CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
petite question, a vous poser
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
ZEFEKESSE
Ecrit le: lundi 05 janvier 2009, 21:51


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 2773
Inscrit le: 27-mai 06



Je voudrais juste vous demander combien vous avez de cistes que vous recherchez en dehors de celles qui ont disparu et combien vous avez archivé ? Personnellement j'en ai tout pile 500 en attente et 160 en archive et vous ?

--------------------
SEMPER FIDELIS
user posted imageuser posted imageNe pas reconnaître ses qualités, c'est faciliter la réussite des médiocres " M. AUDIARDuser posted image
 
     Top
la semoule
Ecrit le: mardi 06 janvier 2009, 10:50


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1215
Membre N°: 2727
Inscrit le: 20-mai 06



C'est une question que je ne m'étais jamais posée.
Et je suis vraiment surprise du résultat 699 en attente et 169 archivées.
J'ai vraiment de quoi m'occuper. laugh.gif

--------------------
Ne demande pas que les choses arrivent comme tu le veux.
Mais veille que les choses arrivent comme elles le doivent.
Et tu seras heureux.
 
     Top
curiosus
Ecrit le: mardi 06 janvier 2009, 18:33


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1546
Membre N°: 734
Inscrit le: 24-octobre 04



Pour moi j'en ai 1 d'archivée et 2795 en recherche.
Sais pas si c'est énorme ou non, mais comme les localisations ne sont pas toujours précises et que je ne demande pas toujours, alors je demande, je les mets dans un tableau et j'en cherche quelques-unes..... soit environ 25% sur le total demandé. C'estr l'inconvénient quand on voyage w00t.gif
Il est vrai que je prend de l'avance également. J'ai demandé des cistes au Père Lachaise car je pense que j'irai un jour, idem pour Fontainebleau, car j'aime bien la région.

--------------------
Ah! vivement le week-end pour faire autre chose que le travail....

user posted image user posted image
 
      Top
ronounours
Ecrit le: mardi 06 janvier 2009, 19:10


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2139
Membre N°: 2022
Inscrit le: 01-décembre 05



J' en suis plus modestement a 173 cherchées. Un peu plus d' une pour 10 trouvées.
Un mélange de cistes non trouvées( peut être disparues), d' énigmes non comprises (si si ça existe...), de localisations lointaines pour lesquelles j' attends de pouvoir compléter ma tournée (je vise environ 10 cistes par sortie, hormis pour celles près de chez moi) et enfin de localisations difficilement accessibles en hiver (Jura par exemple) , pour lesquelles j' attends les beaux jours.
Et j' oubliais les tournées prêtes que je n' ai pas pu faire avant la neige( 15 en Cote d 'Or, 6 en Saone et Loire), ou je me précipiterai quand les routes seront moins risquées.

--------------------
Pom po po pom ....(extrait du recueil de pensées profondes de.....Ronounours)
 
     Top
L.aiguille
Ecrit le: mardi 06 janvier 2009, 20:39


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 39
Membre N°: 6223
Inscrit le: 03-novembre 08



279 cherchées et 45 archivées, mais tout cela mériterait un peu de ménage. Systématiquement, je n'ouvre pas ce qui est loin de chez moi (j'ai encore trop de grain à moudre à proximité), j'en ai donc assez peu en recherche comparé à vous. Hormis Ronounours évidement, qui fait le modeste : c'est facile quand on a tout trouvé !! rolleyes.gif

 
     Top
gozhang
Ecrit le: mardi 06 janvier 2009, 21:32


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 26
Membre N°: 5985
Inscrit le: 15-aoűt 08



Je n’ai aucune ciste archivée et 184 cistes en recherche, toutes dans les environs de Dijon, Nuits, Beaune et la vallée de l’Ouche. (Moi aussi, j'ai encore beaucoup de grain à moudre dans mon secteur). detective.gif
Je les stocke dans un fichier Excel avec l’énigme et les autres infos en commentaire dans une cellule, c’est facile et rapide à consulter.
Coucou09.gif
 
     Top
curiosus
Ecrit le: mardi 06 janvier 2009, 23:19


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1546
Membre N°: 734
Inscrit le: 24-octobre 04



Pour moi l'archive je ne l'utilise pas et j'avoue que je ne vois pas trop l'utilité.
Je les met Ă©galement sur un tableau.

--------------------
Ah! vivement le week-end pour faire autre chose que le travail....

user posted image user posted image
 
      Top
ZEFEKESSE
Ecrit le: mercredi 07 janvier 2009, 11:02


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 2773
Inscrit le: 27-mai 06



CITATION (curiosus @ mercredi 07 janvier 2009, 00:19)
Pour moi l'archive je ne l'utilise pas et j'avoue que je ne vois pas trop l'utilité.
Je les met Ă©galement sur un tableau.

Moi j'imprime systématiquement toutes les cistes qui sortent en 71 et celles du 21 aussi hormis celle marquées sur djion. par contre l'archivage pour moi c'est ma poubelle. étant donné qu'il n'est pas possible de se désinscrire d'une ciste, toutes celles qui sont pour moi incompréhensibles ( les codées par exemple ), physiquement infaisable ( quand dans le texte on me dit qu'il faut marcher x km pour une série ou 1h etc. ) ou que j'ai imprimé par curiosité car il en était fait mention sur le forum mais qui sont dans un autre département, toutes ces cistes vont dans les archives et les feuilles a la benne. j'ai déjà 2 gros classeurs pleins, je vais pas m'encombrer avec des feuilles inutiles car introuvables ( toujours pour moi, je le re précise ) je ne prétend pas être un modèle du genre, certaines des miennes sont surement dures ( dixit vos commentaires ) et je suis toujours surpris de voir que les autres comprennent trés vite et trés facilement des enigmes qui sont pour moi du langage extra terrestre. Bien entendu, quand j'ai la solution ( quand on me la donne ) je fais comme beaucoup, je me dis :" quel con je suis " whistling.gif ( commentaires a propos de cette dernière remarque interdits ) laugh.gif

--------------------
SEMPER FIDELIS
user posted imageuser posted imageNe pas reconnaître ses qualités, c'est faciliter la réussite des médiocres " M. AUDIARDuser posted image
 
     Top
ronounours
Ecrit le: mercredi 07 janvier 2009, 12:43


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2139
Membre N°: 2022
Inscrit le: 01-décembre 05



Je vous conseille un classement Ă©lectronique, qui Ă©vite d' imprimer (et d' avoir a conserver) des tonnes de papier qui ne serviront peut ĂŞtre jamais:
je fais un copier coller de la page énigme dans un fichier traitement de texte, et je stocke ces fichiers dans un dossier sur mon ordinateur "cistes-a-trouver", avec des sous dossiers par zone géographique.
Je complète les fichiers au fur et a mesure de mes recherches sur les énigmes (je note les éléments devinés, je rajoute un bout de carte IGN....)
Je n' imprime que pour partir sur le terrain.

--------------------
Pom po po pom ....(extrait du recueil de pensées profondes de.....Ronounours)
 
     Top
ZEFEKESSE
Ecrit le: mercredi 07 janvier 2009, 12:57


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 2773
Inscrit le: 27-mai 06



excellente technique, cher maître, je vais probablement l'adopter.

--------------------
SEMPER FIDELIS
user posted imageuser posted imageNe pas reconnaître ses qualités, c'est faciliter la réussite des médiocres " M. AUDIARDuser posted image
 
     Top
L.aiguille
Ecrit le: mercredi 07 janvier 2009, 13:39


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 39
Membre N°: 6223
Inscrit le: 03-novembre 08



CITATION (ZEFEKESSE @ mercredi 07 janvier 2009, 11:02)
l'archivage pour moi  c'est ma poubelle. Ă©tant donnĂ© qu'il n'est pas possible de se dĂ©sinscrire d'une ciste, toutes celles qui sont pour moi incomprĂ©hensibles ( les codĂ©es par exemple ), physiquement infaisables, ou que j'ai ouvertes par curiositĂ© car il en Ă©tait fait mention sur le forum mais qui sont dans un autre dĂ©partement, toutes ces cistes vont dans les archives

Pareil pour moi !
Quant à la technique de Ronounours, elle est brillante, mais je suis de la vieille école et, même si je dispose d'un fichier excel comme celui de Gozhang, je préfère feuilleter mon classeur ; par contre, pour éviter de gonfler celui-ci exagérément, je n'imprime que les énigmes "prioritaires" c'est à dire celles que je pense aller chercher prochainement, ou sur lesquelles j'exerce mes petites cellules grises ; les autres restent dans excel d'où je les extraie pour remplacer celles que je trouve, ou lorsque j'ai du temps pour les recherches, quand il neige par exemple.
 
     Top
curiosus
Ecrit le: mercredi 07 janvier 2009, 17:30


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1546
Membre N°: 734
Inscrit le: 24-octobre 04



Quand j'ai dit que je les mettais sur un tableau, je parlais d'un tableau informatique et non d'un tableau noir avec des craies....
Et j'imprime les énigmes que je pense faire dans la journée. Dans ces tableaux je met , bien sûr, le lieu exact, un morceau de carte, la foto qui va bien....

Par contre j'utilise word et non d'Excel.

--------------------
Ah! vivement le week-end pour faire autre chose que le travail....

user posted image user posted image
 
      Top
sylou
Ecrit le: mercredi 07 janvier 2009, 17:31


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 661
Membre N°: 3914
Inscrit le: 21-janvier 07



Technique brillante .....tant que l'ordi est en bonne santé ....... sad.gif blink.gif
Une sauvegarde sur une clé peut servir ...... whistling.gif

flowers.gif


--------------------
*micistre des SYsteurs LOUintains dixit le grandissime Munshine
*P.A.F.C.G.M.C.B.
*Redoutable horde
 
     Top
curiosus
Ecrit le: mercredi 07 janvier 2009, 19:14


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1546
Membre N°: 734
Inscrit le: 24-octobre 04



Oui il est vrai qu'il faut faire une sauvegarde quelquepart régulièrement sinon bonjour les dégats.

--------------------
Ah! vivement le week-end pour faire autre chose que le travail....

user posted image user posted image
 
      Top
MAM21
Ecrit le: mercredi 07 janvier 2009, 19:22


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 746
Membre N°: 5775
Inscrit le: 04-juin 08



Mam

dans une version très rétrograde vient de se lancer dans une aventure.......
Imprimer toutes les cistes de S et L.
j'ai presque fini.....
mais ma pochette à considérablement gonflé.

Je pensais ainsi pouvoir les pré-localiser et piocher dedans chaque fois que je souhaitais faire une petite sortie.
malheureusement, j'en ai fait l'expérience pendant mes dernières vacances, il y a plein de vieilles cistes orphelines et on se déplace pour rien. Ce qui est bien dommage d'ailleurs.

je crois que je ne vais pas renouveler l'expérience sur le 21 et je vais me concentrer sur les dernières posées, pour les anciennes on verra plus tard.

mais je manque de temps, les cistes s'affichent sur mon Ă©cran plus vite que leurs ombres (suis pas aux 35h, Moi ! ! ! ).

J'ai en plus un tableau excell sur lequel je recense les cistes trouvées et mes poses.

A chacun sa méthode 160.gif whistling.gif

edite : j'ai, bien sur, une sauvergarde sur une sucette

bise.gif flowers.gif



--------------------
En charge du Micistère de la Juste Ciste. Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

user posted image
...sans parler des mhââms, ces immondes créatures ailées qui sillonnaient le ciel en poussant des cris stridents...
 
     Top
ronounours
Ecrit le: mercredi 07 janvier 2009, 20:23


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2139
Membre N°: 2022
Inscrit le: 01-décembre 05



CITATION (sylou @ mercredi 07 janvier 2009, 17:31)
Technique brillante .....tant que l'ordi est en bonne santé ....... sad.gif  blink.gif
Une sauvegarde sur une clé peut servir ...... whistling.gif

flowers.gif

Ben evidemment, ce n' est pas a un vieil ours(27 ans de métier avant mon épisode "doigts de pieds en eventail") qu' on apprend a faire une sauvegarde..... dry.gif
laugh.gif

--------------------
Pom po po pom ....(extrait du recueil de pensées profondes de.....Ronounours)
 
     Top
sylou
Ecrit le: mercredi 07 janvier 2009, 22:55


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 661
Membre N°: 3914
Inscrit le: 21-janvier 07



CITATION (ronounours @ mercredi 07 janvier 2009, 21:23)
CITATION (sylou @ mercredi 07 janvier 2009, 17:31)
Technique brillante .....tant que l'ordi est en bonne santé ....... sad.gif  blink.gif
Une sauvegarde sur une clé peut servir ...... whistling.gif

flowers.gif

Ben evidemment, ce n' est pas a un vieil ours(27 ans de métier avant mon épisode "doigts de pieds en eventail") qu' on apprend a faire une sauvegarde..... dry.gif
laugh.gif




DeSoLĂ©e

--------------------
*micistre des SYsteurs LOUintains dixit le grandissime Munshine
*P.A.F.C.G.M.C.B.
*Redoutable horde
 
     Top
kiyamoto
Ecrit le: jeudi 08 janvier 2009, 12:22


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 6077
Inscrit le: 06-septembre 08



Un petit truc pour bien commencer 2009 !

Il est possible sous Excel d'insérer un lien hypertexte vers les cistes de votre choix.

Dans votre tableau de recherche cistique personnel, choississez une cellule, cliquez sur "insertion" puis sur "lien hypertexte" (ou faites directement ctrl+K), une fenĂŞtre s'ouvre, cliquez sur "page web". Avec votre navigateur qui s'ouvre alors automatiquement, allez chercher la page d'accueil de votre ciste.

Normalement ça se présente comme ça pour la ciste numéro 52173:
http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=52173, n'allez pas sur la page finale qui présente l'énigme car elle est générique (http://www.cistes.net/choixciste2.php) et donc par la suite elle vous enverra une message d'erreur systématique !
Vous pouvez gagner du temps en copiant/coller la page d'accueil sur la liste des cistes locales dans votre navigateur à ce moment (pour l'Yonne, ça fait http://www.cistes.net/liste2.php?tc=0&ic=89).

Retournez ensuite à votre feuille Excel, vous constatez que l'adresse de votre ciste apparaît dans la barre de navigation (vous pouvez donner un nom particulier à votre lien dans la barre de navigation située au dessus, sinon ce sera par défaut "détails de la ciste XXXX"), cliquez sur OK et c'est fait. Le lien apparaît dans le cellule.

Chaque fois que vous cliquerez sur le lien, vous accéderez à la ciste en question. Vous pouvez avoir un très grand nombre de lien (j'ai pas encore trouvé la limite...).

Conclusion: Vous libérez de la place sur votre disque dur, vous avez accès à la version actualiséé de la ciste et vous pouvez sauvegarder le tout en vous envoyant à vous-même le fichier Excel par mail !

Autre astuce pour ajouter un autre lien vers une autre ciste. Copiez le lien existant dans une nouvelle cellule. Faites un clic droit sur la cellule, cliquez sur "lien hypertexte" puis sur "modifier le lien hypertexte". Vous ouvrez la fameuse fenêtre qui vous permet de modifier directement le lien en ne changeant que le numéro de la ciste dans l'adresse déjà présente et dans le nom déjà inscrit. Faites OK, c'est magique !

En espérant que cela vous aidera, bonne continuation à tous et à toutes !
 
      Top
ZEFEKESSE
Ecrit le: jeudi 08 janvier 2009, 17:57


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 2773
Inscrit le: 27-mai 06



merci kiyamoto, c'est en effet bien pratique comme mesure pour celui qui est toujours connecté, par contre pour celui qui veut ou doit travailler hors connexion, il est quand meme plus pratique de sauvegarder carrément l'enigme elle même. De ce fait elle devient lisible partout et toujours. En ca sde modif, avec le nouveau systeme, il suffit de refaire une sauvegarde.

--------------------
SEMPER FIDELIS
user posted imageuser posted imageNe pas reconnaître ses qualités, c'est faciliter la réussite des médiocres " M. AUDIARDuser posted image
 
     Top
etsic
Ecrit le: samedi 31 janvier 2009, 17:02


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 4
Membre N°: 5656
Inscrit le: 01-mai 08



Et que faites vous des énigmes quand vous avez trouvé la boite? :blink:corbeille ou archivage ?
 
     Top
ZEFEKESSE
Ecrit le: samedi 31 janvier 2009, 17:51


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 2773
Inscrit le: 27-mai 06



quand j'ai trouvé la boite, la feuille va a la poubelle des recyclage et l'objet pris va dans ma boite a objets pour etre mis plus tard dans une autre boite

--------------------
SEMPER FIDELIS
user posted imageuser posted imageNe pas reconnaître ses qualités, c'est faciliter la réussite des médiocres " M. AUDIARDuser posted image
 
     Top
curiosus
Ecrit le: samedi 31 janvier 2009, 20:57


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1546
Membre N°: 734
Inscrit le: 24-octobre 04



Pour ma part comme mes enigmes sont sur un tableau, les énigmes des cistes décapsulées sont en fin du tableau donc je les garde.

--------------------
Ah! vivement le week-end pour faire autre chose que le travail....

user posted image user posted image
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
21 réponses depuis le lundi 05 janvier 2009, 21:51 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Bourgogne

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0255 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]