CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
yahou, ma première ciste
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
roberttripoux
  Ecrit le: dimanche 19 décembre 2004, 19:06


Pas Inscrit









je sais, je sais, c'est pas beau la pub, mais je suis tout fier d'avoir caché ma première ciste, même si l'énigme est pitoyable. promis, je ferai mieux pour la suivante. c'est donc la ciste 5447, qui est située quelques kilomètres après la frontière france/belgique (les français peuvent donc aussi venir la chercher tongue.gif )
voilàvoilà
meilleurs voeux cistiques
roberttripoux
 
  Top
Phate
Ecrit le: vendredi 31 décembre 2004, 00:51


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 32
Membre N°: 911
Inscrit le: 26-décembre 04



Bijour;

Ce serait possible que votre ciste de la douve ne réponde pas à l'appel ? wink.gif
 
     Top
Robert Tripoux
  Ecrit le: vendredi 31 décembre 2004, 10:43


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 18
Membre N°: 900
Inscrit le: 21-décembre 04



ah ça je ne sais pas unsure.gif
il faudrait que j'aille vérifier la cache, mais ce n'est certainement pas pour tout de suite...
Meilleurs voeux cistiques
Robert Tripoux
 
      Top
saturnerifo
  Ecrit le: vendredi 31 décembre 2004, 13:59


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 53
Membre N°: 534
Inscrit le: 04-septembre 04



Je ne veux pas m'imposer en moralisateur ou en donneur de leçons sad.gif mais je pense qu'il est judicieux de cacher des cistes proches de chez soi afin de pouvoir les « maintenir en vie » régulièrement.

Il est même important de retourner fréquemment sur les lieux de ses caches pour s'assurer que les cistes s'y trouvent toujours. C'est ici, une responsabilité fondamentale des « cisteurs - cacheurs ». Il en va de la pérénité du jeu... unsure.gif

Je ne suis donc pas favorable à ce que nos amis français, suisses, luxembourgeois, etc. déposent des cistes loin de chez eux (pareil pour les belges de passage en France, en Suisse, au Luxembourg, etc.). Je crains qu'à terme, ces cistes deviennent secondaires, disparaissent et, par là même, véhiculent une mauvaise impression sur ce loisir. unsure.gif

Qu'en pensez-vous ? blink.gif



--------------------
« L'ordinateur à l'intelligence de celui qui l'utilise », anonyme
 
      Top
Robert Tripoux
  Ecrit le: samedi 01 janvier 2005, 18:48


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 18
Membre N°: 900
Inscrit le: 21-décembre 04



Je suis tout à fait d'accord avec cet avis, mais je suis au regret de vous dire que ladite ciste se trouve bien à proximité de chez moi, et que si j'étais dans l'impossibilité de la vérifier rapidement, c'était à cause des fêtes, de la météo et de la manière de me rendre sur le site et non à cause de l'éloignement tongue.gif
Au reste, j'ai été vérifier la ciste et je peux confirmer à tous les chercheurs qu'elle est toujours parmi nous et qu'elle n'a pas bougé d'un pouce.
Bonne année cistique
Robert Tripoux
 
      Top
saturnerifo
Ecrit le: samedi 01 janvier 2005, 20:50


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 53
Membre N°: 534
Inscrit le: 04-septembre 04



Pourquoi « être au regret » ? Mais non ! C'est une excellente nouvelle w00t.gif Voilà une ciste qui n'est pas prête de disparaître. C'est super ça. Donc : pas de regrets wink.gif

Je réagissais - mais peut-être devrais-je le faire dans le forum général - face à l'apparition de cistes « déposées » par des visiteurs de passage dans notre beau [mais si, mais si] pays. Et là, plus sérieusement, le phénomène m'inquiète. unsure.gif

Qu'en pensez-vous ? blink.gif

--------------------
« L'ordinateur à l'intelligence de celui qui l'utilise », anonyme
 
      Top
jlq
Ecrit le: dimanche 02 janvier 2005, 01:13


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 80
Membre N°: 913
Inscrit le: 27-décembre 04



Bonjour Robert,

Merci pour la réponse à Phate, mais je n'ai pas trouvé cette ciste non plus, alors que je suis certain à 99,99% de mettre trouvé sur le bon spot.
Malheureusement, les seuls endroits que j'ai vus et où elle pouvait se trouver n'étaient pas accessibles sans traverser un fossé rempli d'eau ou sans pénétrer sur une propriété privée (et il y avait un fermier voisin qui surveillait... huh.gif ).

Mais on ne peut pas tout trouver rolleyes.gif . J'ai trouvé la seconde, il y a donc eu 50% de réussite biggrin.gif

jlq
 
     Top
Phate
Ecrit le: dimanche 02 janvier 2005, 17:52


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 32
Membre N°: 911
Inscrit le: 26-décembre 04



Pour ce qui est du phénomène des cistes déposées au passage, je crois pas que ce soit un problème du moment que le déposeur (ou l'un ou l'autre trouveur) est toujours présent sur le site ou sur le forum. De façon à ce que si quelqu'un va et croit que la ciste a disparu, cela puisse être confirmé ou démenti par l'un des anciens trouveurs (qui irait éventuellement voir) ou par le propriétaire (via dialogue avec la personne croyant que la ciste n'est plus là.)

Car pour qu'une ciste soit déclarée disparue, il faut confirmation d'un ancien trouveur ou du propriétaire.

Mais certains cacheurs de passage, voyage énormément et repasse peut-être une fois de temps en temps sur place. biggrin.gif

Bien sûr, en étant loin de sa ciste, le problème est que quelqu'un pourrait se déplacer de loin pour rien (si elle n'est plus là) mais généralement, les personnes faisant des longues distances pour des cistes s'arrangent pour aller en visiter plusieurs.

Donc en soi, c'est pas si mal... surtout qu'en Belgique on est pas encore beaucoup à en cacher... (On a passé la trentaine aujourd'hui ^^ - et le premier bourdon de l'année 2005 est belge w00t.gif )
 
     Top
Lemeunier
  Ecrit le: lundi 03 janvier 2005, 09:20


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 28
Membre N°: 761
Inscrit le: 02-novembre 04



Phate: je m'attaque à Soignies... Peut-être se croisera-t'on !? wink.gif

Au fait, le parc aquatique, c'est ouvert à tous ? Il y a quoi ?!

Ah oui, autre question Phate: je t'ai envoyé un message (mail) concernant la ciste de Bruges. L'as-tu reçu ?
 
      Top
Guest
Ecrit le: lundi 03 janvier 2005, 10:16


Pas Inscrit









>Phate: je m'attaque à Soignies... Peut-être se croisera-t'on !?

lol aujourd'hui non, je suis à bxl tongue.gif

>Au fait, le parc aquatique, c'est ouvert à tous ? Il y a quoi ?!

Il n'y a pas grand chose, enfin je crois... j'ai jamais été mais on voit un peu ce qu'il y a à partir du spot. Et bon... on peut pas dire qu'il y ait énormément de chose, je crois que c'est surtout un commerce de plantes aquatiques pour étang etc.

>Ah oui, autre question Phate: je t'ai envoyé un message (mail) concernant la ciste de Bruges. L'as-tu reçu ?

Oui oui excuse moi, ca m'est un peu sorti de la tête whistling.gif
 
  Top
Lemeunier
Ecrit le: lundi 03 janvier 2005, 12:41


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 28
Membre N°: 761
Inscrit le: 02-novembre 04



Pas de problème... j'ai trouvé tes 3 cistes à Soignies ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Je vous les conseille, il y a des endroits à découvrir...

Ah propos j'en ai caché une à Braine-le-Comte, donc si vous passez par là...
 
      Top
jlq
Ecrit le: samedi 08 janvier 2005, 11:21


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 80
Membre N°: 913
Inscrit le: 27-décembre 04



C'est fait biggrin.gif Charmant chemin de promenade !

jlq
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
11 réponses depuis le dimanche 19 décembre 2004, 19:06 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Belgique

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0360 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]