CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
mise en place d'une carte régionale, cistes toujours les cistes !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
la fée mélusine
  Ecrit le: mercredi 28 novembre 2007, 17:24


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



Comme nous en avons déjà parlé dans d'autres sujets, il serait intéressant de mettre en place une carte de zonage des cistes de la région. w00t.gif

Pour cela, certains se sont proposés d'apporter leur aide car je ne possède pas toutes les compétences nécessaires à cette mise en place. wink.gif
Je vous propose ce sujet afin que nous débattions ici des moyens possibles à cette mise en place et que nous y postions également les éléments de l'évolution de ce projet. 160.gif

Ce sujet est ouvert à tous ! N'hésitez pas à y faire part de vos idées. flowers.gif

amicalement !

sorcerer.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
Ă©ricrugby86
Ecrit le: mercredi 28 novembre 2007, 18:42


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



désolé!!!
Je suis vraiment trop nul en informatique whistling.gif pour ĂŞtre d'une quelconque aide help.gif


--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
la fée mélusine
Ecrit le: mercredi 28 novembre 2007, 19:28


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



Pas besoin d'être bon en informatique pour avoir des idées, des propositions ou un avis wink.gif biggrin.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
archeo
Ecrit le: mercredi 28 novembre 2007, 20:25


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2206
Membre N°: 1856
Inscrit le: 18-octobre 05



pour ton idee de carte : wiki.geneanet.org .

tu y trouveras les cartes des departements avec decoupe des cantons et des communes .

ainsi que les outils pour colorer les divers elements.

j espere que cela pourra t aider ou te donner des idees

archeo

--------------------
user posted image user posted image 75 eme chez Emile pere fondateur d ' ARCHEOCITY INDUSTRIE TRANSPORT
SECURITE ESPACE VERT COMMERCES

Grand Cryptologue de l'Ordre de la Ciste Intenable membre de la confrerie de Noé marco 2
 
      Top
la fée mélusine
Ecrit le: mercredi 28 novembre 2007, 20:42


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



Merci wink.gif je vais y jeter un oeil ! flowers.gif

Je m'y perds un peu là c'est une histoire de généalogie: où est le rapport ? wacko.gif

Ce message a été modifié par la fĂ©e mĂ©lusine le mercredi 28 novembre 2007, 20:48

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
archeo
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 10:45


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2206
Membre N°: 1856
Inscrit le: 18-octobre 05



CITATION (la fée mélusine @ mercredi 28 novembre 2007, 20:42)
Merci wink.gif je vais y jeter un oeil ! flowers.gif

Je m'y perds un peu là c'est une histoire de généalogie: où est le rapport ? wacko.gif

heu un oubli essaye plutot "wiki.geneanet.org+vienne administrative"



--------------------
user posted image user posted image 75 eme chez Emile pere fondateur d ' ARCHEOCITY INDUSTRIE TRANSPORT
SECURITE ESPACE VERT COMMERCES

Grand Cryptologue de l'Ordre de la Ciste Intenable membre de la confrerie de Noé marco 2
 
      Top
BlackTiger
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 14:10


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-aoűt 06



J'ai quelque part sur mon ordi une carte de Charente-Maritime découpée par communes tout à fait exploitable avec des logiciels de dessin vectoriel type Adobe Illustrator. C'est le mieux pour ce type de cartes, en tous cas c'est comme cela que l'on fonctionne pour créer les cartes thématiques à l'IGN. Par contre pour les autres départements j'ai aucune donnée dry.gif

A partir de ce type de carte et d'un fichier excel récapitulant les cistes par zone géographique, je peux vous faire une carte en dégradé de couleurs selon que les zones contiennent plus ou moins de cistes. Pour les autres départements, à partir d'un fond de carte "image" récupéré sur le net je peux recréer la carte vectorielle découpée par communes, ça se fait bien.

Je pense que la première étape est donc de répertorier les zones ayant un "sens cistique" pour chaque département. Ceci fait on devra classer chaque ciste dans une zone, soit directement d'après sa description, soit en contactant le cacheur ou les trouveurs. Le tout récapitulé dans un fichier excel, et à partir de là créer la carte est un jeu d'enfant. 160.gif

Pour ce qui est de la mettre en ligne, je sais pas trop ce qui est le mieux. Directement via un sujet épinglé dans le forum, ou sur une page indépendante accessible par lien.

J'ai réfléchi à un premier zonage possible pour la Charente-Maritime. C'est loin d'être complet, ce sont juste des idées. Je compte sur tout le monde pour compléter ou corriger et faire la même chose pour les autres départements.

Ile de RĂ©
Ile d'Oléron
Ile d'Aix
La Rochelle intra muros
Bassin rochelais
Rochefort intra muros
Pays rochefortais
Saintes intra muros
Pays saintais
Royan intra muros
Pays royannais
Bassin de Marennes
Bordure de l'estuaire de la Gironde
Pays surgérien
ExtrĂŞme Est
Extrême Sud (ces deux dernières zones méritent d'être affinées, mais vu que ce n'est pas mon coin je laisse le soin à d'autres de le faire)

Une autre possivilité est de découper par canton , mais je trouve que ça manque de sens. Pour parler de ce que je connais bien, je trouve moyen de découper l'Ile de Ré en deux par exemple blink.gif

J'espère que ça fait avancer le truc. De mon coté en tous cas je suis motivé
Black

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
la fée mélusine
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 16:05


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



w00t.gif Que de choses intéressantes là ! 160.gif
Le truck pour les zonages est que je voudrais éviter d'isoler une ville dans une zone afin de ne pas donner trop d'informations sur la localisation d'une ciste en particulier. Certains cacheurs n'indiquent pas volontairement la commune dans la localisation, je ne voudrais pas que la carte désigne le lieu exact ( déjà de toute manière elle va restreindre les "recherches" ) dry.gif

Je souhaiterai par contre que les numéros et noms de cistes entrés en données restent consultables pour tous. Pour que les visiteurs ou habitants de la région puissent accéder aux informations de listing des zonages et avoir leur réponse à la question couramment posée : " quelles sont les cistes qu'il y a dans tel ou tel coin où je vais bientôt aller ? " smile.gif laugh.gif biggrin.gif Pour moi l'intérêt d'une telle carte serait pour ce genre de questions que tout le monde s'est posé pour pouvoir regrouper des recherches cistiques. Mais, également pour pouvoir visualiser les zones de la région qui sont cistiquement plus pauvres et que les cacheurs soient sensibilisés au peuplement de ces zones ! rolleyes.gif 160.gif

Et je ne sais pas encore comment ça se fait, mais que chaque cacheur puisse entrer sa nouvelle ciste dans un des zonages de la carte une fois celle-ci élaborée afin qu'on n'ai pas de mise à jour à faire en courant après toutes les nouvelles cistes et cacheurs. Que la carte se complète grâce à tous au fur et à mesure pour qu'il n'y ai qu'une maintenance à effectuer de la part des personnes qui auront déjà beaucoup travaillé à la conception. flowers.gif

Après, en ce qui concerne l'accès et l'affichage ( on en est pas encore là ! whistling.gif biggrin.gif ) cela restera à déterminer en fonction des supports utilisés pour la carte définitive. à mon avis un sujet épinglé pourrait être intéressant wink.gif Mais, il faudra très certainement y mettre un lien vers la carte à compléter.


--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 16:15


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-aoűt 06



Bon après réflexion j'ai fait le découpage de la Charente-Maritime. Dans un premier lieu il faut tenir un inventaire des cistes dans les 4 grandes villes du département (La Rochelle, Saintes, Rochefort, Royan), ensuite le découpage repose sur des regroupements de cantons (dont on exclue les cistes citadines déjà répertoriées) de la façon suivante:

Ile de RĂ© (Ars, Saint-Martin)
Ile d'Oléron (Saint-Pierre, Le Château)
Ile d'Aix
Bassin rochelais (La Rochelle, Aytré)
Grand Aunis (Marans, Courçon, La Jarrie)
Pays surgérien (Surgères, Tonnay-Charente, Aigrefeuille, Tonnay-Boutonne, Saint-Savinien)
Grand Est (Saint-Jean-d'Angléy, Loulay, Saint Hilaire de Villefranche, Aulnay, Matha)
Cote rochefortaise (ROchefort, Saint Agnant, Marennes)
Pays Saintais (Saintes, Saint Porchaire, Burie, GĂ©mozac, Pons)
Cote royannaise (Royan, Cozes, Saujon, La Tremblade)
Pays Jonzacois (Jonzac, Archiac, Mirambeau, Saint-Genis-de-Saintonge)
ExtrĂŞme Sud (Montlieu-la-Garde, Montendre, Montguyon)

J'arrive pas à mettre une image en ligne pour vous montrer un rendu visuel du découpage. Quelqu'un peut-il m'aider? help.gif

Concernant tes interrogations sur le fait d'isoler des villes et de donner trop d'informations, les cistes situées dans les villes majeures sont souvent localisées comme telles par le cacheur, donc ça n'aide pas plus. Et si ce n'est pas le cas, on se contente de les situer dans la zone géographique environnante, sans dire qu'elles sont dans la ville-même. Comme ça le problème est réglé wink.gif

Pour ce qui est de la mise à jour, je vois difficilement comment éviter un contrôle à la main (une fois par mois par exemple). Et si on veut que la liste des cistes soit consultable dynamiquement par zone, le mieux est de construire des pages internet indépendantes qui se déclenchent quand on clique sur la carte. Tout ça (la construction des pages et le clic-lien sur la carte) reste dans mes compétences, par contre je ne sais pas comment on crée une page internet sad.gif Sinon la solution de facilité pour tous est de faire un sujet épinglé avec la carte en tête et en suivant la liste de toutes les cistes triées par zone. Mais vu le nombre de cistes en Poitou-Charentes, la liste va être impressionnante et donc pas optimale pour le cisteur qui recherche un coin précis

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
la fée mélusine
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 16:28


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



ok pour ton raisonnement mais je me méfie comme toujours des faiseurs de troubles qui vont râler parce que la ciste en question ne va pas être localisée sur la ville même !
Je pense qu'il serait plus judicieux de rester sur un découpage cantonal comme tu l'as suggéré sans isoler les villes. Si celles-ci sont mentionnées dans la localisation de la ciste cela ne posera pas de problème pour les chercheurs mais risque de nous en poser pour la localisation cartographique. Sauf si tu penses notifier les différentes villes principales par des points / ronds et non des zones.
De plus, plus ça va plus je me dis que ce ne serait pas juste de mettre certaines villes et pas d'autres et que quand la carte va évoluer cela risque d'être très très chaud à gérer ! Car de nouvelles villes cistiquement importantes vont apparaitre et donc la carte sera à refaire totalement wacko.gif
Je reviens donc sur ma position initiale qui est de s'en tenir à un découpage cantonal ( arrangé à notre sauce si on veut mais plutôt cantonal et sans isolement de ville) rolleyes.gif

Pour ce qui est de la mise à jour celle -ci s'effecturai par les cacheurs eux même quand ils mettent en ligne une nouvelle ciste ou bien par les trouveurs de cette ciste wink.gif Le travail serait de relancer ces derniers et faire la maintenance une fois cette carte et toutes les cistes déjà existantes répertoriées!
Il faut dire qu'il y a du boulot et beaucoup de boulot pour faire ces classements ! wacko.gif Concernant la création de page web etc, je me renseigne actuellement wink.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
la fée mélusine
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 16:36


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



CITATION (archeo @ jeudi 29 novembre 2007, 11:45)
CITATION (la fée mélusine @ mercredi 28 novembre 2007, 20:42)
Merci wink.gif je vais y jeter un oeil !  :flowers:

Je m'y perds un peu lĂ  c'est une histoire de gĂ©nĂ©alogie: oĂą est le rapport ?  :wacko:

heu un oubli essaye plutot "wiki.geneanet.org+vienne administrative"

pas mieux archéo ! sad.gif crying.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 16:42


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-aoűt 06



CITATION (la fée mélusine @ jeudi 29 novembre 2007, 16:28)
Sauf si tu penses notifier les différentes villes principales par des points / ronds et non des zones.

Oui en fait c'était ça l'idée. Mais tu as sûrement raison dans ton raisonnement, et en plus c'est se casser la tête pour pas grand chose

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
la fée mélusine
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 16:44


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



Bon, déjà, je propose qu'une mise en place des zonages par département soit effectuée. Qu'il y ai un référent pour chaque département qui connaissant mieux son secteur cistique peut donc plus facilement le zoner.

Nous avons:

Black Tiger -> pour la Charente Maritime
Moi mĂŞme -> pour la Vienne

Il nous manque donc quelqu'un pour la charente et quelqu'un pour les deux sèvres wink.gif

Comme ça l'équipe peut se monter et chacun sera responsable du travail qui concerne son secteur. Toutes les propositions, avancements et bilans doivent être mis ouvertement sur ce sujet afin que chacun puisse y réagir.


--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 16:56


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-aoűt 06



Le mieux pour avoir des fonds de carte précis, du département, puis de l'arondissement, puis du canton, c'est d'aller sur le site de l'INSEE:

INSEE Poitou-Charentes

Voilà de quoi aider pour établir le zonage. Après ça, je pourrai me reservir des fonds de carte image pour créer les vrais fonds de carte par zone cistique une fois que l'on se sera mis d'accord sur un découpage.

En attendant je serai indisopnible tout le week-end pour cause de voyage Ă  Prague (et oui whistling.gif )

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
la fée mélusine
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 17:04


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



y'en a qui en ont de la chance ! whistling.gif biggrin.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
mathmilie
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 17:17


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 521
Membre N°: 4301
Inscrit le: 17-avril 07



Emilie sait se servir d'illustrator car elle fais une fac de geo je pense quelle peut ĂŞtre capable de vectoriser une carte du Poitou charente cependant je ne sais pas si elle auras le temps de le faire...

PS : Je peux m'occuper du Nord Charente mais le sud j'y suis jamais allez...

--------------------
Abonnés à Ciste-Thématique - Marco 2
Toujours prendre la vie du bon coté - Brian
user posted image
 
     Top
archeo
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 17:29


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2206
Membre N°: 1856
Inscrit le: 18-octobre 05



CITATION (la fée mélusine @ jeudi 29 novembre 2007, 16:36)
CITATION (archeo @ jeudi 29 novembre 2007, 11:45)
CITATION (la fée mélusine @ mercredi 28 novembre 2007, 20:42)
Merci wink.gif je vais y jeter un oeil !  flowers.gif

Je m'y perds un peu là c'est une histoire de généalogie: où est le rapport ?  wacko.gif

heu un oubli essaye plutot "wiki.geneanet.org+vienne administrative"

pas mieux archéo ! sad.gif crying.gif

bizarre : j ai fais un copier coller (wiki.geneanet.org+vienne administrative )dans google et j arrive directement cartes geographique de la Vienne.....

--------------------
user posted image user posted image 75 eme chez Emile pere fondateur d ' ARCHEOCITY INDUSTRIE TRANSPORT
SECURITE ESPACE VERT COMMERCES

Grand Cryptologue de l'Ordre de la Ciste Intenable membre de la confrerie de Noé marco 2
 
      Top
le Lutin cisteur
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 17:56


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 98
Membre N°: 5061
Inscrit le: 09-octobre 07



blink.gif
cartographier les cistes ?!
n'est-ce pas (du moins pour certaines) leur enlever un coté "mystère" ?

lors de l'enregistrement d'une ciste, son auteur mentionne la localisation géographique, il donne donc la précision voulue ... sa position pouvant également faire partie du "jeu"

pourquoi faire plus ? ... perso j'en vois pas la finalité.

amitiés du lutin






 
    Top
la fée mélusine
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 18:06


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



Le but est de visualiser les cistes les unes par rapport aux autres pour voir où il y en a le moins et demanderait à être plus cisté ou bien où il y en a beaucoup et risque d'être trop saturé. wink.gif
Il n'est pas question de donner la commune exacte des cistes, mais de faire un zonage approximatif afin de ne pas trop en révéler sur les emplacements des cistes. rolleyes.gif
Cela apporterai autant aux cacheurs qu'aux chercheur des informations non négligeables à l'entretien cistique de notre région. flowers.gif
Les visiteurs peuvent ainsi regrouper leurs recherches sur des cistes en particulier cituées dans le secteur de leur séjour sans se retrouver face à un forum muet à leurs demandes ( comme il a déjà été le cas à maintes reprises ) sad.gif

sorcerer.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
Mannebrand
  Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 18:47


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-aoűt 07



Je trouve ce sujet très intéressant wink.gif
Merci à ceux qui se démènent pour rendre encore plus accessible au plus grand nombre le monde des cistes 160.gif 160.gif

CITATION

cartographier les cistes ?!
n'est-ce pas (du moins pour certaines) leur enlever un coté "mystère" ?


Qui obligerait les cisteurs Ă  consulter une telle carte? biggrin.gif

Cistiquement


--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
le Lutin cisteur
Ecrit le: jeudi 29 novembre 2007, 22:28


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 98
Membre N°: 5061
Inscrit le: 09-octobre 07



CITATION
Qui obligerait les cisteurs Ă  consulter une telle carte?

dry.gif
le débat étant le propre d'une démocratie, je pense personnellement qu'il est souhaitable que chaque auteur de ciste reste maître de sa gestion et donc il n'appartient pas à un autre de signaler une ciste sur une carte sans le consentement de celui-ci ... question d'honnêteté cistique et de principe.

a+

 
    Top
mathmilie
Ecrit le: vendredi 30 novembre 2007, 22:34


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 521
Membre N°: 4301
Inscrit le: 17-avril 07



CITATION (mathmilie @ jeudi 29 novembre 2007, 17:17)
Emilie sait se servir d'illustrator car elle fais une fac de geo je pense quelle peut ĂŞtre capable de vectoriser une carte du Poitou charente cependant je ne sais pas si elle auras le temps de le faire...

PS : Je peux m'occuper du Nord Charente mais le sud j'y suis jamais allez...

Effectivement, je sais me servir d'Illustrator et d'Articque ( Cartes et Donées) mais il est vrai que les deux méthodes demandent du temps wink.gif

Illustrator est très bien mais au niveau des mises à jour cela va être un travail énorme, cartes et données si chaque canton est vectorisé, il y a juste à changer les données et tout est fait immédiatement, c'est assez simple même si ça demande du temps et que le logiciel est très cher . Quand aux fonds de cartes je peux me renseigner pour les avoir s'ils ne sont pas trop diffusé, je travaille dessus depuis 4 ans (à l'echelle des communes, cantons, communautés de communes ...).

Quand au problème de l'échelle, perso je pense que le canton est une bonne idée, après il faut savoir si une majorité des cisteurs est pour ou contre cette idée flowers.gif

Amicalement Coucou09.gif

--------------------
Abonnés à Ciste-Thématique - Marco 2
Toujours prendre la vie du bon coté - Brian
user posted image
 
     Top
la fée mélusine
Ecrit le: vendredi 30 novembre 2007, 23:41


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



ok! 160.gif
Dans ce cas, nous vous chargeons ta moitié et toi même, si vous acceptez cette mission, du travail concernant le recueil d'informations ainsi que la conception de la carte pour la charente ! 160.gif

PS: Prenez le temps qu'il vous faut. Il y a une vie à côté des cistes aussi ! biggrin.gif L'important c'est que les infos circulent et que l'on soit coordonnés wink.gif

amicalement !

sorcerer.gif



--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
arabrab
Ecrit le: samedi 01 décembre 2007, 10:28


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 320
Membre N°: 3581
Inscrit le: 17-octobre 06



Je trouve l'idée particulièrement sympa. 160.gif

Car effectivement, quand je me ballade dans un coin que je connais moins, et que je souhaite découvrir la région mais sans trop faire de kms, c'est vrai que d'avoir une localisations des cistes serait vraiment sympa.

C'est vrai pour notre région, mais pour les autres aussi (et surtout). Moi qui vais régulièrement dans l'Est, je me fais des circuits pour traverser la France, mais ne connaissant pas trop les autres régions, je prend au pif les cistes qui me semblent correspondre, et le plus souvent je suis amenée à faire des tours et des détours, alors que je voulais juste me faire une petit circuit sympa. Alors qu'avec une localisation, cela me permettrais de cibler les coins cistiquement intéressant lors de ma traversée !!!

Donc, je vote pour !!! et nationalement.

Par contre pour la mise en forme, et tutti quanti, je suis un peu pas douée du tout. wacko.gif Donc je laissse faire les pros !!!

Mais merci aux concepteurs et réfléchisseurs !!!

Arabrab Coucou09.gif

--------------------
Portez vous bien !!!

J'ai tellement besoin de temps pour ne rien faire, qu'il ne m'en reste plus assez pour travailler
Pierre Reverdy


Mon petit blog de Barbouillages
 
     Top
Bedassous
Ecrit le: samedi 01 décembre 2007, 11:44


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 17
Membre N°: 2590
Inscrit le: 06-mai 06



bonjour Ă  tous;
avez vous penser a google Maps ,j'ai fait une Ă©bauche (vite fait) a voir ici
http://maps.google.fr/maps/ms?oe=UTF-8&hl=...4c0660&z=9&om=1

a+
bedassous

--------------------
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
 
     Top
la fée mélusine
Ecrit le: samedi 01 décembre 2007, 17:05


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



Pour répondre à arabrab:

Il faut déjà voir ce que cela pourra donner en ce qui concerne un territoire que nous connaissons mieux, notre région. Il sera possible aux autres régions de travailler dessus s'ils le souhaitent. Je crois très sincèrement que notre région va déjà demander beaucoup de travail quand à la conception de tout cela avant de chercher à s'attaquer à plus ! wacko.gif

Pour bedassous:

Merci pour la proposition qui est intéressante 160.gif Le soucis est que les cartes de zonage de google maps risquent d'être un peu trop chargées à mon avis. Le problème qui va se poser à nous va être plutôt celui de la mise en place d'une saisie progressive des cistes une fois toutes celles existantes déjà répertoriées pour que la carte se mette à jour naturellement au fur et à mesure des saisies. dry.gif

Merci Ă  vous pour ces soutiens, propositions et encouragements ! bise.gif

PS: il nous manque encore quelqu'un pour les les deux sèvres. sad.gif

Amicalement !
sorcerer.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: lundi 03 décembre 2007, 13:44


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-aoűt 06



CITATION (mathmilie @ vendredi 30 novembre 2007, 22:34)
Emilie sait se servir d'illustrator car elle fais une fac de geo je pense quelle peut ĂŞtre capable de vectoriser une carte du Poitou charente cependant je ne sais pas si elle auras le temps de le faire...

Illustrator est très bien mais au niveau des mises à jour cela va être un travail énorme, cartes et données si chaque canton est vectorisé, il y a juste à changer les données et tout est fait immédiatement, c'est assez simple même si ça demande du temps et que le logiciel est très cher . Quand aux fonds de cartes je peux me renseigner pour les avoir s'ils ne sont pas trop diffusé, je travaille dessus depuis 4 ans (à l'echelle des communes, cantons, communautés de communes ...).

Pour ce qui est de vectoriser la région, je peux m'en charger sans soucis à à partir du moment où on a un fond de carte valable, en rappelant que pour la Charente-Maritime j'ai déjà à ma disposition une carte vectorisée par communes. Donc je suis preneur de vos fonds de cartes pour les 3 autres départements.

Pour ce qui est de la mise à jour, je pense que si on la faitrégulièrement ce ne sera pas trop contraignant. Le plus long sera sans conteste la saisie initiale de toutes les cistes déjà répertoriées w00t.gif

Au fait voici la carte de zonage de Charente-Maritime, basée sur le découpage de cantons expliqué plus haut. Je trouve que ça a de la gueule:


user posted image

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
mathmilie
Ecrit le: lundi 03 décembre 2007, 18:00


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 521
Membre N°: 4301
Inscrit le: 17-avril 07



Je trouve que la carte que tu à fais est très bien car le zonage par couleur nous permet de voir ou les cistes sont sur représenté et ou elle sont moins présente. De ce fait on ne trahis pas le cacheur!
Par contre n'y a t'il pas une légende du stile :
0
<5
5/10
10/20
20/30
...

--------------------
Abonnés à Ciste-Thématique - Marco 2
Toujours prendre la vie du bon coté - Brian
user posted image
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: lundi 03 décembre 2007, 19:10


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-aoűt 06



La carte ne dénombre pas encore le nombre de cistes, les couleurs sont juste là pour différencier chaque zone par rapport aux autres pour expliciter le découpage. wink.gif Sinon le travail serait déjà fini

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
la fée mélusine
Ecrit le: lundi 03 décembre 2007, 19:45


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



smile.gif laugh.gif biggrin.gif il est pressé mathmilie ! laugh.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
102 réponses depuis le mercredi 28 novembre 2007, 17:24 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Poitou-Charentes

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0308 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]