|
tuttle01 |
Ecrit le: lundi 17 septembre 2007, 19:17 |
 |
|

Révolutionnaire piscicole

Groupe: Membres
Membre N°: 3331

|
Ami(e)s cisteurs Bonjour,
Je tenais à vous prévenir que la série 01@34200 LE SENTIER DE MEMOIRE ne peut-être réalisée correctement. LES B......
J'ai été prévenu par le GRAND cisteur de l'Ain de ce problème. Il faut bien compter 1 heure de plus entre la ciste 3 et 4.
Des travaux forestiers interdisent l'accès et le panneau fléché a été enlevé. La série est faisable à pied ou en VTT à condition d'utiliser une carte IGN. Dès que le chemin sera de nouveau praticable entièrement je vous ferais signe. En attendant vous pouvez toujours faire les trois cistes 01@34209 "Limite Ain-Isère-Savoie"
Ah oui! Allez jeter un coup d’œil dans la "Revue de Presse" on parle de nous dans l'Ain. http://www.cistes.net/revuepresse.php
Cistement, Tuttle01 et Eve |
 |
ronounours |
Ecrit le: lundi 17 septembre 2007, 20:11 |
 |
|

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2022

|
Bravo pour l' article !!! Mais qui est qui ??? Allez, je prends les paris, de gauche a droite : Eve (la, ça va, je ne prends pas trop de risques ), Provi, Tuttle ??? (Vous remarquerez que dans l 'article du Journal de Saone et Loire, j' ai fait mieux, on me voit de 3/4 dos ....)
-------------------- Pom po po pom ....(extrait du recueil de pensées profondes de.....Ronounours) |
 |
woodpecker |
Ecrit le: lundi 17 septembre 2007, 20:31 |
 |
|

Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Membre N°: 3398

|
CITATION (ronounours @ lundi 17 septembre 2007, 21:11) | Allez, je prends les paris, de gauche a droite : Eve (la, ça va, je ne prends pas trop de risques :rolleyes: ), Provi, Tuttle ???
|
Pour avoir déjà eu le privilège de rencontrer Tuttle et Eve , je peux te dire que tu as faux, Ronounours ..............(sauf pour Eve! )
-------------------- "Veni, Vidi, vis ciste..."
MA "COLARGOLLETTE"--> ABONNEZ-VOUS A CISTE-THEMATIQUE POUR SOUTENIR NOTRE SITE FAVORI! |
 |
flonflon |
Ecrit le: lundi 17 septembre 2007, 21:12 |
 |
|

Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 3345

|
Tuttle, tu me donnes combien (de solutions d'énigmes) pour que je ne mette pas ta photo bidonnante sur le forum...?
--------------------
 |
 |
Clairoli |
Ecrit le: lundi 17 septembre 2007, 22:34 |
 |
|

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 3575

|
Merci pour les infos, et l'article !!! |
 |
tuttle01 |
Ecrit le: mardi 18 septembre 2007, 14:53 |
 |
|

|
CITATION | (Vous remarquerez que dans l 'article du Journal de Saone et Loire, j' ai fait mieux, on me voit de 3/4 dos ....) | Ronounours, tu n'étais pas de profil dans Traits & Portraits du JOURNAL DES CISTEURS N°25 Paru le 01/06/2007
CITATION | Pour avoir déjà eu le privilège de rencontrer Tuttle et Eve | Oui, Woodpecker et nous espèrons bien se retrouver un de ses jours sur la piste...
CITATION | Tuttle, tu me donnes combien (de solutions d'énigmes) pour que je ne mette pas ta photo bidonnante sur le forum...? | Flonflon, Pas d'énigmes mais je te ferais un bisou pour le jour de l'An. Si l'on réveillonne ensemble...
Tuttle01 et Eve |
 |
woodpecker |
Ecrit le: dimanche 13 janvier 2008, 22:07 |
 |
|

|
Superbe journée ensoleillée pour aller faire, en famille, la série du "Sentier de mémoire" aujourd'hui!! D'ailleurs, ce n'est pas Magriz qui me contredira, je n'ai eu (presque ) qu'à suivre ses traces dans la neige pour dénicher les cistes...
En parents tyranniques, nous avions décrété la promenade obligatoire mais, partis l'après midi seulement, nous n'avons pas pu boucler la boucle.... La durée annoncée n'a pas dû être évaluée par chemins enneigés!
Nous avons vu un chevreuil traverser le chemin presque sous notre nez , les jeunes woody ont bien joué à la bataille de boules de neige mais nous ont vite exprimé leurs impressions sur la balade :

Mr Woodpecker a essayé de les encourager :

mais woody mini traînait beaucoup....

et quand nous avons perdu la piste du sentier pour retomber trop au sud sur la route hélas, j'ai dû aller toute seule chercher la 3ème ciste et les p'tits woody en ont profité pour commencer à rentrer M'en fiche, j'y retournerai , na! En attendant, merci tuttle ...
MA "COLARGOLLETTE"--> ABONNEZ-VOUS A CISTE-THEMATIQUE POUR SOUTENIR NOTRE SITE FAVORI! |
 |
magriz |
Ecrit le: dimanche 13 janvier 2008, 22:51 |
 |
|

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 2906

|
Effectivement, quelle agréable journée ! Cela nous a pris un peu moins de 6h, en prenant notre temps (pause déjeuner rapide comprise) ! Mais que c'est dur de marcher dans la neige (30cm par endroit !), et en plus on a oublié de mettre les guêtres qui sont restées bien au chaud dans le coffre de la voiture
Le chemin après la ciste n°3 n'est pas (plus ?) exploité par les forestiers, mais le manque de balisage nous a fait un peu chercher notre chemin (surtout que la carte topo n'est pas à jour ) mais pas bien longtemps : on a decidé de couper sous la ligne électrique pour être sûr de récupérer le bon chemin sans louper la balise cistique, ne sachant pas où le bon chemin arrivait en vrai !!!
Nous avons joués aux sanglier sur l'avant dernière ciste : le rocher était recouvert de neige...
Mouais, pas facile la discrétion avec la neige ! On a essayé aussi bien qu'on le pouvait de recouvrir nos traces douteuses par des jets de neige fraîche ! En espérant qu'il va bientôt reneiger !
Nous aussi on a des photos ! Début, un peu avant 11h : pas un bruit ! c'est reposant !

Woodpecker nous a suivi, et nous on suivait le lièvre !

J'ai eu une petite pensée pour familleponpon en voyant mes lacets !

Pff, on avait prévu plein d'autres choses à faire, mais on a pas eu le temps ! et de toute façon j'avais les pieds gelés !
Merci pour cette belle journée !
--------------------
Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais |
 |
Clairoli |
Ecrit le: dimanche 13 janvier 2008, 22:55 |
 |
|

Membre N°: 3575

|
Rhooo le courage pour aller se ballader lĂ -haut dans la neige ! Il est beau aussi le sentier sous la neige.... Bravo aux Woody Junior, toutd'mĂŞme |
 |
Apaho |
Ecrit le: lundi 14 janvier 2008, 16:12 |
 |
|

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 4161

|
Wouah ! Magriz raconte tellement bien, que c'est comme si j'y étais allé moi aussi !!!
-------------------- >> Elu DOCTEUR HONORIS CISTA le 8 mai 2007<<
|
 |
woodpecker |
Ecrit le: lundi 14 janvier 2008, 21:31 |
 |
|

|
CITATION (Apaho @ lundi 14 janvier 2008, 16:12) | Wouah ! Magriz raconte tellement bien, que c'est comme si j'y étais allé moi aussi !!!
|
Si tu n'y étais pas, fais-toi du souci parce qu'elle n'a pas marché seule .....
 |
Apaho |
Ecrit le: lundi 14 janvier 2008, 22:02 |
 |
|

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 4161

|
 (Quoi ?! Des traces de pas !?)
 (Mais koidonkesse ?)
 (Voyons, voyons....)
 (bon sang, mais que je suis bĂŞte, Woodpecker a raison !)
 (Elle n'était pas seule !!!!!! Aaaargh !!!)
 (Bouhsniff...)
-------------------- >> Elu DOCTEUR HONORIS CISTA le 8 mai 2007<<
|
 |
tuttle01 |
Ecrit le: mardi 15 janvier 2008, 21:05 |
 |
|

|
OUUUAHHH...
Magnifiques photos
Merci à vous pour vos critiques... Cela nous réchauffe le coeur. Par les temps qui cours |
 |
woodpecker |
Ecrit le: jeudi 28 février 2008, 22:25 |
 |
|

|
Fin de la série aujourd'hui.... Pour ce qui est du chemin abîmé et du panneau enlevé, si on repère le circuit sur le panneau dans le village avant de commencer, on sait où aller.......
CITATION (magriz @ dimanche 13 janvier 2008, 22:51) | J'ai eu une petite pensée pour familleponpon en voyant mes lacets !

|
J'ai eu une petite pensée pour Magriz en voyant mes chaussures, , après tout, la neige, c'était peut-être pas si mal! 

Spectacle magnifique vers le panneau de la source de Termant, le coin est envahi de nivéoles!!
 |
apolon1000 |
Ecrit le: dimanche 02 mars 2008, 20:07 |
 |
|

Membre N°: 3886

|
De quoi ?! De nivéoles ? C'est nom de fée ?
-------------------- Apolon 1000 soutient l'appel de La Quadrature du Net au blackout de l'Internet français : http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOb...du-net-francais |
 |
woodpecker |
Ecrit le: dimanche 02 mars 2008, 20:46 |
 |
|

|
Profite de l'ordi pour t'instruire, coco, tu tapes nivéoles dans google et tu lis la page wikipédia par exemple.....
 |
apolon1000 |
Ecrit le: dimanche 02 mars 2008, 21:07 |
 |
|

|
OK ! Par chez nous, cette fleur s'appelle Perce Neige, nom beaucoup plus poétique
-------------------- Apolon 1000 soutient l'appel de La Quadrature du Net au blackout de l'Internet français : http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOb...du-net-francais |
 |
woodpecker |
Ecrit le: dimanche 02 mars 2008, 21:21 |
 |
|

|
Non, le perce neige c'est autre chose....
Nivéole = 
Perce neige = 
Faut tout lui faire!!
 |
apolon1000 |
Ecrit le: lundi 03 mars 2008, 18:51 |
 |
|

|
Ah non ! C'est le contraire sur tes photos !
 |
woodpecker |
Ecrit le: lundi 03 mars 2008, 20:55 |
 |
|

|

|