CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Mésaventure au parc de la Courneuve
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
duluoz
Ecrit le: mardi 27 décembre 2005, 13:19


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1351
Membre N°: 431
Inscrit le: 12-août 04



Bonjour à tous
Je pensais découvrir ma 500è ciste au parc de la Courneuve hier... Malheureusement, sur les 12 cistes que j'avais préparées, je n'en ai trouvé que 5 (dont 3 sur les 10 de Darkilou).
D'ailleurs, celles de Darkilou mériteraient peut-être une petite vérification de sa part, car je suis sûr d'être allé aux bons endroits, malgré des énigmes imprécises wink.gif
il s'agit des cistes 7835 7838 7842 7845 7846 7848 et 7851.

Quant à ma mésaventure, rien de grave wink.gif , mais je me suis fait une petite frayeur qui mérite d'être racontée, sur le spot de la 7846.
L'énigme indique que la ciste est au coeur d'un arbre tatoué aux multibranches. Plusieurs arbres tatoués de jaune dans ce secteur, mais un seul qui correspond à la description "multibranches" : il s'agit un peuplier très resserré, avec des monceaux de branches et de feuilles mortes coincées en son centre. Une seule chose à faire : glisser la main au coeur de l'arbre unsure.gif et tatonner dans les feuilles mortes huh.gif whistling.gif wink.gif jusqu'à trouver le sachet plastique. J'ai fait ça pendant au moins 5 bonnes minutes sans rien sentir de particulier au bout des doigts sad.gif . Et comme je ne trouvais rien, que la zone était tranquille et que j'avais tout mon temps, je m'y suis mis de plus belle, et assez vigoureusement biggrin.gif .
Au bout d'un moment blink.gif , je sens que ma main attrape un truc qui a une autre consistance, qui semble un peu gros, et mou comme le sachet zip que je pensais enfin tenir w00t.gif .
Je sors ma main de l'arbre, je regarde, et là... je n'ai pu m'empêcher de jeter un cri crying.gif : je venais d'attraper un gros rat crying.gif et le pire, c'est qu'il bougeait encore un peu, c'est moi qui avait dû l'assommer ou l'étrangler en farfouillant dans sa cachette sad.gif
Du coup j'ai laissé tomber, et le rat, et la ciste wink.gif

Bon, et pour finir au sujet des cistes de Darkilou : il faudrait aussi vérifier deux des cistes de Drancy : 6358 et 12336 !
Pour ma 500è, eh bien on verra ce week-end rolleyes.gif
Amitiés à tous
Duluoz
 
     Top
Darkilou & Mamoune
Ecrit le: mardi 27 décembre 2005, 21:56


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 584
Membre N°: 1016
Inscrit le: 15-février 05



bonsoir duluoz

Nous sommes desoles pour tes recherches infructueuses. Irons des demain faire un etat des lieux . Desoles pour les surprises desagreables , mais vu le temps il faut les comprendre ces petites betes .
Ne pouvons te joindre en MP
Sinon passe une bonne fin d'année

blink.gif !!!!dArKiLoU!!!! blink.gif et Mamoune
 
      Top
RX~
Ecrit le: mercredi 28 décembre 2005, 00:43


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1001
Membre N°: 998
Inscrit le: 07-février 05



Pauvre Duluoz... sad.gif

J'espère que cette petite mésaventure ne va pas te faire regretter d'avoir passé la journée dans le 93 !!!

D'ailleurs, à propos de ce peuplier, la fois où j'y suis allé, j'avais également cherché pendant 5 à 10 minutes sans trouver la ciste et sans trouver de rat non plus !!! tongue.gif

Amitiés
RX

--------------------
Membre du club d'Emile !
---------------------------------------------
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005, 2006, 2007
merci à Herisson
 
     Top
duluoz
Ecrit le: mercredi 28 décembre 2005, 09:26


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1351
Membre N°: 431
Inscrit le: 12-août 04



Non RX, rien de rien, je ne regrette rien laugh.gif
D'autant moins que la balade n'était pas désagréable malgré tout, et que j'ai redécouvert ce parc immense, dans lequel je n'étais pas venu depuis mon enfance rolleyes.gif

Oui Darkilou, je pense qu'un état des lieux est nécessaire, mais si tu fouilles dans le peuplier, n'oublie pas tes gants biggrin.gif

Amitiés à tous et très bonne fin d'année cold.gif
 
     Top
Darkilou & Mamoune
Ecrit le: mercredi 28 décembre 2005, 22:12


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 584
Membre N°: 1016
Inscrit le: 15-février 05



bonsoir

Avons fait une verif , et avons declarée comme disparues les cistes 93@7845 , 93@7835 , 93@7842 . Desolé pour les autres , elles sont toujours en place . Si tu as le moindre souci fait nous le savoir .
Par contre pourrais tu nous indiquer comment vider nos dossiers , car cela bloque la messagerie . Il nous reste deux enigmes a rentrer , mais nous ne savons pas comment faire pour dimibnuer la taille des fichiers images que nous avons . Saurais tu nous aider ?
Si tu dois retourner au parc , tu n'y retourneras pas pour rien lol
les autres seront faites demain avec 3/4 a cacher
amities et bonne balade

blink.gif !!!!dArKiLoU!!!! blink.gif
 
      Top
DJODIE
  Ecrit le: jeudi 29 décembre 2005, 20:43


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 602
Membre N°: 1793
Inscrit le: 03-octobre 05



smile.gif ET BIEN DARKILOU! JE VOIS QUE LES CISTES PROSPERE ET QUE TU DOIT ETRE ASSEZ CONTENT DE TOI CAR PLUS QUE 6 POUR RATTRAPPER LA VIENNE!!!

PENSE A BIEN REMETTRE TES CISTES QUE JE PUISSE ALLER A LA COURNEUVE LE WEEK-END DU 13 AU 15 JANVIER!

160.gif 160.gif 160.gif

tongue.gif

--------------------
DJODIE
http://www.manixou.skyblog.com
 
      Top
duluoz
Ecrit le: mercredi 25 janvier 2006, 17:54


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1351
Membre N°: 431
Inscrit le: 12-août 04



Froid + soleil aujourd'hui au parc de la Courneuve, mais peu de monde, ce qui m'a permi de chercher tranquillement les cistes de Darkilou.

Je n'ai toujours pas trouvé la 7838 sous son pont de bois, ni la 7848 à la queue du serpent (?), ni la 7851 entre 9B et 10B.
Et sur la série cachée le 28 décembre : je n'ai pas trouvé le muret près du canyon (13087), ni le rocher rectangulaire sur l'ilot des cascades (13091).

Par contre, armé d'un bon bâton, j'ai fouillé frénétiquement le peuplier de la 7846. d'où j'avais sorti ce fameux rat la dernière fois... Pas de rat cette fois-ci (ils ont dû déménager) mais j'ai trouvé la ciste biggrin.gif

Dernière info pour ceux qui chercheraient les cistes 12336 (pas trouvé la dernière fois, je ne sais pas si elle est toujours là) et 13097 à Drancy : ce parc est à moitié fermé jusqu'au 7 avril pour travaux. L'autre moitié reste ouverte, et il y a une barrière au milieu, qui empêche l'accès à une grande partie du parc.

Coucou biggrin.gif
Duluoz
 
     Top
RX~
Ecrit le: jeudi 26 janvier 2006, 01:23


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1001
Membre N°: 998
Inscrit le: 07-février 05



Salut Duluoz,

CITATION
Par contre, armé d'un bon bâton, j'ai fouillé frénétiquement le peuplier de la 7846. d'où j'avais sorti ce fameux rat la dernière fois... Pas de rat cette fois-ci (ils ont dû déménager) mais j'ai trouvé la ciste

Fort de ta mésaventure évoquée sur ce forum, j'avais également fait usage d'un bon bâton pour fouiller... biggrin.gif whistling.gif , peut-être le même que tu t'es servi !
Mais pas vu de rat non plus...

Amitiés
Cou coucou cou . coucou cou cou coucou / coucou coucou cou coucou . cou cou coucou . cou cou / cou cou cou / cou . cou cou cou . coucou / cou cou coucou cou . cou coucou . cou cou . coucou / cou coucou . cou cou cou coucou . coucou coucou coucou . cou cou . cou coucou cou / mad.gif ph34r.gif tongue.gif biggrin.gif 160.gif

--------------------
Membre du club d'Emile !
---------------------------------------------
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005, 2006, 2007
merci à Herisson
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
7 réponses depuis le mardi 27 décembre 2005, 13:19 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Seine-Saint-Denis

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0308 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]