CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Cistes et chiens, Disparitions à répétition
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
kukurambe
Ecrit le: lundi 20 octobre 2008, 16:21


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 219
Membre N°: 4398
Inscrit le: 07-mai 07



Coucou09.gif Bonjour Ă  tout le monde,

Une petite question: depuis quelques temps, nous constatons pas mal de disparition de cistes en campagne, dans des endroits où ne penserait jamais qu'une ciste pourrait diparaître si vite. Nous soupçonnons fortement nos amis canidés. En effet, nombre de cistes avons-nous retrouvées déchiquettées au pied de l'arbre etc. Nos amis les chiens doivent sentir une odeur humaine et gratter. Une solution serait-elle de privilégier la hauteur? Je ne sais pas. En tout cas, en ville, pas de doute, pour des raisons canines masculines..... dry.gif
Votre avis svp.
jesors.gif

--------------------
"Vous ĂŞtes le changement que vous voulez voir dans ce monde". GANDHI
 
     Top
les poulets
Ecrit le: mardi 21 octobre 2008, 08:56


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 101
Membre N°: 5404
Inscrit le: 15-février 08



Bonjour Coucou09.gif

Les animaux c'est mon métier alors je peux essayer de donner quelques indications sur les chiens car je fais de l'éducation canine depuis 15 ans pour une société et je ciste avec mon chien depuis plus d'un an.

J'ai même essayé de faire découvrir des cistes à mon chien qui fais de la piste et de la quête d'objet (je suis d'accort c'est tricher) mais je vous rassure il ne veut rien savoir trop de paramètre différent sur chaque ciste (bocal-ou-sac poubelle-ou-boite plastique-ou-tube etc.…) et l’odeur disparait entre le passage plus ou moins long d'autres Cisteurs

Normalement il n'y as pas d'intérêts gastronomique dans un ciste, alors c’est pour lui un déchet comme un autre que l’on trouve malheureusement de plus en plus dans nos forêts.
Les chiens domestiques ne sortent ou n’emporte pas la (pollution) humains dans la nature naturellement ils sentent renifle mais rarement ils s’emparent de cornets sauf s'il y a de la nourriture dedans ça c'est sûr.

Par contre les petits rondeurs raffolent des plastics ou ils sortent les cistes de devant leurs trous et les plus gros mammifères comme les renards peuvent les emportes plus loin à l’abri pour les décortiquer.
Pour vos cistes disparus essayer de mettre à la place juste un bocal en verre sans sac a poubelles les animaux n'ont aucune prise dessus et ne peuvent pas les emporter et s'il continue à disparaître c'est un autre mammifère mais celui là à 2 pattes qui les font disparaître

J’espère avoir répondu à vos questions



--------------------
Marco 1
 
      Top
kukurambe
Ecrit le: jeudi 30 octobre 2008, 11:24


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 219
Membre N°: 4398
Inscrit le: 07-mai 07



160.gif



MILLE MERCI LES POULETS!



Coucou09.gif

--------------------
"Vous ĂŞtes le changement que vous voulez voir dans ce monde". GANDHI
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
2 réponses depuis le lundi 20 octobre 2008, 16:21 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Suisse

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0338 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]