|
sylou |
Ecrit le: dimanche 30 novembre 2008, 20:10 |
|
|
Membre de l'Ordre de la Pie
Groupe: Membres
Membre N°: 3914
|
Sur un spot , un cisteur Arrive un second cisteur ...ils font connaissance ... Arrive une troisième cisteuse ...ils font connaissance Pas banal En palabrant ; ils découvrent qu'ils avaient la même idée En souvenir de cette rencontre ...ils décident de concrétriser cette idée....... à ces deux sympathiques cisteurs et à tous
-------------------- *micistre des SYsteurs LOUintains dixit le grandissime Munshine *P.A.F.C.G.M.C.B. *Redoutable horde |
|
MAM21 |
Ecrit le: dimanche 30 novembre 2008, 20:27 |
|
|
Révolutionnaire piscicole
Membre N°: 5775
|
Chic une nouvelle énigme...
il faut trouver le nom des 3 du trio et l'endroit ou ils se sont trouvés (voir ciste.net).
Je propose :
Sylou
Gozhang
Janpol
-------------------- En charge du Micistère de la Juste Ciste. Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475
...sans parler des mhââms, ces immondes créatures ailées qui sillonnaient le ciel en poussant des cris stridents... |
|
curiosus |
Ecrit le: lundi 01 décembre 2008, 08:23 |
|
|
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 734
|
Ah !!! et c'était où ?
-------------------- Ah! vivement le week-end pour faire autre chose que le travail....
|
|
janpol |
Ecrit le: lundi 01 décembre 2008, 19:17 |
|
|
Cisteur bavard
Membre N°: 6019
|
Fallait la voir cette rencontre! C'était pas banal! |
|
MAM21 |
Ecrit le: lundi 01 décembre 2008, 19:19 |
|
|
|
Alors ? ?
Déjà deux démasqués ! ! !
j'ai juste pour le trio ? ?
-------------------- En charge du Micistère de la Juste Ciste. Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475
...sans parler des mhââms, ces immondes créatures ailées qui sillonnaient le ciel en poussant des cris stridents... |
|
sylou |
Ecrit le: lundi 01 décembre 2008, 20:11 |
|
|
|
CITATION (MAM21 @ lundi 01 décembre 2008, 20:19) | Alors ? ?
Déjà deux démasqués ! ! !
j'ai juste pour le trio ? ?
|
MAM !!!gagné !!!
-------------------- *micistre des SYsteurs LOUintains dixit le grandissime Munshine *P.A.F.C.G.M.C.B. *Redoutable horde |
|
MAM21 |
Ecrit le: lundi 01 décembre 2008, 20:29 |
|
|
|
Je regrette bien de ne pas avoir été lÃ
|
gozhang |
Ecrit le: lundi 01 décembre 2008, 21:21 |
|
|
Membre N°: 5985
|
Bravo MAM ! ! et maintenant, tout est dit pour savoir ou aller sans problème…
|
|
janpol |
Ecrit le: lundi 01 décembre 2008, 22:07 |
|
|
Cisteur bavard
|
Moi j'ai dit la voir?
Comme c'est bizoir..........
|
|
curiosus |
Ecrit le: mardi 02 décembre 2008, 08:29 |
|
|
|
Si je ne fais pas de vélo, j'irai peut-être faire ces trois là de nuit, ça me changera de la journée....
-------------------- Ah! vivement le week-end pour faire autre chose que le travail....
|
|
janpol |
Ecrit le: mardi 02 décembre 2008, 14:03 |
|
|
Cisteur bavard
|
C'est vrai qu'avec l'heure d'hiver on est mieux dans un bon appartement chaud,mais même si les cisteurs sont passifcistes,la combe attend!!! On est une bande de jeunes ,on s'amuse,on rigole..... |
|
sylou |
Ecrit le: mardi 02 décembre 2008, 22:14 |
|
|
|
CITATION (curiosus @ mardi 02 décembre 2008, 09:29) | Si je ne fais pas de vélo, j'irai peut-être faire ces trois là de nuit, ça me changera de la journée.... |
Tu peux y aller en vélo de nuit
|
curiosus |
Ecrit le: mardi 02 décembre 2008, 23:47 |
|
|
|
oui en vélo ça peut se faire... Bon j'irai vendredi
|
|
sylou |
Ecrit le: mercredi 03 décembre 2008, 07:21 |
|
|
|
CITATION (curiosus @ mercredi 03 décembre 2008, 00:47) | oui en vélo ça peut se faire... Bon j'irai vendredi |
Et pourtant , c'était hier le bon jour pour quitter son bon appartement chaud
|
janpol |
Ecrit le: mercredi 03 décembre 2008, 09:44 |
|
|
Cisteur bavard
|
Si c'est du troisième type,un tricycle c'est mieux,où ça se corse c'est que c'est au bord d'Eylau,pas la Bérézina mais le Murat plein de trous!!!!! |
|
MAM21 |
Ecrit le: mercredi 03 décembre 2008, 20:50 |
|
|
|
Est-ce que l'on peut éclairer ma lanterne please
Combien de cistes doivent célébrer cette mémorable rencontre ? ?
y-en a t-il une seule commune ou chacun une (dans ce cas la tierce n'est pas complète)
Avec les indices semés, j'ai bien une idée....
malheureusement pour moi je ne pourrais pas cister sur le 21 avant l'an prochain alors je vais faire une OPA sur le 71
|
janpol |
Ecrit le: mercredi 03 décembre 2008, 21:55 |
|
|
Cisteur bavard
|
Chacun une Mam! Pour ceux qui n'ont pas pu y aller le 2 Décembre(c'était pourtant sacré)il reste plus de 100 jours avant le retour des cendres qui est prévu le lendemain du Mardi-Gras!!!!
Si vous trouvez que ça devient débile,prévenez moi,je vais chercher une bonne pharmacie à Auxonne pour me faire soigner car je crois que ça empire!
|
|
MAM21 |
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 06:38 |
|
|
|
Merci JP,
je crois que j'ai compris.....je vais y retourner. J'ai dèjà fait la première du trio (mise en ligne de bonne heure).
Pour ta santé, pas d'inquiètude, tu n'es pas invalide ? le principal étant d'être au chaud dans un bon appart.
|
janpol |
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 14:05 |
|
|
Cisteur bavard
|
J'en remets une couche! Mais c'est la dernière(c'est que je suis entrain de faire dans ma chambre et ça ne se passe pas bien)
Si c'est dur avec le tricycle on peut y aller à cheval même sans beaux harnais,en Ulm on peut avoir un problème à l'atterrissage. On n'en parle plus,je passe au consulat pour les formalités et je vais prendre ma retraite en Russie puisque j'ai nettoyé mes fourrures. De toute façon,l'Ile d'Elbe et Sainte-Hélène c'est hors de prix. J'abdique. Fin de série. |
|
ronounours |
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 15:52 |
|
|
Membre N°: 2022
|
En grande forme Janpol Pour ma part, j' ai rendu visite a ces cistes ce matin, et j'ai eu quelques soucis: -pour celle de Gozhang, je n' ai pas réussi a sortir le carnet (et j' ai failli resté avec le doigt coincé dans la bouteille qui sert de protection "interne") . J' ai donc fais mon échange et glissé un petit mot hors carnet. -plus embêtant pour celle de Sylou: je l' ai vue, je l' ai touchée, mais rien a faire pour la sortir de son trou..... Impossible de passer 2 doigts pour enserrer la boite, et je n' avais aucun objet approprié pour essayer de la tirer(pince a épiler,tige avec un crochet au bout......) En désespoir de cause, j' ai mis mon objet devant la boite dans le trou; si un futur trouveur plus doué que moi (ou mieux équipé) pouvait mettre mon rhinoceros dans la ciste... Quand vous cachez, n' oubliez pas qu'il est beaucoup plus facile de pousser que de tirer un objet dans un petit trou
-------------------- Pom po po pom ....(extrait du recueil de pensées profondes de.....Ronounours) |
|
curiosus |
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 17:35 |
|
|
|
bon si je trouve le trou je mettrai ton rhino
|
|
ronounours |
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 20:14 |
|
|
|
CITATION (curiosus @ jeudi 04 décembre 2008, 17:35) | bon si je trouve le trou je mettrai ton rhino |
Fais gaffe quand même, mon rhino, il est féroce....
-------------------- Pom po po pom ....(extrait du recueil de pensées profondes de.....Ronounours) |
|
sylou |
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 20:16 |
|
|
|
CITATION (ronounours @ jeudi 04 décembre 2008, 21:14) | CITATION (curiosus @ jeudi 04 décembre 2008, 17:35) | bon si je trouve le trou je mettrai ton rhino |
Fais gaffe quand même, mon rhino, il est féroce.... |
C'est un rhino du Cap ???????????????????????
|
ronounours |
Ecrit le: jeudi 04 décembre 2008, 20:25 |
|
|
|
CITATION (sylou @ jeudi 04 décembre 2008, 20:16) | CITATION (ronounours @ jeudi 04 décembre 2008, 21:14) | CITATION (curiosus @ jeudi 04 décembre 2008, 17:35) | bon si je trouve le trou je mettrai ton rhino |
Fais gaffe quand même, mon rhino, il est féroce.... |
C'est un rhino du Cap ??????????????????????? |
Non, c' aurait été dommage de le mettre sans protection. Mais j' ai été livré récemment(Rhinos, Lions, Buffles, Popotames, et une bestiole non identifiée (peut être un jauniclaigue, mais je ne garantis rien). Je vais pouvoir en mettre dans les cistes (enfin celles assez grosses et que je pourrais sortir de leur trou ... )
|
MAM21 |
Ecrit le: vendredi 05 décembre 2008, 06:06 |
|
|
|
Version très égoïste capâaaaaaaaable de tout............
Veux bien le Zoulou blanc.
This WE direction le 13, sauf en cas de neige.
|
curiosus |
Ecrit le: vendredi 05 décembre 2008, 08:22 |
|
|
|
il neige à Marseille?
|
|
curiosus |
Ecrit le: vendredi 05 décembre 2008, 20:29 |
|
|
|
Bon comme promis j'ai fait ces cistes là . Sur recommandation de Ronounours, je prépare au boulot un crochet. Je vai la-bas je prend le crochet et je cherche, a vu d'oeil, à 15 cm du sol. Je ne vois pas de trous en évidence. Je m'approche et je remarque à 1m30 environ une pierre dépassant du mur. Je retire la pierre et que vois-je la ciste. J'en conclu que Ronounours à des grosses pattes vu la taille du trou et qu'on pouvait sortir la boite facilement. Bon il est vrai que Sylou est passée aujourd'hui et à changé de place la ciste. Mon crochet, du coup servira à d'autre cistes.
J'en ai fait d'autre dont 2 sous le noir total ( avec une frontale) et sous la pluie. C'était sympa. Je vous recommande d'essayer de marcher dans le noir en plein nature sans mettre de lampe, c'est très sympa et on voit assez pour ne pas tomber. Au début il faut faire attention, mais après c'est excellent.
|
|
CIGOGNEAU |
Ecrit le: samedi 06 décembre 2008, 09:06 |
|
|
Cisteur pipelette
Membre N°: 5578
|
CITATION (curiosus @ vendredi 05 décembre 2008, 20:29) | . J'en conclu que Ronounours à des grosses pattes vu la taille du trou et qu'on pouvait sortir la boite facilement. :'OO': Bon il est vrai que Sylou est passée aujourd'hui et à changé de place la ciste. Mon crochet, du coup servira à d'autre cistes.
|
Ou curiosus qui a des petites mains Il m'est arrivée la même mésaventure sur une ciste à ronounours (tiens, quel hasard), la 34412, une petite dictée... 1/2 heure, avec deux 2 petits morceaux de bois pour faire pince... J'allais dire faut emmener le crochet, mais en vérifiant, curiosus l'a déjà faite. Ou alors c'est sylou (tiens quel hasard) dernière trouveuse avant mon passage qui m'a joué un vilain tour en poussant la petite boite bien au fond du trou. Je tiens a préciser pour les futurs trouveurs que j'ai mis un cailloux au fond du trou pour que pareille mésaventure ne se reproduise pas |
|
ronounours |
Ecrit le: samedi 06 décembre 2008, 10:30 |
|
|
|
CITATION (CIGOGNEAU @ samedi 06 décembre 2008, 09:06) | Ou alors c'est sylou :D (tiens quel hasard) dernière trouveuse avant mon passage qui m'a joué un vilain tour en poussant la petite boite bien au fond du trou. |
Euh, non, j' avoue : c'est moi... Je suis passé voir la ciste il y a quelques jours, j' ai jeté un coup d' oeil au carnet et je l' ai remise en place.... Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
|
sylou |
Ecrit le: samedi 06 décembre 2008, 12:56 |
|
|
|
Merci Rony de ne pas me laisser accuser à tort
Cigogneau , tu peux venir chercher Meeting , je suis allée mettre la ciste dans un trou plus large ......pas besoin de crochet
|