CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (4) 1 [2] 3 4  ( Aller vers premier message non lu )
geocache
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Mannebrand
Ecrit le: vendredi 21 novembre 2008, 18:50


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-août 07



Je suis également d'accord! 160.gif
Ce que j'ai fait une fois, c'est de mettre une ciste dans une boîte ; c'est plus facile à ouvrir et c'est moi crado que le plastique souillé et déchiré. rolleyes.gif
En fait, si j'ai beaucoup caché avec des sacs, c'est que tout bêtement, au tout début de ma participation au jeu j'ai cliqué sur "protégez votre ciste" en page d'accueil de cistes.net,
l'utilisation du sac y est encouragée.
En fait, avec ma petite expérience, je constate que cette protection ne s'avère efficace que pour le décapsulage si des rongeurs ne l'ont pas trouvée avant le premier trouveur... après, ça devient du n'importe quoi... crying.gif
(lambeaux noirs couverts de terre, élastiques noués qui cassent à nouveau, humidité enfermée dans le sac, moisissures...)
detective.gif

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
theonly_Puck
Ecrit le: vendredi 21 novembre 2008, 19:05


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1494
Membre N°: 4958
Inscrit le: 11-septembre 07



biggrin.gif les cisteurs bientôt expert en packaging... whistling.gif w00t.gif

Bon pour le reste je suis assez daccord avec la non utilisation du sac poubelle, ça limiterai également l'impact écologique...et l'estomac de ces pauvres petits rongeurs wink.gif crying.gif

Après l'avantage principal du sac poubelle, noir, reste avant tout le camouflage, mais qu'il est aisé de compenser par une "vrai" cachette, autre que "sous des feuilles" ou "sous la fougère".
Dans un esprit de compromis, j'ai déjà pu observer des cistes enveloppées de ruban adhésif noir, ça m'avais parut pas trop mal...il me reste plus qu'à trouver un rouleau biggrin.gif

Coucou09.gif

--------------------
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination, mais il ne suffit pas de parler, il faut parler juste tant l'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins.
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin, le seul Puck membre n°213 de l'ordre


La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
David GILLE
Ecrit le: vendredi 21 novembre 2008, 19:12


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION (Mannebrand @ vendredi 21 novembre 2008, 18:50)
En fait, si j'ai beaucoup caché avec des sacs, c'est que tout bêtement, au tout début de ma participation au jeu j'ai cliqué sur "protégez votre ciste" en page d'accueil de cistes.net,
l'utilisation du sac y est encouragée.

En fait, à l'origine, on avait testé (mais seulement pendant 2 ou 3 semaines, avec juste une averse). Tout était impeccable.

On va donc changer le pop-up "Protégez votre ciste" en fonction de vos remarques, et rajouter une phrase en rouge dans les explications sur la page d'accueil, destinées aux nouveaux Cisteurs.

Mais pour ce qui concerne le contenu des cistes et les échanges, nous avons décidé de ne pas aller aussi loin que le suggère Sioux (éviter de mettre des objets contenant du métal, du bois, du tissu, voire du papier) : il nous semble que c'est trop restrictif. De plus, si ces matériaux se dégradent plus vite que le plastique, c'est aussi dû au fait que certains Cisteurs font leurs échanges quand il pleut. Contre ça, il n'y a pas grand chose à faire de notre côté...

(Sorry, Sioux whistling.gif biggrin.gif )

Theonly Puck :
CITATION
Bon pour le reste je suis assez daccord avec la non utilisation du sac poubelle, ça limiterai également l'impact écologique...et l'estomac de ces pauvres petits rongeurs


J'ai lu quelque part que pas mal de sacs poubelle sont fabriqués uniquement avec du maïs. Je ne sais pas si c'est vrai. Mais si c'est le cas, l'estomac desdits rongeurs n'est pas en danger. rolleyes.gif C'est peut-être aussi à cause de ça que ces sacs les attirent.

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
Tioo
Ecrit le: vendredi 21 novembre 2008, 19:34


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordres du Hibou et de Fauna*
Messages: 4346
Membre N°: 941
Inscrit le: 09-janvier 05



Il me semble que ce sont les sacs poubelle biodégradables qui sont fabriqués avec du maïs... Cette connotation positive fait qu'il sont dûment estampillés (vous n'achetez pas ces sacs par hasard... whistling.gif) mais cette qualité même nous les interdit... w00t.gif

Une autre petite remarque concernant les sacs étanches...
Il m'est arrivé d'emballer tous mes objets plus le carnet dans un zip-lock... Le problème, c'est qu'après qu'il a été plié deux ou trois fois pour être remis dans le bocal, il devient quasi impossible de le refermer correctement...même s'il est tout neuf...
La solution pourrait donc être: objets absolument imputrescibles et carnet dans un tout petit sac étanche....
Et la boîte la tête en bas...
J'essaierai!
flowers.gif
 
     Top
lequipe
Ecrit le: vendredi 21 novembre 2008, 19:49


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2331
Membre N°: 2732
Inscrit le: 21-mai 06



effectivement ils ont une durée de vie très courte, j'ai fait le test chez moi avec un sac (Figaro magazine) d'amidon de maïs et sa durée de vie n'a été que de quelques semaines sad.gif
 
     Top
sioux
Ecrit le: vendredi 21 novembre 2008, 19:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (David GILLE @ vendredi 21 novembre 2008, 19:12)
(Sorry, Sioux   whistling.gif   biggrin.gif  ).

Le chef a parlé Ugh ! user posted image Pas de sioux-ci ! biggrin.gif

Mais déjà s'il n'y a plus l'enrobage humide autour de la ciste, les objets à l'intérieur en seront moins confinés, et donc tiendront, je pense, plus longtemps.

Tioo, tu as raison, et je rajouterai : le zip-lock, c'est bien, mais si un crayon bien taillé s'y trouve, il le troue souvent au repliage...
Beaucoup de cacheurs (dont je suis) ne mettent plus non plus de crayon (qui moisit d'ailleurs à la longue... whistling.gif ). La grande majorité des cisteurs a sur soi au moins un stylo (voire les poches pleines de stylos comme Gaszel !! laugh.gif )

En tout état de cause, merci David de tenir compte de nos remarques, garanties avérées à l'expérience ! wink.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
yogo
Ecrit le: vendredi 21 novembre 2008, 22:39


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3687
Membre N°: 477
Inscrit le: 21-août 04



CITATION (sioux @ vendredi 21 novembre 2008, 13:41)
2- La suggestion d'Alchamak de prendre soin de replacer la ciste couvercle vers le bas (conseil déjà entendu auparavant) est tout à fait judicieuse.

C'est une iddée que j'aurais pu soumettre... whistling.gif whistling.gif biggrin.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06
 
      Top
sioux
Ecrit le: vendredi 21 novembre 2008, 22:52


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



A l'époque, c'était un conseil de King (coucou ! wink.gif ) c'est dire si ça date !! laugh.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
David GILLE
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:18


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Les corrections (rectifications ? améliorations ?) sont faites.

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
crevette76
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:24


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1916
Membre N°: 1726
Inscrit le: 15-septembre 05



user posted image

160.gif

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
La vie est un jeu ! mes périples & cistes ! Abonnée à ciste-thématique ! MIAOU LE CHAT
Dame Crevette le Pelletier d'Escrots d'Estré user posted image (merci Bob !)
Aidez crevette76 : jouez à son concours où on ne gagne rien
 
     Top
homard
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 00:27


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1784
Membre N°: 3793
Inscrit le: 10-décembre 06



il y a aussi une autre solution :

Mettre tous les objets et le carnet dans un sac plastique et insérer le tout dans le contenant de votre choix : tupperware ou bocal ou autre.

pour l'avoir expérimenté durant le Tour du Golfe, je peux vous assurer que cela fonctionne 160.gif

--------------------
h²omard, le pacha de la mer

Vous cherchez une randonnée sympa et des boîtes à pleuvoir ... faites Le Tour du Golfe , sujet épinglé en forum BRETAGNE user posted image
 
     Top
sioux
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 01:07


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



160.gif 160.gif 160.gif

En souhaitant que les nouveaux cisteurs extrapolent bien "plastique" en "plastique rigide" rolleyes.gif
(Parce que les bacs de glace, beurriers, margariniers, voire barquettes de plastique transparent (genre taboulé), trop souple, s'écrabouillent ou se tordent rapidement wacko.gif )


CITATION
Attention : n'enveloppez jamais votre ciste dans du plastique (sac poubelle, sachet ou film plastique, etc.) car cela concentre l'humidité et contribue au développement de moisissures. De plus, ces films en plastique attirent les rongeurs.

Ensuite, vous dissimulerez votre ciste, telle quelle,...


Re 160.gif biggrin.gif


Au fait, je viens de voir au passage que notre jeu a dépassé son demi-million d'échanges : 511721 ce soir exactement !!! 5433.gif Renversant !! w00t.gif

yeuxquitournent.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
koalito
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 01:13


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



CITATION (homard @ samedi 22 novembre 2008, 00:27)
il y a aussi une autre solution :

Mettre tous les objets et le carnet dans un sac plastique et insérer le tout dans le contenant de votre choix : tupperware ou bocal ou autre.

pour l'avoir expérimenté durant le Tour du Golfe, je peux vous assurer que cela fonctionne  :one:

C'est effectivement ce qui se fait de plus en plus souvent dans les cistes yvelinoises (très souvent exposées à l'humidité dans nos nombreuses forêts, ou les caches sont bien souvent des souches ou des trous au pied des arbres)

Il est un fait que dans ce genre de cachettes, les sacs poubelles sont très souvent dégradés (parfois sauvagement) par les rongeurs (il m'est même arrivé plusieurs fois de constater que le plastique DUR de la boîte était rongé jusqu'à y faire des trous !!!)

Cette discussion est très instructive (merci à Sioux de l'avoir initiée), et je pense de plus en plus que le sac poubelle n'est peut-être pas (toujours) indispensable ...

Cordialement,
koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
sioux
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 01:21


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Koalito, notre expérience à tous a convaincu rolleyes.gif : sur la page d'accueil de cistes.net un clic sur user posted image envoie sur les nouveaux conseils. wink.gif



--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
koalito
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 01:25


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



user posted image

Quelques remarque sur cette nouvelle plaquette "conseils" :

1) OK à 100% avec Sioux pour préciser qu'il s'agit de plastique RIGIDE (les beurriers et autres boîtes de sorbets ou barquettes alimentaires sont une véritable CATASTROPHE : ils prennent l'humidité en un temps record)

2) Je suis très réservé sur le fait de conseiller les bocaux en VERRE !
- Tout d'abord pour des raisons de sécurité : un mouvement maladroit, une pierre reposée trop brusquement, et CRAC ! du verre coupant dans la nature ! crying.gif
- Ensuite parceque ces bocaux sont le plus souvent refermés avec des couvercles en métal, qui n'assurent pas une fermeture hermétique à l'humidité, qui rouillent et peuvent souiller la ciste.

Cordialement,
koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 01:45


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION (sioux @ samedi 22 novembre 2008, 01:07)
Au fait, je viens de voir au passage que notre jeu a dépassé son demi-million d'échanges : 511721 ce soir exactement !!! 5433.gif Renversant !! w00t.gif

Sioux, vous ne suivez pas biggrin.gif Voir ICI

Koalito, le mieux est l'ennemi du bien. On voit qu'il s'agit d'un Tupperware et je crois que les Cisteurs sont assez intelligents pour extrapoler whistling.gif

Pour ce qui concerne les récipients en verre : cela a déjà fait l'objet de longues discussions sur ce forum, et dans Ciste-thématique. Beaucoup de Cisteurs prônent ce genre de récipients. Certaines cistes en verre se sont peut-être déjà brisées et ont dû, je suppose, être remplacées par les Cisteurs. En tout cas, je n'ai JAMAIS entendu parler d'une ciste en verre cassée dont les fragments seraient restés sur place.

Il n'existe hélas pas de solution idéale, et la perfection n'est pas de ce monde.

Je pense que le message sur la page d'accueil, surtout destiné aux nouveaux, et clair. Surtout qu'il est "doublé" par le pop-up.

Pour l'instant, on va laisser comme ça. On verra bien à l'usage...

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
sioux
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 02:00


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (David GILLE @ samedi 22 novembre 2008, 01:45)
Sioux, vous ne suivez pas   biggrin.gif  Voir ICI

Heuh... c'était juste un rappel !! user posted image
laugh.gif
Effectivement, ce sujet est passé lorsque j'étais en vacances, et de ce fait assez peu connectée... gourdin.gif

Pour ce qui est des bocaux de verre :
- j'ai cassé une seule fois une telle ciste (mais c'était la nuit blush2.gif ),
- et j'ai dû trouver deux fois le bocal cassé sur place, ce qui est effectivement une proportion insignifiante.

Maintenant Koalito, tu as raison le couvercle métallique rouille ; en contrepartie, si les tup, eux, ne rouillent pas, la proportion de coins ou de couvercles rongés n'est pas négligeable non plus.
Et je suis assez convaincue que la suppression de l'enveloppe plastique retardera l'oxydation dudit couvercle.

Comme vous le dites David, si le contenant parfait existait, on l'aurait déjà tous adopté ! rolleyes.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
newra
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:29


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N°: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



Bonjour
Tout à fait d'accord avec Sioux 160.gif Adieu le sac poubelle!

Personnellement, je reste convaincue par pot de yaourt rendu étanche par une chambre à air, ®Grosjean. Mode d'emploi sur le blog d'Angelus68, voir sa signature.

J'aime bien aussi le carnet dans un petit sachet plastique à l'intérieur, et le crayon attaché au carnet (un petit trou, une ficelle, et les deux restent ensemble), ®Liloo2 à ma connaissance.

Pour les micro-cistes, les oeufs Kinder sont à mon sens bien en ville en hauteur, mais pas étanches (testé dans l'évier wink.gif )

160.gif pour la plaquette "Soignez votre ciste"!

--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
baykus
  Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:39


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Pour revenir au cœur du débat, qui a un peu dévié tout en nous permettant de réfléchir à des problèmes fondamentaux et de faire avancer le schimilibi… euh… les choses. wacko.gif Je suis persuadé que les géocacheurs dans leur immense majorité sont, tout comme les cisteurs, animés d’un bon esprit. Une rivalité entre ces deux activités ne peut être qu’artificielle. J’ai beaucoup aimé (sans fayoter wink.gif ) le ton de DG dans ses messages adressés à nos amis de la géocache. Pour ma part je préfère les cistes ; car c’est l’occasion de se déchirer le cervelet avec les énigmes, mais je respecte les accros du GPS. flowers.gif
Au fait, une ciste peut être fondée sur une localisation GPS. Ce n’est pas interdit par le règlement. Il faudrait que les coordonnées ne soient pas livrées brutes (sinon pourquoi ne pas cacher une GC !) et ça limiterait les chercheurs aux possesseurs de l’appareil. Mais… Pourquoi pas ? Alors qu’une géocache, dont les contraintes réglementaires sont beaucoup plus encadrées, ne peut être bâtie sur le système d’une ciste.
Quoi qu’il en soit je salue les « géo » qui auraient l’occasion de lire ce forum. Et les invite, entre deux boîboîtes GPSables, à s’essayer à la cache de cistes. cool.gif

Am.

Bay. wink.gif

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
angelus68
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:47


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3910
Membre N°: 424
Inscrit le: 10-août 04



Merci pour la pub Newra! wink.gif VOIR ICI

--------------------
Retrouvez les reportages sur les cistes sur youtube.
user posted image user posted image
Cisteur photographe Mes photos, entre autre...
Comment réaliser une ciste

Photos des cistes awards 2008
Crise de Narcissisme
 
      Top
Krapo
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:48


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1417
Membre N°: 6262
Inscrit le: 19-novembre 08



CITATION (sioux @ vendredi 21 novembre 2008, 19:56)
Beaucoup de cacheurs (dont je suis) ne mettent plus non plus de crayon (qui moisit d'ailleurs à la longue... whistling.gif ). La grande majorité des cisteurs a sur soi au moins un stylo (voire les poches pleines de stylos comme Gaszel !! laugh.gif )

Idem, on se sert rarement du crayon qui se trouve dans les boîtes, mais plutôt de nos stylos. 160.gif

Mais bémol : selon le stylo . . . quand il y a humidité excessive, ça fait du copier-coller sur toutes les feuilles à la suite . . .
Mea Culpa ! J'ai aussi déjà utilisé de mauvais outils qui amènent à ce résultat.

Bien compliqué tout ça !
Heureusement qu'il y a aussi des cistes qui disparaissent avant de (mal) vieillir ! whistling.gif biggrin.gif


--------------------
user posted image le Scrogneugneu de la Krapette Family user posted image
Lorsque j'arrêterai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse ! A.G.
 
      Top
newra
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 11:57


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N°: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



Oui, au fait, le sujet... blush2.gif (c'est la faute à l'Indienne wink.gif )

Comme pas mal d'entre nous je pense, j'ai aussi trouvé quelques geocaches en cherchant des cistes - et donc râlé, parce que c'est bien joli mais ça n'avançait pas mes affaires whistling.gif

Quelques expériences: vu une geocache qui survit à l'endroit où une ciste disparaissait avec constance (plus grosse boîte et mieux identifiée), utilisé une géocache comme repère pour savoir où était la ciste (si tu trouves la gc c'est que tu as suivi la fausse piste), vu geocache et ciste cohabiter volontairement dans la même cache, vu des gc dans des gros tupperwares ou des bocaux et des gc dans des boîtes de pellicule photo mais rien entre les deux, vu des contenus de valeur dans les gc (ce qui pour moi était à éviter dans les cistes pour ne pas inciter au vol?), vu des cistes indiquées avec coordonnées GPS plus ou moins en clair dans l'énigme trouvables par tous (merci Geoportail)...

Bref, je m'excuse auprès des geocacheurs qui ont dû avoir les oreilles qui ont sifflé quand j'ai maudit leur boîte de ne pas être la ciste que je voulais, et globalement, cohabitation pacifique flowers.gif

--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
alchamak
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 12:28


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 494
Membre N°: 1964
Inscrit le: 08-novembre 05



CITATION
Pour les micro-cistes, les oeufs Kinder sont à mon sens bien en ville en hauteur, mais pas étanches


Les nouveaux oeufs Kinder (en un seul "bloc") sont étanches (testés dans l'évier itou wink.gif ).

flowers.gif

--------------------
user posted image user posted image user posted image user posted image
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
 
     Top
sioux
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 13:16


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (newra @ samedi 22 novembre 2008, 11:57)
Oui, au fait, le sujet...   blush2.gif   (c'est la faute à l'Indienne   wink.gif  )

Pardon d'avoir dévié user posted image , mais mon propos partait d'une critique justifiée de la part de géocacheurs, lue aussi sur leur forum.

Si on pouvait leur faire changer d'avis quant à la pérennité de nos boîtes et surtout la qualité du contenu... rolleyes.gif ce sera toujours ça de gagné ! biggrin.gif
Parce que je n'ai encore jamais trouvé de géocache en mauvais état de conservation (ceci n'est pas de la pub, je précise, juste une constatation purement objective) alors que sur 10 cistes (hormis série récente évidemment) il y en aura forcément au moins une à nettoyer...



--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
Tioo
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 13:23


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordres du Hibou et de Fauna*
Messages: 4346
Membre N°: 941
Inscrit le: 09-janvier 05



CITATION (alchamak @ samedi 22 novembre 2008, 12:28)
CITATION
Pour les micro-cistes, les oeufs Kinder sont à mon sens bien en ville en hauteur, mais pas étanches


Les nouveaux oeufs Kinder (en un seul "bloc") sont étanches (testés dans l'évier itou wink.gif ).

flowers.gif

Et comment tu les ouvres??? blink.gif En cassant la coquille? biggrin.gif
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 13:30


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION (sioux @ samedi 22 novembre 2008, 13:16)
alors que sur 10 cistes (hormis série récente évidemment) il y en aura forcément au moins une à nettoyer...

Ah bon ?... Et qu'est-ce que vous utilisez pour faire ça ?

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
sioux
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 13:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Méheuhhhh user posted image un chiffon comme tout le monde !!! user posted image

whistling.gif





Bon, OK, mon chiffon, il est un peu... blush2.gif spécial, surtout quand je le déplie ! user posted image Mais je l'ai trouvé dans l'armoire à chiffons de ma maman, qui elle-même le tenait de sa grand-mère !! biggrin.gif
(user posted image Je ne sais pas QUI user posted image a fait courir le bruit que je nettoie les boîtes souillées avec ma culotte !! laugh.gif )

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
eurekamou
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 16:00


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 793
Membre N°: 3808
Inscrit le: 15-décembre 06



CITATION (angelus68 @ samedi 22 novembre 2008, 11:47)
Merci pour la pub Newra! wink.gif   VOIR ICI

whistling.gif Ca n'est idéal que dans un endroit où il n'y a pas de rongeurs. sad.gif
J'en veux pour preuve, deux ou trois faisant partie de ta dernière série, que j'ai décapsulé, le lendemain de leurs mises en ligne, et dont la chambre à air + le couvercle étaient déjà percés par les souris. furious.gif
Le contenant "parfait" n'existant pas,(que si, ça existe!!! smile.gif ) faisont de notre mieux pour la survie des boîtes, Pour l'instant, le top de l'emballage serait le bocal de foie gras 160.gif encore faut-il aimer ça biggrin.gif rolleyes.gif wink.gif

--------------------
eurekamou
 
     Top
MAM21
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 16:07


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 746
Membre N°: 5775
Inscrit le: 04-juin 08



laugh.gif ( Je ne sais pas QUI a fait courir le bruit que je nettoie les boîtes souillées avec ma culotte propre !! ) biggrin.gif

jesors.gif

--------------------
En charge du Micistère de la Juste Ciste. Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

user posted image
...sans parler des mhââms, ces immondes créatures ailées qui sillonnaient le ciel en poussant des cris stridents...
 
     Top
Krapo
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 17:00


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1417
Membre N°: 6262
Inscrit le: 19-novembre 08



CITATION (eurekamou @ samedi 22 novembre 2008, 16:00)
Pour l'instant, le top de l'emballage serait le bocal de foie gras  -  encore faut-il aimer ça  

Des comme ça ? whistling.gif

user posted image

Si t'as besoin d'un coup de main à l'atelier, tu n'hésites surtout pas ! wink.gif

--------------------
user posted image le Scrogneugneu de la Krapette Family user posted image
Lorsque j'arrêterai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse ! A.G.
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
118 réponses depuis le jeudi 13 novembre 2008, 13:20 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 [2] 3 4 
<< Retour vers Général

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0357 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]