CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Ciste 2426 envolée ???, demande verification
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
deroquemaille
Ecrit le: dimanche 08 aoűt 2004, 19:05


Pas Inscrit









A l'attention de Flora, Titouille, chipeur ou tout autre découvreur de la ciste du bois n° 2426.

Je viens de me rendre aujourd hui sur le spot des deux cistes girondines (agglo).
J'ai localisé la ciste des centenaires et fait l'echange biggrin.gif .

Puis je me suis rendu sur le second spot. Je suis arrivé par l'entrée " riviere", ai vu sur ma droite l'etrange arbre, puis à 100 pas découvert le conifère avec le fameux nid dans la branche coupée (face à un banc et il y a un cercle vert fait a la peinture sur le tronc) . J'y ai plongé ma main et tourné dans tous les sens, apparement la Ciste s était envolée crying.gif . Qu'une bonne ame est l'amabilité de me renseigner si " l'oiseau " s'est envolé ou .....
Cistement deroquemaille
 
  Top
Titouille
Ecrit le: lundi 09 aoűt 2004, 09:00


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 182
Membre N°: 264
Inscrit le: 19-février 04



Tu sembles bien ĂŞtre sur le bon spot...
Je ne suis malheureusement plus dans la région pour vérifier. unsure.gif

Amitiés

Titouille
 
     Top
Flora
Ecrit le: mardi 10 aoűt 2004, 10:00


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 205
Membre N°: 166
Inscrit le: 02-octobre 03




Bonjour Deroquemaille

Pas de doute tu étais bien sur le bon spot, ce qui me chiffonne , je n'ai pas souvenance d'un cercle vert fait à la peinture .Il semblerait effectivement que cette ciste ne soit plus. Je vais la déclarer disparue.

Bordeaux n'as pas de chance avec les cistes il semblerait que celles ci se fassent gober par je ne sais quel oiseau rare.....

Amitiés

Flora
 
     Top
Toutankhamon
Ecrit le: mardi 10 aoűt 2004, 18:56


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 95
Membre N°: 378
Inscrit le: 17-juillet 04



Je confirme l'apparente disparition de cette ciste car je me suis rendu sur ce spot aujourd'hui 10 aout et je n'ai rien trouvé... Par contre j'ai bien découvert la ciste des centenaires mais j'ai l'impression que Deroquemaille a fait une petite erreur de déclaration car j'ai récupéré dans la boiboite un dinosaure qu'il a déclaré avoir remplacé.... Par contre la pièce grecque ne 20 cents n'y était plus à mon souvenir...
Amicalement.
Toutankhamon
 
     Top
Flora
Ecrit le: mardi 10 aoűt 2004, 20:12


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 205
Membre N°: 166
Inscrit le: 02-octobre 03



Je ne sais plus quoi penser car je suis arrivé à joindre Chipeur qui pense que la disparition de la ciste est hautement improbable. La ciste serait assez profonde et logée dans une cavité à gauche (donc du coté opposé au banc).
Il ne m'est pas possible de me rendre sur place pour vérifier moi même et en cette période de vacances mon service après vente local n'est pas disponible.

Amitiés

FLORA



 
     Top
deroquemaille
Ecrit le: samedi 14 aoűt 2004, 09:43


Pas Inscrit









Flora,

d apres ce que tu dis, ou du moins l info de ton contact chipeur, la ciste serait assez profonde et logée dans une cavité à gauche (donc du coté opposé au banc).
Est ce que cela signifie qu elle n est plus dans son nid, mais tel un jeune oisillon, qu elle a essayée de s envoler tongue.gif et qu'elle est tombée au sol blink.gif , puis, vu le nombre de gens se promenant sur le spot, qu elle se soit réfugiée au pied de son arbre ph34r.gif ???? Si c'est le cas, grosse déprime crying.gif car je ne sais pas si j aurais l occasion d'y retourner de si tot. Mais une petite confirmation de l info serait la bienvenue pour tous cisteurs w00t.gif .
cistement
deroquemaille
 
  Top
Flora
Ecrit le: dimanche 15 aoűt 2004, 11:15


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 205
Membre N°: 166
Inscrit le: 02-octobre 03



La ciste serait toujours dans sa cache d'origine, mais il y aurait dans cette cache, dans l'arbre et sur le coté gauche, une cavité naturelle dans laquelle la ciste serait logée. Chipeur est passée à une heure tardive et ce lieu effectivement assez fréquenté était désert à ce moment là.

Amicalement

FLORA.
 
     Top
leelou
  Ecrit le: mercredi 18 aoűt 2004, 12:37


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 18
Membre N°: 439
Inscrit le: 13-aoűt 04



Yeeeessss ! laugh.gif laugh.gif Le mystère de la disparition de la ciste du bois n'en est pas un!!! blink.gif Elle est toujours là, à attendre le prochain visiteur. Le deuxième passage sur le spot a été plus fructueux que le premier, fait en compagnie de touthankamon ph34r.gif . L'échec la première fois est dû à une erreur d'aiguillage... whistling.gif
Merci flora pour nous faire découvrir un endroit que nous ne connaissions pas rolleyes.gif malgré nos quelques années dans la région.
 
     Top
Invité_kev
Ecrit le: mercredi 18 aoűt 2004, 15:07


Pas Inscrit









sad.gif bravo leelou, on a du se croiser. J'y suis allé aujourd'hui même.
Mais j'ai du faire la même erreur que toi la première fois car je
suis reparti bredouille ...
 
  Top
Flora
Ecrit le: mercredi 18 aoűt 2004, 17:00


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 205
Membre N°: 166
Inscrit le: 02-octobre 03



tongue.gif Bravo Leelou

Me voilâ rassurée.
Ce lieu peu connu m'avait beaucoup impressionné et le faire découvrir à l'aide d'une cache pour ciste, était tout à fait approprié.

Amitiés biggrin.gif

Flora
 
     Top
BOUDZ
  Ecrit le: mercredi 25 aoűt 2004, 19:07


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 73
Membre N°: 445
Inscrit le: 13-aoűt 04



Salut, nous ne sommes pas encore allé sur ce spot. Je pensais avoir trouvé où c'était, et sachant ce lieu très fréquenté, nous ne voulions pas y aller en week end. Or, en lisant le forum consacré à la ciste, je lis que cett endroit n'est pas très connu.
Alors là, je tombe des nues. ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif Me serais je trompé ??? Pour moi, c'est un endroit extrémement connu. !!!! blink.gif blink.gif blink.gif
Je ne sais plus trop quoi en penser.
 
     Top
the.unforgiven
Ecrit le: mercredi 25 aoűt 2004, 20:03


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 1
Membre N°: 489
Inscrit le: 24-aoűt 04




Non, c'est vraiment pas un lieu connu! J'habite Ă  800 m de ce lieu depuis 25 ans, et je ne le connaissais mĂŞme pĂ´! rolleyes.gif
Merci Flora! cool.gif

Rom
 
       Top
Flora
Ecrit le: jeudi 26 aoűt 2004, 07:49


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 205
Membre N°: 166
Inscrit le: 02-octobre 03



Bonjour Ă  tous,

En peu de temps quel changement en Gironde, en mai, en rendant visite Ă  la famille, je voulais chasser mais une seule ciste Ă©tait accessible wink.gif wink.gif

J'ai donc caché deux cistes, je connaissais l'un des endroits mais pas du tout l'autre et je dois avouer que la famille qui habite à quelques centaines de mètres depuis plusieurs dizaines d'années ne le connaissait pas d'avantage. Ce lieu est donc peu connu, cela ne l'empëche pas cependant d'être trés fréquenté, ceux qui le connaisse y reviennent. Il m'a été difficile de trouver une cache, celle ci est à proximité d'un banc et le banc est souvent occupé.

L'idéal pour mes deux cistes de Gironde est d'avoir des enfants d'une dizaine d'année avec soi.
Cela est moins suspect quand on fouille dans des lieus fréquentés.

Si vous n'en avez pas vous pouvez toujours venir avec ceux du voisin.
laugh.gif laugh.gif

Amicalement

Flora
 
     Top
BOUDZ
Ecrit le: jeudi 02 septembre 2004, 22:00


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 73
Membre N°: 445
Inscrit le: 13-aoűt 04



j'ai trouvé l'énigme difficile, j'étais en effet passé très loin de ce généreux mécène. En tout cas, ça m'a permis de découvrir un lieu...Et moi qui croyait connaître un peu Bordeaux, blink.gif la ville où je vis depuis 15 ans maintenant.
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
13 réponses depuis le dimanche 08 aoűt 2004, 19:05 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Aquitaine

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0245 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]