CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
traduttore, prego !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
vargo
Ecrit le: jeudi 23 octobre 2008, 03:45


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 684
Membre N°: 505
Inscrit le: 27-août 04



Bonjour,

Nous passons de délicieuses vacances au Tessin et venons de poser une ciste de pure randonnée dans un coin très reculé, il faut dire que l'endroit est particulièrement bien centré wink.gif
C'est la 50012, et nous aimerions bien que l'énigme soit lisible en français et en italien.

Un cisteur italophone serait-il d'accord de nous traduire le texte ci-dessous :


Belle randonnée de 750m de dénivellation sur un sentier de montagne assez escarpé.

Descendre du car postal à l'arrêt Alnasca (c'est l'arrêt après Brione)
Descendre vers la rivière et emprunter la passerelle sur la Verzasca. Au croisement des chemins pédestres, choisir le "sentiero di montagna" (flèche rouge) Tout l'itinéraire sera balisé avec des traits rouges et blanc. Il n'y a pas de possibilité de se tromper, le balisage est très clair.

La ciste est à l'endroit indiqué par la croix rouge. Vous arrivez vers deux splendides mélèzes, dont les racines se mêlent aux rochers, une maison de pierre est située juste au-dessus. Sur la maison de pierre, des traits de balisage rouges et blancs. La ciste se trouve 30 cm au-dessus des traits, légèrement à gauche, cachée derrière des pierres.

Si vous voulez rejoindre le barycentre exact, montez encore 80m sur le sentier, jusqu'à une falaise de 8m de haut. Parcourez trente mètres vers la gauche en longeant son pied, et vous y êtes (croix jaune sur le plan).


D'avance un grand merci.

--------------------
user posted image
 
     Top
pipallon
Ecrit le: jeudi 23 octobre 2008, 07:59


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 163
Membre N°: 4077
Inscrit le: 04-mars 07



Belle escursione 750m di altitudine su un sentiero di montagna piuttosto ripida.

Scendere l'autobus alla fermata postale Alnasca (la fermata dopo Brione)
Giù per il fiume e prendere il ponte sulla Verzasca. Al passaggio di escursioni, scegliere il "percorso di montagna" (freccia rossa) L'intero percorso sarà segnato con il rosso e bianco. Non vi è alcuna possibilità di errore, la marcatura è molto chiara.

La cisti è stata la posizione indicata dalla croce rossa. Si arriva a due splendidi larice, con radici mescolarsi con le rocce, una casa di pietra situato appena al di sopra. Sulla casa di pietra, che segna i tratti di rosso e bianco. La cisti è di 30 cm al di sopra tratti, leggermente a sinistra, nascosto dietro le rocce.

Se volete unirvi il baricentro preciso, fino 80m ancora sulla pista, una rupe alta 8m. Viaggi trenta metri a sinistra lungo il suo piede, e siete (giallo croce sulla mappa).


Je n'aurai peut-être pas dû(je ne suis pas italienne ) crying.gif jesors.gif


Coucou09.gif

--------------------
Je n'ai pas une minute à moi,je me surmène de paresse.

(Rivarol)


ON s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tout les jours.
(Madame de Genlis)


N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a emprunté.

(Jules Renard)
 
     Top
La fureteuse
Ecrit le: jeudi 23 octobre 2008, 13:59


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 69
Membre N°: 3082
Inscrit le: 19-juillet 06



Hé dis Pipallon, elle a l'air bien ta méthode pour apprendre l'italien en 4 heures stuart.gif ... tu nous la donneras, hein??? tongue.gif

Ok jesors.gif

Bien amicalement wink.gif
bise.gif

--------------------
Les fureteurs qui aimeraient avoir plus souvent la user posted image des énigmes user posted image
 
     Top
audle
Ecrit le: jeudi 23 octobre 2008, 16:43


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 131
Membre N°: 5224
Inscrit le: 07-décembre 07



en 4h elle est douée

Je commence à comprendre comment elle fait pour aller si vite en cistant.



--------------------
user posted image
 
     Top
vargo
Ecrit le: jeudi 23 octobre 2008, 17:22


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 684
Membre N°: 505
Inscrit le: 27-août 04



Hehehe, le Tessin est superbe et le soleil brille (sisisi)

Comme on dispose d'Internet, on vous envoie d'une part nos meilleures pensées, et d'autre part les itinéraires (zoomables) qu'on a eu tant de plaisir à parcourir ces trois ou quatre derniers jours, tout à pied sauf le premier.


excursion à vélo

sentiero di montagna

Bellinzona

de Locarno à Solduno

Merci Pipallon pour la traduction. C'est sérieux cette histoire de quatre heures ? crying.gif
Je rajoute ta version dans l'énigme. Si des chercheurs italophones arrivent au pied de la tour Eiffel à cause de ta traduction, on verra bien wink.gifwink.gifwink.gif

En tout cas, merci 160.gif


PS1 "altitudine", c'est la dénivellation ?

PS2 sur la flèche rouge, c'est marqué SENTIERO di montagna, pas "percorso" , je laisse le mot "SENTIERO", ok ?


--------------------
user posted image
 
     Top
pipallon
Ecrit le: jeudi 23 octobre 2008, 18:19


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 163
Membre N°: 4077
Inscrit le: 04-mars 07



il percorso sul monte sarebbe molto bello.

Gustare. 160.gif

In cambio, per noi di un villaggio perso lassù, nel Vallese potabile e la radice peuf ... (je ne crois pas que cela correspond à ce que je voulais dire) biggrin.gif

A vous deux Coucou09.gif

--------------------
Je n'ai pas une minute à moi,je me surmène de paresse.

(Rivarol)


ON s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tout les jours.
(Madame de Genlis)


N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a emprunté.

(Jules Renard)
 
     Top
pipallon
  Ecrit le: jeudi 23 octobre 2008, 18:39


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 163
Membre N°: 4077
Inscrit le: 04-mars 07



Ha oui !!!

Audle et fureteuse,en fait en 4 secondes whistling.gif

Je vous en bouche un coin !Un!!!

tease.gif

Coucou09.gif

--------------------
Je n'ai pas une minute à moi,je me surmène de paresse.

(Rivarol)


ON s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tout les jours.
(Madame de Genlis)


N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a emprunté.

(Jules Renard)
 
     Top
La fureteuse
  Ecrit le: jeudi 23 octobre 2008, 18:53


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 69
Membre N°: 3082
Inscrit le: 19-juillet 06



Vraiment trop forte Invision-Board-France-69.gif

--------------------
Les fureteurs qui aimeraient avoir plus souvent la user posted image des énigmes user posted image
 
     Top
audle
Ecrit le: vendredi 24 octobre 2008, 08:19


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 131
Membre N°: 5224
Inscrit le: 07-décembre 07



Pff 4 secondes

Et tes dernières cistes pour arriver au chiffre rond

Les 4 secondes t'ont-elles si épuisée.


Merci Vargo de nous parler de soleil

J'espère que tu nous l'amèneras avec toi à ton retour.

--------------------
user posted image
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
8 réponses depuis le jeudi 23 octobre 2008, 03:45 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Suisse

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0284 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]