|
|
| Thorgal |
Ecrit le: lundi 10 juillet 2006, 13:47 |
 |
|

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 310

|
-------------------------------CIRCUIT DE 6 CISTES AUTOUR D'ANCY/MOSELLE
------Je ne sais pas si cela a déjà été fait de cette maniÚre sur le forum, mais j'ai caché aujourdhui 6 cistes qui font un circuit, et je mets le site de ce ce circuit en lien. ------Vous pourrez choisir de faire ce circuit en entier, ou de chercher les caches individuellement.
------ Circuit d'Ancy
------Le temps donné sur le site est trÚs optimiste, compter 3 heures minimum pour le tout, certains endroits sont pentus et rocailleux.
------Ce post est mis en lien sur chaque ciste
------Cette façon de faire a l'avantage de permettre d'obtenir les renseignements que chacun mettra sur le forum concernant ces cistes
------Les numéros des croix du circuit et des énigmes correspondent
Les croix 1, 2, 7 et 8 n'ont pas de cistes, Ă©tant trop exposĂ©es. Croix n°3 Croix n°4 Croix n°5 Croix n°6 Croix n°9 Lavoir La photo n'est lĂ que pour vous le montrer. Le chemin de la cache est dans votre dos sur cette photo ( la voiture garĂ©e devant m'a empĂȘchĂ© de prendre la bonne photo... )

------Soyez gentils de ne mettre que ce qui a trait Ă ces cistes sur ce post
------------ Bonne balade
------Pouvant éditer ce post, n'hésitez pas à me dire ce qui pose problÚme.
Merci à la petite fée qui m'a fait découvrir ce site |
 |
| archer |
| Ecrit le: mardi 11 juillet 2006, 08:48 |
 |
|

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2553

|
chouette, encore une belle balade
merci Thorgal le magnifique |
 |
| sylza |
| Ecrit le: mardi 11 juillet 2006, 13:30 |
 |
|

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Groupe: Membres
Membre N°: 1327

|
| CITATION (archer @ mardi 11 juillet 2006, 08:48) | merci Thorgal le magnifique  |
magnifique, magnifique !!!!!faut pas pousser quand mĂȘme . !!!
-------------------- C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur
http://lescistesdesylza.centerblog.net
|
 |
| archer |
| Ecrit le: mardi 11 juillet 2006, 16:13 |
 |
|

|
benh.......il a quand mĂȘme une belle paire de cistes... ouh lĂ , je sens que ça va dĂ©rapper sur ce coup lĂ .... je voulais dire qu'il planquait pas mal de belles cistes. |
 |
| bornymop |
Ecrit le: mardi 11 juillet 2006, 19:04 |
 |
|

Cisteur pipelette

Membre N°: 42

|
Bravo,
Belles croix dans des supers petits coins ( pas toujousr faciles Ă trouver) Superbes z'objets !! J'ai honte de ce que je remets
Bravo encore |
 |
| sylza |
| Ecrit le: mardi 11 juillet 2006, 20:04 |
 |
|

|
oupsssssssss IL a ecrit :
Soyez gentils de ne mettre que ce qui a trait Ă ces cistes sur ce post
et moi j'ai pas vu .........donc
-------------------- C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur
|
 |
| archer |
| Ecrit le: mardi 11 juillet 2006, 21:40 |
 |
|

|
ah oui, joli parcours. merci Thorgal, je me suis un peu bouffé les jambes dans les orties, notament ...."à gauche" d'un certain lavoir, avant de trouver la bonne gauche (a priori je n'étais pas le seul). Non, vrai : c'est chouette. J' suis passé juste derriÚre les zamoureux, et badger par endroits, mais je n'ai pas eu le temps de toutes les faire. bravo |
 |
| Thorgal |
| Ecrit le: mercredi 12 juillet 2006, 08:05 |
 |
|

|
| CITATION (archer @ mardi 11 juillet 2006, 22:40) | notament ...."à gauche" d'un certain lavoir, avant de trouver la bonne gauche (a priori je n'étais pas le seul).
|
Finalement ce systÚme est sympa, je peux rectifier les problÚmes ( lavoir entre autres ) sans changer les énigmes.
Pour les chemins, j'ai aussi galĂ©rĂ©, les indications sont pointues, mais mĂȘme les autochtones ne connaissent pas toutes les parcelles, et le dessin n'est pas Ă l'Ă©chelle.
Attention surtout à la 6 trouvez les vignes et c'est gagné. La 5 n'est pas au bord, il faut entrer sur le chemin. La 3 a un chemin parallÚle, il faut prendre le petit ( en ce moment, la rue qui y mÚne s'est un peu effondrée, il y a un trou protégé par des barriÚres, c'est par là )
-------------------- Il parait qu'autrefois nous Ă©tions civilisĂ©s et instruits... Nous savions parler aux arbres et Ă toutes les plantes, au peuple ailĂ©, aux quadrupĂšdes, aux ĂȘtres rampants, aux mammifĂšres et au peuple des poissons. De plus nous Ă©tions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et mĂȘme esprit. C'est ce que l'on appelle ĂȘtre civilisĂ©, ou instruit. Et puis nous nous somme Ă©loignĂ©s de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes... - Black Elk
La sécurité d'un cryptage ne dépend pas du secret de l'algorythme. Elle dépend du secret de la clé - AKVN |
 |
| sylza |
| Ecrit le: mercredi 12 juillet 2006, 17:15 |
 |
|

|
| CITATION (sylza @ mardi 11 juillet 2006, 13:30) | | CITATION (archer @ mardi 11 juillet 2006, 08:48) | merci Thorgal le magnifique  |
magnifique, magnifique !!!!!faut pas pousser quand mĂȘme . !!!  |
Je rectifie...........balade magnifique objets magnifiques endroits magnifiques sauf 1 ou j'ai eu un peu de mal .... soleil.........itou magnique bref tout est magnifique.......... thorgal .je sais pas !! J'ai bien fait de lire ce matin.........le lavoir m'aurait posé problÚme Bravo

|
 |
| archer |
| Ecrit le: jeudi 13 juillet 2006, 07:36 |
 |
|

|
ça y est : toutes trouvĂ©es. Vraiment super comme circuit ça fait une belle petite marche, au final : ça se mĂ©rite des cistes comme ça. Et Thorgal nous a gatĂ© sur les contenus. Merci Mister T Je confirme que le plan est compĂ©ltement de traviole et que mĂȘme les habitants sont un peu dĂ©boussolĂ©s quand on leur demande "ou on est, ou elle est la crois machin sur ce plan ?" |
 |
| archer |
| Ecrit le: jeudi 13 juillet 2006, 08:50 |
 |
|

|
si vous allez sur la 6, ne faites pas de bruits, et vous pourrez peut ĂȘtre voir comme moi des chevreuils. Magnifique moment, il Ă©tait Ă 15m au plus, et un adulte de belle taille. Chasseurs : interdiction de vous balader avec vos fusils. |
 |
| Thorgal |
| Ecrit le: jeudi 13 juillet 2006, 10:19 |
 |
|

|
| CITATION (archer @ jeudi 13 juillet 2006, 08:36) | | Je confirme que le plan est compĂ©ltement de traviole et que mĂȘme les habitants sont un peu dĂ©boussolĂ©s quand on leur demande "ou on est, ou elle est la crois machin sur ce plan ?" :wacko: |
Tu sais que le gars qui s'occupe des blanches vignes ( la 6 ) a pas reconnu le plan... Faut dire qu'il voulait me montrer le chemin Ă partir du calvaire des Glorioles pour aller au lavoir....
Pour les demandes aux gens, donner le nom de la croix, en principe, les anciens connaissent.
-------------------- Il parait qu'autrefois nous Ă©tions civilisĂ©s et instruits... Nous savions parler aux arbres et Ă toutes les plantes, au peuple ailĂ©, aux quadrupĂšdes, aux ĂȘtres rampants, aux mammifĂšres et au peuple des poissons. De plus nous Ă©tions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et mĂȘme esprit. C'est ce que l'on appelle ĂȘtre civilisĂ©, ou instruit. Et puis nous nous somme Ă©loignĂ©s de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes... - Black Elk
La sécurité d'un cryptage ne dépend pas du secret de l'algorythme. Elle dépend du secret de la clé - AKVN |
 |
| the_badger |
| Ecrit le: jeudi 13 juillet 2006, 11:26 |
 |
|

Révolutionnaire piscicole

Membre N°: 1388

|
| CITATION (archer @ mardi 11 juillet 2006, 21:40) | | je me suis un peu bouffé les jambes dans les orties, notament .... |
Moi, y a pas eu que les orties, les taons, les ronces....
| CITATION (archer @ mardi 11 juillet 2006, 21:40) | | ...."à gauche" d'un certain lavoir, avant de trouver la bonne gauche (a priori je n'étais pas le seul). | Non, comme indiqué sur le carnet, je me suis aussi fait avoir, mais j'ai fini par trouver...
| CITATION (archer @ mardi 11 juillet 2006, 21:40) | | J' suis passé juste derriÚre les zamoureux, et badger par endroits | Ben je venais de faire un circuit sur PAM, j'en etais déja a pres de 30 km à pied, plein de coups de soleil, des petits bobos par ci par la, alors j'avais plus la force de trouver celles qui me manquait. Mais j'y retournerais, maintenant que j'ai le plan !!!
-------------------- "Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre Ă voler"
|
 |
| lolo5729 |
| Ecrit le: lundi 24 juillet 2006, 20:40 |
 |
|

Cisteur extrĂȘmement bavard

Membre N°: 1015

|
Merci Thorgal Nous avons apprecié cette ballade, malgrés cette chaleur. Pour celles et ceux qui ne l'on pas faite ( aprÚs le lavoir à Droite) vous pouvez vous désalterés au "JOYEUX" source potable. Il ne reste plus que la plaque de cette croix détruite.(info du viticulteur) |
 |
| ptidem |
| Ecrit le: samedi 26 août 2006, 21:38 |
 |
|

Membre N°: 1582

|
J'ai tentĂ© cet aprem...sous le dĂ©luge bon j'en ai eu trois quand mĂȘme mais en voiture |
 |
| the_badger |
| Ecrit le: dimanche 03 septembre 2006, 11:13 |
 |
|

|
ptidem, parmis tes echanges sur la 177915, tu as dis avoir pris un cube mauve, en fait, si tu l'as pas vu, c'est parce que c'est moi qui l'ai pris. Mais j'ai pas pu enregistrer l'echange avant car je n'ai plus d'acces Ă internet... Mais maintenant, je sais pas comment enregistrer mon echange car je sais pas quel objet n'est pas dans la boite. Help please !!!
-------------------- "Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre Ă voler"
|
 |
| ptidem |
| Ecrit le: dimanche 03 septembre 2006, 12:57 |
 |
|

|
alors je vais refaire un échange (il me semble que ca ne compte pas ) et remettre le cube mauve. Quand tu auras fait ton échange, préviens moi que je remette le mien. |
 |
| ptidem |
| Ecrit le: dimanche 03 septembre 2006, 16:45 |
 |
|

|
heu, tu sembles ĂȘtre passĂ© avant moi? Donc je reprends ton astronaute et je remets le crayon rouge?? |
 |
| Thorgal |
| Ecrit le: dimanche 03 septembre 2006, 16:46 |
 |
|

|
Vous ĂȘtes en train de monter un club d'Ă©changistes ?
 |
| the_badger |
| Ecrit le: dimanche 03 septembre 2006, 17:17 |
 |
|

|
c'est ca Ptidem, apres les choses devraient etre de nouveau en ordre ! Pour le club echangiste Thorgal, Ă deux, c'est pas tres drole, plus on est de fous...
|
 |
| the_badger |
| Ecrit le: dimanche 03 septembre 2006, 17:18 |
 |
|

|
| CITATION (ptidem @ dimanche 03 septembre 2006, 16:45) | heu, tu sembles ĂȘtre passĂ© avant moi? Donc je reprends ton astronaute et je remets le crayon rouge??  |
ben c'est normal, en vrai sur le spot, j'etais deja passé avant toi ! lol !
|
 |
| ptidem |
| Ecrit le: mardi 05 septembre 2006, 11:17 |
 |
|

|
ayé, l'échangisme est terminé |
 |
| Corey |
| Ecrit le: mardi 05 septembre 2006, 18:46 |
 |
|

Membre N°: 2655

|
| CITATION (the_badger @ dimanche 03 septembre 2006, 17:17) | | plus on est de fous... |
moins il y a de riz
-------------------- Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
Corey alias Corey le Garenne
DÚs ma premiÚre enfance, une flÚche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs. [Sören Kierkegaard] Journal
Le miroir est l'Ăąme de la femme comme le sabre est l'Ăąme du guerrier. [Proverbe japonais]
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ |
 |
| Thorgal |
| Ecrit le: mardi 05 septembre 2006, 18:59 |
 |
|

|
| CITATION (Corey @ mardi 05 septembre 2006, 19:46) | | CITATION (the_badger @ dimanche 03 septembre 2006, 17:17) | | plus on est de fous... |
moins il y a de riz |
du nord ou su sud ?
 |