CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
ciste 11
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
mimimarronne
Ecrit le: dimanche 15 aoűt 2004, 15:53


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 119
Membre N°: 428
Inscrit le: 11-aoűt 04



mad.gif
suite Ă  message Marmotte de Laponie ; tongue.gif
La 2° phrase du message est une citation de Blaise pascal, pensée 461, intitulée "Soumission"
Sondé en vain abords statue ds square du dit Blaise, cherché en vain stèle commémorative au sommet du PdD.
Pas trouvé trace de pascaline à 7 roues.
that's all.
Cordialemnt Ă  tous (mĂŞme Ă  Hal... enfin...)
 
     Top
marmotte de laponie
Ecrit le: dimanche 15 aoűt 2004, 16:56


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 26
Membre N°: 379
Inscrit le: 18-juillet 04



salut,

c'est effectivment une citation de Pascal ac cependant une erreur... et qd j'ai donné la vrai version à hal il ne la connaissait pas.. il n'a donné aucune reponse lorsque je lui ai demandé si nous devions utiliser sa version ou si cela n'avais pa sd'importance poru le decryptage....


la piste des pascalines etst trop facile je pense... c'est certainement une fausse piste...

je vais essayer de faire le point sur cette ciste prochainement...

bonne journée à tous
 
     Top
ciste 11
Ecrit le: dimanche 15 aoűt 2004, 20:51


Pas Inscrit









Il n'existe pas une pascaline Ă  7 roues qui "compte" en deniers et sous ? il me semblait avaoir vu ca quelque part sur internet... je m'y replonge et je vous envoi le lien si je met la main dessus.


svein63
 
  Top
mordred de lioncourt
Ecrit le: dimanche 15 aoűt 2004, 22:23


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 185
Membre N°: 375
Inscrit le: 12-juillet 04



Voila ce que j'ai de mon coté pour l'enigme....


- Les roues spectrales, une invention de Newton : 1 disque divisé en 7 secteurs, chacun d'une des sept couleur. Quant le disque tourne il devient blanc. Qd on sait que Newton et Pascal sont contenporains et qu'ils ont eu une riche corespondance... faut il gratter de ce coté ...
De plus tout cela fait intervenir la lumiere et le "reflechi" confirme cette voie... mais comment aller plus loin

- La vallée de la Tiretaine (vallée allant de la font de l'arbre à Royat) a possédé de nombreux moulins hydroliques... malgrés mes recherches je ne peux atester de leurs nombres.

- J'ai pensé aux orbites planaitaires... 7 planetes connues au XVIIeme siecle, on peut en faire ce qu'on veut... les associer a des couleurs... mais a chaque fois ca me conduit à la symbolique alchimique et je ne pense pas que Hal mange de ce pain là.

- Meme ordre d'idée, les sept chakra du corps humain sont symbolisés en asie par des roues energetiques en rotation... le but de la meditation est de les faire tourner de maniere synchrone.. Là aussi l'esoterisme ne semble pas correspondre a Hal....


Pour les IS

- hal ne cesse de nous dire qu'il est chouetteur... une des IS nous dis la suite de 11 - 12 puis / 2 puis x100 = 600 ... voyons l'enigme 600 de la chouetter...
C'est une enigme qui utilise la fibule de presneste... supercherie archeologique du XIXeme siecle... Il existe plein d'histoires de supercheries entre Newton et Pascal, qui nous indique que ce second aurait en fait eu l'intuition, en aurait parler dans des correspondance et Newton n'aurait fait que les "publier".
Peux importe mais faut il reternir l'enigme 600 de la chouette d'une maniere ou d'une autre.


 
     Top
marmotte de laponie
Ecrit le: lundi 16 aoűt 2004, 01:49


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 26
Membre N°: 379
Inscrit le: 18-juillet 04



bonsoir Ă  tous,

alors pour repondre à svein63, il existe bien une pascaline qui compte en livres, sous et deniers.. mais je crois qu'elle a au total 8 roues.. il faudrait vérifier... poru moi c'est une fausse piste... il faut avori peut etre en tete si ce n'est pas une fausse piste que ces roues ne tournent pas de la meme façon! cette machine compte en base 12, 20 et 10 ! !

voilà le 1er mail que j'avais envoyé à Hal il y a quelques tps:

1/" Les 7 roues tournent"
la première chose que j'ai fais c'est partir sur la pascaline... fausse piste....
donc en me creusant la tete... et en essayer plein de trucs.... (moulins, roues hydrauliques...)
je suis partis sur roues = couleurs... et lĂ ...
7 roues, donc les 7 couleurs tournent... donc la solution c'est le Blanc, Lumière ou voir meme Blanche...

mes yeux de marmotte voient une confirmation dans l'IS N°1, enfin dans la la première partie:
I.S. n.1 : Les équations comportant des lettres et des nombres ont des solutions souvent NULLES, proches de zéro donc.
en effet l'addition des 7 couleurs de l'Arc en ciel (ou raies de lumiere passant au travers d'un prisme droit) donne presque le blanc... donc NULLE... proche de ZĂ©ro...
par contre la deuxième partie de cette IS m'est pour l'instant imperméable.... je ne m'y susi pas penché dessus à fond pour l'instant...


donc ma question ce n'est pas de vous demander confiramtion ou non de cette piste mais de me confirmer que le debut, c'est Ă  dire:

" Les 7 roues tournent! Réfléchis !"

sert bien Ă  trouver un mot qui doit nous diriger sur un lieu...

huh.gif
REPONSE DE HAL:
Difficile de répondre sans te favoriser par rapport aux autres...



j'ai actuellement retenu environ 3 lieux...

es ce que je peux me débarasser du "réfléchis", ne pas en tenir compte... ou est il nécessaire?

huh.gif
REPONSE DE HAL:
Désolé je ne peux pas répondre non plus, à toi de voir ohmy.gif)


2/ la pseudo citation de Blaise Pascal....
puis-je remplacer sans modification du sens et de la solution le "se soumettre" par ce qui est dans la VRAI citation : "en se soumettant "
pour moi cette citation ne dois pas nosu servir Ă  trouver le lieu mais nosu donne les indications pour trouver, une fois sur le lieu, la cache...
et/ou cela peut aussi nous servir Ă  confirmer le lieu... un p'tit village sous la protection de Saint-Blaise peut etre???? ;-) (c'etait ma piste Montaigut le blanc)

huh.gif
REPONSE DE HAL:
Je ne connais la version de la citation qu'avec "se soumettre", peux-tu me donner tes sources pour l'autre version ?



3/ I.S. n.2 : Ne tournes pas en rond ! Ton Devoir est de diviser par deux celle qui suit la numéro 11, ainsi tu verras le chemin… et peut-être cent fois plus !

bon oki cette IS doit aussi nous confirmer que nosu avons le bon lieu....
la numero 11... c'est la E11?.... celle qui suit.... c'est la D120??? la diviser par deux... trouver une intersection peut etre?
ou autre hypothèse... plus simple.... mais avant est ce que vous auriez pu écrire "et peut etre cent onze fois plus"?

c'est pour nous indiquer la D996???....

huh.gif
REPONSE DE HAL:
Désolé, à toi de voir également... ohmy.gifP



4/ I.S. n.3 : "HoMe SwEeT HoMe"
sert-elle Ă  nous confirmer conceptuellement et surtout visuellement le lieu?
(c'etait ma piste La Roche blanche)



5/cette ciste est indiquée comme se trouvant aux alantours de clermont.... vous confirmez? donc tout proche de clermont... car si c'est le cas... il ne me reste plus qu'un seul lieu que j'ai été visité ce midi meme... mais.... :-(....

huh.gif
REPONSE DE HAL:
Oui cette ciste est sur la commune de Clermont-Ferrand.



la seule reponse claire de Hal c'est :
w00t.gif
Lorsque je dis "Clermont-Ferrand", il s'agit bien de l'ensemble de la commune de Clermont-Ferrand
et non pas des communes adjacentes, Chamalières ou Aubière pas exemple.



je ne sais pas trop comment prendre cette ciste en fait.. j'ai essayé plein de truc dans tous les sens... les fausses pistes ac 7 et "roues" sont assez nombreuses....

Hal ne repond pas lorsque je lui demande s'il est possible de remplacer Sa fausse citation pas la vraie... donc je ne sais pas quoi en penser.. faut il l'utiliser en tant que texte crypté?

autre idée: resoudre une equation comme:

douter+assurer+ (se) soumettre=force de la raison
voir IS1

"Les 7 roues tournent ! Réfléchis !"
truc con: j'ai écris l'enigme sur un papier puis j'ai été devant un miroir... rien... unsure.gif

que faire d'autre?
dès que j'ai un peu de tps je vais essayer de resoure l'equation douter+assurer+......

 
     Top
svein63
Ecrit le: lundi 16 aoűt 2004, 11:01


Pas Inscrit









Pour le début, je trouve aussi la solution élégante ; les 7 roues nous ouvrent la voie de la lumiére blanche et donc de la blancheur ; le Réfléchis s'y inscrit parfaitement ( réflexion ).

Pour l'IS 2 je suis parti du triangle de PASCAL :
(idée partagée avec mordred : le HoMe SwEeT HoMe fait penser au triangle de PASCAL).

1
11
121
1331
.....

donc celui qui suit le 11 serait le 121



Au tout début, ma question de savoir si la ciste se trouve au bord de l'eau devait me permettre de savoir si la fontaine pétrifiante de Clermont ( bonne source de blancheur dans toutes les pierres noires de clermont ) pouvait être le lieu de cache.

Or, rue Gaultier de Biozat, la même rue, se trouve un superbe monument historique : la Cité Vaudoit ici http://www3.ac-clermont.fr/10-15/ressource...moine/magb2.htm pour ceux qui ne connaissent pas.
Celà peut être une bonne cache à ciste. Le plus drôle c'est que ce batiment ets sur la parcelle cadastrale n° 121 tongue.gif


Ah lĂ  lĂ  , coĂŻncidence , quand tu nous tiens crying.gif


Je bloque vraiment aussi sur la 2eme partie de l'IS n° 1 ... dur dur



Bone chasse Ă  tous


svein63
 
  Top
Brindacier
  Ecrit le: lundi 16 aoűt 2004, 20:40


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



Je n'ai pas mieux.

Pas trouvé de pascaline à 7 roues non plus, çà n'existe pas.Rien tirer de la citation.

J'ai extrait des lettres du texte avec les chiffres des indices mais çà n'a débouché sur rien de français.

La cité de St Alyre, je l'ai traversé maintes fois il y a des années, ce n'est pas un espace public. La fontaine pétrifiante est privée et en plus fermée.
A part, les jardins publics, je ne vois pas où çà pourrait être en pleine ville, vu qu'il n'y en a pas pléthore, on devrait finir par trouver non? mais la localisation précise?!
Le blanc des 7 roues de Newton, ce doit être un bon début... crying.gif
Cherchons donc encore.

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
marmotte de laponie
Ecrit le: mardi 17 aoűt 2004, 00:03


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 26
Membre N°: 379
Inscrit le: 18-juillet 04



bonsoir brin d'acier et tous les autres,

le pb du lieu public, c'est que Hal ne me la jamais confirmé...
j'ai demandé par exemple qu'il confirme que ce n'etait pas dans son jardin, son lieu de travail (par ex il pourrait travailler au Musée Ranquet à Clermont-Ferrand où se trouve les pascalines...).... mais il n'a pas repondu... donc Hal si tu lis ces messages peux tu nosu confirmer que cette ciste se trouve sur un lieu PUBLIC ? merciiiiiii


bonne nuit Ă  tous

 
     Top
urban flower
Ecrit le: mardi 17 aoűt 2004, 10:30


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 236
Membre N°: 312
Inscrit le: 27-avril 04



Bonjour les auvergnats!

Hal! As-tu pensé à changer la boîte d'aspirine, la date de consommation doit être périmée. Et le carambar, tu veux nous rendre malades? laugh.gif


A+
Urban flower

--------------------
user posted image
 
     Top
Brindacier
  Ecrit le: mercredi 18 aoűt 2004, 08:37


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



Le jardin Lecoq

Un jardin de culture
Espace vert de 5 hectares aménagé à partir de 1863 par Henri Lecoq, pharmacien passionné par la botanique, le jardin Lecoq est au coeur de la ville. Orné d'une vaste pièce d'eau, d'une roseraie, il est situé non loin du château de Bien Assis, où séjourna Blaise Pascal.

Inscription sur les restes du chateau :

http://membres.lycos.fr/erviaf/lecoq/



--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
9 réponses depuis le dimanche 15 aoűt 2004, 15:53 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Auvergne

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0333 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]