CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
3 Ă©me jour ....
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
elwen
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 22:10


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



c'est vraiment pas facile de décider d'un vote :

- je doute aussi de blacktiger mais aprĂšs rĂ©flexion: je me dis que quel intĂ©rĂȘt aurait -il eu s'il Ă©tait loup de nos poster sa rĂ©flexion a propos de la mort d'agatheuse , il aurait tout simplement pu nous laisser croire que c'Ă©taient les loups qui avait tuĂ© agatheuse . cela nous aurait tout autant embrouillĂ©s wacko.gif et nous n'aurions pas eu de soupçons sur lui .
en l'occurence soit blacktiger est un loup vraiment pas futĂ© pour s'ĂȘtre dĂ©voilĂ© aussi rapidement , soit il est villageois .... wacko.gif

-e que je trouve assez louche tout de mĂȘme ce sont les propos de rodegeur qui nous incite vraiment Ă  lyncher blacktiger , moi j'ai tendance Ă  me mefier de ceux qui appellent au meurtre avec tant d'assurance !!!

et si tout ceci n'était qu'une mascarade pour mieux nous piéger !! blink.gif

-quant Ă  ceux qui parlent peu,ce n'est pas facile de se faire une idĂ©e (je suis conscient qu'on n'a pas tous le mĂȘme temps libre ...) je ne peuxpas juger sur du vide sad.gif ne pas parler , c'est peut ĂȘtre la meilleure stratĂ©gie pour un loup dry.gif


--------------------
user posted image
 
     Top
niriuka
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 22:19


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Coucou09.gif coucou Elwen

Es-tu une "amie louve"? (comme dirait Rodegeure)

Excuse-moi mais ta réponse est tellement spontanée suite à mon message, cela m'interpelle forcément whistling.gif whistling.gif
 
     Top
bérénice38
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 22:32


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 343
Membre N°: 5181
Inscrit le: 15-novembre 07



Désolée pour cette absence mais j'ai eu une semaine un peu difficile au travail. J'ai suivi tous les messages mais sans avoir trop d'idée du fait de ma fatigue...

Je ne sais pas trop quoi penser du duel Rodegeure-Blacktiger.

J'aurais tendance Ă  croire Blacktiger loup car ce n'Ă©tais pas Ă©vident de se douter que la sorciĂšre Ă©tais intervenue (moi mĂȘme je ne m'en suis pas doutĂ©e avant sa remarque et la confirmation de Davinci...). Il m'a semblĂ© voir la rĂ©action d'un loup qui est surpris que le mort de la nuit n'est pas celui prĂ©vu!!!

Pour Rodegeure, je le trouve vraiment trÚs agressif tout à coup envers Blacktiger mais il l'a été aussi lors de la partie précédente envers Davinci (je sais qu'on doit pas se référer à la partie précédente mais c'est plus fort que moi blush2.gif )

Au final, je pense que mon vote s'orienterait plutÎt vers Blacktiger mais j'attend ce weekend pour réfléchir avec des idées plus claires.

--------------------
Vous avez notĂ© qu'on dit un steak de bƓuf, une cĂŽte de bƓuf, un rĂŽti de bƓuf... Mais dĂšs que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle ! Guy Bedos
user posted image
 
     Top
the_badger
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 22:47


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



CITATION (amicalement @ vendredi 28 novembre 2008, 21:46)
The badger, je t'ai connu plus présent également... quels sont tes sentiments

Tu m'as connu plus présent ? Oui, je l'ai dit, j'aime pas parler pour ne rien dire, et j'ai du mal à savoir qui fait quoi...

Pour ce qui est du feuilleton Rodegeure et Blacktiger, je suis comme vous, je sais pas trop quoi en penser... Deux villageois qui se crÚpent le chignon à qui ferra condamner l'autre ou deux loups... Car visiblement, les loups ne se sont pas concerter pour voter la journée derniÚre puisque plusieurs villageois avérés ont votés contre bob. Et si la tactique etait bien d'en faire tomber un pour innocenter deffinitivement l'autre... Car si on en pend un cette nuit, l'autre poura crier triomphalement qu'il avait raison...

Quand j'ai dit qu'il y avait certains joueurs qu'on ne voyait pas s'exprimer, et que je trouvais cela louche, on m'a dit que des gens avait aussi d'autre chose a faire a coter. mais ces personnes, je les vois connectés sur le forum donc ils ont le temps de passer et de se tenir informé du déroulement de la partie. Le probleme est : loup ou ancien qui veut se faire oublier ?

Ma liste des je ne sais pas est tres longue aussi...
Brossard et shantal ---> Villageois avéré
Rodegeure et Blacktiger ---> au moin un loup d'apres moi, mais je peux me tromper.
Ericrugby ---> je me demmande si la blague d'agatheuse ne lui a pas rendu service. Peut etre villageois.
Amicalement ---> Difficile a cerné, mais je pense qui si elle avait été louve dans cette partie, elle ferait profil bas. Mais bon, rien n'est sur...
Mumurge, Cleapotre, Berenice, Ughetta, Elwen Poulpy54---> fichtre j'en sais rien.

C'est difficile de faire son choix, je pense qu'on en saura plus apres les votes de cette journée.

Voilà mes pensées.



--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre Ă  voler"
 
      Top
niriuka
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 23:04


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



merci The Badger,

peux-tu nous faire part Ă©galement de ta position vis Ă  vis de Jeripat et de moi-mĂȘme, s'il te plait?
 
     Top
davinci
  Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 00:00


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



user posted image
user posted image
user posted image

Un petit cadeau des pyrénées sous la neige !!! (vers Luchon)

Merci à Cachou tls pour ces superbes photos 160.gif ( photos parues dans le forum Midi Pyrénées aujurd'hui)

--------------------
"je vais oĂč je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 00:10


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Tout d'abord merci Ă  ceux qui se sont exprimĂ©s rĂ©cemment de d'ĂȘtre clairement "mouillĂ©s", en dĂ©voilant franchement leurs sentiments (de confiance comme de soupçon) vis-Ă -vis des autres joueurs. Je le rĂ©pĂšte, c'est Ă  mon sens la meilleure façon pour les villageois de limiter les risques d'erreurs.

Juste un rappel pour Niriuka : tu sembles douter du statut de Brossard. Pourtant, elle a avouĂ© ĂȘtre la sorciĂšre (mĂȘme sans pouvoirs) et personne ne l'a contredit. Donc, je pense que tu peux la rajouter Ă  ta liste de villageois certains (Shantal et toi, je suppose ...)

Concernant BlackTiger/Rodegeure, mon sentiment est qu'ils sont tous les deux dans le mĂȘme camp et vraisemblablement villageois ... J'en veux pour preuve, au travers de leur lutte stĂ©rile, l'argumentation souvent construite et engagĂ©e que l'un et l'autre dĂ©ploient dans la pluaprt de leurs messages. Maintenant, je comprends que leur duel puisse en troubler d'autres, et peut-ĂȘtre faudra t-il en "sacrifier" un des deux pour que la vĂ©ritĂ© se rĂ©vĂšle ?...

Pour déterminer le statut des autres joueurs, je me suis livré à une petite expérience (que vous pouvez reproduire vous aussi). J'ai repris les 5 pages de messages délivrés depuis le début de ce 3° jour, et j'ai noté pour chacun, le nombre de ses interventions qui essayaient de faire progresser le débat et le nombre de celles qui ne semblaient là que pour meubler ou noyer le poisson (en retenant comme principe que les villageois appartiennent plutÎt à la 1° catégorie, et les loups à la 2°). A ce petit jeu (forcément subjectif), je classe :
- ceux qui me paraissent les plus dignes de confiance :Rodegeure, Elwen, BlackTiger et Ericrugby
- ceux sur lesquels j'ai de gros doutes : Poulpy, Uguetta, Jeripat
Pour les autres, çà reste le flou ... detective.gif




--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit CléapÎtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le MaĂźtre l'appelle un papillon.
 
     Top
elwen
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 01:14


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



CITATION
niriuka Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 22:19  


 coucou Elwen

Es-tu une "amie louve"? (comme dirait Rodegeure)

Excuse-moi mais ta réponse est tellement spontanée suite à mon message, cela m'interpelle forcément



Hello Niriuka,


Non, non, rassure toi, j'ai écrit sans tenir compte de ton message, puisque je ne l'ai découvert qu'aprÚs avoir posté...

Ceci dit, je trouve que ton comportement est des plus suspects...
Tu n'interviens que relativement peu et le plus souvent pour accuser les autres d'ĂȘtre loups... dry.gif
Tu ne tiens pas compte de faits Ă©vidents (Les loups n'ont pas lus dans les astres que Brossard Ă©tait sorciĂšre, comme tu le suggĂšres, le fait qu'elle soit capitaine Ă©tait je pense une motivation suffisante) et dans ton message

CITATION
un dernier point à aborder et je remercie Rodegeure de me l'avoir ramener à la mémoire, c'est la technique du « bouc émissaire ».
Technique visant à choisir un villageois et à faire dévier sur lui les doutes de tout le village.
Cette technique n'est jamais une initiative villageoise, il n' y a que pour les loups que cette manƓuvre peut se rĂ©vĂ©ler interessante...

Conclusion: Rodegeure ou Blacktiger? Il va falloir en choisir un !  


on ne voit pas bien ou tu veux en venir... blink.gif
Tu sais, la technique du bouc emissaire, c'est toujours la mĂȘme chose, qu'on accuse 2 personnes ou une seule. wink.gif




Pour moi, voici le résultat de mes reflexions:

Villageois sûrs : Moi, Brossard et Shantal

probablement villageois : Amicalement, Cléapotre


probablement loups : Niriuka, (Rodegeure?), Poulpy


bonne opinion: Badger, ericrugby, BlackTiger (Pour moi son changement de statut viens d'arriver, hier encore, je l'aurais dit Loup sans coup férir, ce qui me fait dire que jamais je n'appellerais au meurtre sur une simple intuition...

Pour les autres, malheureusement, je n'ai pas eu de quoime faire une opinion, ce qui reste sûrement la meilleure technique pour un loup...

--------------------
user posted image
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 01:40


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



Bonsoir tout le monde!

Un petit coucou rapide pour dire que j'aurai trÚs peu l'occasion d'intervenir d'ici le prochain vote. J'essaierai bien sûr de lire tout ce qui sera dit avant de décider, car les débats me semblent trÚs intéressants depuis tout à l'heure.

Bonne cogitation Coucou09.gif

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
niriuka
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 01:44


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



CITATION
Ceci dit, je trouve que ton comportement est des plus suspects...  
Tu n'interviens que relativement peu et le plus souvent pour accuser les autres d'ĂȘtre loups...

Désolée si tu t'es sentie "accusée", ma pensée n'allait pas jusque là blink.gif !

CITATION
Tu ne tiens pas compte de faits Ă©vidents (Les loups n'ont pas lus dans les astres que Brossard Ă©tait sorciĂšre, comme tu le suggĂšres, le fait qu'elle soit capitaine Ă©tait je pense une motivation suffisante) et dans ton message


Tu n'as pas du bien me lire puisque je reconnaissais que l'explication d'Amicalement justifiait le tout.
Les loups ne savaient pas qu'elle était sorciÚre mais seulement qu'elle était capitaine, la raison qui avait motivé leur choix.

Je n'avais pas tenu compte au départ de ce rÎle de capitaine, c'est pour cela que je n'avais pas tout compris... wink.gif

CITATION
on ne voit pas bien ou tu veux en venir... blink.gif Tu sais, la technique du bouc emissaire, c'est toujours la mĂȘme chose, qu'on accuse 2 personnes ou une seule. wink.gif  

"on" ? blink.gif
tu me reprends si je me trompe: un bouc émissaire est généralement une personne innocente choisie pour payer pour les coupables. whistling.gif
En l'occurence dans le jeu, il s'agit pour les loups d'envoyer un villageois au piloris en détournant les soupçons.
Les villageois n'ont aucun interĂȘt Ă  se trouver un bouc Ă©missaire.
Quand Rodegeure, hier, a sous-entendu en plaisantant whistling.gif wink.gif

Et puis on a qu'Ă  prendre un "idiot du village" et un "bouc Ă©missaire" comme ça si on se plante dans nos votes de jour, on peut quand mĂȘme s'en sortir laugh.gif

je faisais donc remarqué qu'il n'y a qu'un loup pour penser ainsi.
VoilĂ  clairement l'explication.... cela te convient-il?
 
     Top
the_badger
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 09:39


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



CITATION (niriuka @ samedi 29 novembre 2008, 02:44)
Et puis on a qu'Ă  prendre un "idiot du village" et un "bouc Ă©missaire" comme ça si on se plante dans nos votes de jour, on peut quand mĂȘme s'en sortir laugh.gif

Je ne vaux pas parler pour rodegeure mais je pense qu'en disant cela, il voulait parler des roles de bouc emmisaire et idiot du village present dans le jeux original. En effet, dans l'extanssion, si il y a égalité entre plusieurs joueurs lors des votes, c'est le bouc emmisaire qui prend et qui se retrouve pendu... Pour l'idiot du village, c'est le contraire. Si les votes sont contre lui, etant idiot du village, il est epargné...

VoilĂ  pour des explications.

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre Ă  voler"
 
      Top
amicalement
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 09:42


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



Merci pour cette explication the Badger, je ne connaissais pas et cela peut effectivement permettre une meilleure compréhension de ce message
 
     Top
niriuka
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 09:47


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Je ne connaissais pas non plus ces extensions ! Merci !
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 09:56


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Idem pour moi !

(On pourrait les rajouter dans une prochaine partie du jeu en ligne ... 160.gif )

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit CléapÎtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le MaĂźtre l'appelle un papillon.
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 10:35


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



On voit que certains n'ont jamais joué au jeu "en live". Le bouc emissaire, l'idiot du village, la petite fille et le joueur de flute sont des persos rajoutés à l'extention du jeu original "les lous garous de thiercelieux".

Il y a un truc que certains ne comprennent pas : c'est un jeu d'equipe, le but est d'Ă©liminer les membres de l'autre groupe.

Je me moque d'arriver dans les derniers joueurs. Mon but n'est pas obligatoirement de survivre mais de forcer les joueurs de l'autre camp à se dévoiler. Je suis un franc-tireur, oui, j'ai mauvais caractÚre. Mais on ne peut pas me reprocher de ne pas prendre position et de ne pas argumenter mes choix. Si je dois y passer tant pis, j'espere juste avoir livré un certain nombre d'infirmations à mes équipiers villageois.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 10:42


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



CITATION (niriuka @ vendredi 28 novembre 2008, 22:06)
Conclusion: Rodegeure ou Blacktiger? Il va falloir en choisir un ! laugh.gif  :lol:



Et pourquoi pas Niriuka qui cherche elle aussi par tous les moyens à m'enfoncer. Personne n'a relevé ce drÎle de comportement.

Quand je vous dis qu'elle protege son ami loup Black Tiger.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
niriuka
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 10:48


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



J'Ă©tais justement en train de me dire "il est peut-ĂȘtre sinçÚre Rodegeure"... et paf ! second message laugh.gif laugh.gif

Un villageois se mettrait-il en anonyme sur le forum ?
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 11:14


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Dis donc, tu vas chercher tes arguments trÚs loin...Quelle efficacité. Il n'y a pas un autre de tes amis loups pour venir à ton secours ?

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
niriuka
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 11:18


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



CITATION (rodegeure @ samedi 29 novembre 2008, 11:14)
Dis donc, tu vas chercher tes arguments trÚs loin...Quelle efficacité. Il n'y a pas un autre de tes amis loups pour venir à ton secours ?

non, juste lĂ  dessous wink.gif biggrin.gif

mais pas mal la répartie pour éviter que quelqu'un aille dans mon sens 160.gif biggrin.gif
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 11:24


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Comme tu dis.

Votre tactique est bien huilée en fait. Et j'aimerais bien que les derniers villageois qui n'ont pas voté lisent ce message avant de le faire.

Etonnamment depuis deux jours et les accusations que j'ai porté contre lui, Black Tiger se fait trÚs discret, il se fait oublier pour ne pas avoir à se justifier.

La dessus, Niriuka, jusque là plutot discrÚte, rentre dans la danse et me fait du rentre dedans : et oui je n'ai pas ma langue dans ma poche et je réponds toujours.

Mine de rien, on finit par oublier Black Tiger,.

Niriuka essaie d'éteindre l'incendie Black Tiger en allumant un autre feu sous mes fesses. Chapeau, belle leçon de communication Miss Niriuka.

La stratégie des loups en ce moment, c'est "Il faut sauver le soldat Black Tiger" apparemment.

Preuve que malgrĂ© un manque evident de dĂ©licatesse (je le reconnais), j'ai quand mĂȘme fait mouche...

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
niriuka
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 11:35


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Ton argumentation tombe à l'eau vu que je vous soupçonne autant Blacktiger et toi!

La discrétion de Blacktiger ne m'a pas échappé dry.gif

Vous vous ĂȘtes mis d'accord pour savoir qui allait rĂ©pondre?...
c'est vrai: Blacktiger et Rodegeure qui se liguent blink.gif w00t.gif quoi de plus suspect wink.gif
donc tu t'es chargĂ© de l' "empĂȘcheuse de tourner rond"... whistling.gif


 
     Top
rodegeure
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 11:50


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



C'est marrant mais tu n'as pas été trÚs virulente envers Black Tiger.

Apparemment c'est Ă  moi que tu en veux.

Si l'on réfléchit bien, le "foutage de gueule" dont tu parlais hier à mon égard, c'est bien toi qui en est l'experte.

Quoi qu'il se passe demain, les villageois survivants sauront dans quel camp classer Niriuka : celui des loups experts en com'.

Rien que pour ça j'estime avoir fait mon boulot dans ce jeu : 2 loups repérés, c'est déjà pas mal.

Dommage que la voyante soit HS pour repérer les autres.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
niriuka
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 12:01


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Je ne suis virulente (ce n'est pas le mot le mieux appropriĂ© je pense) Ă  ton Ă©gard que dans la mesure oĂč tu te dĂ©fends comme tu peux! whistling.gif wink.gif

Je ne t'en veux pas en particulier: je rĂȘve w00t.gif Rodegeure essaye de passer pour un martyr laugh.gif laugh.gif
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 12:05


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



CITATION (rodegeure @ samedi 29 novembre 2008, 12:24)
Etonnamment depuis deux jours et les accusations que j'ai porté contre lui, Black Tiger se fait trÚs discret, il se fait oublier pour ne pas avoir à se justifier.

Je pense m'ĂȘtre suffisamment expliquĂ©, je n'aime pas radoter. Tant que tu n'apportes pas de nouveaux Ă©lĂ©ments au dĂ©bat, je ne vois pas de quoi je devrais me justifier Tu parles d'argumentation constuite mais Ă  part hurler qu'il faut me lyncher, je ne vois pas vraiment d'autres arguments avancĂ©s contre moi blink.gif

Pour ce qui est de ma discrétion, elle est dans un premier due au fait que je n'avais pas vraiment d'élément pour faire avancer le débat. Et puis quand j'ai commencé à me faire ma petite idée, je me suis dit que j'avais déjà assez d'ennemis pour ne pas m'en faire de nouveau (et ne me dis pas que c'est de l'individualisme, c'est surtout pour éviter une nouvelle perte villageoise! As-tu considéré les choses sous cet angle?). Et puis il y a un autre facteur, c'est que j'ai aussi une vie réelle (et oui), et que depuis hier jusqu'à demain je n'aurai que trÚs rarement la possibilité de me connecter, comme je l'ai dit hier soir.

Si tu persistes Ă  m'attaquer frontalement, incite les autres Ă  me lyncher, mais vous allez le regretter. Ainsi soit-il. Mais vu que tu continues dans le mĂȘme sens malgrĂ© mes explications, je pense de plus en plus que tu es un loup virulent. Et comme j'ai aussi quelques soupçons envers niriuka (j'ai votĂ© contre lors du 1er jour et nous avons eu quelques Ă©changes en privĂ©) au vu de sa discrĂ©tion, je trouve trĂšs troublant le petit jeu que vous jouez tous les 2. Tiens, c'est exactement le mĂȘme jeu que tu me soupçonnes de jouer avec niriuka si nous Ă©tions 2 loups. TrĂšs subtil, j'avoue.

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
niriuka
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 12:14


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Tu reviens sur ta prise de position intiale, BlackTiger?

Tu ne protéges plus Rodegeure, ah bon! dry.gif blink.gif
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 12:53


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Je constate que, depuis ce matin, on retombe dans les travers du "ping-pong" verbal dry.gif , qui focalise l'attention (à tort ?) de tous les joueurs sur le duel (désormais à 3) entre Niriuka-Rodegeure et BlackTiger.

Peut-ĂȘtre certain(s) d'entre vous 3 ont raison de soupçonner l'autre ou les 2 autres, mais personnellement, je continue de penser que vous ĂȘtes probablement 3 villageois, et je trouve dommage que vous mobilisiez toute votre Ă©nergie sur ce match dans le match dry.gif . Car vous semblez tous les trois connaĂźtre bien le jeu (en FAF ou en virtuel) et montrez de belles capacitĂ©s d'analyse 160.gif , qui pourraient utilement ĂȘtre consacrĂ©es Ă  l'identification d'autres loups.
MĂȘme si vous avez raison sur vos soupçons Ă  l'intĂ©rieur de ce match, vous ne pointez du doigt que 2 loups au max, alors qu'il y en a au moins 2 ou 3 autres encore planquĂ©s. Et si vous vous ĂȘtes plantĂ©s dans votre analyse de ce "duel", vous risquez de conduire le village Ă  condamner un de vous trois, et Ă  nous priver par consĂ©quence d'un villageois, et qui plus est, un villageois avec des idĂ©es enrichissantes pour la communautĂ©. sad.gif

Alors, votez contre vous trois demain soir, si vous le souhaitez, mais d'ici dimanche, ce serait bien que vous vous reconcentriez sur l'Ă©tude des 12 autres joueurs pour nous proposer d'autres pistes, peut-ĂȘtre plus rentables. detective.gif

Personnellement, je vais ĂȘtre absent de 15h00 Ă  demain midi, donc ne vous Ă©tonnez pas de mon absence momentanĂ©e. cool.gif

Bonne poursuite d'analyse ! flowers.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit CléapÎtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le MaĂźtre l'appelle un papillon.
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 12:53


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Whaou !! Diantre !! Vous avez décidé de bavarder cette nuit et ce matin... Bon je cours tout lire ...
Edith : Comme on m'accuse de noyer le poisson en parlant trop et que j'ai pas trop le temps aujourd'hui (enfin c'est surtout paske j'ai pas le temps ...), j'ferai pas d'analyse .... user posted image
Rendez vous demain ... wink.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par Poulpy54 le samedi 29 novembre 2008, 13:10

--------------------
AprĂšs tout la normalitĂ© n'est peut ĂȘtre qu'une forme banalisĂ©e de la folie.
 
     Top
the_badger
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 12:56


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



Je suis bien embeté... je ne pourais sans doute plus vraiment intervenir... Peut etre lire à la volée les dernieres interventions mais cette apres midi, je risque de bosser pas mal et demain je suis en famille. Je crains de devoir faire mon choix rapidement et j'ai des hésitations Entre deux voir trois personnes... Et j'ai peur qu'il soit crutial ce choix On ne peut plus trop se permettre de se tromper.

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre Ă  voler"
 
      Top
niriuka
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 13:42


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Tu as bien raison, Cleapotre. Mais discuter publiquement avec quelques joueurs ne me perturbe pas pour poursuivre mes investigations au-delĂ  .

Avant que tu t'absentes, est-ce que tu as des doutes fondés sur Poulpy, Ughetta et Jeripat?
C'est uniquement dans l'idée de m'ouvrir sur d'autre point de vue que le mien.
Poulpy est fidĂšle Ă  elle-mĂȘme, peut-ĂȘtre juste un peu plus discrĂšte mais vu qu'elle crie pas partout que je suis un loup, je dois moins la remarquer whistling.gif
Quant Ă  Ughetta et Jeripat, je suis sans opinion car je ne sais pas sad.gif
 
     Top
mumurge
Ecrit le: samedi 29 novembre 2008, 18:58


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



je ne suis pas arrivée aussi loin que vous dans mon raisonnement.
Il y a trois villageois dont je suis sûre, c'est Brossard, Shantal et moi (mai ça, je ne peux pas vous le prouver)
J'aurais tendance Ă  dire comme ClĂ©apotre que ceux qui essaient de faire avancer la rĂ©flexion sont des villageois. c'est pour ça que je pense qu'il est possible que ClĂ©apotre et The Badger soient villageois et peut-ĂȘtre mĂȘme Niruika.
J'ai plus de soupçons sur ceux qui se manifestent rarement, comme Ericrugby, Berenice, Uguetta et Jeripat.
Je ne sais pas quoi penser de Amicalement, Poulpy et Elwen. Dans la partie prĂ©cĂ©dente, Amicalement et Poulpy parlaient aussi pas mal et il me semblait qu'elles noyaient le poisson. mais bon, nous n'en sommes qu'au troisiĂšme jour et il est difficile de bien cerner les personnages. Elwen Ă©tait peu prĂ©sent(e?) au dĂ©but, mais semble se rattrapper. Qu'en dĂ©duire ? Peut-ĂȘtre tout simplement un peu plus de temps Ă  consacrer Ă  ce jeu.
Quant Ă  Rodegeure et Blacktiger : wacko.gif . Et si c'Ă©taient deux villageois qui se crĂȘpent le chignon ??? En tous cas, cette non convivialitĂ© de Rodegeure m'Ă©nerve un peu, d'autant plus qu'il a eu le mĂȘme comportement dans le jeu prĂ©cĂ©dent, mĂȘme s'il s'attaquait Ă  juste titre Ă  un loup. Je prĂ©fĂšre ne pas tenir compte de ce duel pour l'instant, mais n'oublions pas que cela reste un jeu et qu'une façon aussi de garder le plaisir de se retrouver autour de ce jeu est d'Ă©liminer les mauvaises ondes, surtout si l'on a un doute.

Pour ceux qui tiennent leurs stats de nombre de posts, j'ai toujours mon problÚme de connexion et je ne pourrais venir sur le forum qu'à partir de lundi soir et vraisemblablement qu'une fois par jour (en soirée) jusqu'à ce que Francetelecom change le boitier. Ne me casez donc pas avec les loups sur ce motif.
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
216 réponses depuis le mercredi 26 novembre 2008, 08:36 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière »
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 5)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0324 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]