CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Asile poétique, Demande d'asile
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
castafiore
  Ecrit le: samedi 19 juin 2004, 17:03


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Chassée du Forum Général par une phrase assassine ph34r.gif je réclame l’asile dans votre beau pays.
Disposant d’une tente, d’un duvet, d’un réchaud à gaz et d’une timbale à thé, je peux jodler mon air dans vos alpages, aider à divers travaux : points de croix rouges, animations de banquets et festivités diverses. Polyglotte dry.gif , mangeant peu, rude à la tâche, je cherche un couple d’Helvètes susceptibles de m’accueillir, pendant la saison de fauche, dans la région de Saint-Gall, choisie pour une homonymie fumeuse, qui réveillera, je l’espère, l’intérêt de certains. dry.gif
Actuellement frontalière chez l’aubergiste de l’Europe, je lirai les réponses dans votre forum. Pour ne pas déranger longtemps les lectures de vos forums qui sont pleins de petites histoires drôles et doivent être lus rapidement je demande l'asile pour une soirée simplement.
Bien Ă  vous.
Blanche Castagnette


--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
lépatou sansamb
Ecrit le: samedi 19 juin 2004, 19:23


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 130
Membre N°: 346
Inscrit le: 11-juin 04



Hoyau hoyau , gens des alpages
à peine estive commencée
que déjà bêtes il faut renter !
une diva dans les prés,
il ne faudra pas chercher
si malheur Ă  laitage
il venait Ă  arriver
et ce serait dommage
d'être de bon chocolat ainsi privé !
tongue.gif


--------------------
par LĂ©patou Sansamb

le seul, l'unique fou du roi, méfiez vous des imitationsuser posted image
 
    Top
castafiore
  Ecrit le: samedi 19 juin 2004, 22:36


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif biggrin.gif Chers Helvètes,
N'écoutez point ce fou ph34r.gif Les maires de nos communes limousines m'appellent dès que les vaches n'ont plus de lait.
Je chante et le lait coule à flot. Ma venue chez vous est une bénédiction pour vos troupeaux et je m'attendais à plus d'enthousiasme de votre part à l'annonce de mon arrivée biggrin.gif Si aucun message de votre part ne me parvient ici d'ici demain ma longue marche solitaire se poursuivra ph34r.gif
BAV
Blanche Castagnette dry.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
kabeuf
  Ecrit le: samedi 19 juin 2004, 23:14


Pas Inscrit









menteuse !!!
user posted image
 
  Top
Luna & Adi
  Ecrit le: samedi 19 juin 2004, 23:21


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 128
Membre N°: 31
Inscrit le: 20-juin 03



Chère Bianca, seriez-vous donc la seule à ne pas être au courant de notre légendaire rapidité ?! biggrin.gif

Il n'est point facile de vous répondre dans un délais aussi bref, vous écrivez si vite ! A peine le temps de lire votre première missive que cinq petites heures après vous vous impatientez déjà ! tongue.gif

Pour enfin donner satisfaction à vos interrogations, sachez que l'Europe se refusant à nous (ou l'inverse peut-être ! huh.gif tongue.gif ), il vous faudra présenter patte blanche pour obtenir une immunité dans sur notre lopin de terre.

De plus, bien que fort impressionné de toutes vos exquises qualités, deux manques à votre liste. Mais nous sommes convaincus qu'il ne s'agit là que d'une petite omission de votre part !

Premièrement, avez vous les mollets ? Oui, les vrais de vrais, ceux nommés à juste titre de "mollet de vieux Suisses" ? En effet, si vous désirer aller gambader dans nos alpages, c'est derniers sont indispensables ! rolleyes.gif

Secundo, savez-vous jouer de notre "trombone" national ? Cet atout est à notre avis tout à fait indispensable si vous désirez donner un récital en accord avec notre culture ! tongue.gif

Si ces deux conditions s'avèrent remplies, voici votre question d'examen: Comment s'appelle notre beau lac franco-suisse orné d'un jet aussi puissant que votre organe à l'une de ses extrémités ? Indice: Ce dernier est injustement nommé Lac de Genève pas nos colocataires suisse-allemands ainsi que par nos voisins français ! Si la réponse que vous désiriez fournir se trouve dans l'indice, sachez que point n'est besoin d'aller plus loin, cet entretient s'arrête ici, car par les genevois déjà vous serez adopté sur les rives de "leur" beau lac ! dry.gif

C'est en vous souhaitant toute la réussite nécessaire que nous vous présentons, Madame, nos helvétiques salutations.

Amitié, Luna und Adi ! wink.gif

N.B: Quel magnétisme vous colle-t-il à la peau pour obliger les partenaires de vos dialogues à s'exprimer dans votre lyrisme natal ? biggrin.gif
 
     Top
king
Ecrit le: samedi 19 juin 2004, 23:27


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



on vous aura prévenu ! huh.gif
user posted image

--------------------
Jadis il Ă©tait un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or Ă©taient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent Ă©tait dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'Ă©cume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'Ă©tais lĂ  ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y ĂŞtre !

un roi est passé ....
 
    Top
Luna & Adi
  Ecrit le: samedi 19 juin 2004, 23:51


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 128
Membre N°: 31
Inscrit le: 20-juin 03



user posted image
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: dimanche 20 juin 2004, 10:51


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Enfin une réponse!!! laugh.gif 2 puis 3, puis 4 dont une dont le nom est à traire ph34r.gif et cette magnifique composition qui évoque de si merveilleux souvenirs biggrin.gif . Le Capitaine est là, vous m'acceptez, mon errance est finie. Aidée par une infirmière capable de réaliser rapidement de beaux canevas en point de croix rouge, cet homme invalide va pouvoir, dans vos alpages, reprendre des forces pour repartir en mer biggrin.gif car tel est son destin.
Vous avez également fait la promotion de notre race Limousine et notre forum vous en remercie. En ce qui concerne les mollets : durs et fermes ; le trombone : je sais agrafer deux feuillets et jusqu'à 20 en utilisant cet instrument, j'espère que cela suffira pour le passage de la frontière.
Quant à l'examen de passage ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif je tremble comme le jour où je passais l'épreuve de mathématiques pour mon certificat d'études , voici donc ma réponse :
Le LAC LĂ©man
Aurais-je le résultat ce soir ?
BAV chers Helvètes
Blanche Castagnette

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
Luna & Adi
  Ecrit le: dimanche 20 juin 2004, 11:17


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 128
Membre N°: 31
Inscrit le: 20-juin 03



Chère Bianca,

Après délibération, le conseil est unanime: Il vous accorde la nationalité suisse ! laugh.gif

Avec toute nos félicitations, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre confédération ! wink.gif

Votre document officiel attestant de votre nouvelle nationalisté attend sur mon bureau pour le passage en presse.

De ce fait, afin d'accélérer cette procédure au combien fastidieuse, nous vous prions Madame de bien vouloir, sans aucune indiscrétion, nous fournir quelques détails sur votre vie privée. A savoir:

- Votre nom complet
- Votre ou vos prénoms
- Votre date de naissance
- Votre lieu d'origine
- Votre taille
- La couleur de vos yeux ainsi que celle de vos cheveux

Dans l'attente de ces quelques données pour l'établissement de vos papiers définitifs, nous vous transmettons, cher Rossignol, nos amicales salutations

Luna & Adi

P.S: Ci-dessous votre futur document encore vierge !

user posted image
 
     Top
lépatou sansamb
  Ecrit le: dimanche 20 juin 2004, 13:00


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 130
Membre N°: 346
Inscrit le: 11-juin 04



MILKA
Sassefore
an ......?
SHOWCOLA
SUISSE
origine controlée
100 grammes
noisette
noir



--------------------
par LĂ©patou Sansamb

le seul, l'unique fou du roi, méfiez vous des imitationsuser posted image
 
    Top
castafiore
  Ecrit le: dimanche 20 juin 2004, 21:17


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



sad.gif Chère Confédération Helvètique,
J'hésite entre les rires et les pleurs tellement mon bonheur est intense. Virgule a regardé les résultats avec moi, je tenais sa main, et lorsque votre réponse est apparue sur ma TSF je n'ai pu
réprimer un sanglot. Virgule m'a tendu un mouchoir et m'a conseillé de répondre rapidement car vous pourriez changer d'avis. Je suis coquette et il y a une question qui me dérange, je vais donc dire la vérité, mais je suis très gênée. Ce passeport est si précieux que j'abandonne ces préjugés d'un autre temps et assume mon âge dès aujourd'hui, vos alpages me donneront une nouvelle jeunesse.
Voici donc les informations :
Nom : Castagnette
Prénom : Blanche
Date de naissance : 14 juin 19..., j'hésite, bon je me lance,1912.
Lieu d'origine : Limoges
Taille : 1 mètre 47
Yeux : de velours
Cheveux : Blonds bouclés, fins et un peu secs ces derniers temps.
Est-ce suffisant ??
Merci, vous venez de sauver une vie.
Je prépare un récital pour votre pays, je vous en ferai parvenir
les modalités.
Blanche Castagnette




--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
Luna & Adi
  Ecrit le: dimanche 20 juin 2004, 22:17


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 128
Membre N°: 31
Inscrit le: 20-juin 03



Chère Castagnette,

Vivement que nos oreilles puissent se rassasier de votre chant mélodieux, car elles l'auront bien méritées. laugh.gif

En effet, vous n'êtes pas sans ignorer les cris qu'elles ont dû subirent aujourd'hui: Essayer d'expliquer à votre supérieur direct qu'il vous faut un passeport en règle en moins d'une heure, et ce un jour férié qui plus est ! blink.gif

L'administration Ă©tant ce qu'elle est (le pays importe peu !), mais tout de mĂŞme, il faut avouer que lĂ  il y avait urgence. tongue.gif

La dernière fois que l'on a vu une telle rapidité remonte maintenant à quelques années déjà, du temps où votre ami acteur, M. Delon pour être précis, se trouvait dans une situation semblable à la vôtre.

Nous vous souhaitons une bonne première nuit dans votre nouveau pays, malgré cette petite fraîcheur environnante.

Mais juste avant de vous quitter, nous tenions à vous rassurer: Votre secret est bien gardé ! laugh.gif Et si cela peut vous consoler, sachez que ces quelques années se sont évaporées sur vous telle de la rosée par un beau matin d'été.

Amitié, Luna & Adi (Deux fonctionnaires qui font du zèle ! wink.gif )

P.S: Ci-joint Ă  notre missive, vos papiers Ă©tablis en votre nom

user posted image
 
     Top
castafiore
Ecrit le: dimanche 20 juin 2004, 22:50


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif biggrin.gif Chères fonctionnaires zélées.
J'arrive, dès demain. Je passe par les cols biggrin.gif , j'ai prévu une petite doudoune. C'est à pieds que je traverserai la frontière. Je présenterai ce beau certificat aux douaniers de votre pays. Pour éviter qu'il me soit volé pendant cette longue nuit, je le mets sous mon oreiller. Ma tente est montée, mon petit réchaud à gaz est allumé, l'eau bout, je vous laisse, mon thé m'attend. Je suis, ce soir, telle Napoléon franchissant le Somport, gaie et impatiente. Je vais procéder à mes fumigations pour que ma voix soit, à l'aube, limpide.
Un comité d'accueil sera certainement préparé biggrin.gif , ne soyez pas trop nombreux, je suis un peu timide laugh.gif .
Merci pour votre efficacité. Je connais Alain dry.gif depuis longtemps, mais je n'ai pas voulu abuser de son amitié pour obtenir ce certificat, je voulais qu'administrativement, l'affaire soit effectuée dans les règles. rolleyes.gif
Amitiés Faustiennes. Tiens, il commence à faire frais. biggrin.gif
Blanche

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
Luna & Adi
  Ecrit le: lundi 21 juin 2004, 16:03


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 128
Membre N°: 31
Inscrit le: 20-juin 03



Aucun souci ! laugh.gif

Nous prenons bonne note de votre anxiété face un rassemblement massif en votre honneur.

Nous limiterons donc l'accueil au strict minimum ! tongue.gif

user posted image

En espérant que la nuit vous fût agréable et point trop fraîche, car un refroidissement serait fort fâcheux pour votre bel organe. rolleyes.gif

En vous attendant, toute notre amitié vous accompagne.

Luna & Adi
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: lundi 21 juin 2004, 22:18


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Chères Luna et Adli,
Je suis émerveillée par la beauté de votre pays, j’ai passé la journée dans votre temple luthérien, avec quelques plaques de chocolat, je me sens déjà protestante.
En découvrant l’orchestre que vous mettez à ma disposition je ne puis que vous offrir le meilleur de mes chants.
Cette nuit j’ai composé dans vos alpages, un peu frais certes mais vivifiants, une chorégraphie que nous mettrons en place à l’occasion de notre fête nationale du 14 juillet.
Il faudra prévenir votre chef pour qu’il se procure la partition et qu’il prépare ses musiciens avec douceur et doigté.
Voici l’esquisse de la manifestation :
- Extérieur, nuit, public face au lac.
- Ma sortie du jet d’eau, pyrotechnie, plate-forme géante (fournie par un ami) sur laquelle je retomberai gracieusement en robe longue, blanche, foulard rose.
- Orchestre (en place, fourni par vos soins)
- Préparation des affiches : « Helvétic Symphony » by White Castagnette. Composer and music : Gounod. Boklet : Goethe Borg. Singer : White Castagnette. Effect : Stone.
Stone joint by fax, est tracassé par la vitesse de propulsion à 200 km/h, la largeur de la fontaine pour mon passage ; il craint également pour les 130 mètres de la descente, mais je pense qu’il faut voir grand, la plate-forme résistera. Je lui ai demandé de mesurer l’ampleur des travaux et de contacter les représentants de votre municipalité pour l’éventuel agrandissement de la fontaine.
- Voici le chant jodlé que le public entonnera, j’ai choisi la version anglaise pour ne déplaire à aucun membre de votre communauté :

Ah ! I laugh to see how lovely
I look in this lake (jodlé)
Is it really you, Marguerite ?
Answer me, answer me quickly !Paper clip)
No, no, it is you no longer,
It is no longer your face !
This is the daughter of a King,(Paper clip)
To whom everyone bows as she goes past.
Ah, if only he were here.
If only he could see me thus !
He would find me as handsome
As any young lady ! (Paper clip)
Let’s complete the transformation !
I am longing to try on as well
(Jodlé) The bracelet end the necklace !
(…) Gracious ! It feels like a hand
Clasping my wrist
Ah ! I laugh to see … etc

En espérant que ce projet trouvera un accueil favorable auprès de votre communauté, je vous rassure sur mon hébergement : le Pasteur de votre église m’offre l’hospitalité pour un mois.
Bien Ă  vous.
Blanche Castagnette


--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
bob d artois
Ecrit le: mardi 22 juin 2004, 20:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3978
Membre N°: 269
Inscrit le: 23-février 04



Merci à Castafiore de nous avoir, par ses voyages, fait découvrir Luna et Adi, c'est un plaisir de lire et voir ce forum Suisse. smile.gif


/Bob

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image
 
      Top
Luna & Adi
  Ecrit le: mercredi 23 juin 2004, 20:56


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 128
Membre N°: 31
Inscrit le: 20-juin 03



wub.gif

Cher M. D'Artois, permettez nous, après de si gentilles paroles, de vous faire parvenir en express une invitation pour le récital de notre amie commune. En espérant que vous n'ayez pas déjà d'autres obligations agendées pour ce samedi. laugh.gif

Avec toute notre sympathie

Luna & Adi wink.gif

user posted image

P.S: Cher Blanche, nous tenions juste à vous faire savoir que l'invitation de M. Bob était la dernière ! En espérant que le trac ne vous fera point faillir, cela sera donc devant une assistance à son comble que vous chanterez. Pour vous rassurer, sachez que de notre côté tout est fin prêt. Le directeur et son orchestre connaissent leur partition sur le bout des notes. Au samedi 14 ! tongue.gif
 
     Top
king
  Ecrit le: mercredi 23 juin 2004, 21:08


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



aux amoureux des lettres , de la musique , des arts etc etc
avec une pensée pour l'helvetie
wink.gif
cliquez ici !!!



--------------------
Jadis il Ă©tait un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or Ă©taient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent Ă©tait dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'Ă©cume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'Ă©tais lĂ  ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y ĂŞtre !

un roi est passé ....
 
    Top
castafiore
  Ecrit le: jeudi 24 juin 2004, 13:45


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



ph34r.gif Chères Luna et Adli,
Je n’ai pas dormi de la nuit.
J’avais pourtant passé, hier, une journée exceptionnelle. Le Pasteur m’ayant indiqué l’adresse d’une mercerie dans laquelle je pourrais me procurer le fil rouge pour mon point de croix, je suis allée dans un immense bâtiment où de vieilles dames en blouse blanche m’accueillirent en me demandant si j’étais « Volontaire ». Ancienne Jeannette, j’ai répondu immédiatement par l’affirmative. Elle me demandèrent de patienter 2 heures, ce que je fis de bonne grâce, et elles apparurent en tenant un superbe costume, une blouse blanche en coton avec une croix au point de croix rouge sur la pochette avant, une toque avec, en son milieu, une belle croix rouge brodée. Ces dames me conseillèrent de me promener ainsi dans la ville et m’offrirent un petit appareil qui, me dirent-elles, me permettrait d’être « joignable » à tout instant. Je remplis quelques papiers et rentrai chez le Pasteur qui me proposa de sortir avec un pauvre capitaine dont il s’occupe, ce dernier est cloué dans une chaise roulante.
Nous avons longé les bords du lac, je poussais la chaise pendant que mon hôte me lisait des passages de « La Nouvelle Héloïse ». Mon cœur sensible vibrait à l’évocation des tourments de Julie et de Saint-Preux et je ne pouvais m’empêcher de verser quelques larmes. Le capitaine ronchonnait, puis il s’endormit. Nous marchions. Nous visitâmes le joli petit village d’Yvoire, et le pasteur lisant, moi pleurant, le capitaine dormant, nous arrivâmes à Evian. Là nous attendaient des infirmières, je remarquai qu’elles étaient vêtues comme moi, et elles me parlèrent comme à une consoeur. Un quatuor jouait du Vivaldi dans le parc, la foule se pressait autour des fontaines où je pus boire une eau d’excellente qualité. Lorsque nous voulûmes partir je découvris que le capitaine avait disparu. Le Pasteur me dit de ne pas m’inquièter pour la chaise, fournie par votre municipalité. Nous rentrâmes par le même chemin, mes pieds étaient douloureux, mais cet homme qui sait parler aux dames me raconta l’histoire d’Héloïse et d’Abélard, j’oubliai mes souffrances. Il me distribuait généreusement des plaques de chocolat qui me permirent d’éviter l’hypoglycémie à laquelle je suis sujette.
A la cure, nous devisâmes de la Foi en mangeant une tartiflette que le prêtre avait préparé avant notre départ.
Il s’installa ensuite devant sa machine à écrire qui fait également TSF et me montra après avoir manipulé ce qu’il appelle une « souris », les billets imprimés par vos soins pour le récital. Tout était impeccable. Il allait éteindre son appareil lorsque j’aperçus la date dans le coin à gauche.
L’erreur est grossière, inconséquente, inouïe. J’avais parlé du 14 juillet. Combien de billets avez-vous distribués ? Tout est à refaire, mes amis Français sont invités pour le 14 juillet, les travaux d’élargissement de la fontaine n’ont pas commencé. C’est IMPOSSIBLE !!!
Donnez-moi le nom du responsable de votre billetterie, le Roi s’en mêle, l’affaire est donc grave.
Je suis invitée, samedi, à une lecture dans les alpages du texte du Pasteur, pour la sortie de son ouvrage : « Le nouvel Abélard », ne comptez pas sur moi pour chanter.
Mes pieds sont en sang, je vais me reposer dans mes appartements. Bonsoir Mesdames.
Bianca Castafiore dry.gif


--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
Luna & Adi
  Ecrit le: jeudi 24 juin 2004, 15:59


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 128
Membre N°: 31
Inscrit le: 20-juin 03



CITATION
Tout était impeccable. Il allait éteindre son appareil lorsque j’aperçus la date dans le coin à gauche.
L’erreur est grossière, inconséquente, inouïe. J’avais parlé du 14 juillet !


Quel est le problème ? Nous avions effectivement parlé du 14, non ?!? Cette date ne convient-elle plus !?! biggrin.gif

Allons, mettons cela sur le compte de la fatigue ! Etait-il tard lors de votre lecture du présent forum ? rolleyes.gif tongue.gif

Amitié, Luna & Adi wink.gif
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: jeudi 24 juin 2004, 21:28


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif biggrin.gif Mes chères amies Adi et Luna,
Je chausse mes lunettes laugh.gif
Le Pasteur vient à nouveau d'allumer son poste et nous regardons attentivement les billets d'invitation : je ne vois qu'une seule date : Saturday 26. at 10.000 pm sad.gif Ma fidèle et secrète traductrice me répond : Saturday. Samedi
26. 26
at. Ă 
10 000. 10 000
pm. ?

Cette longue marche au bord du lac m'a probablement épuisée.
Je ne comprends toujours pas. ph34r.gif
Pourrez-vous m'apporter plus de précisions.
Je crains d'abuser de la patience de vos amis Suisses en occupant la fenêtre de votre Forum. Vous pouvez me passer en seconde position, j'irai vous lire quelle que soit l'heure et où que vous vous trouviez, mais ne saurais dormir tant que je n'aurais pas d'explication claire sur la date exacte de ma prestation. J'ai un public inconditionnel et ne peux le décevoir.
Bien à vous, chères amies dry.gif
Blanche Castagnette

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
Luna & Adi
  Ecrit le: jeudi 24 juin 2004, 23:50


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 128
Membre N°: 31
Inscrit le: 20-juin 03



Mercredi 14 juillet 2004 !!!

Voici la date Ă  laquelle vous vous produirez, nous vous le confirmons !!! tongue.gif wink.gif laugh.gif

Tout est clair ?!?

Amitié, Luna & Adi biggrin.gif

P.S: Post-meridian => après-midi en french de chez nous ! smile.gif
 
     Top
bob d artois
Ecrit le: vendredi 25 juin 2004, 23:31


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3978
Membre N°: 269
Inscrit le: 23-février 04



Tout ceci m'est dommage, j'avais eu espèrence de recevoir une seconde invitation qui aurait eu la beauté de la première.
Par autre coté celle-ci nous sied bien, son nombre nous rappelle l'an de grâce ou nous avons repris Paris à l'Anglois.

Le Comte Robert d'Artois.


user posted image

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
22 réponses depuis le samedi 19 juin 2004, 17:03 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Suisse

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0349 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]