CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
BONJOUR A TOUS, DEMAIN LE BOULOT REPREND SNIFF SNIFF
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
GANESHA
  Ecrit le: mercredi 27 aoűt 2003, 19:52


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 17
Membre N°: 120
Inscrit le: 19-aoűt 03



Un ptit coucou à ceux qui m'ont fait suer (par leurs énigmes) pendant mes vacances mais j'ai découvert des coins sympas.
Et çà va continuer...hahahha
Celà dit là je sèche sur une oeuvre de GRAOULLY, la 412 (ciste de la quete en deux temps), j'ai visité GORZE de fond en comble, j'ai tout vu, noté des tonnes de trucs, mais la seule croix qui me semble interessante c'est celle de St Clement, près d'Ancy, là ou il aurait mis ses genoux, mais je n'arrive à rien avec les textes.
Si vous pouviez m'aiguiller un ptit chouillat biggrin.gif

Et puis je me suis attaqué à une autre de ses oeuvres : la 510 la ciste de l'eau, j'ai trouvé BEUVANGE mais à mon avis ce n'est pas bon car il n'y a aucun étang la bas....Ce sont bien les codes postaux les chiffres ?
Au fait, comment avez vous trouvé ma première ciste ? Si vous avez des questions ? vous verrez il n'y a pas beaucoup à marcher, rassurez vous.

Salut, et vive les vacances, plus que quelques heures sniff...
Ganesha
 
    Top
Graoully
Ecrit le: mercredi 27 aoűt 2003, 21:09


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 28
Inscrit le: 08-juin 03



salut

dèjà pour la 412 , j'ai délimité la région où elle est : Ennery, Manderen, Bouzonville, Boulay . donc Gorze n'en fait pas partie mais je chercherais plutot du coté du premier !!


pour la ciste de l'eau , ça ma l'air tout bon mais .......

en ce qui concerne ta ciste , je n'ai pas eu le temps de m'y pencher car on est sur une chasse en Bourgogne qui a du mal Ă  se terminer dry.gif
 
      Top
GANESHA
Ecrit le: jeudi 28 aoűt 2003, 14:38


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 17
Membre N°: 120
Inscrit le: 19-aoűt 03



Ah ok merci
et bonne continuation en Bourgogne mais attention au pinar.. biggrin.gif
 
    Top
schoully
  Ecrit le: vendredi 29 aoűt 2003, 11:26


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 40
Membre N°: 27
Inscrit le: 07-juin 03



Salut Ganesha, pour nous aussi les vacances se terminent.
Pour ta première ciste, gros , maceo et moi planons complètement. Un petit indice serait le bienvenu!
Bon c'est le coin d'hayange mais à part çà.?......
On plane sur le premier code et le début, donc pas moyen d'aller plus loin!
Juste un petit truc ( qui est déjà arrivé à d'autres), il y a énormément de cistes en moselle, attention de ne pas en mettre deux au même endroit..... il y a trois cistes dans le coin d'hayange, les as tu localisées? blink.gif
A+ sur tu veux des tuyaux sur mes cistes pas de problèmes! rolleyes.gif
 
     Top
GANESHA
  Ecrit le: lundi 01 septembre 2003, 10:21


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 17
Membre N°: 120
Inscrit le: 19-aoűt 03



Bonjour Schoully

Désolé de vois que ma ciste vous pose des soucis, je pensais que vous la trouveriez trop facile.
Un p'tit indice alors : Le nombre est 1508778 et je précise qu'il est pair, or çà se voit donc si je le précise c'est qu'il y a une raison (regardez dans le dico le mot pair, vous comprendrez) sinon je peux vous dire que la ponctuation est importante, comprenez bien ce qu'il y a avant la virgule avant d'aller plus loin.
C'est une question de lecture du texte.
Il y a plein d'indices dans le titre, au début, au milieu et à la fin avec la signature.

J'espère vous avoir aider.

Je vais voir pour te poser des questions aussi car je plane pas mal en ce moment.
A ce propos la ciste de Graoully, la 412 je pense qu'elle a disparu ou alors je ne l'ai pas cherché correctement, d'ailleurs je n'ai pas compris l'allusion à la villa.

A plus bonne journée rolleyes.gif
salut
GANESHA
 
    Top
Graoully
Ecrit le: lundi 01 septembre 2003, 18:57


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 51
Membre N°: 28
Inscrit le: 08-juin 03



j'irai voir si elle est toujours en place . wink.gif

A++
Graoully
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
5 réponses depuis le mercredi 27 aoűt 2003, 19:52 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Moselle

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0292 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]