CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Au secours, je n'arrive pas à démarrer!, démarrer une ciste
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
fondantcitron
Ecrit le: jeudi 24 avril 2008, 21:16


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 2
Membre N°: 5633
Inscrit le: 24-avril 08



help.gif help.gif

Des amis (absents actuellement) m'ont donné l'envie de faire une ciste. j'ai donc été sur le site. j'ai sélectionné une ciste mais là , je n'aie pas trouvé ou démarrer la recherche à pied. Est-ce contenu dans l'énigme ou ai-je mal lu les pages? Ne doit-on pas donner le lieu de départ dela ciste en localisant sur une carte?
merci de me répondre, nous voulions partir demain à l'aventure avec une équipe de 9 enfants et ados!!!

Coucou09.gif
 
     Top
Pouschtroum
Ecrit le: jeudi 24 avril 2008, 21:30


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



Tu devrais plutĂ´t poster dans le forum correspondant au lieu de la ciste et mentionner ladite ciste.

Par ailleurs, aucun renseignement ne te sera donné sur le post pour ne pas gâcher le plaisir aux autres, tu ne les auras que par MP.

Donne-moi le numéro de la ciste et je déplacerai ce sujet dans le forum idoine.

Par ailleurs, je t'invite Ă  faire un tour Ă  la F.A.Q.

Amicalement

P.

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
fondantcitron
Ecrit le: jeudi 24 avril 2008, 21:41


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 2
Membre N°: 5633
Inscrit le: 24-avril 08



je n'aie rien compris...
suis je bĂŞte?
je voulais juste savoir s'il est normal lorsque l'on démarre une recherche de ne pas connaitre le lieu de départ? je croyais avoir une indication cartographique. l'énigme citée doit -elle suffir à la recherche du lieu de départ?
les cistes qui nous interrèssent sont les N°41309 ou 41310 dans les vosges.
merci

PS: les forums c'est pas mon truc... je ne souhaite pas gâcher le plaisir des autres et transgresser les codes, juste commencer une belle ballade.

Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif bide.gif bide.gif
 
     Top
Elea40
Ecrit le: jeudi 24 avril 2008, 22:16


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 252
Membre N°: 5185
Inscrit le: 17-novembre 07



Chaque cacheur est libre de formuler son énigme comme il l'entend. Elle peut être très facile comme très obscure et complexe. De ma petite expérience, il est rare qu'une énigme indique de façon explicite le point de départ pour commencer à chercher, la recherche fait tout l'intérêt de ce jeu avec la balade sur le terrain, tu dois exploiter les indices qui sont dans le texte pour trouver toi-même le village. Dans ton cas, on te donne le canton mais pas le village.
Trouve les bons mots clés à taper sur ton moteur de recherche, va chercher sur des sites, tu vas tâtonner mais tu apprendras sûrement beaucoup de choses sur ta région et son histoire.
Je t'indique 2 sites qui sont très utiles aux cisteurs : Wikipédia, encyclopédie en ligne et Géoportail, site de l'IGN où la France entière y est cartographiée.

Bon courage et bonne recherche.

--------------------
Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour.
Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!!
 
      Top
David GILLE
Ecrit le: jeudi 24 avril 2008, 22:24


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION (fondantcitron @ jeudi 24 avril 2008, 22:41)
je n'aie rien compris...
suis je bĂŞte?
je voulais juste savoir s'il est normal lorsque l'on démarre une recherche de ne pas connaitre le lieu de départ? je croyais avoir une indication cartographique. l'énigme citée doit -elle suffir à la recherche du lieu de départ?
les cistes qui nous interrèssent sont les N°41309 ou 41310 dans les vosges.
merci

PS: les forums c'est pas mon truc... je ne souhaite pas gâcher le plaisir des autres et transgresser les codes, juste commencer une belle ballade.

Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif bide.gif bide.gif

41309 et 41310. La localisation figure en haut de la page d'Ă©nigme : Europe France 88 Vosges Canton d' Epinal - Est.

Pour le reste, il faut lire l'Ă©nigme.

(J'ai aussi répondu à votre mail.)

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
angelus68
Ecrit le: vendredi 25 avril 2008, 07:52


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3910
Membre N°: 424
Inscrit le: 10-aoűt 04



Oups trompage, je voulais l'envoyer par MP... whistling.gif

Ce message a été modifié par angelus68 le vendredi 25 avril 2008, 07:53

--------------------
Retrouvez les reportages sur les cistes sur youtube.
user posted image user posted image
Cisteur photographe Mes photos, entre autre...
Comment réaliser une ciste

Photos des cistes awards 2008
Crise de Narcissisme
 
      Top
krapette
Ecrit le: vendredi 25 avril 2008, 08:12


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 7658
Membre N°: 2761
Inscrit le: 25-mai 06



CITATION (Elea40 @ jeudi 24 avril 2008, 23:16)
tu vas tâtonner mais tu apprendras sûrement beaucoup de choses sur ta région et son histoire.

Oh que oui ! 160.gif Et on ne pensais pas du tout à cette facette du jeu en le démarrant ! biggrin.gif

A part ça fondantcitron je te conseille de demander sur le forum Vosges ( en cliquant ici ) pour voir quels sont les cisteurs qui ont des énigmes très abordables, pour pouvoir y aller crescendo wink.gif Et n'hésite pas à demander de l'aide !

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
6 réponses depuis le jeudi 24 avril 2008, 21:16 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Vosges

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0342 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]