CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Le mini-blog familletipois, Appel aux haut-marnais et marnais
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
familletipois
  Ecrit le: jeudi 07 aoűt 2008, 16:29


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



Salut Ă  tous !

Voici un bulletin d'humeur et d'appel Ă  l'aide d'un cisteur-chercheur un peu triste crying.gif .
Un appel du 7 août 2008 adressé aux haut-marnais et aux marnais w00t.gif .
Etant donné que je n'arrive jamais à être concis, je mettrais en gras les infos importantes.

Hier, je suis parti en promenade cistique en Haute-marne. Je n'ai pas attendu de connaître les cistes pour visiter ce superbe département mais elles (les cistes) m'ont permis de découvrir de nouveaux sites à l'écart des routes touristiques.
Résultat : 14 cistes trouvées mais 10 autres semblent avoir disparues (à différents degrés d'"assurance").
C'est pour cela que je voudrais que vous modériez de vous-même les propos que je vais tenir par la suite qui ne sont qu'un moyen humouristique (j'espère) pour attirer l'attention.

Le sujet : LES CISTES HAUT-MARNAISES DISPARUES et par extention les MARNAISES.

Il faut, à l'instar du sérénissime Maître-Renard FOX 10, créer une liste rouge des cistes introuvables. Non pas pour les blacklister, mais pour prévenir les chercheurs-visiteurs de ne pas passer une demi-heure à chercher une chimère plutôt que de profiter du paysage, monument,... du site de la ciste; ou bien, aux plus persévérants, de se munir de pelles, pioches ou autre poële à frire. (J'avais prévenu que j'exagèrerais) wink.gif

Car je ne sais pas pour vous, mais pour moi une ciste perdue, c'est un peu un paysage sans ciel, une F1 sans kérozène, du chien sans sel (heu non). Comment pourrais-je m'exprimer ? J'ai bien du mal donc voici comment je laisserais quelques personnages puis quelques sentiments donner leurs impressions (vaguement à la manière du Spountz) devant une cachette vide :

[à la Archimède] : EUREKA ! Ah ? Non...
[à la César] : Veni, vidi, vite parti (Levez un bras auguste en prononçant)
[Ă  la de la Fontaine] : Le Chat et la Souris : Et Chat bouffast Souris.
[Ă  la Shakespeare] : Damned ! Don't say me it's not true !
[à la Pagnol] : Té papé ! ça me fé plutôt chiéngcon !
[Ă  la Les Nuls] : Info, info, une ciste a disparu, poil au kiki bide.gif
[à la Sarkozy] : Je le dis et je le ferais, je mettrais tous, je répète bien tous, les moyens pour dénicher ces racailles de cistes. Descends si t'es un homme.
[à la Colombo] : Dites Madame ! Vous habitez juste en face depuis des années et vous prétendez ne pas connaître son existence ?
[Ă  la Pifou] : Pas glop
[à la Corso-champenoise] : (avèque le aquecent) Napoléoné Bonapartu ,la paille au nez la crotte au ...(webmaster indulgent ?)
[Ă  la Ch'ti] : Ben qu'ess c'est c't'affair' ? Y a ri'n dan'l'chac lo !
[Ă  la j'en ai marre] : j'en ai marre

[moyenageux] : Dame ! Qu'est-ce ? Nib ? Mortecouille !
[lyrique] : Ô rage , Ô désespoir , Ô vieilles cistes ennemies !
[dépressif] : PAN
[heureux...] : Ah ben dit donc. Ah ! Ah !
[coléreux] : [censured]
[résigné] : C'est pas dit que Philippe de Dieuleveut l'aurait pas trouvée.
....
...
[à la familletipois] : c'est sûr, c'est pas bien grave mais c'est un peu ennuyeux. borneboulet.gif

Voilà c'est dit ! Mais pour parler plus sérieusement, je le répéte, il nous serait bien utile de suivre l'exemple des aubois.
Je ne sais pas si le moment est le mieux choisi, en pleine période des vacances, pour lancer cet appel à la mobilisaton mais il faudrait se concerter pour trouver quelqu'un qui recueillerais les informations. Bien sûr, quelqu'un qui connaîtrait bien le département.

(Pour la Marne, je suis trop loin du compte et je n'aimerais pas voir arriver trop d'indices dans mes mails.)
Pour la Haute-marne, je me serais bien proposé pour le poste : j'ai résolu 90% des énigmes récemment, seulement je ne maîtrise pas, voir pas du tout, l'outil informatique borneEn.gif .
Alors... Avis aux candidats.

Je pense que nos voisins marnais et aubois contribueront Ă  approvisionner cette liste si on leur demande gentiment; on note toujours les cistes qui nous ont tenu tĂŞte sur un coin de carnet.

Merci de votre attention et pour votre patience.

Mister Tipois
 
     Top
Fox10
Ecrit le: jeudi 07 aoűt 2008, 20:25


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 356
Membre N°: 3228
Inscrit le: 15-aoűt 06



Voilà un sujet qui intéresse tout le monde, ...et qui plus est, introduit par une très jolie prose.

Avant tout, merci pour le "sérénissime maître renard"... restons modeste wink.gif Appellation à utiliser sans réserve !!! wink.gif wink.gif

Une liste des cistes disparues m'avait semblé nécessaire, dès mes premières déconvenues:
Même si la balade fut belle, même si l'endroit méritait le détour, quelle déception de devoir renoncer à la motivation première: décapsuler cette petite boîte pour laquelle on s'est arraché quelques cheveux lors de la résolution d'une énigme compliquée, pour laquelle on a pris la voiture et dévoré des kilomètres que la découverte de sites méconnus nous fera malgré tout vite oublier, pour laquelle on a laissé la voiture pour affronter le vent, la pluie, le chaud, le froid, la nuit... les loups (?)... bref, vous connaissez tous ça! Et au bout du chemin: Bingo! ou... RIEN!!!!

Ma première remarque sera pour le site de cistes.net: dans la liste des cistes cachées, colonne de droite, en plus d'indiquer "OK", "- de 12 ans" et "disparues! " ne pourrait-on ajouter les cistes déclarées "aurait disparu", qui n'apparaît que quand on va visialiser l'énigme?

Deuxième remarque: faire une liste récapitulative des cistes disparues telle que je l'ai proposée ne peut rester d'actualité que si chacun y participe, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas. Les mises à jour que j'essaie de faire m'oblige à reprendre l'énoncé des cistes une par une; cette tâche serait tellement simplifiée si chaque chercheur bredouille le signalait aussitôt au cacheur qui pourrait ainsi m'avertir de la disparition supposée ou officielle par MP. On peut rêver.

Ce qui m'amène à ma troisième et dernière remarque: je ne suis plus sur la route des cistes, mais je constate une triste acalmie dans l'Aube (comme ailleurs d'ailleurs). Que les nouveaux s'agitent. Que les plus anciens montrent ce qu'ils savent faire (moi le premier wacko.gif ). Cachons des cistes pour le bonheur des cisteurs! Et quand certain(e)s tentent de motiver les troupes (merci Shantal! 160.gif ), absent ou présent, au moins répondez!

Sur ce, Ardennais, Marnais et Haut-Marnais, Ă  vos cercles des cistes disparues...
Aubois... secouez-vous!

Vive la Champagne-Ardenne !


Amitiés à tous


--------------------

Jamais de problème... Que des solutions!

--------------------------------------------------------

Localisation des cisteurs

.
 
     Top
Shantal
Ecrit le: lundi 11 aoűt 2008, 11:26


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (Fox10 @ jeudi 07 août 2008, 21:25)

absent ou présent, au moins répondez!

Cher sérénissime maître renard flowers.gif
Tout à fait d'accord avec cette agréable prose que nous fait partager la familletipois et
j'approuve totalement tes propos
mais je pense qu'on peut toujours rĂŞver...


CITATION
Sur ce, Ardennais, Marnais et Haut-Marnais, Ă  vos cercles des cistes disparues...
Aubois... secouez-vous!
Vive la Champagne-Ardenne !

Quand l'Aube s'Ă©veillera...

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
angusdels
Ecrit le: lundi 11 aoűt 2008, 14:43


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



Le gros problème en Haute Marne réside dans le fait que de nombreuses cistes n'ont pas été visitées depuis à peu près un an.

Du coup, tout peut leur arriver: disparition, déplacement, destruction...

J'ai ouvert une paire de cistes qui n'avaient pas vu le jour depuis longtemps et ça se sentait bien.

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: lundi 11 aoűt 2008, 15:07


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



C'est vrai que la Haute Marne c'est plutot mort (cistiquement parlant ... Enfin pas que cistiquement d'ailleurs ... whistling.gif wink.gif ).


--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
angusdels
Ecrit le: lundi 11 aoűt 2008, 15:41


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



Tu as malheureusement trop raison Poulpy ! sad.gif

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
familletipois
Ecrit le: lundi 11 aoűt 2008, 17:13


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



Tout d'abord mercis vénérable maître Renard wink.gif , divine Shantal biggrin.gif , et à tous les merveilleux autres (on ne pourra pas dire que je ne soigne pas mes interlocuteurs) pour vos ... encouragements ??! dry.gif

J'imagine cependant que vous avez raison. C'est vrai, penser que tout le monde joue le jeu est idéaliste.
Cependant un petit dépoussiérage après 5 ans d'activité me semble nécessaire à un département même si le resultat est imparfait et partiel sad.gif .

Mon problème : je ne sais pas encore par quel méthode.
J'ai d'abord informé les cacheurs,en MP, sur les disparitions prouvées ou probables de leurs cistes et je leur ai demandé de me donner leur liste de cistes haut-marnaises disparues mais pas signalées sur ciste.net.
C'est pas dit qu'ils aient encore ça en tête mais j'espère avoir des retours. 160.gif
Mais comme le dit angusdels, il s'agit surtout de chercheurs qui ont manoeurvrés il y a 1 an voir + Invision-Board-France-69.gif .
Cela constituera tout de mĂŞme une base.

A partir de lĂ , informez-moi rapidement si je m'Ă©gare, je pense faire du MP parmi les dix derniers trouveurs. detective.gif pour faire le + de recoupement possible.
borneidee.gif ou borneboulet.gif ?
Ma hantise serait de dénigrer des cistes encore en circuit et recevoir des mails incendiaires.

Je dois sillonner la haute-marne dans l'année qui vient cool.gif Je pourrai vérifier certains sites. Mais 1 fois seulement :
Je suis marnais, je ne vais pas me coltiner 1 aller-retour vitry-langres tous les WE. furious.gif

Conclusion : je veux bien me mettre à cette tâche pour que dès le mois prochain naisse le "Cercle des Cistes Haut-Marnaises Disparues" (ça en jette, hein?) [une idée Vulpésienne dirait quelqu'un]
SI JE TROUVE UN PEU DE SOUTIEN Coucou09.gif .

J'espère que tous les chercheurs et les cacheurs du coin trouveront intérêt dans cette quête. Si j'ai assez d'informations, je m'engage à tenir le topic (je ne sais pas si c'est le terme exact) à jour jusque Juillet 2009.
Aubois et marnais, vous êtes bien sûr invités à nous aider (je pense aussi aux meusiens, vosgiens,...)

A bientôt, j'espère wink.gif
Mister tipois

PS: je promets d'avoir un avatar prochainement.
 
     Top
angusdels
Ecrit le: lundi 11 aoűt 2008, 18:21


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



J'suis partant.

Plutôt région Chaumont, mais je peux bouger si on fait un week-end Langres ou autre.

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: lundi 11 aoűt 2008, 21:04


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Je suis aussi partante pour vérifier les alentours de Saint Dizier, bien que cela risque d'être assez long dans le temps ... Je suis pas trop souvent dans les environs mais je veux bien apporter ma petite pierre à l'édifice !

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
familletipois
Ecrit le: mardi 12 aoűt 2008, 21:53


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



w00t.gif plusunbravo.gif plusunbravo.gif plusunbravo.gif w00t.gif

Le cercle s'agrandit ! Remarquez un cercle à 1, ça aurait pas tourné bien rond. whistling.gif

Bon, pour l'instant pas de réponses de mes contacts mais vacances aidant c'est sans doute normal.
Sinon vous pouvez dès à présent envoyer MP à gogo chez moi pour faire le point.
Si vous avez déjà une liste de cistes disparues (ou supposées), vous pouvez me les communiquer.

Si cela ne vous dérange pas, on va essayer d'être assez précis :
Indiquez- moi le n° de la ciste avec le lieu (en gros) ex. : à Thunes-les-Fauchés à côté du lavoir en or.

Mais surtout il faudrait Ă©tablir une Ă©chelle de valeur :
A = à la place de la ciste, j'ai trouvé le bocal vide, le couvercle ou une jolie dentelle de sac poubelle représentant Madame Clara Morgan en train de boire une tasse de thé smile.gif ou bien "la ciste ne pouvait pas se trouver ailleurs que sous cette pierre "

B = Vous avez un doute; à l'endroit supposé convenu de la ciste, vous ne trouvez rien d'autre que quelques cailloux au lieu d'une grande pierre plate, un Orme à la place d'un Cornouiller sanguin, etc... En gros, quelque chose que vous ne placeriez pas en A (certitude 95 à 100%) ni en C (certitude 60 à 75%).

C = "La ciste se trouve sous une pierre sur cette plage de galets". Càd l'énigme n'est pas très explicite : sur le terrain, plusieurs options sont à explorer, vous avez fouillé les caches les plus probables mais êtes rentrés bredouilles.
Mais tout de même fort soupçon de disparition (En fait, ce seront celles qui demanderont le plus de recoupements)

Cela devrait donner : 12345-B-Thunes-côté gauche lavoir-(accessoirement l'indice de disparition)
[Bien entendu, je ne mettrais que le numéro dans l'épinglé, mais comme 2 avis vallent mieux qu'un, cela me permettra de restreindre mes recherches sur un site incertain de disparition]

Mais en fait chacun fait comme il l'entend, je ne veux pas établir de règle mais juste faire quelque-chose d'à peu près précis pour base des données futures flowers.gif

Et pour finir, encore un grand merci Ă  vous 2, poulpy54 et angusdels, 160.gif

"cela risque d'ĂŞtre assez long dans le temps"
Ne t'inquiète pas poulpy, rien ne presse mais toute aide est déterminante.

"si on fait un week-end Langres ou autre" blink.gif
angusdels, je n'ai pas saisi si "on" était ta tribu ou une proposition de co-découvertes. De mon côté, il m'est difficile de dire si c'est réalisable avec mes horaires cahotiques actuels quoiqu'à partir de mi-automne... cool.gif

Enfin, un petit mot à ceux qui voudraient nous rejoindre sans penser s'engager, ne vous privez pas de m'indiquer en MP toute disparition (informez-moi tout de même si vous n'avez pas averti le cisteur-cacheur). Vous voyez, un petit bonjour, vos numéros et un au revoir blush2.gif me suffisent. Je ne viendrai pas vous harceler.

Pour le mieux, il faudrait 2 ou 3 autres codétenu(e)s euh coéquipier(e)s pour boucler le département (1 ou 2 pour le Pays de Langres et 1 dans l'est (canton de Bourmont) )

Tchao Ă + Coucou09.gif
Myster Tipois

PS : Vous me verrez sans doute sillonner l'est et le sud-est de Chaumont jeudi prochain. Cistes, En garde !
 
     Top
angusdels
Ecrit le: mercredi 13 aoűt 2008, 08:24


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



Je me serai bien fait Langres et Chaumont avec toi, mais bon comme je pars jeudi en vacances jusqu'Ă  la fin du mois, tant pis, ce sera une prochaine fois.

Le "on" Ă©tait ma tribu et Ă©ventuellement la tienne en co-recherche.

Je pense qu'à mon retour, je vérifierai les cistes déjà faites.

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
Fox10
Ecrit le: dimanche 17 aoűt 2008, 18:44


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 356
Membre N°: 3228
Inscrit le: 15-aoűt 06



De mes pérégrinations dans la Marne et en Haute-Marne, j'ai conservé les énigmes des cistes que je n'ai pas trouvées. J'ai fait un tri, ne gardant que celles dont j'ai souvenir d'avoir bien trouvé le spot, que j'ai fouillé consciencieusement , et d'être reparti bredouille.

Pour la Marne: 5006, 8479 et 34668.

Pour la Haute-Marne: 6276, 6292, 8887, 9917, 10188, 23131, 28228 et 28707.

A vérifier bien entendu...

En espérant que ma modeste contribution décidera l'un ou l'autre à établir une liste la plus actualisée possible des cistes disparues dans vos département respectifs.


--------------------

Jamais de problème... Que des solutions!

--------------------------------------------------------

Localisation des cisteurs

.
 
     Top
angusdels
Ecrit le: dimanche 17 aoűt 2008, 22:17


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



Pour la 6276, ben, chou blanc également, je pense que le terrain a reppris sa place sur la ciste et qu'elle n'a pas aimée les modifications du chemin.

La 10118 n'est pas en Haute Marne, ce qui explique tout le respect que je te dois. ph34r.gif
Pour une bonne partie des autres, je suis inscrit t je cherche, je n'y ssuis souvent pas allé, d'où le fait que je n'ai pas trouvé.

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
familletipois
Ecrit le: lundi 18 aoűt 2008, 18:06


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



Merci Fox10 pour cette liste qui me permet de recouper mes infos collectées. 160.gif

J'allais justement oser, timidement, te contacter pour ces Ă©ventuels renseignements.
Et, bien sûr, de te féliciter, un peu en retard, pour ta 1000ème trouvaille.
Je suppose que le compteur a dĂ» encore Ă©voluer depuis.

Pour ce qui est du cercle des cistes disparues, nos efforts - ceux de Poulpy, d'Angusdels et les miens - sont concentrés sur la Haute-Marne. Moi-même, je ne pensais pas prendre une aussi grande part dans ce département. Pour le 51, j'ai lancé dans mon 1er message, un appel dans le vide ; faute à l'été ? De toute manière je pense que cette petite charge doit être devolue à un rémois : près des 3/4 des cistes s'y trouvent. Je veux bien en être mais seulement à titre participatif pour l'arrondissement vitryat voire chalonnais.

A la limite, je peux, pour l'instant, ajouter une petite annexe pour la Marne, en attendant. Mais les seuls numéros que je pourrais mettre sont les tiens. J'ai bien 2-3 numéros, mais il me faudrait des confirmations... surtout Invision-Board-France-69.gif pour la 32398 Invision-Board-France-69.gif celle qui m'a w00t.gif et tease.gif en "cistérologie".

Salut Angusdels ! DĂ©jĂ  revenu de voyage ?
Pour la 10118, je pense que Maître Renard a tout simplement commis un lapsus digital : je pense qu'il voulait écrire 10188 rolleyes.gif qui est déjà sur liste rouge.

Si tu es là, alors je tente un 2nd essai pour le logo dès ce soir. Poulpy l'a bien reçu. Tu peux être critique, si ,si. Couleurs, has been, ...
Et mĂŞme faire des propositions.

Amitiés à vous deux

Oups j'oubliais. J'en profite pour demander de l'aide pour le Pays de Langres. Je pense que je vais devoir le lancer dans les 2 forums régionaux voisins faute de combattants. C'est tout.
 
     Top
familletipois
Ecrit le: lundi 18 aoűt 2008, 18:32


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



Je savais que j'allais oublier quelque chose.

citation
En espérant que ma modeste contribution décidera l'un ou l'autre à établir une liste la plus actualisée possible des cistes disparues

Bon sang, faites-moi promettre de prendre 1/4 d'heure pour prendre + de renseignements sur comment mettre en citation, comment installer un avatar, comment...

L'inauguration du Cercle des cistes haut-marnaises disparues devrait vraissemblablement se faire le W.-E. du 31 août.
Je sais c'est cruel pour les aoûtiens borneEn.gif
 
     Top
angusdels
Ecrit le: lundi 18 aoűt 2008, 18:36


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



Je suis toujours pas là, mais cela n'empêche pas d'avoir un accès internet.
J'ai regardé les cistes de Fox au cas où je les ai cherchées.

Maintenant, le 31 aout, je serai sur le pont pour aller faire quelques vérifications du côté de Chaumont ( les cistes que j'ai déjà faites) pour savoir si elles sont toujours là.

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
Banban70
Ecrit le: mardi 19 aoűt 2008, 17:56


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 620
Membre N°: 3520
Inscrit le: 02-octobre 06



Bjr, je veux bien vous aider étant donner que j'en ai pas mal caché en Hte Marne

@+ biggrin.gif
 
      Top
Fox10
Ecrit le: mardi 19 aoűt 2008, 20:11


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 356
Membre N°: 3228
Inscrit le: 15-aoűt 06



1. Merci Familletipois, pour tes félicitations... même tardives, elles font toujours plaisir flowers.gif .

2. Amis Haut-Marnais, vous aviez tous rectifié: il fallait lire 10188 et non 10118... j'ai du louper une touche wink.gif

3. J'ai hâte de voir naître un cercle des cistes disparues pour chacun de nos quatre départements (et pourquoi pas pour les autres).
Conseil pour chaque volontaire départemental: au départ, contentez-vous de reprendre (c'est fastidieux) toutes les cistes (disparues ou supposées disparues) une par une pour en dresser la liste. Les MP suivront... du moins je l'espère! Et la liste évoluera selon le bon vouloir de chacun: Les cistes, c'est cacher, c'est chercher, mais c'est aussi communiquer...

Et surtout évitez de compliquer la liste (comme je l'avais fait au début en voulant classifier les disparitions : pas de "supposée disparue", "non trouvée mais spot identifié", "bocal vide", etc... Le plus simple reste le plus clair: "CISTE DISPARUE"... Au chercheur bredouille et au cacheur de faire le nécessaire...

*** A TOUS LES CHERCHEUR(SE)S DE CISTES: CONTACTEZ LE CACHEUR OU QUELQUE PRECEDENT TROUVEUR EN CAS DE PROBLEME (CISTE NON TROUVEE OU DEGRADEE) *** ...

COMMUNIQUEZ !!!




--------------------

Jamais de problème... Que des solutions!

--------------------------------------------------------

Localisation des cisteurs

.
 
     Top
tililo
Ecrit le: mercredi 20 aoűt 2008, 22:03


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 48
Membre N°: 4856
Inscrit le: 21-aoűt 07



Bonsoir Myster Tipois et tous les autres, Coucou09.gif

La famille tililo de Langres se réveille enfin. sleeping.gif

C'est vrai qu'une ciste non trouvée ça gâche un peu le plaisir du jeu (temporairement heureusement). Invision-Board-France-69.gif
D'ailleurs, dans la famille tililo, on n'aime pas trop non plus les énigmes dont la description finale de l'emplacement de la ciste n'est pas assez précise furious.gif : on cherche, on cherche, on cherche, avec un peu de chance on trouve, mais dans tous les cas on n'a plus trop la tête (voire le temps) à apprécier les lieux. Mais c'est un autre sujet... shutup.gif

Pour la liste des cistes haut-marnaises disparues, l'idée nous semble tout à fait bonne évidemment. 160.gif
Il ne faut cependant pas oublier qu'un certain nombre de cisteurs cistent sans Newforez (si, si, nous l'avons fait pendant un an !) et que le meilleur moyen de faire savoir Ă  tout chercheur qu'une ciste a disparu c'est encore de le signaler sur cistes.net. whistling.gif

Depuis que nous sommes inscrits sur le forum, nous contactons toujours le cacheur quand nous n'avons pas trouvé une ciste. help.gif Donc de la même manière nous voulons bien apporter notre concours au recensement des cistes disparues.

Pour ce qui est d'aller vérifier des cistes qui auraient disparu, là c'est plus difficile. sad.gif Parce que pour vérifier, il faut déjà avoir trouvé la ciste, or nous sommes des cisteurs du dimanche detective.gif , au sens propre comme au sens figuré. Donc on n'a pas beaucoup de temps pour cister et en tout cas pas en semaine, et on va cister quand on a envie de se balader et pas pour faire "du chiffre". Au final, on trouve presque plus en vacances que chez nous ! wacko.gif

Donc en résumé :
plusunbravo.gif OK pour signaler les disparitions certaines ou nécessitant vérification.
plusunbravo.gif OK pour vérifier la présence d'une ciste peut-être disparue, mais ponctuellement, sur Langres et ses proches alentours.

Cela vous convient-il ?

Coucou09.gif Famille tililo Coucou09.gif

P.S. : avec nos excuses, nous non plus on ne sait pas bien faire court gourdin.gif
 
     Top
familletipois
Ecrit le: mercredi 20 aoűt 2008, 22:07


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



Merci Fox10 pour tous ces bons conseils flowers.gif

J'ai visité quelques posts ayant pour sujet les cistes disparues et il se révèle effectivement que la simplicité favorise la lecture.
Là où j'ai du mal à me décider, c'est à la question : est-ce que je fais figurer les cistes déjà déclarées "disparues" ou "auraient disparues" ? [une bonne trentaine]
C'est vrai qu'elles auraient leur place de choix dans ce post qui leur est dédiées. Mais elles noient, par leur nombre, les cistes disparues non déclarées comme telles. [une dizaine]

Dilemme... Mon coeur balance wacko.gif Et dire que l'avenir du monde en dépend triste-mouchoir-924.gif

Peux-tu me donner ton point de vue et un petit bout de ton expérience wink.gif à J-11 ; Bruce Willis m'a mis en indésirable Invision-Board-France-69.gif

A bientĂ´t Coucou09.gif
 
     Top
familletipois
Ecrit le: mercredi 20 aoűt 2008, 23:36


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



Salut la famille tililo

Vous m'avez pris de vitesse alors que je n'Ă©crivais que 5 lignes rolleyes.gif

J'en profite pour vous remercier pour votre aide et tout autant pour Banban

Vous avez tout à fait raison de contacter le cacheur en cas de disparition d'une ciste comme nous devrions tous le faire, malheureusement dans le département il y a quelques cacheurs qui ont pris leur "retraite cistique" (et pas des moindres) et pourtant eux-seuls peuvent déclarer leur ciste "DISPARUE" sur ciste.net. sad.gif

Seule et unique solution : prévenir les autres chercheurs sur le forum régional, et pour ne pas perdre les informations, les réunir sur un unique post.
D'où "le bien-fondé" de cette liste en devenir. cool.gif

Pour la liste des cistes disparues, chacun doit aller Ă  son rythme. Si l'on commence Ă  devoir monter des "missions" cistes, on risque de vite se lasser.
Nous-même [familletipois] comme nous l'avons déclaré, nous nous donnons 1 an pour tout visiter voire revérifier si 1 supposée disparue est sur notre chemin.

Le plus important, comme disait Fox10, est de communiquer nos résultats detective.gif afin que tout le monde en profite (en tout cas, ceux qui visitent Newforez) pour ne garder que le plaisir des découvertes de cistes avec leur contenu tout mimi flowers.gif

Je ne veux pas faire trop long alors je vous souhaite Ă  tous

Bonnes cistes, qu'elles soient belles et bien remplies
familletipois jesors.gif
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 21 aoűt 2008, 07:04


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (familletipois @ jeudi 21 août 2008, 00:36)
Vous avez tout à fait raison de contacter le cacheur en cas de disparition d'une ciste comme nous devrions tous le faire, malheureusement dans le département il y a quelques cacheurs qui ont pris leur "retraite cistique" (et pas des moindres) et pourtant eux-seuls peuvent déclarer leur ciste "DISPARUE" sur ciste.net. sad.gif

Si mes souvenirs sont bons, les anciens trouveurs peuvent également déclarer une ciste disparue

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
familletipois
Ecrit le: jeudi 21 aoűt 2008, 12:14


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



Ah ? Une subtilité qui m'aurait échappé ? whistling.gif

Je savais bien que je n'étais pas un bon donneur de conseil. Il va falloir que je révise ciste.net Invision-Board-France-69.gif .
Désolé tililo blush2.gif

Merci du tuyau Poulpy

Je tournerai 6 fois mes doigts dans ma main désormais. wink.gif
 
     Top
angusdels
Ecrit le: jeudi 21 aoűt 2008, 13:04


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



Quand je partirai en chasse, je te donnerai par MP les numéros pour pas que ces cistes soient visités deux fois.
Je m'occuperai pour commencer de celles que j'ai faite, c'est plus facile, tout en continuant à chercher celles que je n'ai pas trouvées.

Etant donné que je dois rencontré Pijus en septembre, je ferai le point avec lui de celles que je n'ai pas trouvées.

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
familletipois
Ecrit le: jeudi 21 aoűt 2008, 18:55


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



Hé ! Angusdels, tu as de très bonnes relations ! M'étonnes pas que tu trouves autant de cistes laugh.gif .
Je plaisante bien sûr (je préfère le préciser).

Chapeau bas (c'est une façon détournée de dire Merci à chacun de mes messages, j'ai peur que ça lasse) pour ton investissement et ta détermination. 160.gif

Je vais te donner quelques cistes à vérifier si tu tournes dans le coin de celles-ci, pour confirmation.
Si tu ne peux pas, pas de panique, je dois retourner dans le même coin prochaînement. A la 1ère visite, j'ai eu peur de choper le tétanos, comme je ne sais pas si mes vaccins sont à jour... laugh.gif

21463 et 23305 [Prévoir des gants spécial rosiers... et détritus]

Il faudra d'ailleurs que j'écrive à Pijus à propos d'une de ces cistes du Lac. Il doit en avoir marre de mes interventions, j'attends une paire de semaines pour lui annoncer la supposée disparition blush2.gif . Sa série a tellement de succés que l'on aura très vite confirmation ou non.

Au fait, vu tes efforts, juste une question technique : à ton avis, on inclus les cistes déjà déclarées disparues ou auraient disparues dans notre liste ou non ?
Si le doute persiste, je pense que je les mettrai, mais à part, en queue de liste. 2 listes ? Ouais, c'est pas job mais peut-être plus clair : il sera sans doute plus visible de vérifier si une ciste que l'on convoîte est ou non disparue.

Bonnes aventures
Myster Tipois ph34r.gif
 
     Top
angusdels
Ecrit le: jeudi 21 aoűt 2008, 19:48


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



On reprends tout à 0 et à mon avis être deux ce n'est pas inutile, sauf pour celles que nous avons déjà trouvées. biggrin.gif

Je regarderai à mon retour tes numéros et je te dirai.

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
angusdels
Ecrit le: jeudi 21 aoűt 2008, 19:51


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



La 21463 a effectivement disparue.
La 23305 n'a pas disparue, elle a été déplacée mais l'énigme donne l'ancien lieu qui lui, te donne le nouveau.


J'irai voir Pati52 qui est très au fait des cistes d'Arc.

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
Banban70
Ecrit le: jeudi 21 aoűt 2008, 22:51


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 620
Membre N°: 3520
Inscrit le: 02-octobre 06



Bonsoir à tous, ayant été faire une ballade en Haute Marne aujoud'hui, je vous annonce ceci :

Mes cistes 28231 et 23232 sont toujours en place et toujours faisable par tous . biggrin.gif wink.gif

Les cistes suivantes sont en place et en bon Ă©tat : 31773 / 46631 /35418/ 31651 / 35415 /

Disparue Ă  confirmer : 35731

Disparue sûr : 31419 et 31369.

J'irai vérifier mes autres un de ces jours .

@+
Banban
 
      Top
familletipois
Ecrit le: dimanche 24 aoűt 2008, 00:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



Bonjour Ă  tous

Juste une petite parenthèse à propos de mon épanchement du Lundi 18.
Je me cite :
"A la limite, je peux, pour l'instant, ajouter une petite annexe pour la Marne, en attendant. Mais les seuls numéros que je pourrais mettre sont les tiens. J'ai bien 2-3 numéros, mais il me faudrait des confirmations... surtout pour la 32398 "

Hé bien, j'ai reçu une confirmation... positive w00t.gif : La ciste est bien active, je n'avais pas creusé assez profond, et pourtant.

MERCI, Tontongir 160.gif
Je retourne de ce pas, cueillir la 51@32398 (Pub) et en profiter pour glaner quelques cistes haut-marnaises plusunbravo.gif
A bientĂ´t
Myster tipois

PS : à ceux que ça rebute de faire de fastidieuses recherches dans la liste de ciste.net pour trouver des cistes pas trop loin de chez eux, je peux vous communiquer une liste de cistes de votre coin. SVP, ne me demandez pas de cibler trop précisément (rayon de recherche minimum : environ 20 à 25 Km), les cacheurs ont à coeur de vous laisser saliver les énigmes. Coucou09.gif
[Message sous réserve de l'approbation ou non des cacheurs] whistling.gif
 
     Top
angusdels
Ecrit le: dimanche 24 aoűt 2008, 10:39


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 158
Membre N°: 5313
Inscrit le: 19-janvier 08



Ne pourrait- on faire un post spécial avec les cistes visitées et les résultats de la visite ?
Ca permettra un meilleur lisibilité et d'éviter de farfouiller dans tous les messages pour voir où on en est. Cela évitera aussi les doublons et les oublis.

--------------------
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

user posted image

user posted image
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
31 réponses depuis le jeudi 07 aoűt 2008, 16:29 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Champagne-Ardenne

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0446 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]