CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
L'intérêt d'imprimer les énigmes avant de partir
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
LaMerguez
Ecrit le: jeudi 22 mai 2008, 22:24


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 114
Membre N°: 5161
Inscrit le: 06-novembre 07



Aujourd'hui je suis partie chercher la 57@42598 - Joyeux anniversaire Thorgal ! 4/7 La bête à sept pattes. L'endroit semblait sympa, avec un peu de marche pour les pattes de LaPepette. Je cherche le petit chemin en pointillé que m'indique ma carte IGN mais au bout d'une cinquantaine de mètres, il y a des fils barbelés et derrière un pature avec des herbes très hautes. Je fais demi-tour pour essayer l'autre chemin : c'est un parc avec des moutons. Ce n'est pas que j'ai peur des moutons (j'en élève même sous mon lit) mais LaPepette + moutons = "je crains le pire". Je repars sur mes pas pour affronter les fils barbelés. J'arrive, sans trop me griffer à les franchir et me voilà dans les très grandes herbes. Au bout de 20 mètres, je trouve la tête d'un chevreau crying.gif et en continuant j'en trouve d'autres parties ("Non Pépette, pas toucher ! File"), puis le bassin d'une bestiole non identifiée (mes études en médecine légale ne dépassent pas le visionnage des Experts), puis les ailes d'une autre bestiole. Brr, je me demande si je ne suis pas tombée sur le lieu de vacances de la Bête des Vosges. Pendant ce temps, LaPepette continue de progresser péniblement et à la nage dans les herbes, qui sont vraiment hautes (et elle, pas trop). Nouvelle barrière avec fils barbelés. Et je dois me rendre à l'évidence, je ne suis pas du bon coté du petit ruisseau que je longe, le spot est de l'autre coté. Il me faut le traverser ainsi que la haie de pruneliers qui l'entoure et juste le long, encore des barbelés. Bref, je me bats avec les pruneliers et leurs épines et je finis, un peu lacérée, par arriver près du spot, qui est un charmant chemin, très bien entretenu. dry.gif J'aperçois alors un saule éclaté, mais derrière des barbelés, que j'escalade de nouveau, rien dans le saule, ah si, une fourmilière (je me fais piquer au passage d'ailleurs). Deux mètres plus loin, nouveau saule, idem, je monte sur une souche branlante, qui glisse. Toujours pas de ciste et toujours des fourmis. Je reviens sur le chemin et fini par apercevoir un joli saule, très accessible avec une jolie ciste que l'on attrape sans la moindre acrobatie. Je fais mon échange, en remarquant la qualité des objets dedans (même s'ils sont très girly pour un cadeau d'anniversaire de Viking - il y a même un ruban rose autour du carnet). Et en notant ce que j'ai échangé, je m'aperçois que j'aurais pu m'éviter quelques écorchures car l'énigme précisait : "le saule éclaté entre les deux pins" Oups. Je fais le tour de l'étang avec LaPepette (le spot est vraiment chouette) et retombe sur les moutons. Qui se sont regroupés à l'autre bout du parc. Comme je n'ai pas envie de rejouer à Indiana Jones, je tente la traversée. Sauf qu'eux, intrigués par LaPepette se rapprochent, ... de plus en plus vite, et finissent par courir vers nous. Craignant la rencontre du troupeau et de LaPépette, je me mets donc à courir, ils accélèrent et je finis par rejoindre l'extrémité du champs avec un troupeau de moutons à mes trousses. Je rejoins ma voiture pas fâchée de m'en sortir à si bon compte, avant de m'apercevoir que LaPepette avait marché dans la crotte de mouton (pas grave, il fait beau, je roule la fenêtre ouverte). Je continue mon périple avec quelques autres cistes un peu moins épiques ("ouille des orties", "mince, le sachet déteint, j'ai les doigts tous roses", "ouille des ronces"). Et le soir j'enregistre mes trouvailles. Sauf que le contenu de la "ciste aux moutons" ne correspond en rien avec ce que j'ai trouvé. Et puis, b...., la flèche sur le petit dessin a changé d'endroit. Et oui, quelqu'un (DeRabiou je pense) ayant du signaler l'arrivée des moutons, Sioux l'a déplacée, la ciste est maintenant à l'entrée du parc ou pas loin de là, à 10 mètres de là où j'étais garée, le long d'un chemin...
Moralité : il faut toujours vérifier ses énigmes avant de partir....
 
     Top
sioux
  Ecrit le: jeudi 22 mai 2008, 22:50


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Ben ça !!! laugh.gif

Tu n'avais pas vu passer la modi d'énigme que j'avais faite, après le passage de De Rabiou ?
Le parc à mouton était ouvert lorsque j'ai caché, mais le fermier a mis ensuite les moutons en pâture et le chemin d'accès de la ciste était du coup... fermé ! wacko.gif
Mais je salue ton opiniâtreté exemplaire, qui t'a menée à la première ciste, que je n'ai pu retirer, n'ayant pas autant de témérité que toi pour traverser le pré aux ovins !! biggrin.gif

Si tu veux, tu peux valider ton échange en prenant en un objet de la nouvelle liste et en remettant le même, pour moi il n'y a pas de souci. Ta mésaventure vaut bien un échange ! wink.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
Thorgal
Ecrit le: vendredi 23 mai 2008, 04:44


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2943
Membre N°: 310
Inscrit le: 26-avril 04



blink.gif J'aurais bien aimé voir un troupeau de moutons à la poursuite de la cisteuse éperdue !!!!! user posted imageuser posted image

--------------------
Il parait qu'autrefois nous étions civilisés et instruits... Nous savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus nous étions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et même esprit. C'est ce que l'on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis nous nous somme éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes... - Black Elk

La sécurité d'un cryptage ne dépend pas du secret de l'algorythme. Elle dépend du secret de la clé - AKVN
 
      Top
france_b
Ecrit le: vendredi 23 mai 2008, 05:56


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1333
Membre N°: 1248
Inscrit le: 30-avril 05



Excellent user posted image

On a été moins courageuse quand on est retourné sur le spot avec Sioux, préférant abandonner cette pauv’ ciste à son triste sort. whistling.gif


Echange amplement mérité.


--------------------
La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.
 
     Top
De Rabiou
Ecrit le: vendredi 23 mai 2008, 08:49


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 95
Membre N°: 3602
Inscrit le: 22-octobre 06



Et Beee, c' est au moins une ciste dont tu te souviendras biggrin.gif biggrin.gif
Et puis le soir, inutile de compter les moutons...
Il faudra que j' y retourne, car je n'ais pas vu l' ombre d' un mouton, ou alors ils m'ont vu arriver et se sont cachés... ph34r.gif ph34r.gif

--------------------
I'am a poor lonesome cow-boy
 
     Top
archer
Ecrit le: vendredi 23 mai 2008, 10:39


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 352
Membre N°: 2553
Inscrit le: 02-mai 06



Indiana Jones, c'Ă©tait pas Ă  Cannes ?
bravo, comme quoi, les Cistes c'est quand mĂŞme physique quelques fois 160.gif biggrin.gif
je vois qu'on a des sportifs de haut niveau avec nous : marche, course Ă  pieds, nage (ou presque), saut de haies, escalade de saule, .... wink.gif
 
     Top
Thorgal
Ecrit le: vendredi 23 mai 2008, 20:25


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2943
Membre N°: 310
Inscrit le: 26-avril 04



. ph34r.gif

--------------------
Il parait qu'autrefois nous étions civilisés et instruits... Nous savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus nous étions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et même esprit. C'est ce que l'on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis nous nous somme éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes... - Black Elk

La sécurité d'un cryptage ne dépend pas du secret de l'algorythme. Elle dépend du secret de la clé - AKVN
 
      Top
LaMerguez
Ecrit le: lundi 26 mai 2008, 19:19


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 114
Membre N°: 5161
Inscrit le: 06-novembre 07



CITATION (Thorgal @ vendredi 23 mai 2008, 04:44)
blink.gif  J'aurais bien aimĂ© voir un troupeau de moutons Ă  la poursuite de la cisteuse Ă©perdue !!!!!  user posted imageuser posted image

En fait c'était plutôt ça :


user posted image user posted image user posted imageuser posted imageuser posted image
 
     Top
LaMerguez
Ecrit le: lundi 26 mai 2008, 19:20


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 114
Membre N°: 5161
Inscrit le: 06-novembre 07



heu comment on fait pour supprimer un message envoyé en double par erreur...?
 
     Top
sioux
Ecrit le: lundi 26 mai 2008, 21:46


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



On demande Ă  un modo user posted image (pour la Moselle c'est Dolina rolleyes.gif ).

Mais lĂ , je ne vois pas de quoi tu parles ! wink.gif

user posted image

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
LaMerguez
Ecrit le: lundi 26 mai 2008, 22:14


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 114
Membre N°: 5161
Inscrit le: 06-novembre 07



Ben, j'avais envoyé le message précédent en double et quand je m'en suis aperçue, je l'ai édité pour demander comment supprimer un message en double ("Deux en un, si je puis dire"). C'est pour cela que ma question arrive comme un cheveu sur la soupe....
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
10 réponses depuis le jeudi 22 mai 2008, 22:24 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Moselle

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0286 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]