|
Thorgal |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 21:38 |
 |
|

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 310

|
 Ciste N° 20429
 Ciste N° 20430
 Ciste N° 20432
 Ciste N° 20433
 Ciste N° 20435
 Ciste N° 20437
 Ciste N° 20438
 Ciste N° 20439
 Ciste N° 20440
 Ciste N° 20441 |
 |
sylza |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 22:25 |
 |
|

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Groupe: Membres
Membre N°: 1327

|
la 20434 est la mĂŞme que la mienne......20224 ........
-------------------- C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur
http://lescistesdesylza.centerblog.net
|
 |
Thorgal |
Ecrit le: jeudi 14 septembre 2006, 22:38 |
 |
|

|
Tu veux que je la retire ? j'étais sûr d'avoir fait attention ...
retirée
-------------------- Il parait qu'autrefois nous étions civilisés et instruits... Nous savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus nous étions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et même esprit. C'est ce que l'on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis nous nous somme éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes... - Black Elk
La sécurité d'un cryptage ne dépend pas du secret de l'algorythme. Elle dépend du secret de la clé - AKVN |
 |
sylza |
Ecrit le: vendredi 15 septembre 2006, 20:10 |
 |
|

|
Au fond.........c'était pas important........ce ne sont que des cistes
-------------------- C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur
|
 |
airness |
Ecrit le: vendredi 15 septembre 2006, 20:18 |
 |
|

Membre N°: 2545

|
Et le but principal n'est-il pas de faire découvrir des endroits magnifiques, étonnants, surprenants voire insolites C'est une excellente raison d'y retourner
--------------------
  |
 |
sylza |
Ecrit le: vendredi 15 septembre 2006, 21:25 |
 |
|

|
CITATION (airness @ vendredi 15 septembre 2006, 20:18) | Et le but principal n'est-il pas de faire découvrir des endroits magnifiques, étonnants, surprenants voire insolites ;) C'est une excellente raison d'y retourner :one: :flowers: |
Tu as raison.....et c'est vraiment un endroit surprenant
|
 |
jerem |
Ecrit le: vendredi 15 septembre 2006, 21:34 |
 |
|

Membre N°: 2122

|
Demain après midi je suis dans le cimetière je pense alors avis aux cisteurs et cisteurs pour une jolie promenade !!!
--------------------

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom Confidentiel n’est point canard sauvage. |
 |
airness |
Ecrit le: samedi 16 septembre 2006, 19:05 |
 |
|

|
Bravo Jerem, tu as fait main basse sur le cimetière Et du coup le compteur affiche 70
--------------------
  |
 |
jerem |
Ecrit le: samedi 16 septembre 2006, 19:40 |
 |
|

|
Merci à toi Airness et en tant que premier cisteur sur les cistes de notre Grand Maitre Thorgal j'ai eu la chance de prendre les meilleures cistes et je me demande toujours ou Thorgal trouve tous ces objets alalalalala...sur une ciste j'ai été surpris toute façon le mot laisser vous comprendez. Eh oui maintenant j'en suis à 72 cistes bientot centenaire
--------------------

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom Confidentiel n’est point canard sauvage. |
 |
Thorgal |
Ecrit le: dimanche 17 septembre 2006, 00:18 |
 |
|

|
CITATION (jerem @ samedi 16 septembre 2006, 20:40) | Eh oui maintenant j'en suis Ă 72 cistes bientot centenaire  |
fais attention de pas te retrouver du mauvais côté
-------------------- Il parait qu'autrefois nous étions civilisés et instruits... Nous savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus nous étions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et même esprit. C'est ce que l'on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis nous nous somme éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes... - Black Elk
La sécurité d'un cryptage ne dépend pas du secret de l'algorythme. Elle dépend du secret de la clé - AKVN |
 |
jerem |
Ecrit le: dimanche 17 septembre 2006, 11:56 |
 |
|

|
Par rapport à la Ciste N° 20430 tu aurais pu préciser dans quelle position il faut se mettre pour trouver la ciste même si j'avais du temps devant moi j'ai quand même eu un petit peu de mal mais bon cette ciste m'a fait vraiment plaisir
--------------------

|
kti |
Ecrit le: dimanche 17 septembre 2006, 14:34 |
 |
|

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1316

|
Cette ciste t'a peut etre plu Jerem, mais moi elle m'a beaucoup choquée et je la trouve vraiment irrespectueuse. Alors Thorgal, je sais ce que tu penses des cimetières et tu commence le post en disant que cela ne derange personne. Mais je trouve d'une part que le circuit de Sylza etait suffisant (même si dans le monde merveilleux de Cathy, je prefere largement ne pas avoir à chercher autour des tombes : prendre des indications sur les monuments et nous amenez à un endroit plus neutre aurait fait de cette ou ces ciste(s), une jolie promenade avec de belles decouvertes). Je n'apprecie pas d'avoir à chercher dans un cimetière et encore moins auprès des tombes (je suis la seule apparemment mais je le dis quand meme ) D'autre part, etre obligé de chercher DANS une tombe (certes ouverte mais ca reste une tombe), ca m'a beaucoup dérangée. Alors ok je suis peut etre la seule, ok je n'etais pas obligée de la faire, ok ca fait faire du chiffre, mais le forum sert aussi à donner son avis donc voilà le mien. |
 |
Guest |
Ecrit le: dimanche 17 septembre 2006, 16:43 |
 |
|
Pas Inscrit

|
Tu ne me vises pas spécialement mais je me sens touchée quand même J’ai un grand respect pour les cimetières, pour les tombes et les morts .Je voulais simplement faire connaître ce vieux cimetière qui est de plus est classée, mais apparemment cela engendre pas mal de polémiques. Que tu ne veuilles pas chercher dans un cimetière c’est ton choix , mais dans ce cas là ne t’inscris pas sur toutes les cistes cachées par moi et par Thorgal. Et je ne fais pas ça pour du chiffre……pour moi ce n’est pas une compét, celle du meilleur cacheur( j’en suis loin) ou celle de la meilleure trouveuse ( là encore j’en suis loin).Le forum sert a donner son avis et sert aussi a un droit de réponse. |
 |
sylza |
Ecrit le: dimanche 17 septembre 2006, 16:45 |
 |
|

|
Je ne crois pas que j'ai besoin de de dire que c'était moi..........mais je le fais quand même
|
 |
kti |
Ecrit le: dimanche 17 septembre 2006, 17:53 |
 |
|

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1316

|
Non effectivement, là sur le coup ça n'est pas dirigé contre toi, c'est surtout contre la ciste cachée à l'interieur d'une tombe (donc apres Thorgal) que j'en ai. J'ai apprecié de decouvrir ce cimetière (très beau du reste). Je souligne juste le fait qu'il existe d'autres moyens que de cacher pres des tombes (Thorgal l'a déjà fait plusieurs fois, donc c'est possible ). Mais effectivement, je n'etais pas obligée de m'y inscrire. Ensuite quand je parlais de faire du chiffre, je parlais de moi. (surtout pas de toi puisque tu es à l'initiative du 1er parcours). Voilà , maintenant la polemique ne vient que de moi, donc ... |
 |
jerem |
Ecrit le: dimanche 17 septembre 2006, 18:29 |
 |
|

|
Moi franchement pour faire du chiffre c'est pas trop mon truc mais franchement la balade j'ai adoré franchement sur la piste des cistes je pense que je resterai jusqu'au bout
--------------------

|
Thorgal |
Ecrit le: lundi 18 septembre 2006, 09:29 |
 |
|

|
J'ai déconnecté hier, je prends connaissance de tout cela ce matin.
Avant tout, je voudrais dire qu'une chose m'a choqué, moi, ce sont les paquets de pleureuses qui suivent un caddy rempli de couronnes et autres fleurs. Après, on peut présenter le respect que l'on doit aux morts comme on l'entend, mais moi, j'ai eu confirmation de mon avis : les fleurs offertes aux morts, c'est lourd. Et on enterrera bientôt comme on fait ses courses
L'amour est en soi, s'étaler ainsi n'est pas l'amour.
Je respecte l'avis de chacun et mettrai donc un message disant quand une ciste est cimetièrée.
Maintenant pour parler des cistes concernées, elles sont placées à côté d'oeuvres d'art, parfois dedans, mais se sont des oeuvres au même titre qu'un lavoir, un chateau ou un mur en ruines. En plus elles sont toutes plus anciennes que n'importe quel monument de Moselle comme le prouve un certain Teinturier né en 1754
Je ne veux faire de peine à personne, mais tous ces monuments ne sont plus entretenus, et la ville est en train de les casser par parcelles entières en entassant les os dans un ossuaire. Ce qui m'a plutôt dérangé, kti, ce sont les tombes entières éventrées ( certaines n'ayant plus de terre avaient droit à une bâche..... ) par dizaine derrière la morgue, mais pas étonné, connaissant ce que cela rapporte.
J'estime donc que nous sommes en présence d'oeuvres qui méritent qu'on les montre. Leur rapprochement empêche de crypter, à mon avis, et cette façon de faire est parfois sujette à erreurs, vu que de mes 3 derniers cryptos 1 ne sortait pas entièrement et l'autre avait un décalage. Alors 20....J'ai trouvé qu'il y avait assez des cryptes à cet endroit
 |
sylza |
Ecrit le: lundi 18 septembre 2006, 10:15 |
 |
|

|
CITATION (Thorgal @ lundi 18 septembre 2006, 09:29) | Après, on peut présenter le respect que l'on doit aux morts comme on l'entend, mais moi, j'ai eu confirmation de mon avis : les fleurs offertes aux morts, c'est lourd. |
Chacun son avis.............
|
 |
Thorgal |
Ecrit le: lundi 18 septembre 2006, 10:38 |
 |
|

|
CITATION (sylza @ lundi 18 septembre 2006, 11:15) | CITATION (Thorgal @ lundi 18 septembre 2006, 09:29) | Après, on peut présenter le respect que l'on doit aux morts comme on l'entend, mais moi, j'ai eu confirmation de mon avis : les fleurs offertes aux morts, c'est lourd. |
Chacun son avis............. |
Je parlais de POIDS
Je cesse d'intervenir sur forum.
 |
Guest |
Ecrit le: lundi 18 septembre 2006, 13:42 |
 |
|
Pas Inscrit

|
CITATION (Thorgal @ lundi 18 septembre 2006, 10:38) | [Je parlais de POIDS
Je cesse d'intervenir sur forum. |
tant que ce n'est pas du mien...............ouffffff mais non reviens sans toi c'est le vide !! |
 |
Thorgal |
Ecrit le: lundi 18 septembre 2006, 16:26 |
 |
|

|
|
 |
airness |
Ecrit le: lundi 18 septembre 2006, 16:39 |
 |
|

|
--------------------
  |
 |
airness |
Ecrit le: lundi 18 septembre 2006, 20:36 |
 |
|

|
......... Un ange passe .........
--------------------
  |
 |
tgv 572 |
Ecrit le: lundi 18 septembre 2006, 20:42 |
 |
|

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 61

|
CITATION | sur la piste des cistes,je resterai jusqu'au bout |
Mais oĂą est le bout,Jerem?
Au Nord,Est,Ouest,Sud, allée F,G, allée C, Allelluia?
Mais si tu ne la pas encore trouvé,évite la Toussaint et Halloween......Il risque d'y avoir du monde...
A+
-------------------- Moi je m'appelle Marco, et toi ?.....Moi ? Non. |
 |
sylza |
Ecrit le: lundi 18 septembre 2006, 20:49 |
 |
|

|
CITATION (Thorgal @ lundi 18 septembre 2006, 16:26) |  |
Il boude ...............comme c'est mignon !! ah si je pouvais dire ce que je pense ......... il ME bouderait pour toujours !!
|
 |
jerem |
Ecrit le: mardi 19 septembre 2006, 05:51 |
 |
|

|
Si tu prèfères Marco ça serait :
je serais toujours fidèle au poste des cistes.
Et Marco quand tu y retourneras au cimetière la ciste que tu n'as pas trouvé de Sylza si tu la trouves il y aura une petite aide pour toi
--------------------

|
airness |
Ecrit le: mardi 19 septembre 2006, 20:17 |
 |
|

|
CITATION (airness @ lundi 18 septembre 2006, 21:36) | ......... Un ange passe .........  |
........ et re passe
--------------------
  |
 |
jerem |
Ecrit le: mardi 19 septembre 2006, 20:19 |
 |
|

|
Qui ciste Dimanche simple question et qui voudrait me prendre avec (bien entendu des cistes que je n'ai pas faites). J'ai une liste de cistes anciennes que certaines personnes n'ont pas trouvés et que moi je n'ai pas non plus.
--------------------

|
airness |
Ecrit le: mardi 07 novembre 2006, 08:58 |
 |
|

|
Et voilĂ , on remonte le dernier et on reste groupir
--------------------
  |
 |
Thorgal |
Ecrit le: mardi 20 mars 2007, 17:46 |
 |
|

|
 |