CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net

L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

HIP hip hip, le magical mystery tour enfin est tombé
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
laserlaser
Ecrit le: samedi 11 septembre 2004, 21:28

Géant du Ventoux

Groupe: Membres
Membre N°: 169

user posted image

Ah quand mĂȘme!
Voila une trés bonne nouvelle.
Je suis ravi que ce tour magique ait enfin été défloré.
Qui plus est par Persiste et Lafouinett, quasi en mĂȘme temps, si j'ai bien suivi.
Persiste n'a pas trinqué avec Lafouinett ? whistling.gif

J'espére que la balade vous a plu et que le champagne était frais.

Il se passe toujours quelque chose sur cette balade (je l'aime bien)
rencontres imprévues ,demoiselle crapahutant en jupette à fleur, randonneurs coréens hilares, lapins et sangliers qui détalent, arc en ciel, et autres illuminations etc...
Il parait d'ailleurs que c'est sur ce sentier que Newton a imaginé la gravitation universelle et non au pied d'un pommier.

Il y a mĂȘme une fois oĂč je me suis fait attaquĂ© par une bĂȘte sauvage aprĂ©s un orage somptueux qui a obscurci tout le ciel.

Je peux mourir en paix maintenant.
LASER
PS Euh Persiste c'est quoi cette photo de Laser prenant une photo? J'ai comme un trou lĂ , on se connait intimement ou quoi? blink.gif

--------------------
En 13 Tableaux , le jeu des perles de verre vous attend...

Les riches heures de Sautecolline...
Mondéka Jones et les diamants verts
Le secret des Templiers
Le clan des léopards

persiste
Ecrit le: dimanche 12 septembre 2004, 09:22

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 405

Gloire Ă  Laser, seigneur du Vaucluse.
Honneur à Lafouinette seule détentrice du magic tour dans son ensemble (je n'ai pas trouve la six).
................
Ma petite histoire:
tout a commencĂ© le 8 aoĂ»t le scribouillard des garrigues passait quelques jours chez moi, et ne pouvant conduire Ă  l'Ă©poque sur de longues distances, il proposa de nous conduire dans le 84 pour voir d'autres cistes. Nous trouvons les deux premiĂšres mais sommes bloquĂ©s par un bĂȘte arrĂȘtĂ© municipal. crying.gif
c'est sous un soleil de plomb, brûlant et mordant nos chairs de cisteurs frustrés que nous proférùmes le serment du "champagne tour" ph34r.gif
: "on boira ce champagne ensemble! il est à nous! on sera les premiers!! mad.gif quoi qu'il en coûte.

j'avais prĂ©vu d'y aller le 16 septembre (l'arrĂȘtĂ© prenant fin le 15) mais Laserlaser laissa un message sur le forum pour nous prevenir de l'ouverture le 11. Mes plans en Ă©taient chamboulĂ©s, Lpdg ne peut pas venir sad.gif sad.gif ... tant pis j'irai seul avec ma femme dimanche le 12.
Catastrophe le 9 ma voiture tombe mystérieusement en panne (un sort de Lafouinette???) le 10 aprÚs vérification et nouvelle batterie, elle est utilisable tongue.gif
mais un imprĂ©vu nous bloque le 12, et on a rdv au restaurant le 11 au soir. devons -nous renoncer pour ce premier we? La tentation est forte (peut -ĂȘtre encore un sort de Lafouinette? ) mais le serment nous rappelle Ă  l'ordre et on dĂ©cide de se lever Ă  4H, dĂ©part 5H ,sur le site du dĂ©part (n°3) 7h30.
Heureusement!
car je pense que Lafouinette (elle vient de plus loin) est arrivée vers les 8 heures... whistling.gif ce petit retard lui sera fatal car on arrive premiers sur toutes les cistes (sauf la 6) et aprÚs une longue séance à plat ventre dans la boue inutile, le champagne est à nous w00t.gif w00t.gif w00t.gif
un peu fatiguĂ©s peut -ĂȘtre, on ne trouve pas la 6, puis une fois la 7 dĂ©couverte, je laisse Caroline Ă  l'ombre d'un V et je retourne en arriere pour chercher la 6. LĂ , je surprends deux charmantes demoiselles et un jeune homme sportif mettant la tĂȘte dans tous les trous des rochers qu'ils trouvent
smile.gif
Je décide de faire comme si de rien n'était et m'éloigne en sifflotant (discrétion et timidité)...Mais je me trouve un peu ridicule sur mon rocher solitaire et je me présente devant une femme athlétique au regard franc et empli de sagesse
- " Cisteur Lafouinette I presume"
_" oui, enchantée"
Les présentations faites, nous cherchons quelques minutes de concert puis j'abandonne et rentre.

blushing.gif Le serment m'oblige Ă  boire la bouteille en compagnie de Lpdg, mais quand il viendra je serai heureux de vous inviter pour qu'on la partage

Le magic tour est magique, la ballade est extraordinaire. Personnellement, mon spot préféré a été le n°4. Il faudra que je revienne faire les autres cistes du 84.

Lafouinette as- tu trouvĂ© la 6 sur le rocher oĂč nous cherchions ou autre part? En tout cas gloire Ă  toi grande Magicienne du Vaucluse sorcerer.gif

--------------------
chevalier de l'ordre du hibou

lafouinett
Ecrit le: dimanche 12 septembre 2004, 17:28

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 341

tongue.gif Et voici mon histoire Ă  moi:
Partis la veille des Alpes-Maritimes pour le Vaucluse oĂč demeurent mes parents, un petit moment de flemmardise nous a fait lever 1/2 heure plus tard que prĂ©vu et partir Ă  7h pour ĂȘtre sur le site Ă  8h blink.gif En arrivant, sur la prairie, une voiture immatriculĂ©e 83 nous Ă  fait dire: "Aie Aie Aie, Ă  cette heure-ci, ça ne peut-ĂȘtre qu'un cisteur... " cool.gif Ce qui nous fut prouvĂ©, un moment plus tard sur la 3 qui contenait le message suivant: "on fonce vers le champagne !!". wacko.gif Du coup, nous n'avions plus guĂšre d'espoir de remplacer le champagne par la bouteille de CĂŽtes du Luberon que nous avions emportĂ©e en guise de consolation pour le 2eme trouveur car nous Ă©tions ma fille, son copain et moi, convaincus d'arriver les 1er!!! crying.gif
Alors que nous étions en train de chercher activement la 6, un randonneur avec un porte carte autour du cou vint s'asseoir sur le laser canapé en nous regardant le sourire aux lÚvres innocent.gif Nous avons pensé: "c'est LUI" whistling.gif mais timides (également) nous attendions qu'il nous parle blushing.gif
Les présentations faites, nous avons continué avec lui pour la chercher puis il nous a quitté et nous avons encore bien cherché 20mn. Comme nous allions abandonner aussi, je regardais une nouvelle fois à l'endroit indiqué: ELLE ETAIT LA !!! ELLE NOUS NARGUAIT DEPUIS 3/4 D'HEURE AU MOINS !! stuart.gif
Nous avons crié de toutes nos forces pour appeler Persiste mais personne ne nous a entendu... sad.gif On a mangé sur le fameux laser canapé en contemplant la vue, puis nous avons continué notre periple en terminant par la 2eme et la 1ere!
De retour à la maison, contents de notre somptueuse promenade et fiers de nos 7 cistes nous nous sommes bu notre bouteille de rosé à nous... ermm.gif

Lafouinett

--------------------
124 et délivrance !

laserlaser
Ecrit le: dimanche 12 septembre 2004, 22:42

Géant du Ventoux

Chapeau bas.
Merci Ă  vous deux pour ces commentaires fort instructifs.
(Je viens d'apprendre qu'il y avait des cisteurs qui se levaient Ă  l'aube, quasiment Ă  l'heure oĂč je me couche). crying.gif

Ravi que cette balade décalée vous ait plu.
DĂ©solĂ© quand mĂȘme que Lafouinett ait ratĂ© la bouteille.
Surtout d'aussi peu. C'est rageant.
(Et pi c'était une super idée la bouteille de rosé!) biggrin.gif

Ravi que tu aies apprécié cet ombrage sous le cédre bleu, Persiste.
Ravi encore d'imaginer Lafouinett escaladant le rocher pour avoir raté le frigo.(Oui elle est cachée dans le frigo).
(Je n'aurai pas imaginĂ© une seule seconde que l'on puisse la rater celle-lĂ , ni mĂȘme y passer plus de 5 mn.Elle me paraissait basique).

Confortable ce canapé de pierre n'est-ce pas?
On y domine la vallĂ©e du Rhone , de la Durance et la VallĂ©e d'Apt Ă  l'endroit oĂč elles se rencontrent.

Mais le truc fou sur cette balade c'est lorsque le mistral souffle.
Car on peut carrément rester en lévitation dans le passage étroit du début. Un genre de soufflerie pour tester vos combinaisons aérodynamiques futuristes...

Amitiés

LASER laser

--------------------

Le secret des Templiers
Le clan des léopards

laserlaser
Ecrit le: lundi 13 septembre 2004, 00:40

Géant du Ventoux

Eh au fait vous ne m'avez pas répondu...
ça vous a pris combien de temps cette histoire?

Toute la matinée j'imagine?

3h ? 4h ? 5h ?

w00t.gif

--------------------

Le secret des Templiers
Le clan des léopards

persiste
Ecrit le: lundi 13 septembre 2004, 07:37

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 405

5 heures, 4 cistes sad.gif ....
ce n'est pas avec un tel rendement que j'arriverai Ă  rattraper Ckjm et sioux (2 ciste Ă  l'heure blink.gif )
pas grave, mĂȘme pas mal eux il n'ont pas fait le magic tour et ils n'auront
pas de champagne biggrin.gif .

--------------------
chevalier de l'ordre du hibou

sioux
Ecrit le: lundi 13 septembre 2004, 10:56

Révolutionnaire piscicole

Groupe: Services Spéciaux*
Membre N°: 161

Cours Persist'Gump, cours biggrin.gif

Le jour oĂč je ferai Cisty city (Essonne), ça fera pas moins de 16 cistes dans la journĂ©e w00t.gif tongue.gif

Merci qui ?!? biggrin.gif

Bon c'est vrai y a pas le champ', mais boire ou cister, il faut choisir tongue.gif

Cela dit, le MMT vaut certainement largement le jeu et la balade ; connaissant le grand architecte cistien laserobis, ça doit mĂȘme ĂȘtre magique... w00t.gif

... Et puis quand on aime... whistling.gif laugh.gif

En tous cas, bonne continuation,

Amicalement

Sioux

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image

Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
6 réponses depuis le samedi 11 septembre 2004, 21:28 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers PACA

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0273 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]