CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
pour ceux qui ont oublié!, coluche
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
miquet
  Ecrit le: lundi 19 juin 2006, 19:18


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 9804
Membre N°: 2084
Inscrit le: 08-janvier 06



il y a 20 ans, ce jour, Coluche mourait!

pensez ce que vous voulez, mais perso, ça m'a coupé l'envie de voter pour ce qui a eu la prétention de se présenter après crying.gif
m'en fous, chuis libertaire flowers.gif


aux sympathysants de "l'enfoiré", salut bise.gif

--------------------
"Il faut prendre l'argent la oĂą il est : chez les pauvres ! ils en ont peu, mais il y a beaucoup de pauvres . . ."
Alphonse Allais


« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »


mon coup de coeur II
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: lundi 19 juin 2006, 20:46


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Pardon Miquet, mais...

En voyant ce post, j'ai longuement hésité avant de réagir. Il faut dire que dès que je vois un éloge à Saint-Coluche-priez-pour-nous, c'est comme si on agitait un torchon rouge devant moi !

Saint-Coluche-priez-pour-nous a produit quelques sketches très amusants. Mais il était aussi un gros pilleur d'idées, en particulier celles de Pierre Doris !... La "génération Coluche" ne connaissait pas Pierre Doris, et elle a donc gobé tout ce qu'on a raconté sur la fibre comique et le talent de Saint-Coluche-priez-pour-nous. Rendons à César ce qui est à César !

Il a créé les Restaurants du Coeur ? Oui, certes. Mais il est devenu politiquement incorrect aujourd'hui de dire comment ça s'est passé en réalité ! Coluche, complètement usé et à court d'idées, bavotait d'innommables vulgarités sur l'antenne d'Europe1, pas même dignes d'un sourire, toutes situées sous la ceinture, côté pile comme côté face. C'était un ramassis de grossièretés atterrantes. Son émission était devenue inécoutable, et ne faisait rire que des potaches glandulairement immatures. Il allait se faire virer par la station lorsqu'il a eu son idée (excellente) des Restos du Coeur. Compte tenu du succès rencontré par son initiative, cela lui a évité d'avoir à prendre la porte ! Certains ont dit : "charité bien ordonnée commence par soi-même". Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses.

On peut lui reconnaître au moins une chose, celle d'avoir ouvert la voie à d'autres "comiques" (?) qui font dans le scatologique et le sexuel graveleux à défaut d'avoir quelque chose de rigolo à nous raconter. Je ne citerai personne, tout le monde aura compris.

Je mets toutefois un bémol : s'il avait vécu, je suis sûr qu'il serait devenu l'un des plus grands acteurs de cinéma français.

Bon, je sais, c'est hors-sujet "cistes". Mais quand faut y aller, faut y aller ! rolleyes.gif

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
PhaĂŻdra
Ecrit le: lundi 19 juin 2006, 20:55


Divinité incognito


Groupe: Membres
Messages: 3366
Membre N°: 494
Inscrit le: 24-aoűt 04



CITATION (David GILLE @ lundi 19 juin 2006, 21:46)

Bon, je sais, c'est hors-sujet "cistes". Mais quand faut y aller, faut y aller !  :rolleyes:

Pardon DG, mais... allez-y sans moi! wink.gif tongue.gif

--------------------
user posted image
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout
lorsqu'il n'y est pas.
 
     Top
Cracos belin
Ecrit le: lundi 19 juin 2006, 21:25


Grand Archiviste


Groupe: Membres*
Messages: 2875
Membre N°: 381
Inscrit le: 21-juillet 04



dry.gif Je me pose une question idiote, suite Ă  ton intervention, David....
J'aime beaucoup l'humour à la Devos, jonglant en finesse avec les mots, j'aime beaucoup l'humour (je te cite) "graveleux" à la Bigard, j'apprécie fortement Dany Boon et ses mimiques, je souris facilement devant l'humour décalé de Chevalier et Laspalès, Muriel Robin est un bonheur a voir sur scène, Franck Dubosc en dragueur à 2 balles me fait pisser de rire...
Bref, suis-je bon public ?
Par contre, je ne regarde pas QUE Bigard, ou QUE Dupontel, ou QUE Coluche.
Alors, OUI, je m'éclate en réécoutant des grosses conneries radiophoniques graveleuses qui parlent de cul, OUI, je m'esclaffe en entendant un bon Bigard qui part en vrille, et NON, je ne cracherai pas dans la soupe, 20eme anniversaire ou pas !

Que celui qui n'a jamais rigolé sur du "gros lourd" me jette la 1ère pierre...

--------------------
user posted image
 
      Top
PC Junior
  Ecrit le: lundi 19 juin 2006, 22:04


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1643
Membre N°: 273
Inscrit le: 27-février 04



Parler de Coluche sur le forum n'est pas totalement hors sujet : @06@11507@


PC Jr, qui préfère Devos, mais sans exclusivité.
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: lundi 19 juin 2006, 23:07


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION
J'aime beaucoup l'humour Ă  la Devos, jonglant en finesse avec les mots

Devos était un génie. Mais faisait-il rire ? Je ne sais pas. Il forçait l'admiration, ce qui est encore mieux !

CITATION
j'aime beaucoup l'humour (je te cite) "graveleux" Ă  la Bigard

Pas moi ! Quand il braille une grossièreté en public, ça fait rire parce qu'il ose briser le tabou des mots. Ce n'est pas le mot "cul" qui fait rire (car sinon tout le monde serait mort de rire à longueur de journée, dans les entreprises, dans le métro, au bistrot, dans la rue, etc !) mais la provocation. Ce n'est pas de l'humour, c'est du clientélisme et de la facilité !

CITATION
Dany Boon et ses mimiques,

Là aussi, chacun ses goûts ! Quand un adulte se sent obligé d'appuyer son humour par des grimaces, c'est que quelque chose cloche (avec une exception : Louis de Funès). Les "Trois Grands Pierre" : Pierre Dac, Pierre Doris, Pierre Desproges, n'avaient pas besoin de la béquille des grimaces pour être drôles, et Francis Blanche non plus !

CITATION
je souris facilement devant l'humour décalé de Chevalier et Laspalès, Muriel Robin est un bonheur a voir sur scène, Franck Dubosc en dragueur à 2 balles me fait pisser de rire... Bref, suis-je bon public ?

Encore une fois, c'est une affaire de goût. Moi, je ne critique uniquement que les humoristes qui pallient le manque d'idées par les mots "pipi, caca, prout" (pour rester poli, et ne pas me faire censurer très justement par les modos de Newforez smile.gif). Coluche est tombé dans ce travers déplorable, et beaucoup d'autres avec lui....

Et, pour terminer, je regrette que ces humoristes pillent des gens comme Roger Nicolas ou Pierre Doris, et même, comme l'a fait Coluche, des chansonniers de huitième zone des années 50. Je trouve anormal qu'on lui attribue des trouvailles qu'il a piquées à d'autres, c'est tout.

Cordialement,
DG, pas très coluchophile

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
L_Aimetier
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 11:33


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 474
Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04



Bonjour Ă  vous,

Je n'ai pas l'habitude de réagir sur le forum général, mais je me laisse allez à quelques remarques personnelles sur ce "hors-sujet" ! :-P

Le premier mot de Miquet semblait faire référence à l'engagement de Coluche dans l'élection présidentielle plus qu'à son "style" humouristique.
A mon avis c'est le genre d'action qui a eue le mérite de remuer et tenter de faire redescendre sur terre notre vieille et morose classe de représentant-e-s politiques professionnel-le-s.

Par contre, je romprai l'unanimité qu'il semble se faire autour des "Resto du Coeur"...
Si l'on ne peut condamner la bonne volonté d'une telle initiative, il faut aussi prendre conscience de "l'institution" qu'est devenue cette association. Une "institution" au fonctionnement discutable dans certaines localités, qui ne réduit absoluement pas les causes de la misère et reste de la pure charité...
De la charité qui lave les mains et déresponsabilise les gouvernements successifs.
Peut on imaginer comment (sur-)vivraient les milliers de personnes qui bénéficient aujourd'hui des dons de cette association si elle n'existait pas ?
Personnellement, j'imagine que les révoltes sociales à venir (elles ont déjà pointées le bout de leur nez et sont prévisibles !) auraient depuis déjà longtemps éclatées...

Bref, entre l'analyse (sévère !) de David Gilles sur le style "graveleux" de Coluche, l'hommage à la communauté des enfoirés de Miquet et ma vision anarcho-raba-joise, tout le monde sera d'accord pour dire que ce personnage n'aura laissé personne indifférent-e !! ;-P

Salutations,

L_Aimetier
 
       Top
bob d artois
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 11:58


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou*
Messages: 3978
Membre N°: 269
Inscrit le: 23-février 04



Là, je pense qu'on est vraiement hors sujet (du forum pas du post) et que, de plus ça peut dégénérer très vite.

Bob

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image
 
      Top
Pouschtroum
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 12:25


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



CITATION
de plus ça peut dégénérer très vite.


T'inquiète pas, on veille wink.gif

L'intention de Miquet était louable et bien que PC Junior ait trouvé une ciste en rapport, le contenu du débat n'a rien à voir avec les cistes ni avec un divertissement quelconque.

Je crains qu'il ne dérive effectivement vers une discussion aux relents politiques non désirable sur ce forum.

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
crazy rabbit
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 12:26


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 642
Membre N°: 918
Inscrit le: 29-décembre 04



Tout Ă  fait d'accord. 160.gif

D'ailleurs, pour la peine, je ferme avant que ça ne dégénère en débat sans fin (et surtout sans aucun rapport avec le forum).

--------------------
Rien ne sert de courir, il faut partir Ă  point! user posted image
 
     Top
baykus
  Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 15:41


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Bravo Ă  DG

Non sur le fond de son message, mais parce qu’il ose exprimer une idée pour le coup vraiment politiquement incorrecte. Si à ses débuts Coluche avait scandalisé les petits bourgeois bien pensant, aujourd’hui faire allégeance à l’auto proclamé enfoiré relève du conformisme le plus moutonnier contre lequel les élites encravatées n’osent avancer à contre-courant.

Le vilain petit canard est devenu, par la grâce d’un « putain de camion », la référence philosophique de la fin du siècle dernier. Lors du transfert de ses cendres au Panthéon, le premier qui osera ricaner, en adoptant une attitude iconoclaste que ne désavouerait certainement pas l’âme de notre amuseur public qui fustigeait allégrement toutes les conventions, se trouvera mis au ban de la bonne société, et peut-être au frais pour quelque temps.

Je suis beaucoup plus enclin à l’indulgence vis-à-vis de ce bouffon des temps modernes que DG car il m’a fait beaucoup rire et qu’il avait un sens inné, irai-je jusqu’à dire un génie ?, du comique. Il est vrai qu’il s’est quelquefois laissé aller à la facilité, qu’il a abondamment puisé, devrais-je dire pompé ?, chez ses prédécesseurs. Il n’a pas toujours fait dans la finesse, mais il a tout sacrifié à l’efficacité.

Le comparer à Devos, à Dac, Desproges, voire Doris ou Nicolas, est assez périlleux ; Coluche ne jouait pas dans la même cour. Je le vois plutôt comme l’héritier de Fernand Raynaud ; un show-man dont le seul but est de faire crouler une salle sous les éclats de rire.

Au-delà de l’amuseur talentueux (AMHA), il y a le personnage et la statue de marbre que l’inconscient collectif lui a érigée. Et qui, n’en doutons pas, aura un jour sa concrétisation bien réelle ; pourquoi pas au rond-point des Champs-Élysées, en face de celle du Général ?!

Desproges, qui était un visionnaire, avait très bien décrit dans un de ses sketches, l’adulation imbécile et veule dont bénéficiait, sans d’ailleurs l’avoir particulièrement recherchée, ce fou du roi devenu roi : Lors d’une réception qu’il donnait chez lui, comme il le faisait souvent, les armées de pique-assiette et de courtisans gravitant autour du « Maître » avaient fourni à Pierre Desproges l’idée d’une métaphore : Michel Colucci premier y jouait le rôle involontaire de Louis XIV à Versailles. Le texte se termine ainsi : « J’ai pris congé pour aller vomir plus loin ». (Chroniques de la haine ordinaire – La cour – 4 mars 1986 – page 228).

Mais Desproges, qui était un fin gourmet, disait aussi : (je cite de mémoire) « J’aime la grande cuisine, les plats raffinés, le château Pétrus, mais par moments je prends un immense plaisir à savourer une boîte de sardines à l’huile accompagnée d’un gros rouge qui tache. »

Et moi, (Baykus) si je sais déguster un texte admirablement tourné du grand Raymond Devos et apprécier la finesse toute en retenue d’un Desproges, je peux aussi m’esclaffer à l’écoute du « lâcher de salopes » ou d’une tirade gouailleuse de Coluche.

Nous ne sommes pas faits d’un seul bloc. Dans tous les domaines, nous possédons différents senseurs, plus ou moins raffinés. Selon l’humeur du moment, les gens qui nous entourent, l’avancement de la journée, ce que nous venons de faire, ce que nous avons mangé ou bu, le paysage qui nous entoure, etc. les neurones qui s’activent dans notre boîboîte crânienne créent des connexions plus ou moins « nobles ».

On peut penser ce qu’on veut de Coluche. Et si on n’en pense pas que du bien, il est courageux de le dire comme le fait DG. Après tout, est-ce qu’il se gênait, lui, pour flinguer ceux qui n’étaient pas d’accord avec ses prises de position ?

Je ne sais pas si ce message, ainsi que le thème auquel il répond, est suffisamment en rapport avec les cistes. Mais bon ! S’exprimer sur des sujets annexes nous aide à mieux nous connaître. Et tant que c’est avec courtoisie, et dans la joie et la bonne humeur, pourquoi pas ?

Am.

Bay. wink.gif


--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
crazy rabbit
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 16:13


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 642
Membre N°: 918
Inscrit le: 29-décembre 04



CITATION
Je ne sais pas si ce message, ainsi que le thème auquel il répond, est suffisamment en rapport avec les cistes.


Je ne pense pas... crying.gif

CITATION
S’exprimer sur des sujets annexes nous aide à mieux nous connaître.


Ce n'est cependant pas faux. tongue.gif

CITATION
Et tant que c’est avec courtoisie, et dans la joie et la bonne humeur, pourquoi pas ?


Je pense qu'il faut quand même éviter les sujets qui peuvent s'avérer être très vite polémiques. On rentre alors dans des débats sans fin... qui n'ont pas vraiment leur place ici. Je n'ai rien contre des digressions, si on ne faisait que parler 100% cistes tout le temps, ça serait sûrement lassant.
En même temps, quand on ferme un sujet, en en expliquant le pourquoi, ce serait gentil de ne pas en rouvrir un similaire tout de suite après.
Si vous n'êtes vraiment pas d'accord avec une fermeture de sujet, dites le d'abord par MP, et après on avise.

Merci d'avance.

PS: je ne ferme pas ce nouveau post pour le moment, mais si ça tourne encore en pour ou contre Coluche, la fermeture viendra! wink.gif


--------------------
Rien ne sert de courir, il faut partir Ă  point! user posted image
 
     Top
microb
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 17:40


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



CITATION
quand on ferme un sujet, en en expliquant le pourquoi, ce serait gentil de ne pas en rouvrir un similaire tout de suite après

Juste à côté huh.gif ça s' appelle un doublon whistling.gif
je sors, je sors, j' suis qu' un enfoiré crying.gif
flowers.gif

--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
Denis
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 18:43


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 8513
Membre N°: 50
Inscrit le: 30-juin 03



Bravo Baykus !

--------------------
Thuriféraire
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 20:24


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Ce que je voulais souligner, c'est que la qualité de l'humour varie selon l'endroit où l'on se trouve, et selon le public présent. Si vous hurlez "Caca, pipi, prout !" dans votre salon, votre conjoint et vos enfants se vrilleront sans doute l'index sur la tempe. Si vous criez "caca, pipi, prout !" dans un restaurant, on vous prendra pour un malotru et un gros bourrin. Si vous criez "caca, pipi, prout !" dans un cinéma pendant la scène romantique, toute la salle se poilera ! La seule chose qui aura suscité une réaction différente entre votre salon et la salle de cinéma, c'est votre public. Un comique qui fait ça sur scène est certain de son effet. Mais c'est de la facilité et ça relève du raccolage.

Crazy Rabbit :

CITATION
PS: je ne ferme pas ce nouveau post pour le moment, mais si ça tourne encore en pour ou contre Coluche, la fermeture viendra!

J'ai un peu regretté que vous ayez fermé le sujet hier soir, car les échanges n'avaient rien de virulents. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le sujet "pour ou contre Coluche" serait plus iconoclaste que le sujet "pour ou contre Mozart" ou "pour ou contre Sartre". Mais bon, je m'incline devant la décision des modos de Newforez. tongue.gif

Je ne suis ni pour ni contre Coluche. Je regrette simplement que ceux qui le mettent sur un piédestal ignorent souvent qu'il pompait la plupart de ses bons mots sur ses anciens, et que, vers la fin, il était devenu inutilement vulgaire et grossier.

Cordialement,
DG

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
dom.cats
  Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 20:28


Grand Ancien de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3312
Membre N°: 501
Inscrit le: 25-aoűt 04



Ouais, d'accord avec toi Denis, je trouve ça bien joliment dit, ce que dit Baykus !
Et y a mĂŞme pas un gros mot...
wink.gif

--------------------
user posted image
 
      Top
Cracos belin
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 21:06


Grand Archiviste


Groupe: Membres*
Messages: 2875
Membre N°: 381
Inscrit le: 21-juillet 04



CITATION
Je regrette simplement que ceux qui le mettent sur un piédestal ignorent souvent qu'il pompait la plupart de ses bons mots sur ses anciens, et que, vers la fin, il était devenu inutilement vulgaire et grossier.


Mince, j'en regrette presque d'avoir lu Dan Brown, il a pompé aussi ! whistling.gif

D'ailleurs, j'interdis aussi Ă  mes enfants de lire les fables de La fontaine, c'est un pompeur aussi !

Merci à Coluche d'avoir pompé, je n'aurais jamais eu vent de ces bons mots d'autrui, s'il ne l'avait pas fait.

CITATION
Un comique qui fait ça sur scène est certain de son effet. Mais c'est de la facilité et ça relève du raccolage.

Bein, voilà, et s'il me plait à moi de me laisser porter par la facilité ?
Je vais vous avouer une chose, dont jai presque honte désormais, apres avoir vu ce post : je ne lis jamais Tolstoï ou Balzac quand je suis en vacances sur la plage. J'avoue que je cède aussi à la facilité avec un Clive Cussler ou un Patricia Cornwell, au pire un Pennac, quand je ne veux pas me creuser les méninges et me la couler douce.

Maintenant, que tous ceux qui n'aiment pas le raccolage jettent leur télé, brûlent le kiosque à journaux du coin de la rue, ferment les yeux pour faire leurs courses à l'hypermarché...
Arrêtons de faire de l'élitisme et de l'intellectuellement supérieur.
Si nous n'avions que du Devos en comique Ă  nous mettre sous la dent, les salles seraient vite vides, et on s'emmerderait grave...

Tiens, je vais me ressortir une bonne vieille cassette de graveleux qui traine sous la poussière derriere la télé, j'ai besoin de rire pour de vrai, ce soir.
Bonne soirée.

--------------------
user posted image
 
      Top
miquet
  Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 21:10


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 9804
Membre N°: 2084
Inscrit le: 08-janvier 06



SURTOUT PAS! wacko.gif

etant Auvergnat, je ne peux accepter que l'on compare Coluche et Fernand Raynaud, (qui a Clermont-Ferrand a "sa" rue, commme Gainsbourg)!
blink.gif

Fernand Raynaud, en tant que comique, est un maître, mais le personnage, paix à son âme, était un TRèS SALE CON, un ivrogne, méchant, qui au moins une fois est descendu de sa Rolls, "Place de Jaude", pour baffer une femmme qui ne conduisait pas plus mal que ses 3Grammes et sa notoriété ne lui autorisaient, et de plus, cette notoriété lui est très vite montée à la tête, alors que Coluche, que j'ai connu avec Romain Bouteille, était un vrai humaniste!


Fernand Raynaud créant les "Restos du Coeur"?


vous n'êtes pas Auvergnats, non que j'associe notre appartenance a ce bouffon (au sens noble!), mais comparer FR a Coluche, me fait penser à l'incongruité de la télé, où j'ai entendu un soir, que, Elie Kakou, était le successeur de Coluche!

et mon c... c'est du Kakou?
whistling.gif
Coluche, est, restera, le "comique" qui a fait trembler les "politiques", dont un d'entre eux a commandé son assassinat, comme, peu avant, celui de son régisseur!!!

(vous ne vous souvenez pas?: vous ĂŞtes trop jeunes, je pense!)


pour en finir, comme disait un célèbre écrivain auvergnat:
"l'Auvergne, est une terre qui ressemble Ă  la lune, et qui produit des fromages, et des hommes politiques"!


j'ai honte de citer Pierre Laval, Pompidou, l'ignoble Giscard, et je m'efforce d'en oublier dry.gif

c'est pas vous qui payez les impôts pour financer le "Giscardoscope"? ( vulcania), qui avez hébergé le gouvernement de Vichy, etc!

alors, de grace, ne comparez pas cet ivrogne de Fernand Raynaud, qui pour sur avait du génie, et Coluche, Michel, qui était le seul homme capable d'apréhender la politique, avec le rire, ce qui est rare!


je m'excuse d'avance, auprès des cisteurs qui trouveront mes propos inadéquats, et les prie de me répondre par MP, pour que ce débat ne dégénère pas!

mais de grace, choisissez de ne pas comparer Coluche à qui que ce soit! l'ayant très peu connu, je vous promets que c'est un type comme lui qui mériterait de gouverner ce pays approximatif et véreux dans lequel nous cistons de flowers.gif bon coeur! rolleyes.gif

mes excuses à ceux que j'ai choqué, mais le coup de FR ne passe pas, cheu nous, à Clermont-Ferrand!

c'était un con, qui s'est écrasé en Rolls, bourré, contre un mur de cimetière, sans qu'on lui ait mis une semi dans un virage, donc, paix à son âme, même s'il n'arrivait pas à la cheville de Coluche wacko.gif

signé d'un Auvergnat, qui a bien connu le problème, et paix, sérénité, et bonne "cisture" à tous tongue.gif

miquet

--------------------
"Il faut prendre l'argent la oĂą il est : chez les pauvres ! ils en ont peu, mais il y a beaucoup de pauvres . . ."
Alphonse Allais


« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »


mon coup de coeur II
 
     Top
microb
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 21:16


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



Je sens la refermeture du post, pourvu qu' il ne s' ouvre pas une 3eme fois huh.gif
microb, se contentera de sa propre signature


--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
miquet
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 21:23


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 9804
Membre N°: 2084
Inscrit le: 08-janvier 06



'ffectivement, je serais modo, je lockerai, le sujet est sensible, et loin de ce qui nous réunit!

allez, au taf, les modos! wink.gif

--------------------
"Il faut prendre l'argent la oĂą il est : chez les pauvres ! ils en ont peu, mais il y a beaucoup de pauvres . . ."
Alphonse Allais


« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »


mon coup de coeur II
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 21:26


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION
le sujet est sensible

Pourquoi ? Est-ce un péché de parler de Coluche ? blink.gif

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
miquet
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 21:42


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 9804
Membre N°: 2084
Inscrit le: 08-janvier 06



sans te connaitre, ta réponse est limpide, mais tu sais, des fois!!!! innocent.gif

merci, DG 160.gif

--------------------
"Il faut prendre l'argent la oĂą il est : chez les pauvres ! ils en ont peu, mais il y a beaucoup de pauvres . . ."
Alphonse Allais


« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »


mon coup de coeur II
 
     Top
Thorgal
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 21:42


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2943
Membre N°: 310
Inscrit le: 26-avril 04



smile.gif Ne nous fachons pas..... cool.gif

Ceux qui aiment rire le peuvent de tout.

Mais il faut savoir que Coluche a copié Fernand, énormément, qui lui a pompé d'autres qui avaient écrit ces choses pour faire rire les soldats en guerre.

Le comique troupier, qu'on disait.

Puis sont venus les artistes, les jongleurs de la prose, les malaxeurs de mots, non pas pour faite rire forcément, mais pour nous faire admirer leur habilité à jouer, car ils s'amusaient avant tout.

Devos n'aimait pas qu'on le compare Ă  un comique.
Il se disait saltimbanque, il jonglait aussi, jouait de la musique...

Oui Brown a copié, mais il le dit au début de son roman.

Oui, La Fontaine a copié, je ne l'ai pas connu personnellement, je ne vais pas l'accabler.

Laisser ne pas aimer Coluche, c'est montrer qu'on peut aimer l'autre.
Dans sa différence, mais aussi dans ses défauts.

Et Coluche n'était pas exempt de défaut, ce qui ne vous empêche pas de l'aimer.



--------------------
Il parait qu'autrefois nous étions civilisés et instruits... Nous savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus nous étions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et même esprit. C'est ce que l'on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis nous nous somme éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes... - Black Elk

La sécurité d'un cryptage ne dépend pas du secret de l'algorythme. Elle dépend du secret de la clé - AKVN
 
      Top
king
  Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 21:51


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



il ne faut pas oublier le phénomène de mode , et le conflit de génération ...

de 4 ans mon ainé , un cousin avait tout le répertoire de pierre péchin huh.gif
impensable pour le commun des mortels ....

on "aime" celui qui fait " l'actualité " au moment où on a envie de rire ... ce n'est que bien plus tard
qu'on se pose les questions existentielles , sur sa carrière , son talent ,
un clou chasse l'autre , et telles les chemises avec des cols pelles Ă  tarte et les
pantalons Ă  pattes d'eph', les
vinyls de l'époque seront soit jalousement gardés comme collectors , ou bradés au premier broc
venu , les goûts ayant changés ....

il y a donc trois catégories de spectateur :le pro , pur et dur , l'anti , pur et dur aussi , puis celui qui a
été amusé en son temps , et qui est passé à autre chose ...celui là se rapellera les bon moments ,
et les moment ou il s'est fait ch... Ă  vouloir faire comme tout le monde et se tapant les navets !







--------------------
Jadis il Ă©tait un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or Ă©taient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent Ă©tait dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'Ă©cume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'Ă©tais lĂ  ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y ĂŞtre !

un roi est passé ....
 
    Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mardi 20 juin 2006, 21:52


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (crazy rabbit @ mardi 20 juin 2006, 17:13)
Je pense qu'il faut quand même éviter les sujets qui peuvent s'avérer être très vite polémiques. On rentre alors dans des débats sans fin... qui n'ont pas vraiment leur place ici. Je n'ai rien contre des digressions, si on ne faisait que parler 100% cistes tout le temps, ça serait sûrement lassant.
En même temps, quand on ferme un sujet, en en expliquant le pourquoi, ce serait gentil de ne pas en rouvrir un similaire tout de suite après.


Tout a été dit précédemment rolleyes.gif

Pour ne pas décevoir Microb ni Miquet, je ferme ce sujet.
Toute réclamation par MP sera (pour le moment wink.gif ) attentivement étudiée.


@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
king
  Ecrit le: mercredi 21 juin 2006, 17:29


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



laugh.gif oui , je l'avoue , j'ai hélas porté des chemises col pelle à tarte

user posted image

--------------------
Jadis il Ă©tait un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or Ă©taient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent Ă©tait dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'Ă©cume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'Ă©tais lĂ  ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y ĂŞtre !

un roi est passé ....
 
    Top
Thorgal
Ecrit le: mercredi 21 juin 2006, 17:54


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2943
Membre N°: 310
Inscrit le: 26-avril 04



user posted image Voila quand même le plus digne représentant
Moule-b... de série, kit pattes d'èf


--------------------
Il parait qu'autrefois nous étions civilisés et instruits... Nous savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus nous étions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et même esprit. C'est ce que l'on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis nous nous somme éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes... - Black Elk

La sécurité d'un cryptage ne dépend pas du secret de l'algorythme. Elle dépend du secret de la clé - AKVN
 
      Top
Pouschtroum
Ecrit le: mercredi 21 juin 2006, 19:02


Agité du Bocal


Groupe: Administrateurs
Messages: 4522
Membre N°: 639
Inscrit le: 26-septembre 04



J'ai pas souvenir que Chevalier et Laspales soient très versés pipi, caca prout. wacko.gif blink.gif Pourtant, j'ai l'intégrale chez moi laugh.gif laugh.gif Serais-je resté au stade anal ? laugh.gif laugh.gif blink.gif blink.gif laugh.gif whistling.gif

Quant à Desproges, je suggère à DG de ré-entendre le sketch de l'ascenseur, il est pas assez sous-ceinturesque aussi. Comme quoi, les étiquettes, ça se colle et se décolle. laugh.gif laugh.gif

Bon dans la série "les années 70 c'était bien, mais c'est fini" on a le blondinet de service :
user posted image

Au fait, avez-vous déjà remarqué que la mode vestimentaire américaine n'a pas bougé d'iota depuis les années 80. laugh.gif laugh.gif


Sinon, l'Ă©ternel du kitsch :
user posted image

Et pour les fans, une surprise pour vos oreilles. tongue.gif

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!
 
      Top
groussay
Ecrit le: mercredi 21 juin 2006, 19:27


RĂ©volutionnaire caudal


Groupe: Fort Boyard
Messages: 4139
Membre N°: 1535
Inscrit le: 07-aoűt 05



C'est bien Moi avec ma Basse en 1975 tongue.gif

user posted image


--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe RĂ©volutionnaire piscicole.
 
    Top
groussay
Ecrit le: mercredi 21 juin 2006, 19:40


RĂ©volutionnaire caudal


Groupe: Fort Boyard
Messages: 4139
Membre N°: 1535
Inscrit le: 07-aoűt 05



PARDON je sors crying.gif
user posted image

--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe RĂ©volutionnaire piscicole.
 
    Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
91 réponses depuis le lundi 19 juin 2006, 19:18 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Le Salon de Divertissement

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0363 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]