CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (64) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Commentaires sur "MYSTÈRE DANS LES LABOURS"
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Sap1
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 11:09


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 477
Membre N°: 4263
Inscrit le: 11-avril 07



Super DG la fin de ton chapitre 2 160.gif 160.gif

J'attends un peu, qui soit pas dit que je monopolise le suspens, mais si personne se lance, j'ai deux-trois idées pour le chapitre suivant wink.gif

Bonne continuation à nous biggrin.gif


--------------------
Sap1, 189ème membre de l'Ordre du Hibou, Grand Protecteur des Cistes Etoilées, Dépositaire des Cistes Vendéennes Disparues, Détenteur du Baston d'Alvaronne, inscrit à Cisthématique et chargé du cadastre/annuaire de Saint Marcelin-sur-Poulaire

Si vous voulez aider les astronomes d'une façon ludique, c'est ici !!!

user posted image user posted image
 
      Top
David GILLE
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 11:21


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Non, non, allez-y ! Les autres n'ont qu'à réagir plus vite que vous ! rolleyes.gif biggrin.gif

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
castafiore
  Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 12:28


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif Oui allez-y cher Sap1, je meurs d'envie de savoir, c'est mieux que le feuilleton de l'été... Bombe atomique ? Météorite ? Tsunami ? Cyclone ? Arrivée d'un tueur professionnel ? Commando de parachutistes ? Petit homme vert ? Incendie ? Bracage à la poste ? Explosion du bar ? Crise cardiaque du curé ? ...
Vite la suite biggrin.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 12:43


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



Oups pardon "braquage" et non bracage... Je crois... un doute m'assaille et je n'ai pas de dictionnaire ici sad.gif Vous corrigerez biggrin.gif
Arrivée d'une nouvelle moissonneuse-batteuse ? Visite du préfet ? De l'Inspecteur d'Académie ? Fermeture de l'école publique ? Apparemment d'après les derniers mots de DG tout le village est concerné... Vite, ce soir, la suite ....

bise.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
Sap1
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 16:50


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 477
Membre N°: 4263
Inscrit le: 11-avril 07



Bon, j'ai peut-être un peu dépassé le nombre de lignes imposées (je n'ai pas compté wink.gif ). D'un autre côté, c'est un début de chapitre, et il y avait pas mal de trucs à lancer... J'espère que la suite proposée vous plaira.

D'ailleurs, très chère cantatrice, vous aviez parlé d'une explosion du bar, si je ne m'abuse. Prémonition, ou idée sérieusement envisagée de votre part ? whistling.gif

Et, cher DG, je suis gêné de vous avoir tutoyé, alors que vous me fîtes une réponse autrement plus respectueuse... Pourrait-on se mettre d'accord sur un langage commun, afin d'éviter une gêne dans une ou l'autre des parties laugh.gif

Amitiés à tous, à très bientôt !


--------------------
Sap1, 189ème membre de l'Ordre du Hibou, Grand Protecteur des Cistes Etoilées, Dépositaire des Cistes Vendéennes Disparues, Détenteur du Baston d'Alvaronne, inscrit à Cisthématique et chargé du cadastre/annuaire de Saint Marcelin-sur-Poulaire

Si vous voulez aider les astronomes d'une façon ludique, c'est ici !!!

user posted image user posted image
 
      Top
cocodebe
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 17:14


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 968
Membre N°: 2301
Inscrit le: 09-avril 06



Toujours très fort sur les jeux de mots King ! J'adore les noms des villageois 160.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 17:28


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION (Sap1 @ jeudi 11 octobre 2007, 17:50)
Et, cher DG, je suis gêné de vous avoir tutoyé, alors que vous me fîtes une réponse autrement plus respectueuse... Pourrait-on se mettre d'accord sur un langage commun, afin d'éviter une gêne dans une ou l'autre des parties laugh.gif

Vous ne devriez pas être gêné. Ainsi que je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, je vouvoie tout le monde par commodité. Ca m'évite d'avoir à me rappeler qui je vouvoie ou qui je tutoie.

Donc vous pouvez me tutoyer, ça ne me dérange absolument pas. Ca fait longtemps que je ne remarque même plus ce genre de choses.

Pour votre suite, bravo ! 160.gif

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
Sap1
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 20:12


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 477
Membre N°: 4263
Inscrit le: 11-avril 07



Je vous remercie bien bas, cher DG, mais tu ne pensez pas que ce serait plus simple de tutoyer tout le monde. Tout le monde se tutoie ici, et vous es le seul qui vouvoies tout le monde... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Blague à part, j'ai la désagréable impression d'avoir accaparé, avec l'aide de, donc, notre révéré DG (que je ne sais pas encore si je vais tutoyer ou pas wink.gif ), cette histoire des labours... 1000 mains, disait le titre du post, on en est encore loin. DG, peut-être devrait-on faire des interventions plus courtes, pour laisser la place aux autres. Quant aux autres, n'hésitez pas à prendre le taureau par les cornes et à faire avancer l'histoire. Plutôt que tourner autour du pot (ou du paquet de feuilles vieilles de 60 ans, ou de l'échelle, ou du cercueil laugh.gif ), faites avancer le schimili... le schlimlili... le schmhlmili... enfin bref, l'histoire.

Depuis le début, j'ai causé l'accident de Molard, j'ai fait des deux vieux des criminels et des violeurs en surcis, j'ai tué quelqu'un (Molard, dans mon idée, mais je voulais laisser le choix à qui écrirais la suite), j'ai fait cramer les "Deux Piliers"... Et je ferai cramer tout le village si ça doit nous permettre de faire vivre le suspens laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Non, blague à part (encore ?!? ), je prends une petite pause scriptique pour laisser les autes s'amuser aussi. En tout cas, bonne soirée à tous, et à très vite pour de prochaines aventures smile.gif


--------------------
Sap1, 189ème membre de l'Ordre du Hibou, Grand Protecteur des Cistes Etoilées, Dépositaire des Cistes Vendéennes Disparues, Détenteur du Baston d'Alvaronne, inscrit à Cisthématique et chargé du cadastre/annuaire de Saint Marcelin-sur-Poulaire

Si vous voulez aider les astronomes d'une façon ludique, c'est ici !!!

user posted image user posted image
 
      Top
ovive34
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 20:18


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 6595
Membre N°: 946
Inscrit le: 09-janvier 05



CITATION
Depuis le début, j'ai causé l'accident de Molard, j'ai fait des deux vieux des criminels et des violeurs en surcis, j'ai tué quelqu'un (Molard, dans mon idée, mais je voulais laisser le choix à qui écrirais la suite), j'ai fait cramer les "Deux Piliers"... Et je ferai cramer tout le village si ça doit nous permettre de faire vivre le suspens laugh.gif laugh.gif laugh.gif


ça sent le sap1 tout ça !

Merci et tant pis s'il n'y a pas 1000 mains ! Entre la philo et les labours, je me régale de te lire !
160.gif

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.
 
      Top
David GILLE
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 20:43


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION (Sap1 @ jeudi 11 octobre 2007, 21:12)
Plutôt que tourner autour du pot (ou du paquet de feuilles vieilles de 60 ans, ou de l'échelle, ou du cercueil laugh.gif ), faites avancer le schimili... le schlimlili... le schmhlmili... enfin bref, l'histoire.

160.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
Sap1
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 21:36


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 477
Membre N°: 4263
Inscrit le: 11-avril 07



CITATION
ça sent le sap1 tout ça !


160.gif laugh.gif laugh.gif

CITATION
Merci et tant pis s'il n'y a pas 1000 mains ! Entre la philo et les labours, je me régale de te lire !


Un grand merci à toi ovive, ainsi qu'à vous tous qui appréciez mon verbe. J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à écrire, et il est vrai que j'avais un peu mis l'écriture de côté, avant de découvrir ce forum biggrin.gif . Aujourd'hui, je dois me freiner pour vous laisser un peu de place biggrin.gif biggrin.gif .

Pourquoi n'irais-tu pas de ta petite contribution à notre oeuvre commune, ovive ? En écrivant le début du chapitre 3, j'avais déjà toute une suite en tête. Mais ce qui est bien dans ce type d'écriture, c'est justement de lire - et de devoir répondre - à tout ce auquel on n'a pas pensé. Etre surpris en écrivant son propre livre, c'est encore mieux que d'être surpris en lisant les rebondissement d'un autre !!!

Allez, à vous wink.gif


--------------------
Sap1, 189ème membre de l'Ordre du Hibou, Grand Protecteur des Cistes Etoilées, Dépositaire des Cistes Vendéennes Disparues, Détenteur du Baston d'Alvaronne, inscrit à Cisthématique et chargé du cadastre/annuaire de Saint Marcelin-sur-Poulaire

Si vous voulez aider les astronomes d'une façon ludique, c'est ici !!!

user posted image user posted image
 
      Top
ovive34
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 21:54


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 6595
Membre N°: 946
Inscrit le: 09-janvier 05



Non Sap1 j'en suis incapable !

Je sais aligner les mots et jouer avec, je sais les faire rimer, sans trop trimer, les faire sonner, claquer mais je ne me sens pas capable d'écrire autre chose.

flowers.gif

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.
 
      Top
Sap1
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 22:05


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 477
Membre N°: 4263
Inscrit le: 11-avril 07



Je n'ai nul plaisir à vous contredire, mais permettez mois d'en douter smile.gif Vos talents de dompteur de mots ne saurait trouver meilleur champs d'exercice que dans l'écriture de notre histoire. Quitte à faire les paroles d'une chanson des Céréales Killers spécialement composée en commémoration des récents évènements : la gigue de l'incident du tragique incendie laugh.gif

Bon d'accord, je me baillone, et je sors... rolleyes.gif


--------------------
Sap1, 189ème membre de l'Ordre du Hibou, Grand Protecteur des Cistes Etoilées, Dépositaire des Cistes Vendéennes Disparues, Détenteur du Baston d'Alvaronne, inscrit à Cisthématique et chargé du cadastre/annuaire de Saint Marcelin-sur-Poulaire

Si vous voulez aider les astronomes d'une façon ludique, c'est ici !!!

user posted image user posted image
 
      Top
Denis
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 22:11


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 8513
Membre N°: 50
Inscrit le: 30-juin 03



Ovive, je suis d'accord avec Sap1, tu t'es trop avancée pour pouvoir maintenant reculer !

On attend de pied ferme ta contribution avec plaisir ! rolleyes.gif

--------------------
Thuriféraire
 
     Top
Sap1
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 22:15


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 477
Membre N°: 4263
Inscrit le: 11-avril 07



Merci de ton soutient Denis biggrin.gif

Note, ovive, que pour le moment, personne n'a fait de remarques désobligeantes sur le fond autant que sur la forme de ce qui était écrit dans le forum.


--------------------
Sap1, 189ème membre de l'Ordre du Hibou, Grand Protecteur des Cistes Etoilées, Dépositaire des Cistes Vendéennes Disparues, Détenteur du Baston d'Alvaronne, inscrit à Cisthématique et chargé du cadastre/annuaire de Saint Marcelin-sur-Poulaire

Si vous voulez aider les astronomes d'une façon ludique, c'est ici !!!

user posted image user posted image
 
      Top
ovive34
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 22:22


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 6595
Membre N°: 946
Inscrit le: 09-janvier 05



King est très fort pour pousser la chansonnette !

(Ovive a une bonne mémoire)

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.
 
      Top
Denis
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 22:27


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 8513
Membre N°: 50
Inscrit le: 30-juin 03



Note sur ma dernière contribution au roman :

CITATION
Les tables alphonsines sont des tables astronomiques composées par ordre d'Alphonse X, roi de Castille. Elles représentent les étoiles connues et vues à l'œil nu.

Elles furent rédigées par de savants astronomes chrétiens, juifs et arabes, qu'il avait réunis à Tolède et furent corrigées par le roi lui-même. Elles parurent en 1252 et furent imprimées à Venise en 1483.

L'astronome florentin Paolo Toscanelli les corrigea après les mesures qu'il put faire à Florence avec le gnomon qu'il construisit dans le dôme de Santa Maria del Fiore.


Il paraitrait aussi qu'elles ont coûté bonbon !

Voilà quelque chose qui va faire radiner les soucoupes volantes, je le sens ! biggrin.gif



--------------------
Thuriféraire
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: jeudi 11 octobre 2007, 22:35


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



J'espérais que le suivant enchaînerait sur la despription de la fête du samedi, sans revenir sur le décor de la grange... En tout cas, j'avais tout fait pour ça. Ce n'est pas une perche que j'ai tendue, mais un monte-charge ! Invision-Board-France-69.gif

biggrin.gif

Denis, si le feu a pris à la table des deux ivrognes, et que c'est cette table qui a fichu le feu au reste du troquet, comment aurait-elle pu rester intacte ??? whistling.gif

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
king
  Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 00:05


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



attend ça n'a même pas commencé laugh.gif enfin si , un peu ... laugh.gif

--------------------
Jadis il était un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or étaient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'écume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !

un roi est passé ....
 
    Top
king
  Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 00:28


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



CITATION
"The Mamayes and the Papayes", un groupe de Gramouillis-sur-Orge, virtuose du concertina

ah c'est pas sur Gifles sur Yvette ?? laugh.gif

--------------------
Jadis il était un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or étaient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'écume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !

un roi est passé ....
 
    Top
David GILLE
Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 00:28


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



A vous de décrire la soirée, en trouvant des péripéties et en faisant AVANCER l'HISTOIRE ! whistling.gif rolleyes.gif biggrin.gif

King, vous ne voudriez pas tout mettre à l'imparfait, comme le reste du texte ? whistling.gif rolleyes.gif

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
king
  Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 00:36


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



CITATION
Sur son opulente poitrine, elle avait épinglé une figurine Mickey-Mouse sortie d'une ciste

je pensais Pluto, dessin animé laugh.gif

--------------------
Jadis il était un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or étaient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'écume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !

un roi est passé ....
 
    Top
David GILLE
Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 00:38


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Lol ! biggrin.gif

Je fais un copié-collé :

King, vous ne voudriez pas tout mettre à l'imparfait, comme le reste du texte ?

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
king
  Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 06:30


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



ben il n'y avait qu'un présent blink.gif lorsque le journaliste tente d'écrire son résumé , sinon des passés simples sur des actions brèves ?? j'ai tout mis à l'imparfait (enfin je pense )

--------------------
Jadis il était un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or étaient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'écume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !

un roi est passé ....
 
    Top
Sap1
Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 09:35


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 477
Membre N°: 4263
Inscrit le: 11-avril 07



Je viens tout juste de lire la suite des aventures de nos deux scouts des emmerdes, et je suis surpris de voir que DG, vous avez viré une honnête famille alsacienne pour faire arriver une respectable famille d'immigrés marocains... une idée derrière la tête peut-être ? biggrin.gif wink.gif. Et, sans être un fin ethnologue, je ne peux m'empêcher de me demander si Brandon, Kein, Dylan et Britney sont leurs enfants légitimes, eut égard à la consonnance de leurs prénoms laugh.gif laugh.gif laugh.gif

DG, pourriez vous SVP corriger
CITATION
Edmée Moulière est son mari Firmin
car sur le moment, ça gêne un peu à la comprehénsion wink.gif

Sinon, je me permets d'ajouter céans une modeste contribution qui va peut-être aider à s'y retrouver. Comme j'ai une mauvaise mémoire des noms, je me suis grifouiller une sorte de fiche récapitulative de ce qu'on savait de notre histoire. Comme il y a déjà pas mal de personnages qui ont été introduits, je vous donne ici leur liste et leurs attibuts, si jamais ça peut servir à quelqu'un :


- Gaston Chambier : veuf, fabriquant de cages à lapins retraité, possède une vache et quelques cochons ; était trompette au 14e régiment de chasseurs alpins
- Ernest Pichon : maréchal ferrant retraité, possède une vache et une femme... était première classe au 12e régiment de spahis, fourrier

=> les deux compères ont été assomés il y a 60 ans alors qu'ils revenaient du service militaire, retrouvés dans le fossé, au bord de la route, au niveau du croisement de Saint Marcelin-sur Poulaire et de Piqueton-les-Genêts. Amateurs de godets notoires, fidèles au poste tous les jours depuis plus de 40 ans à leur table des "Deux Piliers". Supposés violeurs de Josy, et auteurs de l'accident de Molard, mais trop bourrés pour s'en souvenir.

Ensuite, par ordre d'apparition :

- Yolande Pichon : femme du précédent, mauvaise (et moche) comme la peste...
- fils Moulière : ado, joue de l'accordéon pour "Ed Clapier Jr. et ses Céréale Killers"
- Josianne Courtecuisse dite Josy : bonne du curé, très moche aussi ; auteur de la bosse sur le crâne des deux anti-héros ; avait un cheval offert par ses parents, mort de faim peu de temps après les soins de Pichon. Fille-mère du maire. Domiciliée au 10 Rue de l'Etourneau. Amoureuse toute sa vie durant de Maurice Molard.
- Maurice Molard : courtisait Josy dans sa jeunesse. En chaise roulante depuis une chute du grenier de ses parents, un soir où il allait retrouver Josy. Mort récemment...
- Germain Poileux : actuel maire de Saint Marcelin-sur-Poulaire, fils caché de Josy et de ??? . Riche propriétaire terrien.
- abbé Tysumène : ?
- Julien Perret : maréchal des logis, chef de la gendarmerie.
- Inès Perret : femme du précédent. Ne sont pas d'ici.
- Omar Chécouvert : épicier. Ne perd pas une occasion d'essayer de refourguer ses cacahuettes...
- Antonin Couplet : chanteur des "Céréales Killers"
- Dr Tchékoff : médecin amateur de vodka. Fait ses tournées à cheval. Drague Inès Perret.
- Augustin Molard : frère de Maurice Molard.
- Albert Dufermage : actuel patron du "Aux Deux Piliers" depuis bientôt 18 ans, situé sur la place de la Libération. A cramé (chap. 3) dans des circonstances étranges et encore non élucidées.
- "le vieux Siméon" : ancien patron du café, partis à la retraite 18 ans plus tôt.
- Alphonse Dupoilon : chef des pompiers du canton de Gramouillis-sur-Orge, mais authentique Marcepoulairois
- famille Abdul-Ben-Moussah : couple marocain immigré avec leurs quatre enfant Brandon, Kevin, Dylan et Britney (???)
- Me Gommeux : notaire à la retraite
- Jean Cerisier dit Johny Cherytree : chanteur des "The Mammayes end the Papayes", groupe de rock de Gramouillis-sur-Orge. Ne comprend rien à l'anglais et chante en yaourt.
- Anatole : garde-champêtre, joue du tambour
- Léon : pompier, joue de la boîte à punaise...
- "gros Louis" : travaille à la scierie, joue de la scie musicale
- Pierette Crochu : bien foutue, poitrine opulente, coquette. A trouvé une ciste par hasard (avec un badge de Mickey).
- Edmée et Firmin Moulière : couple marié. Lui, ancien maire de Saint Marcelin (parents du fils Moulière ?)

- maison de retraite "Gouillette"
- boucherie Grossard
- boulangerie le Mitron
- salon de coiffure "Tiff-Annie"


Je pense qu'avec tous ces personnages, on a déjà de quoi s'amuser wink.gif

--------------------
Sap1, 189ème membre de l'Ordre du Hibou, Grand Protecteur des Cistes Etoilées, Dépositaire des Cistes Vendéennes Disparues, Détenteur du Baston d'Alvaronne, inscrit à Cisthématique et chargé du cadastre/annuaire de Saint Marcelin-sur-Poulaire

Si vous voulez aider les astronomes d'une façon ludique, c'est ici !!!

user posted image user posted image
 
      Top
David GILLE
Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 11:49


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Sap1, je crois que les habitants de St Marcelin s'appellent des "Marcepoulairois", et non "Grimouillirois". Mais c'est un détail.

"Presque tout le village avait maintenant rejoint la fête, et tous semblaient avoir oublié les incidents du matin."

L'incendie a eu lieu quelques jours auparavant. (Il fallait le temps de tout transbahuter dans la grange). La fête a lieu le samedi suivant l'incendie.

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
king
  Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 11:58


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



Chécouver , Johnny , Pierrette wink.gif

belle initiative , et on respecte les cotas, deux noirs du matin au soir laugh.gif

menu d'hier, un bar grillé laugh.gif



--------------------
Jadis il était un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or étaient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'écume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !

un roi est passé ....
 
    Top
Sap1
Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 12:02


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 477
Membre N°: 4263
Inscrit le: 11-avril 07



Bien noté DG, je corrige. Mais pour le Grimoullirois, je parlais de tout le canton wink.gif

--------------------
Sap1, 189ème membre de l'Ordre du Hibou, Grand Protecteur des Cistes Etoilées, Dépositaire des Cistes Vendéennes Disparues, Détenteur du Baston d'Alvaronne, inscrit à Cisthématique et chargé du cadastre/annuaire de Saint Marcelin-sur-Poulaire

Si vous voulez aider les astronomes d'une façon ludique, c'est ici !!!

user posted image user posted image
 
      Top
king
  Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 12:02


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



DG , pourquoi tu fais chanter Ma' Dalton ?? laugh.gif et en plus avec tagada..... pinpon

--------------------
Jadis il était un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or étaient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'écume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !

un roi est passé ....
 
    Top
castafiore
  Ecrit le: vendredi 12 octobre 2007, 12:03


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif C'est du Flaubert mêlé de Zola et de Céline... le tout offre à nos yeux ébahis et émerveillés une "poilade" du tonnerre pour parler comme la bande des "Deux piliers".
J'en suis baba et vous félicite tous. J'attends la suite biggrin.gif
Merci cher Sap1 d'avoir produit une page des personnages et des métiers, on y voit plus clair.
Va-t-il y avoir le boucher : "Andouille de père en fils", si ce n'est le cas je me réserve le personnage à l'occasion.
Alors pour l'instant tout le monde danse, c'est une belle fête mais après la fête : les déconvenues... Qu'allez-vous nous trouver bande de fieffés coquins de sacrés littérateurs? biggrin.gif
J'adore les noms des habitants et les noms des personnages ! Alors êtes-vous Marcepoulairois ou Grimouillirois laugh.gif
A tantôt bise.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
1904 réponses depuis le mardi 09 octobre 2007, 00:55 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (64) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers Le Salon de Divertissement

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0424 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]