CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
A Baykus, ta ciste 580
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Brindacier
  Ecrit le: vendredi 10 octobre 2003, 12:32


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



Salut Baikus,
est-ce que ce ne serait pas celle qui est prés du lac qui est en photo sur le site de Monglane et sur ta page de photos? il ressemble furieusement ce lac, à un lac de ma connaissance surtout avec les montagnes à l'horizon.
Tu dis que bien qu'elle soit alambiquée, ta ciste est trés belle. Acceptes-tu de donner des indices? Déjà, la Chandelle m'arrête...est-ce un lieu-dit du 63? est-ce autre chose? tu dis qu'il faut chercher dans un domaine inhabituel, en général, c'est toujours inhabituel ce que l'on trouve dans une énigme, pour moi, en tout cas. Peux-tu donner un indice sur ce domaine? Merci.

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
michto.ln
  Ecrit le: samedi 11 octobre 2003, 14:01


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 49
Membre N°: 114
Inscrit le: 17-aoűt 03



allez brindacier courage ne dessespere pas surtout si tu es sur place. les titres de chaque enigme est important j'en suis resté la mais pense avocat ou le A vaut K

a plus et bonne chasse, je ne suis pas rendu au bout de l'enigme.......... ph34r.gif
 
       Top
baykus
  Ecrit le: dimanche 12 octobre 2003, 21:41


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



michpo.ln donne des I.S. très intéressantes. dry.gif

Ă  quoi je sers alors ! biggrin.gif

pour Brindacier : (et les autres...)

photo : c'est possible. tous les lacs se ressemblent un peu... surtout en montagne.

bon, je me lâche : dans la page en question il y a une (des ?) photo en rapport avec cette ciste. mais ce n'est pas une aide décisive.

Tu dis que bien qu'elle soit alambiquée, ta ciste est trés belle.

CE N'EST PAS UN EFFET DE MON MANQUE DE MODESTIE ! SI J'AI DIT "BELLE", IL Y A UN INDICE LA-DEDANS. wink.gif

Acceptes-tu de donner des indices?

OUI tongue.gif

DĂ©jĂ , la Chandelle m'arrĂŞte...est-ce un lieu-dit du 63? est-ce autre chose?

DISONS QUE C'EST UN LIEU. MAIS CRYPTE ! dry.gif

tu dis qu'il faut chercher dans un domaine inhabituel, en général, c'est toujours inhabituel ce que l'on trouve dans une énigme, pour moi, en tout cas.

CE QU'ON TROUVE, OUI, D'ACCORD. MAIS L'ENDROIT OU CHERCHER, CA DEPEND ! EX : SI C'EST LE DICTIONNAIRE OU LE QUID, CE SONT DES DOMAINES DE RECHERCHE "CONVENTIONNELS". S'IL S'AGIT (C'EST UN EXEMPLE) DES DIALOGUES DU FILM : "MON CURE CHEZ LES NUDISTES", C'EST NON-CONVENTIONNEL. rolleyes.gif


Peux-tu donner un indice sur ce domaine? Merci.

JE POURRAIS, MAIS NE VEUX PAS - PAS ENCORE; C'EST LE "NOEUD" DE L'ENIGME. rolleyes.gif

Am.

Bay.


--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
Brindacier
Ecrit le: lundi 13 octobre 2003, 10:50


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



Merci de tes précisions Baykus et toi aussi michpo.In. Cependant michpo, j'ai essayé une césarienne complète et l'avocat n'avait rien révélé...je vais donc recommencer avec vos indications à tous les deux, merci encore biggrin.gif

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
baykus
  Ecrit le: lundi 13 octobre 2003, 11:14


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



aucun "cesar" ni "vigenere" dans cette Ă©nigme.
ni dans mes autres d'ailleurs... en passant. wink.gif

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
Invité_Pev
Ecrit le: mardi 14 octobre 2003, 12:48


Pas Inscrit









Salut, Baykus

Je vois que les affaires reprennent pour la 580. C'est bien car je n'avance plus. Il me semble avoir en partie décrypté les 2 premières énigmes.Les messages récents me confirment que je suis sur la bonne voie.


Mais l'écrin, l'arme, le butin me laissent sans réaction. Ainsi que l'Asile. A ce propos, la majuscule est-elle indispensable? Et le signe + ,un peu plus loin, fallait-il l'écrire ainsi?

Dans la 2), pourquoi n'as tu pas rectifié l'orthographe du mot "cotes"?

J'aurai surement des questions pour la 3), mais pour l'instant, je ne l'ai cherché que très mollement.

As tu cherché la ciste que j'ai planqué (en montagne bourbonnaise)?
J'envisage d' en cacher d'autres, plus difficiles.

Amitiés, Pev.


 
  Top
baykus
  Ecrit le: mardi 14 octobre 2003, 14:05


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



REPONSES BRUTES.


Mais l'écrin, l'arme, le butin me laissent sans réaction. Ainsi que l'Asile. A ce propos, la majuscule est-elle indispensable? DISONS QU'ELLE N'EST CERTAINEMENT PAS LA PAR HASARD ! Et le signe + ,un peu plus loin, fallait-il l'écrire ainsi? OUI !

Dans la 2), pourquoi n'as tu pas rectifié l'orthographe du mot "cotes"? JE LA RECTIFIE, A LA FIN DE L'ENIGME. C'EST POUR POUVOIR DONNER UN INDICE QUI SERA UTILE PAR LA SUITE. MAIS PEUT-ETRE PAS INDISPENSABLE - CA DEPEND DE TA TOURNURE D'ESPRIT. wink.gif

J'aurai surement des questions pour la 3), mais pour l'instant, je ne l'ai cherché que très mollement. IL EST PREFERABLE DE TOUT FAIRE DANS L'ORDRE AMHA.

As tu cherché la ciste que j'ai planqué (en montagne bourbonnaise)? NON, JE ME SUIS SIMPLEMENT INSCRIT. J'IRAI DES QUE POSSIBLE; J'HABITE ASSEZ LOIN. AU PRINTEMPS PEUT-ETRE. rolleyes.gif
J'envisage d' en cacher d'autres, plus difficiles. QUE LA TIENNE, J'ESPERE biggrin.gif, PAS "QUE CELLE-CI" laugh.gif

A TOUS : POUR UNE CON OU IN FIRMATION DE VOS PISTES, VOUS POUVEZ M'ECRIRE EN PV. POUR LES QUESTIONS GENERALES, M'ECRIRE ICI; JE NE VEUX FAVORISER PERSONNE. ET SURTOUT NE PAS "RABOTER" L'AVANCE DE CELLES OU CEUX QUI AURAIENT DEJA DECOUVERT DES CHOSES DIFFICILES A TROUVER.

A SUIVRE...



--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
baykus
  Ecrit le: mardi 14 octobre 2003, 14:22


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



j'ajoute que cette ciste est un peu particulière. c'est sans doute la plus difficile de celles que j'ai cachées. toutes les autres, à part 2 ou 3, sont plutôt faciles.

parmi ces 2 ou 3, ma première (ciste du livre 219 - 45), me semblait trop difficile pour une ciste, mal calibrée. mais elle a été trouvée 2 fois. j'ai alors décidé d'en planquer une qui soit "top difficult", pour voir... c'est une espèce de mini-chasse, dont la complexité tranche avec les cistes habituelles.

ma seule crainte, c'est que malgré moult relectures et vérifications, elle ne soit pas ultra-précise. ou plutôt que la vraie piste soit noyée parmi des FPs (non volontaires !)

les messages que j'ai reçus m'incitent à croire que ce n'est pas le cas, du moins pour le début et le milieu; et que cette ciste est trouvable.

celui ou celle qui la trouvera aura droit, en plus d'un des magnifiques objets qui s'y trouvent, Ă  mon admiration... qui n'a pas de prix biggrin.gif

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
Brindacier
  Ecrit le: mercredi 15 octobre 2003, 15:53


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



Merci Baykus de préciser pour les cryptos, pas de César donc...et le post de Pev m'encourage à poursuivre. Bye.

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
buonardo
Ecrit le: lundi 27 octobre 2003, 07:03


Pas Inscrit









C'est toujours les memes qu'on retrouve.

Dites moi les cisteurs, je dois passer l'ete prochain au sud de Saint Flour, y aurait il une ciste dans le coin.
Merci
B.
 
  Top
Brindacier
Ecrit le: jeudi 30 octobre 2003, 10:57


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



Qu'est-ce que tu veux dire, c'est toujours les mêmes? au Sud de St Flour, je ne suis pas sûre, vois sur le site des cistes.
Baykus, j'ai honte d'avoir mis longtemps à percuter mais un coup de pouce de Pev m'a débloqué et surprise, je me retrouve à mon lieu de naissance??!!! blink.gif j'ai donc partiellement 1 signe et 1 sac. biggrin.gif
L'écrin, tu es sûr qu'on le trouve bien dans ce coin? est-ce un écrin de verdure?
parce qu'historiquement, je ne vois pas. huh.gif
Merci. smile.gif

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
Brindacier
Ecrit le: mardi 04 novembre 2003, 08:41


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



Bonjour Baykus,
tu as modifié le texte de l'énigme, wink.gif j'ai une question, les ! font vraiment partie de cette modif par exemple, on lit deu!x , normal?
Tu ne réponds plus aux questions?
Quand tu parles d'ouvrage en 2, est-ce un livre?
Merci rolleyes.gif

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
baykus
  Ecrit le: mardi 04 novembre 2003, 10:44


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



tu as modifié le texte de l'énigme, j'ai une question, les ! font vraiment partie de cette modif par exemple, on lit deu!x , normal? NON
Tu ne réponds plus aux questions? JE REPONDS TOUJOURS AUX QUESTIONS QUI ME SONT POSEES. MEME SI CE N'EST QUE POUR DIRE QUE JE NE PEUX PAS REPONDRE.
Quand tu parles d'ouvrage en 2, est-ce un livre? QUESTION TROP PRECISE.

JE VAIS DE CE PAS SUR LE SITE DE MAXVAL POUR VOIR CES FAMEUX "!". IL ME SEMBLE EN AVOIR DEJA VUS DANS DES TEXTES D'ENIGMES. PEUT-ETRE UN BUG ?

AM.

BAY. tongue.gif

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
baykus
  Ecrit le: mardi 04 novembre 2003, 10:47


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



j'ajoute que les seules modifications sont

dans la séquence de 6 chiffres en 3

et dans la 5, j'ai remplacé le mot "précédente" par "3", ce qui ne change pas grand chose mais lève une petite confusion.

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
Brindacier
Ecrit le: mardi 04 novembre 2003, 11:27


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



Ces modif lĂ , je pensais bien qu'elles Ă©taient normales.
Je suis déçue de ta réponse mais tu ne réponds pas au sujet de l'écrin, dois-je m'attendre à la même réponse?
Je ne trouverai pas sans identifier cet Ă©crin et pourtant je connais l'endroit, pas d'histoires d'armes etc...une histoire de village engloutie , une histoire de vierge voyageuse et le soi-disant passage de la reine Margot mais point d'Ă©crin historique en cette belle.
Une autre sorte d'Ă©crin donc?
En 2, le travail doit se faire sur le plan crypté, non?
Merci de tes réponses Baykus. Bye.

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
baykus
  Ecrit le: mardi 04 novembre 2003, 15:33


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Salut Mademoiselle Fifi. wink.gif

Tu risques d’être déçue de mes réponses si tu attends que je te donne, ou simplement t’aiguille sur, les méthodes de décryptage. Comme je dis plus haut, je ne te favoriserai pas d’avantage que l’ami Pev.

« Je ne trouverai pas sans identifier cet écrin » blink.gif qui te dit ça ? Comment peux-tu juger de l’importance du mot « écrin » si tu ne sais pas ce qu’il représente ? Moi, je le sais, et c’est la raison pour laquelle j’ai beaucoup de mal à répondre à cette question sans t’embrouiller. unsure.gif

« je connais l'endroit, pas d'histoires d'armes etc...une histoire de village engloutie , une histoire de vierge voyageuse et le soi-disant passage de la reine Margot mais point d'écrin ». 2 remarques là-dessus :

1) tu dis connaître l’endroit. Voilà l’exemple type qui t’aideras à comprendre la façon dont j’envisage de répondre aux questions. Tu me parles de différentes choses liées à cet endroit. Mais tu ne me dis pas comment tu l’as trouvé. Je ne peux, dans ces conditions, que rester muet dry.gif . Est-ce que les événements historiques et autres que tu cites font partie de l’énigme ? Il faut que tu précises davantage. Si tu me donnes l’endroit, et toutes les raisons qui t’y ont amenée ; et je te dirai : oui ! Tu as tout bon ! Ou non ! tu as tout faux ! Ou autre chose entre les 2.

Par exemple : si tu me dis : « j’ai trouvé l’église de St Nectaire (ce n’est qu’un exemple), est-ce que je suis sur la bonne route ? », et rien de plus, je ne répondrai pas. Par contre, si tu me dis : « en appliquant au mot « écrin » un code Vigénère à double rotation inversée suivi de la résolution d’une anagramme de 43 lettres, j’obtiens l’église de St Nectaire », en m’expliquant par le menu comment tu y est arrivée, je te dirai : « oui, c’est ça ! Bravo !… »

Ou plus sûrement : « tu te goures dans les grandes largeurs » (ce genre de cryptage qu’il faut 5 nano-secondes à une machine pour les résoudre, et 2500 ans à un être humain armé seulement d’un papier et d’un crayon ne fait pas partie de mes cistes – j’ajoute en passant que je mets au défi le plus puissant ordinateur du monde manipulé par les 100 programmeurs les plus doués de la planète, de résoudre cette ciste. Il faut de l’astuce, qui n’est pas la qualité première de ces tas de ferraille).

2) Le contenu de ton message est AMHA trop précis pour figurer dans le forum. Tu y suggères des pistes qui, si elles sont bonnes, peuvent permettre aux chercheurs de trouver des raccourcis ; et si elles sont mauvaises, risquent de les envoyer dans le décor. Il vaut mieux m’adresser ce genre de considération dans un message privé.

« En 2, le travail doit se faire sur le plan crypté, non? » réponse : oui, sous réserve que j’interprète bien ta question.

laugh.gif Voilà que je parle comme Max dans les réponses qu’il donnait au sujet de la chouette d’or sur son forum minitel. Ce petit exercice auquel je me livre ici, d’abord m’amuse beaucoup tongue.gif , et ensuite me fait mieux comprendre, sans que j’aie son talent ni son expérience, quel pouvait être son tourment quand il lui fallait répondre, sans être mal interprété et sans induire en erreur ses correspondants. Tout en restant au « premier degré ». Les échanges des « maditologues sur le forum de la chouette sont édifiants à cet égard.

Alors, chère Fifi, garde toujours à l’esprit que je ne suis qu’un débutant en la matière, que je suis peut-être trop gentil, peut-être pas assez, et que seule l’expérience m’amènera à trouver le bon dosage.

Enfin je regrette que la ciste 580 ne contienne pas, plutôt que quelques bibelots sans valeur, des lots un peu plus conséquents, davantage en rapport avec sa difficulté. Mais, dans ce cas, ce ne serait plus une ciste. Et si j’y avait glissé dix billets de 10 euros en donnant pour consigne de n’en prendre qu’un à la fois, je crains fort que le premier trouveur ne fut parti « avec la caisse ». (je ne parle évidemment pas de Pev, mais de celui qui l’aurait découverte une semaine après sa publication. biggrin.gif )

Merci à toi, et à tous ceux qui se sont intéressés à la 580. laugh.gif

Amicalement.

Baykus.








--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
Brindacier
Ecrit le: mardi 04 novembre 2003, 16:56


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



OK donc je te donnerai des précisions en privé.
Quand à mettre des lots de valeur et bien, ce n'est pas le but des cistes je crois et puis ce n'est pas ce qui me motive , je veux dire son contenu mais bien de la trouver et çà ce serait déjà bien beau et satisfaisant.
Je comprends bien qu'il n'est pas facile d'ajuster ses réponses en tant que concepteur. Quand à La Chouette, je ne la connais que de réputation et pour avoir lu les énigmes car à son lancement, je ne connaissais pas encore tout ce monde des énigmes et chasses....
Merci d'avoir conçue cette 580, elle me passionne. Bye.

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
16 réponses depuis le vendredi 10 octobre 2003, 12:32 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Auvergne

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0404 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]