CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu )
Que les belges lèvent le doigt !, Ça serait sympa, merci.
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
jlq
Ecrit le: mardi 23 novembre 2004, 23:32


Pas Inscrit









J'ai même découvert les 3 cistes de saturnerifo !
Il est finalement aussi amusant de les chercher que de les cacher : on découvre du pays, et puis on voit "comment les autres font" rolleyes.gif
Phate (ma fille) et moi avons caché 4 cistes en tout. Le problème, en fait, c'est de trouver un endroit accessible, pas trop fréquenté, présentant la possibilité de dissimuler une boîte, mais que personne ne doit pouvoir découvrir par hasard. Bref, en Belgique, où la population est très concentrée, ce n'est pas partie gagnée :-) Mais c'est possible, en prenant son temps....
Quand au jeu en Belgique, je pense qu'il faudra un peu de patience. Mais ça viendra. Le tout est d'y croire tant qu'il n'y a pas beaucoup de monde.
Bon, d'accord, il est trop tôt pour organiser un repas de cisteurs ! Mais je reste confiant laugh.gif
 
  Top
Phate
Ecrit le: mercredi 24 novembre 2004, 23:10


Pas Inscrit









Voila, je rejoins le forum des cisteurs Belges. biggrin.gif

Comme tout le monde l'aura remarqué, je suis Phate, la fille de jlq.

 
  Top
saturnerifo
Ecrit le: dimanche 28 novembre 2004, 13:36


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 53
Membre N°: 534
Inscrit le: 04-septembre 04



Salut Phate,
Salut jlq,

Je voulais me rendre, ce week-end, sur le spot de vos cistes mais mon épouse - désireuse de participer à ces recherches (je l'ai convertie ; charité bien ordonnée... bla bla bla) - m'a demandé de ne pas y aller seul (elle travaille tout ce week-end, ce qui explique cela). wink.gif

Ce sera donc pour plus tard. Je vous tiens au courant. cool.gif

Bien à vous deux.

--------------------
« L'ordinateur à l'intelligence de celui qui l'utilise », anonyme
 
      Top
jlq
Ecrit le: dimanche 28 novembre 2004, 17:01


Pas Inscrit









Pas de problème. De toute façon, le temps n'était pas bon.... Amateur de photo numérique (http://pixels.be.tf) , je sors souvent pendant une heure ou deux le WE pour faire quelques photos, mais ce WE-ci, je n'ai pas bougé.... Oh, pas tellement que le temps ne permette pas de faire de bonnes photos (toutes les saisons sont bonnes pour immortaliser la vie qui passe tongue.gif ), mais simplement parce que ce n'est pas très agréable pour se balader....

Vous avez pu convertir votre épouse ? Elle a donc attrapé une cistite aiguë ? biggrin.gif Oui, je sais, le jeu de mots est facile mais j'avais tellement envie de la placer, celle-là....

Cela dit, je ne sais pas si vous éprouvez les mêmes difficultés que moi, mais pour cacher une ciste, si je n'ai pas de problème pour trouver un spot intéressant, j'en ai pour trouver la cache elle-même. Pas facile de trouver l'endroit pour cacher la ciste de telle façon qu'elle ne soit pas trouvable par hasard mais qu'elle soit aussi relativement facile d'accès pour les cisteurs, même débutants. On ne peut pas l'enterrer, ce qui est compréhensible. Mais même si la boîte est petite, il n'est pas évident de trouver un trou, des pierres ou un arbre dans des lieux intéressants mais donc aussi fréquentés....

J'ai deux cistes prêtes mais je ne trouve rien de satisfaisant pour l'instant. Bon, avec un peu de persévérance, ça viendra.... unsure.gif

A bientôt et bonne semaine.

jlq
 
  Top
Lemeunier
Ecrit le: vendredi 10 décembre 2004, 15:58


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 28
Membre N°: 761
Inscrit le: 02-novembre 04



Coucou à tous,
ce petit mot pour vous signaler que j'ai trouvé aujourd'hui la ciste 4854 dite "de la Chapelle du Bois" à Houdeng... à vous de continuer !!!

et merci à jlq pour cette ciste, facile à trouver mais pas sans intérêt, j'ai découvert une belle petite chapelle !

Par contre les deux du Roeulx... 4650 et 4855... ça reste encore du chinois mais je ne désespère pas. A la prochaine occasion je m'attaque aussi à la 4706 !

biggrin.gif
 
      Top
jlq
Ecrit le: lundi 13 décembre 2004, 19:20


Pas Inscrit









Salut

Bravo pour avoir trouvé celle d'Houdeng. Effectivement, c'est un très beau coin surtout en été ou en automne. Cette chapelle isolée dans les bois est étonnante....

Pour les autres cistes du Roeulx, les énigmes ne sont pas très compliquées.Il ne s'agit pas vraiment d'énigmes, en fait, mais plutôt de descriptions du chemin à faire rolleyes.gif

Bon courage et bon succès tongue.gif

jlq
 
  Top
saturnerifo
  Ecrit le: mardi 14 décembre 2004, 10:40


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 53
Membre N°: 534
Inscrit le: 04-septembre 04



Salut, je ne désespère pas de partir à la recherche de vos cistes mais une épidémie familiale de grippe, de rhino-pahryngite, de gastro-entérites m'a empeché de participer sad.gif

A bientôt.

--------------------
« L'ordinateur à l'intelligence de celui qui l'utilise », anonyme
 
      Top
Fleurist
  Ecrit le: mardi 14 décembre 2004, 11:20


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 356
Membre N°: 51
Inscrit le: 30-juin 03



Autant être plutôt Néerlandais qui habite en Belgique, j'irais chercher vos cistes et vous en cacher qq'unes en passant.
Je tient à vous dire que même si la directive est de pas enterrer les cistes, il y existe pas mal des cistes où il faut creuser.

Il faut pas les enterrer à 3 mettres de profondeur, mais si la localisation est assez précise et vous mentionnez dans la descriptive
qu'il faut creuser un peu, tout le monde les trouvera.

Ceci dit, bienvenu aux cistes, et j'espère vous êtes pas les derniers à participer car il y a des beaux coins a faire découvrir en Belgique aussi.

Si-non, pourquoi ne pas vous rassembler pour une petite virée dans la région Parisienne pour trouver des cistes ensembles si ça vous tente ?

Amitiés

Fleurist
(Vallée de la meuse Liègoise) w00t.gif
 
        Top
Fabmax
Ecrit le: mardi 14 décembre 2004, 12:30


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 948
Membre N°: 210
Inscrit le: 25-novembre 03



Chouette !!!

On pourrait faire une rencontre cistique internationale !


Fabmax, fou du roi de France

--------------------
Si tu ne sais pas ... demande ; Si tu sais ... partage
user posted image
 
      Top
saturnerifo
  Ecrit le: mardi 04 janvier 2005, 14:39


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 53
Membre N°: 534
Inscrit le: 04-septembre 04



Voilà Phate, chose promise chose due : j'ai découvert deux de tes cistes tongue.gif

Bien à toi.

--------------------
« L'ordinateur à l'intelligence de celui qui l'utilise », anonyme
 
      Top
Phate
Ecrit le: mardi 04 janvier 2005, 16:35


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 32
Membre N°: 911
Inscrit le: 26-décembre 04



quoi deux seulement ? tongue.gif
 
     Top
saturnerifo
  Ecrit le: mardi 04 janvier 2005, 18:22


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 53
Membre N°: 534
Inscrit le: 04-septembre 04



crying.gif

--------------------
« L'ordinateur à l'intelligence de celui qui l'utilise », anonyme
 
      Top
Phate
Ecrit le: mardi 04 janvier 2005, 22:23


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 32
Membre N°: 911
Inscrit le: 26-décembre 04



boh pleure pas ^^ chouette ton petit mail au fait tongue.gif ai bien aimé.

demain (normalement) mon cher père & moi on s'attaque à celles de bxl.
 
     Top
Phate
Ecrit le: mercredi 05 janvier 2005, 16:28


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 32
Membre N°: 911
Inscrit le: 26-décembre 04



Alors bilan 3/4 comme noté dans le post bruxellois.

On est aussi passé faire un coucou à la ciste de Lemeunier biggrin.gif et à mon pitit bourdon expédié là-bas rolleyes.gif
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
43 réponses depuis le lundi 06 septembre 2004, 18:43 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) 1 [2] 
<< Retour vers Belgique

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0426 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]