CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Ciste de la rive gauche, ..je suis sympa, je vous dis où elle est
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Elea40
Ecrit le: samedi 14 février 2009, 21:09


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



Pour tous ceux qui galèrent pour déchiffrer le charabia des énigmes cistiques, les allergiques à Vigenère, César ou Rail Fence, ceux qui ne savent pas lire une carte ou ceux qui auraient du mal à repérer un éléphant au milieu d'un couloir ... bref, pour ceux qui ont du mal à dénicher la moindre ciste et qui désespèrent de voir leur compteur personnel évoluer, je vais être sympa et vous expliquer où trouver la "Ciste de la Rive Gauche" (34156) que notre ami Louch avait cachée en septembre 2007... mais chut, ne le dites à personne, Louch ne serait pas content d'apprendre que je "donne" ses cistes ! ph34r.gif

Pour vous aider, voici une photo du site prise cet après-midi :

user posted image

Garez votre véhicule devant les 2 poteaux en béton.
Nagez jusqu'à l'arbre que l'on aperçoit au fond à gauche des poteaux.
Un peu vers la droite, plongez jusqu'à repérer la table de pique-nique. wacko.gif
4 brassées vers l'aval, à environ 2 m de profondeur, se trouve un tout petit étang (là ça ne sera pas simple à repérer mais il doit y avoir un arbre juste à côté puisque la ciste se trouve sous ses racines !

Bon courage, elle se mérite celle-là ! 160.gif

PS : Pensez à bien refermer la boîte et à la replacer au même endroit svp. whistling.gif


Merci à Kaloupey pour sa petite aide technique ! 160.gif

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
lupin
Ecrit le: samedi 14 février 2009, 21:41


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 290
Membre N°: 517
Inscrit le: 29-août 04



laugh.gif laugh.gif laugh.gif
 
     Top
Kaloupey
Ecrit le: samedi 14 février 2009, 22:32


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 672
Membre N°: 3729
Inscrit le: 19-novembre 06



Fatch ! blink.gif laugh.gif

Justement, cette semaine, j'ai aussi pris en photo l'endroit où se trouve (trouvait ?) une ciste de Louch...

user posted image
De quelle ciste s'agit-il ?

Et aussi une de Spebleu : la 42739, La ciste de la source de l'endroit où l'on pêche (non loin de non loin d'une des passions de Jacques Cathala à Orthez).
user posted image
A 2-3m en dessous du niveau de l'eau. wacko.gif

A mon avis, le plus simple pour cister ces jours-ci, c'est d'aller à Bayonne avec une barque et une épuisette parce qu'après, dans l'Océan, ça sera quand même plus difficile. wacko.gif

--------------------
~~<°)))><~~
 
      Top
gerard63
Ecrit le: dimanche 15 février 2009, 09:12


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 631
Membre N°: 3639
Inscrit le: 30-octobre 06



CITATION (Elea40 @ samedi 14 février 2009, 22:09)
Pour tous ceux qui galèrent pour déchiffrer le charabia des énigmes cistiques, les allergiques à Vigenère, César ou Rail Fence, ceux qui ne savent pas lire une carte ou ceux qui auraient du mal à repérer un éléphant au milieu d'un couloir ... bref, pour ceux qui ont du mal à dénicher la moindre ciste et qui désespèrent de voir leur compteur personnel évoluer, je vais être sympa et vous expliquer où trouver la "Ciste de la Rive Gauche" (34156) que notre ami Louch avait cachée en septembre 2007... mais chut, ne le dites à personne, Louch ne serait pas content d'apprendre que je "donne" ses cistes ! ph34r.gif

Pour vous aider, voici une photo du site prise cet après-midi :

user posted image

Garez votre véhicule devant les 2 poteaux en béton.
Nagez jusqu'à l'arbre que l'on aperçoit au fond à gauche des poteaux.
Un peu vers la droite, plongez jusqu'à repérer la table de pique-nique. wacko.gif
4 brassées vers l'aval, à environ 2 m de profondeur, se trouve un tout petit étang (là ça ne sera pas simple à repérer mais il doit y avoir un arbre juste à côté puisque la ciste se trouve sous ses racines !

Bon courage, elle se mérite celle-là ! 160.gif

PS : Pensez à bien refermer la boîte et à la replacer au même endroit svp. whistling.gif


Merci à Kaloupey pour sa petite aide technique ! 160.gif

Dire que je l'avais trouvée sans difficulté à l'époque!

Je sens que j'aurai quelques excuse à ne pas trouver celle du Mont des sacrifiés furious.gif quand je reviendrai dans les Landes!

--------------------
Les jours allongent: pour rattraper le temps gagné, essayez donc d'aller plus lentement.
A.V.



C'est en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
En d'autres termes: plus ça rate et plus on a de chances que ça marche!

(Principe SHADOK)

Ce qui fait l'intéret de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'Auvergnats
(A. Vialatte)

Abonné 6 thés matiques
 
     Top
lupin
Ecrit le: dimanche 15 février 2009, 10:22


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 290
Membre N°: 517
Inscrit le: 29-août 04



Bonjour
La premiére photo de Kaloupey, ce serait pas la ciste de mon lavoir dry.gif
 
     Top
Kaloupey
Ecrit le: dimanche 15 février 2009, 13:05


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 672
Membre N°: 3729
Inscrit le: 19-novembre 06



Bravo Lupin ! rolleyes.gif

--------------------
~~<°)))><~~
 
      Top
Elea40
Ecrit le: dimanche 15 février 2009, 19:12


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



CITATION (gerard63 @ dimanche 15 février 2009, 09:12)
Je sens que j'aurai quelques excuse à ne pas trouver celle du Mont des sacrifiés furious.gif quand je reviendrai dans les Landes!

Alors là Gérard, trouve d'autres excuses car la ciste du Mont des Sacrifiés ne craint pas trop les inondations !!! wink.gif
Investis plutôt dans un détecteur de cistes !!! biggrin.gif

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
Elea40
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 13:20


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



Dans le même registre, la ciste de Panpandoux, "Tournicoti Tournicoton" (38663) a dû entreprendre un long voyage vers l'Amérique, nous sommes allé lui rendre visite mais des traces de l'inondation allaient jusqu'à la route au-dessus. Invision-Board-France-69.gif
Je vais prévenir le cacheur par MP.

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
panpandoux
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 16:35


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 556
Membre N°: 705
Inscrit le: 15-octobre 04



CITATION (Elea40 @ lundi 16 février 2009, 13:20)
Dans le même registre, la ciste de Panpandoux, "Tournicoti Tournicoton" (38663) a dû entreprendre un long voyage vers l'Amérique, nous sommes allé lui rendre visite mais des traces de l'inondation allaient jusqu'à la route au-dessus. Invision-Board-France-69.gif
Je vais prévenir le cacheur par MP.

Merci Elea40, j'ai bien reçu ton MP et je viens de la déclarer disparue en attendant qu"elle arrive en Amérique biggrin.gif
PPX

--------------------
Amitiés
En boca cerrada no entran moscas
 
     Top
graffity
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 18:55


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 273
Membre N°: 5308
Inscrit le: 16-janvier 08



CITATION (panpandoux @ lundi 16 février 2009, 16:35)
CITATION (Elea40 @ lundi 16 février 2009, 13:20)
Dans le même registre, la ciste de Panpandoux, "Tournicoti Tournicoton" (38663) a dû entreprendre un long voyage vers l'Amérique, nous sommes allé lui rendre visite mais des traces de l'inondation allaient jusqu'à la route au-dessus.  :cry:
Je vais prévenir le cacheur par MP.

Merci Elea40, j'ai bien reçu ton MP et je viens de la déclarer disparue en attendant qu"elle arrive en Amérique biggrin.gif
PPX

A-t'on inventé une nouvelle sorte de bourdon? la Ciste flottante (à trouver avant l'embouchure !) biggrin.gif

--------------------
Je cours rarement...ca fait sauter les glaçons dans mon verre...

Avoir un accent, c'est parler de son pays en parlant d'autre chose...hein que c'est vrai??

graffityâ„¢

Vive la révolution piscicole ~~<°)))><~~ ! "Vive la pisciculture libre !" (Ch. de Gaulle) ~~<°)))><~~
 
     Top
lupin
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 19:03


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 290
Membre N°: 517
Inscrit le: 29-août 04



Hello
C'est parce que je sais pas mettre une photo sinon je vous montrerai "le cadeau de Bonaventure" de Elea40, la ciste a échappé de peu à la chute d'un grand arbre, un gros rocher surplombe la souche qui, à mon avis, ne devrait pas beaucoup résister au nettoyage qui va suivre
a+
lupin Coucou09.gif
 
     Top
Elea40
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 19:48


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



Ah ?! Je devrais peut-être aller la mettre à l'abri quelques temps ? Ou alors j'irai surveiller de temps en temps qu'elle est toujours en place.
Merci M. Lupin ! flowers.gif

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
Kaloupey
Ecrit le: mardi 17 février 2009, 21:10


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 672
Membre N°: 3729
Inscrit le: 19-novembre 06



Pour afficher une photo, on peut utiliser http://imageshack.us, prendre le lien donné tout en bas quand on clique sur "+ Show Advanced Linking" puis sur le forum, cliquer sur le bouton 'IMG' et utiliser l'URL obtenue précédemment. wink.gif

--------------------
~~<°)))><~~
 
      Top
Elea40
Ecrit le: vendredi 27 février 2009, 10:42


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



JEU DES 7 ERREURS :

user posted image

Par contre, les tanches et les gardons ont dû cister mais ont mal recaché la boîte (ou n'ont pas été assez discrets) car j'ai eu beau fouiller, j'ai rien trouvé !! triste-mouchoir-924.gif

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
Kaloupey
Ecrit le: vendredi 27 février 2009, 21:57


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 672
Membre N°: 3729
Inscrit le: 19-novembre 06



blink.gif Fatch !

--------------------
~~<°)))><~~
 
      Top
argane
Ecrit le: dimanche 01 mars 2009, 23:10


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 23
Membre N°: 5134
Inscrit le: 02-novembre 07



"Pour afficher une photo, on peut utiliser http://imageshack.us, prendre le lien donné tout en bas quand on clique sur "+ Show Advanced Linking" puis sur le forum, cliquer sur le bouton 'IMG' et utiliser l'URL obtenue précédemment. "
blink.gif
ça semble être l'enfance de l'art...mais, hélas, on n'apprenait pas cet art là dans mon enfance!
blink.gif
je note quand même, avec un peu de chance... merci Kaloupey
 
     Top
Kaloupey
Ecrit le: lundi 02 mars 2009, 09:51


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 672
Membre N°: 3729
Inscrit le: 19-novembre 06



rolleyes.gif

--------------------
~~<°)))><~~
 
      Top
Elea40
Ecrit le: lundi 02 mars 2009, 19:34


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



CITATION (argane @ dimanche 01 mars 2009, 23:10)
"Pour afficher une photo, on peut utiliser http://imageshack.us, prendre le lien donné tout en bas quand on clique sur "+ Show Advanced Linking" puis sur le forum, cliquer sur le bouton 'IMG' et utiliser l'URL obtenue précédemment. "

Attention, ça a changé tout récemment, il ne faut plus cliquer en bas mais le lien s'affiche en haut dans un cadre sur fond "doré" en caractères de taille plus grosse. C'est un peu plus simple !

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
argane
Ecrit le: mardi 03 mars 2009, 12:15


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 23
Membre N°: 5134
Inscrit le: 02-novembre 07



Oh! je vois que ce site est connu! Suis-je vraiment la seule... sad.gif
Merci à vous, je note, je note...mais je ne promets rien!
 
     Top
Kaloupey
Ecrit le: vendredi 06 mars 2009, 19:45


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 672
Membre N°: 3729
Inscrit le: 19-novembre 06



CITATION (Kaloupey @ samedi 14 février 2009, 22:32)
Et aussi une de Spebleu : la 42739, La ciste de la source de l'endroit où l'on pêche (non loin de non loin d'une des passions de Jacques Cathala à Orthez).
user posted image
A 2-3m en dessous du niveau de l'eau. wacko.gif

Contre toute attente, cette ciste est toujours en place ! blink.gif

--------------------
~~<°)))><~~
 
      Top
1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
19 réponses depuis le samedi 14 février 2009, 21:09 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Aquitaine

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0291 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]