CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
A/M dans le Lot ,, sous un joli ciel bleu ensoleillé
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
hool82
Ecrit le: jeudi 26 février 2009, 11:28


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 228
Membre N°: 5670
Inscrit le: 04-mai 08



Hier midi, ma décision est prise : j'irai cister dans le Lot l'A/M !

Décollage de Féneyrols à 14h, passage express à La Vignasse vers 14h20. J'atteinds la frontière 5 minutes plus tard.
Pour commencer, j'ai ciblé la dernière série de Lolo, 6 merveilles autour de Limogne. J'enchaine donc les 53457/53542/53563/53564/53568/53573. Dis moi Lolo, tu vas en trouver encore beaucoup des jolis lavoir comme çà ? C'est superbe, tout simplement 160.gif
Je me régale avec ce beau temps, ce sont des couleurs magnifiques, des paysages splendides. Jusque là tout va bien.
Enfin, j'approche de l'apôtre au laurrier. Je sais que désormais cela ne va plus être aussi facile. Les fromagers ont prévenu : pour la 52991, compter une heure A/R.
Je gare donc ma cistomobile en haut du chemin. Un chemin large et à priori carrossable. C'est tentant d'essayer de poursuivre un bout en voiture ... mais je me résigne à suivre le conseil. Je prends l'énigme en poche, ma carte de l'Institut et direction le gouffre , MON gouffre !!!!!!!
Je décide de faire la descente en courant. Pas un sprint mais une allure qui limite la fatigue et permet de gagner un peu de temps. Pas facile en basket sur ce sol caillouteux. Je conseille fortement des chaussures basses type rando. Effectivement les fromagers avaient raison. Le parcours se fait aisément en trial, en quad ou en VTT pour les plus alertes.
Après une bonne descente - des plus agréables cela étant dit - j'arrive à la croisée des chemins. Une belle trace à droite, une autre en face et celle que je dois prendre à gauche. C'est une fausse pente, un peu boueuse. Le sentier se ressert jusqu'à un élargissement sur la gauche. D'après les infos, ce doit être là. J'approche de la falaise ... et à mes pieds s'ouvre le magnifique gouffre de MOI. Je tiens à mettre en garde les parents qui amèneraient leurs enfants : c'est très profond !
Il n'y a plus d'eau contrairement à la photo. Au fond, le panneau de bois indiquant le gouffre, sans doute jeté là par un imbécile heureux ??? dry.gif
Je trouve rapidement la boite et je fais l'échange. Prermier sur le spot ! La moindre des choses ! C'est pas tout çà mais faut remonter. Un régal !!! blink.gif blink.gif blink.gif
Je repars en trottinant jusqu'au carrefour de sentiers. Je bifurque à droite et débute la remontée. Les 10 premiers mètres en trottinant ... et les 1290 restants sur les genoux .....
Le soleil tape sur le casque. Pas un brin de vent. Les cailloux roulent sous mes pieds. Chaque pas est une souffrance.
Enfin, j'entends au loin le bruit d'une voiture. La route se rapproche. J'aperçois le toit de la maison au départ du sentier. Un dernier virage à gauche et je vois le Picasso en bout de piste. Encore 50 mètres ... que je décide de faire à reculons et sur les mains en maudissant les Caddy.
Enfin j'arrive à la voiture. Je m'affaisse sur le siège et ventilation à fond. Je suis heureux d'en avoir fini. Je suis parti à 15h44 et j'en reviens à 16h28.
Je repars vers le bourg où je dois visiter deux lavoirs. Et à côté de celui de Littorine, une source fraîche et potable. Ca fait du bien. Pour finir, je descends visiter le monastère de Mion (encore une belle découverte, n'est-ce pas Olive 46 ???)
Au fait, Olive, j'ai vu la trace de ton passage sur les 52989 et 52992. Mais pour le gouffre de l'Oule, RAS !!!!!!!
J'en fini avec le coin de l'apôtre et je reprends la direction du 82. Au passage je récolte la 45249 de Lolo puis je fais un crochet par la Vignasse pour signifier aux petits fromagers tout le bien que je pense d'eux.

Après une telle A/M, je peux vous dire que la nuit a été bonne. Je vous conseille donc ce petit circuit. Fabuleux en tout point.

Allez, Ă  plus les amis.

Hool82

--------------------
Blog d'Hool82 - Cisteur féneyrolais
 
       Top
caddy
  Ecrit le: jeudi 26 février 2009, 16:36


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 145
Membre N°: 5248
Inscrit le: 21-décembre 07



Bonjour,
Bravo Hool pour avoir déniché TON gouffre !!!
On peut dire qu'il se mérite... 160.gif


--Ce que Hool oublie de préciser dans son récit, ce sont les détails de son étape chez nous :
Voilà notre grand gaillard de Hool qui arrive à la chèvrerie alors que nous sommes dans les naissances de chevreaux et qui fait sa précieuse devant une mise-bas caprine, des cordons ombilicaux sanguinolents et des bouclages douloureux... wacko.gif
Devant son état de faiblesse crying.gif (il venait quand même de remonter de SON gouffre !!!), nous lui proposons donc de bon coeur une belle délivre toute fraîche : et bien non, môsieur est parti tout écoeuré sans même prendre le temps de boire un bon Picon ... c'est pour dire !!! dry.gif --

En espérant que tu t'en sois remis, et sans rancune hein ? whistling.gif

Allez, bonne fin de journée à tous et bon appétit !!!!

Caddy Coucou09.gif


 
     Top
davinci
Ecrit le: jeudi 26 février 2009, 17:02


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



laugh.gif laugh.gif laugh.gif je ris je ris mais je te comprends hool.... pour le sentier bien sur ... laugh.gif laugh.gif oup's pardon jesors.gif

Nan vraiment je pense que cette ciste va rester dans la liste des "Ă  faire "
et pour les chevreaux y en a combiens ???

--------------------
"je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
lolo-09
Ecrit le: jeudi 26 février 2009, 17:32


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 451
Membre N°: 2067
Inscrit le: 29-décembre 05



Samedi dernier, vu le beau soleil , je décide de partir moi-aussi dans le Lot sur la trace des dernières de Hool entre autres. biggrin.gif
Au passage, j'en ai posé quelques de plus (oui hool, j'ai encore trouvé des lavoirs et des puits !);
d'ailleurs, en arrivant sur Concots, sur le bord d'une petite route, je vois un beau puits ; la tentation est trop forte : je m'arrête, après 2 ou 3 photos, je pose ma ciste, je reviens à la voiture avec l'intention de finir la journée en cherchant les derniers bébés de hool dans le secteur.
Mais voilà, ma cistomobile, elle, en avait décidé autrement ! impossible de redémarrer ! furious.gif me voilà perdue au fin fond de la campagne lotoise ; heureusement, il y avait un hameau un peu plus loin, une maison avait l'air habitée, je sonne pour savoir où j'étais exactement ; puis, j'appelle l'assistance de l'Assurance.
Environ une heure plus tard (il était 18 h) , le garagiste arrive : verdict : panne de batterie. Il redémarre ma voiture et nous voilà partis à Montdoumerc pour la changer . (heureusement, pour une fois, j'avais sur moi la carte-bleue !)
Fin de la balade pour aujourd'hui, retour à Montauban à 19h30 (avec 3 cistes trouvées sad.gif mais heureusement une dizaine de posées)
Coucou09.gif
 
     Top
olive46
Ecrit le: jeudi 26 février 2009, 18:58


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 102
Membre N°: 4744
Inscrit le: 05-aoűt 07



Bonjour Ă  tous !

(Salut Lolo, ça va depuis le temps ?.. Hello Dav', tu vois, je finis toujours par revenir wink.gif )

Mes compliments cher Hool pour ce périple sur les vallées-vallonneuses du CajarCausse de Limogne 160.gif .
Et bravo pour la prouesse sportive de la descente et remontée de l'Hool.
Nous avions prévu dans notre virée d'il y a 15 jours un gros planning de cistes (des Caddy's et des anciennes) dans le coin, dont celle-ci. Mais au vu de la profondeur du vallon, on s'est un peu dégonflé whistling.gif ! (en famille nombreuse, avec la petite de 3 ans sur les épaules, c'est pas le top!)

--------------------
" Il n'y a pas de ciste inattaquable, il n'y a que des cistes mal attaquées !.. "
 
     Top
olive46
Ecrit le: jeudi 26 février 2009, 19:04


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 102
Membre N°: 4744
Inscrit le: 05-aoűt 07



OUPS ! J'ai cliqué trop vite (j'ai perdu l'habitude biggrin.gif )

En tout cas, je garde cette belle balade sous la pédale pour une prochaine virée en vtt.

Tu as raison, Hool, le site du monastere de Mion m'a tapé dans l'oeil (Mon prochain bivouac solitaire sous une nuit étoilée ?)

A trés bientôt à tous.

olive

--------------------
" Il n'y a pas de ciste inattaquable, il n'y a que des cistes mal attaquées !.. "
 
     Top
caddy
Ecrit le: jeudi 26 février 2009, 19:51


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 145
Membre N°: 5248
Inscrit le: 21-décembre 07



CITATION (davinci @ jeudi 26 février 2009, 17:02)
laugh.gif  :lol:  :lol:  je ris je ris mais je te comprends hool.... pour le sentier bien sur ... laugh.gif  :lol: oup's pardon  :jesors:

Nan vraiment je pense que cette ciste va rester dans la liste des "Ă  faire "
et pour les chevreaux y en a combiens ???



Euuuuuuh, ce soir 57 Petits.... wacko.gif

Caddy Coucou09.gif
 
     Top
bob82
Ecrit le: jeudi 26 février 2009, 21:54


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2215
Membre N°: 2967
Inscrit le: 26-juin 06



biggrin.gif
Merci hool pour ton récit.
'Va falloir prendre un peu de Picon avant d'y aller !
Ou faire comme les caddy : cister en cistomobile !
Ça faisait un moment que je me demandais ce que c’était cette cistomobile. Sur tous les carnets des cistes où les caddy sont passés, il est marqué des trucs comme « facile en cistomobile » ou « même pas la peine de descendre de la cistomobile ».
Comme pour atteindre ces cistes il faut souvent marcher longuement sur des pistouilles épouvantables wacko.gif , je pensais qu’ils plaisantaient.
Mais en fait pas du tout !
De passage chez eux cet après-midi, j’ai pu voir leur merveilleuse cistomobile.
user posted image
Coucou09.gif

--------------------
He who's afraid of leaves,
Must not come into a wood
 
     Top
Cachou Tls
Ecrit le: vendredi 27 février 2009, 08:28


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 693
Membre N°: 1456
Inscrit le: 23-juillet 05



Bon, moi je le marque sur mes plaquettes, pour y aller faire un tour.
w00t.gif


--------------------
user posted imageuser posted image user posted image
 
     Top
davinci
Ecrit le: vendredi 27 février 2009, 09:18


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Kikoo les olives
je suis ravie de vous relire ENFIN ...

Pour les caddy : heureusement qu'ils prennent pas le biberon sinon wacko.gif

--------------------
"je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
caddy
Ecrit le: vendredi 27 février 2009, 10:19


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 145
Membre N°: 5248
Inscrit le: 21-décembre 07



CITATION (davinci @ vendredi 27 février 2009, 09:18)
Kikoo les olives
je suis ravie de vous relire ENFIN ...

Pour les caddy : heureusement qu'ils prennent pas le biberon sinon  :wacko:

Et si, ils prennent le biberon !!!!...ils sont séparés de la mère dans les minutes qui suivent la naissance.
A+
 
     Top
hool82
Ecrit le: vendredi 27 février 2009, 10:24


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 228
Membre N°: 5670
Inscrit le: 04-mai 08



mĂŞme qu'ils ont voulu que je le donne .............. le biberon !

Je te confirme, Olive, avec un enfant sur les Ă©paules c'est vraiment pas Ă  faire le gouffre de MOI.

--------------------
Blog d'Hool82 - Cisteur féneyrolais
 
       Top
davinci
Ecrit le: vendredi 27 février 2009, 16:12


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION (caddy @ vendredi 27 février 2009, 10:19)
CITATION (davinci @ vendredi 27 février 2009, 09:18)
Kikoo les olives
je suis ravie de vous relire ENFIN ...

Pour les caddy : heureusement qu'ils prennent pas le biberon sinon  wacko.gif

Et si, ils prennent le biberon !!!!...ils sont séparés de la mère dans les minutes qui suivent la naissance.
A+

ca vous apprendra a les separer de leurs meres tease.gif

allez plus serieusement COURAGE

--------------------
"je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
ani
Ecrit le: vendredi 27 février 2009, 16:58


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1429
Membre N°: 980
Inscrit le: 23-janvier 05



160.gif clin oeil transparent.gif plusunbravo.gif wow.gif

cA DONNE ENVIE D4Y RETROUNER§

Heu, pardon: ça donne envie d'y retourner!!

bise.gif

--------------------
Anikin Skywalker ou Padmémé Anidala.....
 
     Top
davinci
Ecrit le: samedi 28 février 2009, 11:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



SALUT ANI
si ca te tente viens nous rejoindre, je sais c'est un peu loin mais c'est que du bonheur de passer une journée avec nous tous

Sinon t'es trop mimi dans le cisthématique de janvier wink.gif

--------------------
"je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
ani
Ecrit le: samedi 28 février 2009, 14:08


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1429
Membre N°: 980
Inscrit le: 23-janvier 05



CITATION (davinci @ samedi 28 février 2009, 11:08)


Sinon t'es trop mimi dans le cisthĂ©matique de janvier  ;)

Dans le cisthéma...non, c'est pô moi,

bien essayé!!!

Pour les vacances en famille, rien de décidé, moi j'irai bien sud-ouest..... En revanche, professionnellement, je serais sans doute au "Mourtis", une station dans les Pyrénées près de Saint Gaudins du 18 au 24 Août. Y a des cistes au mourtis pour une qui n'a pas de voiture et bosse 15 heures par jour?

bise.gif

--------------------
Anikin Skywalker ou Padmémé Anidala.....
 
     Top
1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
15 réponses depuis le jeudi 26 février 2009, 11:28 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Midi-Pyrénées

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0285 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]