CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Quand un geocacheur...., trouve une cache Ciste
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Boutchise
Ecrit le: jeudi 28 février 2008, 18:06


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 2
Membre N°: 5460
Inscrit le: 28-février 08



Bonjour Ă  tous.

En cherchant l'emplacement idéal pour faire une belle cache pour Geocaching, detective.gif il y avait déjà une boite dans l'emplacement...

Pendant que je la sortais de sa bâche plastique, je me disais que si c'était une Géocache, son emplacement aurait du être référencé sur le site... Mais diable, qu'est-ce ? La piste des cistes ! J'avais déjà croisé quelques lignes la dessus par hasard vers la fontaine du juif errant. J'ai donc rajouté un petit mot sur le carnet et rajouté une petite figurine d'oiseau. (Rien enlevé)

Puis j'ai glissé ma petite boite à ses côtés . Après tout, la surprise étant joyeuse, autant qu'elle profite. Puis à 2 boites, elles passeront mieux le temps en nous attendant. whistling.gif

Mais... Je n'ai pas fait attention s'il y avait un numéro sur la boite Ciste. Alors pour la trouver dans la liste des Yvelines sur le site de la Piste... Plus compliqué que de la trouver sur le terrain crying.gif
J'ai donc cherché un forum pour poster l'info. Et celui des Cisteurs du 78 me semble idéal.


Voila une petite photo pas trop révélatrice mais qui pourrait guider le cacheur ciste.
Si jamais vous pouvez m'aider à trouver la référence de cette cache, je suis curieux de voir l'énigme qui va avec.

user posted image

Voila. Je vais regarder les caches des Cisteurs maintenant. Doublons les plaisirs lĂ  aussi.

Au plaisir.
 
     Top
chuckle
Ecrit le: jeudi 28 février 2008, 18:43


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 467
Membre N°: 1755
Inscrit le: 21-septembre 05



Pas de certitude ..... mais je crois reconnaître le spot. Malheureusement je n'arrive pas à envoyer un MP.

Merci de me contacter Ă  chuckle78490@yahoo.fr

Cistiquement

Chuckle
 
     Top
Loner
Ecrit le: vendredi 29 février 2008, 07:49


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 865
Membre N°: 713
Inscrit le: 18-octobre 04



Moi aussi, ça me dit quelque chose wink.gif
Mais sans la liste des trouveurs, avec les dates, difficile d'ĂŞtre certain....

--------------------
Step aside, open wide, it's the Loner !
 
      Top
microb
Ecrit le: vendredi 29 février 2008, 21:31


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



Boutchise, je viens de te répondre directement, par MP.
Pour ceux (celles) qui ne l' ont pas encore faite, et qui veulent découvrir également une géocache detective.gif
et un très beau panorama, La Ciste du Hibou
Et quand un cisteur .... trouve une géocache laugh.gif
cela donne La Géocache Cistée tease.gif

flowers.gif

--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
Boutchise
Ecrit le: vendredi 29 février 2008, 22:58


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 2
Membre N°: 5460
Inscrit le: 28-février 08



La voila donc... la Ciste du hibou.

Comme je n'ai rien prit, il faudrait lui rajouter le petit oiseau et si jamais le Cisteur trouveur suivant pouvait changer de boite le TB que le 1er GeoTrouveur à posé dans la ciste au lieu de la Géocache, ça serait cool car ces TB font l'objet d'un suivi que l'on peut voir voyager sur Google Earth. blush2.gif

user posted image Celui là vient de Czech Republic, est passé par Fontainebleau pour arriver dans la Ciste du hibou.

Sinon à mon prochain passage, je le bougerai. En attendant Microb, si tu peux mettre un mot la dessus sur la page de la Ciste du hibou. Je n'arrive pas à t'écrire par le mail ce soir. (la page me "colle un terminé" pas trés clair)

En attendant je vais aller voir les caches dont tu m'as parlé. Mais je dois dire que les énigmes sont sévères. J'en ai reperé une autre qui parle d'un château d'eau dans la région de Houdan avec une histoire de Crèpe et de cidre. J'ai une vague idée sur la fête du 12 décembre et de St Corentin.... mais après, je ne comprends pas encore ce qui va me permettre de trouver l'endroit. crying.gif

Au plaisir.

Boutchise


 
     Top
microb
Ecrit le: vendredi 29 février 2008, 23:13


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



Bien compris,
Au moins ceux qui liront ce post sont au courant.
Mais je vais rajouter un mot sur cette ciste pour l' ensemble des chercheurs.
C' est le seul problème de la collaboration ciste / géocache,
certains trouveurs ne font pas la différence , malgré la description du contenu des boîtes wacko.gif
et font l' Ă©change au mauvais endroit.
Ah oui, c' est normal le "terminé" : les MP au travers de Newforez ne passent pas en ce moment !
Sinon, bienvenue dans le monde des Cistes, mais tu n' as pas choisi le département le plus .... facile wink.gif laugh.gif
Nous sommes tous lĂ , pour t' aider ... dans tes recherches, Coucou09.gif

flowers.gif

--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
Loner
Ecrit le: vendredi 29 février 2008, 23:31


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 865
Membre N°: 713
Inscrit le: 18-octobre 04



CITATION (microb @ vendredi 29 février 2008, 21:31)
Pour ceux (celles) qui ne l' ont pas encore faite, et qui veulent dĂ©couvrir Ă©galement une gĂ©ocache  :cisteur:
et un très beau panorama, La Ciste du Hibou

Ah ben je m'avais pas trompé alors ! biggrin.gif

--------------------
Step aside, open wide, it's the Loner !
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
6 réponses depuis le jeudi 28 février 2008, 18:06 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Yvelines

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0325 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]