CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Vacances en Alsace
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Elea40
Ecrit le: samedi 12 juillet 2008, 13:17


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



Bonjour les alsaciens,

Cisteurs Landais, nous allons traverser la France en diagonale pour venir passer 10 jours en Alsace à la mi-août. Nous irons à Breitenbach (67) près de Villé.
Comme vous avez de très nombreuses cistes, j'imagine qu'on en trouve sous tous les cailloux et dans tous les troncs creux mais pour faciliter nos recherches, pourriez-vous nous indiquer quelques numéros de cistes dans le Val de Villé, vers Sélestat ou dans tout autre endroit pas trop-trop loin (on va déjà se taper 14 heures de route pour venir !) qui mérite le détour !
D'avance merci Coucou09.gif

Eléa40

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
Corey
Ecrit le: samedi 12 juillet 2008, 13:30


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION
Newra

Ouh là oui, Villé est dans une zone fortement cistée... et fortement prise de tête diraient certains  J'en profite pour faire un peu de pub  

C'est toute la série qui découle de la 28135, à savoir le Plan de Peuplement d'une Zone Sans Ciste lancé par Glise- La 23409 y est raccrochée et donne le point de départ
- @67@28135 La ciste de Sibérie (PPZSC [1])
- @67@28280 9 S.R. (PPZSC [2])
- @67@23409 La ciste du premier dimanche de l'Avent (sympathisante)
- @67@28508 Cryptographie en Sibérie (PPZSC [3])
- @67@28595 Chur la pichte des chichtes (sympathisante)
- @67@28732 La petite chapayle
- @67@28982 La ciste sous le banc Ă  Johnny (PPZSC [5])
- @67@29337 la ciste du village partagé
- @67@29338 Avis de danger pour stephals et krapette


Sinon, voilà déjà une "normale", la 30141. J'essaye de regarder vendredi si j'en repère d'autres plus... enfin moins... mais je continue à penser que les PPZSC ne sont pas si dures que ça même si je fais partie d'une minorité à le dire  



Cette liste plus le reste est parti en MP... liste non exhaustive

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
Elea40
Ecrit le: samedi 12 juillet 2008, 16:01


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



Merci Corey pour tes renseignements, je me mets au boulot pour déchiffrer tout ça, y'a de quoi faire, vive les vacances ! 160.gif

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
Corey
Ecrit le: samedi 12 juillet 2008, 17:56


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



Et encore la liste n'est pas exhaustive biggrin.gif j'ai du en oublier une ou deux sur les 40 biggrin.gif

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
krapette
Ecrit le: dimanche 13 juillet 2008, 18:42


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 7658
Membre N°: 2761
Inscrit le: 25-mai 06



Ah . . . . Breitenbach . . . (soupir) . . . . !!! biggrin.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
 
      Top
Elea40
Ecrit le: dimanche 13 juillet 2008, 20:37


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



C'est une autre ciste ça Krapette ???? w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Sinon merci également à Cléapotre pour les 2 cistes bien tordues qu'il m'a envoyées par MP... on s'est couché bien tard hier soir à cause de toi et de Corey ... et de Newra ... et de Glise ...etc ...etc...etc... blink.gif crying.gif wacko.gif

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
Corey
Ecrit le: dimanche 13 juillet 2008, 20:45


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (Elea40 @ dimanche 13 juillet 2008, 21:37)
Sinon merci également à Cléapotre pour les 2 cistes bien tordues qu'il m'a envoyées par MP... on s'est couché bien tard hier soir à cause de toi et de Corey ... et de Newra ... et de Glise ...etc ...etc...etc... blink.gif crying.gif wacko.gif

Si c'est sur les même cistes ça va encore mais si chacun à d'autres cistes.... biggrin.gif

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
krapette
Ecrit le: dimanche 13 juillet 2008, 21:15


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 7658
Membre N°: 2761
Inscrit le: 25-mai 06



CITATION (Elea40 @ dimanche 13 juillet 2008, 21:37)
C'est une autre ciste ça Krapette ???? w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Enigme n° 27 d'une certaine . . . Alsacienne . . . le 27 mars dernier . . . si tu aimes la lecture . . . >>> les aventures de l'Alsacienne wink.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
 
      Top
Elea40
Ecrit le: lundi 14 juillet 2008, 20:15


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



AH !!! Quand je vous dis qu'elles sont tordues vos cistes alsaciennes !!!! Vous voyez, même ZEFEKESSE a fait une toute petite récolte !!! Y'en a tout plein mais elles sont bien cachées ! detective.gif

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
krapette
Ecrit le: lundi 14 juillet 2008, 21:47


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 7658
Membre N°: 2761
Inscrit le: 25-mai 06



CITATION (Elea40 @ lundi 14 juillet 2008, 21:15)
Y'en a tout plein mais elles sont bien cachées ! detective.gif

. . . ou déclarées disparues depuis plus d'un an . . . mais faut se servir des outils à notre disposition pour ça ! wink.gif biggrin.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
 
      Top
Elea40
Ecrit le: samedi 23 aoűt 2008, 18:30


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



Salut Ă  tous les alsaciens,

Voilà, on vient de quitter votre beau pays pour rentrer dans notre beau pays ! Notre séjour cistique a été fructueux puisqu'on a récolté 39 boîboîtes.

Néanmoins, on a échoué sur quelques unes dont certaines que l'on soupçonne fortement d'avoir disparues :
@67@28732 La petite chapayle (PPZSC [4])
@67@40611 Ephraïm, une ciste du 29 février
@67@30141 la ciste de l'Ă©ffort
@67@29337 la ciste du village partagé

... et peut-ĂŞtre aussi la :
@67@35301 La Maison du Pauvre (on a fouillé en vain le buisson mais on peut l'avoir loupée)

Je contacterai les cacheurs mais si d'anciens trouveurs sont dans les parages, ce serait bien d'aller jeter un coup d'oeil en passant.

Pour la ciste du village partagé, ma secrétaire (Chaouchette) et moi nous sommes mal compris et elle a enregistré pour moi un échange alors que je lui expliquais qu'on n'avait pas trouvé la ciste (je n'avais pas Internet). Savez-vous s'il est possible d'annuler un échange ?

On est tout de même repartis en laissant des cistes qu'on avait situées mais qu'on n'a pu aller chercher faute de temps. Vivement l'été prochain pour la suite !

Merci encore aux cacheurs : Grosjean Décapsulator, Glise, Corey, Toby, Liloo2, Newra, Cléapôtre, Cocomama, Pipolaki, Momoyaka, Gwalch, Schlappy et ceux que j'oublie (je m'excuse).

On a beaucoup apprécié l'énigme de Glise (La ciste du Rêve), modèle de condensé et de finesse et les circuits de Newra (couleurs) (même si on a cherché en vain la polychrome pendant 1 heure !), Cléapôtre (qui complète le circuit précédent) et surtout le MAGNIFIQUE CIRCUIT des FEES de la VANCELLE de Grosjean ! Mille mercis. 160.gif

Enfin, on a trouvé 3 géocaches par hasard en cherchant les cistes, apparemment, il y en a aussi tout plein dans ce secteur !!!

A l'année prochaine ! Coucou09.gif

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
Cleapotre
Ecrit le: samedi 23 aoűt 2008, 23:16


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



CITATION (Elea40 @ samedi 23 août 2008, 19:30)
Pour la ciste du village partagé, ma secrétaire (Chaouchette) et moi nous sommes mal compris et elle a enregistré pour moi un échange alors que je lui expliquais qu'on n'avait pas trouvé la ciste (je n'avais pas Internet). Savez-vous s'il est possible d'annuler un échange ?

Le plus simple, à mon sens, est d'effectuer un 2° échange en sens inverse du premier ... flowers.gif

Et bravo pour vos 39 trouvailles ! Vu la difficulté moyenne des cistes de ce quartier, vous avez du mérite ! 160.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
krapette
Ecrit le: dimanche 24 aoűt 2008, 10:33


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 7658
Membre N°: 2761
Inscrit le: 25-mai 06



Oui, sont trop forts les touristes cette année ! dry.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
 
      Top
Elea40
Ecrit le: dimanche 24 aoűt 2008, 10:34


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



Je ne savais pas qu'on pouvait faire 2 échanges mais j'aurais voulu effacer toute trace de cet échange car selon moi, la boîte a disparu (peu de cachettes possibles, endroit propre et 5 personnes à fouiller). Je vais contacter DG pour voir s'il peut quelque chose pour moi.

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
krapette
Ecrit le: dimanche 24 aoűt 2008, 10:47


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 7658
Membre N°: 2761
Inscrit le: 25-mai 06



Oui, ça évitera aux prochains chercheurs des propos du style : "Mais si, elle est trouvable, la preuve, y'a des touristes qui l'ont trouvée début août, alors faut qu'on mette la main dessus !!!) biggrin.gif

Edith : je crois que DG est déjà passé par là !??? wacko.gif

Ce message a été modifié par krapette le dimanche 24 aoűt 2008, 10:50

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
 
      Top
newra
Ecrit le: mardi 28 octobre 2008, 20:51


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N°: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



hop

--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
krapette
Ecrit le: jeudi 30 octobre 2008, 12:39


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 7658
Membre N°: 2761
Inscrit le: 25-mai 06



rehop wink.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
 
      Top
le Troll Porteur
Ecrit le: jeudi 30 octobre 2008, 18:52


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 298
Membre N°: 5318
Inscrit le: 20-janvier 08



Je note que les wombats font des hops de 2 mois, et les krapos, des hops de 2 jours tease.gif
On sait jamais, ça peut servir tease.gif
 
     Top
krapette
Ecrit le: jeudi 30 octobre 2008, 21:27


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 7658
Membre N°: 2761
Inscrit le: 25-mai 06



Je ferai hop aussi longtemps qu'il le faudra, du moins jusqu'à ce que le destinataire de nos hops réagisse ! biggrin.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
 
      Top
krapette
Ecrit le: vendredi 31 octobre 2008, 16:10


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 7658
Membre N°: 2761
Inscrit le: 25-mai 06



Et hop hop hop biggrin.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
 
      Top
1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
19 réponses depuis le samedi 12 juillet 2008, 13:17 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Alsace

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0343 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]