|
PC Junior |
Ecrit le: jeudi 24 mars 2005, 11:26 |
 |
|

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 273

|
Le précédent fil à disparu dans les profondeurs des archives d'où j'ai la flemme de le sortir, donc j'en remets un. Et ce pour annoncer, comme je l'avais fais lors de la quête de Laserlaser, que Ckjm, à force d'acharnement, a triomphé de la première des dix énigmes encadrées de l'Oncle Matthias.
J'en profite pour m'étonner de l'absence de question à propos de la lettre d'Abd al-Rhaman à son frère (la ciste anniversaire). En auriez vous marre des mes énigmes tordues sorties de mon esprit qui ne l'est pas moins? Dois-je arrêter mes conn... heu mes bêtises?
PC Junior, sphinx fou. |
 |
pom06 |
Ecrit le: jeudi 24 mars 2005, 23:13 |
 |
|

Groupe: Membres
Membre N°: 699

|
Non, on s'en fout pas forcément, mais déjà que tes énigmes restent parfois sombre, maintenant en plus tu les places dans le monde cavernicole. C'est sûr qu'au niveau lumière ça ne nous arrange pas.
CITATION | J'en profite pour m'étonner de l'absence de question à propos de la lettre d'Abd al-Rhaman à son frère |
L'histoire, fort bien faite d'ailleurs, ne laisse pas penser que c'est un coup tordu. Mais te connaissant et quelques éléments bizares me laissent penser le contraire. Moi le texte me semble relativement clair, mais je n'arrive pas à situer le lieu des évènements. surtout à Roquefort, à moins que justement ce soit assez tordu pour ne pas être là . Le lieu irait bien avec une de tes anciennes cistes, mais la suite ne concorde pas. Alors
-------------------- Pom06 |
 |
laserlaser |
Ecrit le: jeudi 24 mars 2005, 23:30 |
 |
|

Géant du Ventoux

Membre N°: 169

|
-------------------- En 13 Tableaux , le jeu des perles de verre vous attend...
Les riches heures de Sautecolline... Mondéka Jones et les diamants verts Le secret des Templiers Le clan des léopards |
 |
PC Junior |
Ecrit le: jeudi 24 mars 2005, 23:33 |
 |
|

|
Je te rassure tout de suite: la ciste est à Roquefort. Je suis tordu mais pas au point de mettre hors de Roquefort une ciste indiquée comme y étant.
Pourrais tu me dire par MP Ã quelle ciste tu fais allusion?
PC Jr |
 |
Guest |
Ecrit le: samedi 26 mars 2005, 20:43 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Cher Abd Al'rhaman,
Grâce à tes indications, j'ai trouvé aujourd'hui la grotte où tu as caché ton trésor. Après avoir remplacé un objet précieux par un autre, je l'ai laissé là car je le crois bien à l'abri des infidèles. Inch'Allah mon frère
Ahmed |
 |
laserlaser |
Ecrit le: dimanche 27 mars 2005, 03:25 |
 |
|

Géant du Ventoux

|
Ouais ben il a mis un coup de booster le ckjm parce que là il a presque fini la 3 (de l'oncle Matthias...)
Les riches heures de Sautecolline... Mondéka Jones et les diamants verts Le secret des Templiers Le clan des léopards |
 |
PC Junior |
Ecrit le: lundi 28 mars 2005, 10:55 |
 |
|

|
Je dirais même qu'il planche sur la 5, après avoir fini la 2, la 3 et la 4. Aurait il atteint sa vitesse de croisière après un départ un peu difficile? Affaire à suivre.
Sans transition, j'ai transmis à Abd al'Rhaman qui est ravi que son frère ait trouvé le trésor.
PC Jr |
 |
ckjm |
Ecrit le: mercredi 30 mars 2005, 22:49 |
 |
|

Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 122

|
CITATION | Je dirais même qu'il planche sur la 5, après avoir fini la 2, la 3 et la 4. Aurait il atteint sa vitesse de croisière après un départ un peu difficile? Affaire à suivre |
moi aussi j'y ai cru à ma vitesse de croisière, mais la 5 est un bel écueil, et plus de vent arrière du tout du tout....
bref gros calme plat, avec une dispo qui repart en pointillée ...
bon allez zou, je m'accroche...
heu.. Laser, comme PC Jr demeure le grand sphinx de ces bois , tu pourrais braquer ton faisceau dans la bonne direction, histoire que je reprenne la bonne piste !!
A plusplus
--------------------
 |
 |
laserlaser |
Ecrit le: mercredi 30 mars 2005, 23:12 |
 |
|

Géant du Ventoux

|
Tu as déja surmonté deux grosses difficultés avec la 1 et la 3..  J'avais bloqué moi aussi à trois ou quatre moments précis dans cette quête et j'ai même suggéré des modifications à Junioor pour certains passages vraiment délicats.
Là où tu sembles bloqué en ce moment il n'y a rien de trés insurmontable. Les modifs que Junior a apportées rendent la résolution plus accessible et c'est difficile d'en dire plus.
L'essentiel c'est de s'accrocher, en fait.
 |
titelou |
Ecrit le: vendredi 21 avril 2006, 20:39 |
 |
|

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2134

|
CITATION (PC Junior @ lundi 28 mars 2005, 11:55) | Sans transition, j'ai transmis à Abd al'Rhaman qui est ravi que son frère ait trouvé le trésor. |
Il peut s'inquieter! Grace aux revelations de Melanie, le tresor d'Abd al'Rhaman a recu une nouvelle visite. Mais qu'il se rassure quand meme, le tresor n'a pas ete pille, juste remplace par un autre tresor.
--Spifou |
 |
PC Junior |
Ecrit le: samedi 22 avril 2006, 10:28 |
 |
|

|
Bravo l'équipe Titelou |
 |
tarkan |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 18:37 |
 |
|
Cisteur causant peu

Membre N°: 2392

|
Bonjouir à tous,
Pardonnez mon intrusion dans votre cercle "hermétique" d'expérimentés cisteurs, mais je me suis entiché de "la ciste de l'oncle Matthias" également et je rame. Je pense avoir conclu l'histoire des 5 reines, dans 5 maisons, etc... Mais un peu trop facilement, donc je me demande s'il y a un piège? Puis comment savoir si c'est juste et si cela a un rapport avec la suite ?? Pkoi manque-t-il une couleur de cheveux?Tycho Brahé est-il une pièce du puzzle? Enfin bref, dix millions de questions m'assaillent au travail même -pourtant j'en bave et je devrais pas avoir le temps de penser -, dans le lit, un peu partout=c'est la panique.... Salutations ... |
 |
pom06 |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 18:45 |
 |
|

|
La résolution des cinq reines est la chose la plus facile et ne pose aucun problème. La couleur qui manque est sans importance.
C'est la suite qui est corsée. Si tu penses avoir des solutions sur la suite, tu peux contacter directement PC Junior par MP qui ne te mettra jamais sur la voie mais qui pourra te dire si tu es en bonne voie.
 |
PC Junior |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 18:47 |
 |
|

|
CITATION (pom06 @ lundi 24 avril 2006, 19:45) | La résolution des cinq reines est la chose la plus facile et ne pose aucun problème. La couleur qui manque est sans importance.
C'est la suite qui est corsée. Si tu penses avoir des solutions sur la suite, tu peux contacter directement PC Junior par MP qui ne te mettra jamais sur la voie mais qui pourra te dire si tu es en bonne voie.  |
J'allais le dire. Trop rapide Pom06
PC Jr
PS: c'est qui Tycho Brahé? |
 |
pom06 |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 18:58 |
 |
|

|
CITATION (PC Junior @ lundi 24 avril 2006, 19:47) | J'allais le dire. Trop rapide Pom06  |
Je n'étais pas sûr que tu sois dans les parages et je ne voulais que Tarkan pense que l'on était refermé sur nous même.
 |
yogo |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 18:59 |
 |
|

Révolutionnaire piscicole

Groupe: Ordre du Hibou*
Membre N°: 477

|
CITATION (tarkan @ lundi 24 avril 2006, 19:37) | Pardonnez mon intrusion dans votre cercle "hermétique" d'expérimentés cisteurs, mais je me suis entiché de "la ciste de l'oncle Matthias" également et je rame.
|
Tu rames... c'est pas gai !!!
Yogo qui a mis l'oncle Matthias au fond de la pile, s'il n'en reste qu'une ce sera surement celle-là ...
PS : le cercle d'expérimentés cisteurs n'est pas hermétique, il suffit de trouver quelques cistes pour l'intégrer !!
--------------------

Locacistes06 : les cistes du 06 |
 |
PC Junior |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 19:00 |
 |
|

|
CITATION | Pardonnez mon intrusion dans votre cercle "hermétique" d'expérimentés cisteurs |
Au fait, bienvenue parmi nous!  Mais pourquoi sommes nous "hermétiques"? 
PC Junior l'ancien |
 |
skalu.mer |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 19:17 |
 |
|

Membre N°: 653

|
et voilà , Tarkan souffre de cisto-maniaco-phobique... Quand on commence à en rêver et à na plus penser qu'à cela, c'est grave, c'est très grave; Le seul remède possible, c'est de résoudre des énigmes, de marcher, de trouver et surtout de rencontrer d'autres malades dans ton genre 
pour Matthias, je pense que c'est la plus difficile donc t'en fais pas, on est nombreux à la trouver fort intéressante et ............ |
 |
pom06 |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 20:41 |
 |
|

|
CITATION (tarkan @ lundi 24 avril 2006, 19:37) | Pardonnez mon intrusion dans votre cercle "hermétique" d'expérimentés cisteurs, |
Si tu veux faire plus ample connaissance avec d'autres cisteurs et notamment du 06, ils sont nombreux à se retrouver pour la St Matthias le 14 mai. Lis le post épinglé en début de forum PACA pour plus d'infos.
Siv ous voulez être des notres avec oclairedelalune, il suffit de m'adresser ton adresse email pour vous faire parvenir le texte du lieu de rendez-vous, plus simple que l'énigme de Matthias
 |
tarkan |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 20:44 |
 |
|
Cisteur causant peu

|
Merci !
Merci de me dire que Tycho Brahé ne sert à rien parce que c'est oclairedelalune qui y croyait dur comme fer, et j'ai fini par y croire "Hermétique" est simplement utilisé pour insister sur le fait que vous êtes une poignée de cisteurs à maîtriser à la fois les découvertes, les caches, les énigmes et le fil des post sur le net-je pense en particulier aux noms qui reviennent régulièrement:pom06, PC JUNIOR et capitaine caverne, entre autres-. Pour le sdécouvertes, nous en serons à Trois d'ici ce week end car nous en avons localisé une qu'on croit etre aux abords du domicile de l'un d'entre vous Remarque, nous aussi on en a planqué une pas loin de chez nous
Allez @+ & bonne route à tous les cisteurs... |
 |
tarkan |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 20:49 |
 |
|
Cisteur causant peu

|
Ok pas vu le post de pom.... Voilà mon em@il sur msn:
seb.tarkan @@ hotmail.fr
ça nous ferait plaisir bien que oclairedelalune soit à Paris mais pourkoi ne viendrais-je pas avec the_neo_chris ??A étudier... O moins que je résolve le lieu du RDV, cela me fera un semblant de présence... |
 |
lafouinett |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 21:45 |
 |
|

Membre N°: 341

|
CITATION | Tu rames... c'est pas gai !!! :o |
quelle galère Pc nous mène en bateau et moi je vais mettre les voiles
-------------------- 124 et délivrance ! |
 |
PC Junior |
Ecrit le: lundi 24 avril 2006, 22:10 |
 |
|

|
Tenir le cap n'est pas une mince affaire. Le chenal est étroit et les hauts fonds traitres. Les vents sont souvent contraires, obligeant à louvoyer. A chaque virement de bord on risque l'auloffée, à moins que l'on préfère virer lof pour lof, mais c'est bien plus long. 
PC Jr |
 |
deliajin |
Ecrit le: dimanche 14 mai 2006, 18:31 |
 |
|

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2358

|
Kikoo PC...
Je t'ai envoyé un MP sur la ciste de l'oncle Matthias .... et toujours pas de nouvelles..... Tu l'as eu...?
Bises a bientot
Deliajin
-------------------- Ordre du Hibou
|
 |
PC Junior |
Ecrit le: lundi 15 mai 2006, 00:56 |
 |
|

|
CITATION (deliajin @ dimanche 14 mai 2006, 19:31) | Kikoo PC...
Je t'ai envoyé un MP sur la ciste de l'oncle Matthias .... et toujours pas de nouvelles..... Tu l'as eu...?
Bises a bientot
Deliajin |
Ben... heu.... non
PC Jr |
 |
deliajin |
Ecrit le: lundi 15 mai 2006, 20:07 |
 |
|

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2358

|
Oki alors je te renvoie ce mp.....
Bises
-------------------- Ordre du Hibou
|
 |
lafouinett |
Ecrit le: lundi 15 mai 2006, 20:31 |
 |
|

Membre N°: 341

|
qui es-tu mysterieux (se) deliajin, apparemment pas inscrit(e) sur cistes-net et qui t'interesse à Matthias?
qui se cache sous ce pseudo?
....et en plus tu fais des bises à PC Junior!!!!!
-------------------- 124 et délivrance ! |
 |
titelou |
Ecrit le: lundi 15 mai 2006, 20:52 |
 |
|

Membre N°: 2134

|
CITATION (lafouinett @ lundi 15 mai 2006, 21:31) | qui se cache sous ce pseudo? |
La fonction "Recherche" du forum donne la reponse 
--Spifou |
 |
PC Junior |
Ecrit le: lundi 15 mai 2006, 20:55 |
 |
|

|
Voilà , ce MP est bien arrivé et la réponse vient de partir
PC Jr |
 |
THe_NeO_ChRiS |
Ecrit le: lundi 15 mai 2006, 22:11 |
 |
|

Marsupilami de l'Ordre Fauna

Groupe: Ordre du Hibou*
Membre N°: 2345

|
Et oui Deliajin c'est ma femme
On recherche les cistes en famille, ma femme la tete et moi les jambes lol ... on n'a crée qu'un seul pseudo sur cistes-net c'est plus simple .
@++
-------------------- THe_NeO_ChRiS Team Family -> Deliajin - Jeff00Cistes. Abonné et passé sur la CISTE-THÉMATIQUE Les hiboux se tiennent rangés, Ainsi que des dieux étrangers, Dardant leur œil rouge Ils méditent. Houba houba, c'est moi, Le Marsupilami de l'Ordre Fauna. site www.theneochris.com - mise à jour le 02/08/08 |
 |