CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (14) « Première ... 11 12 [13] 14  ( Aller vers premier message non lu )
PUBLICISTE N°6 "SUR LA TERRE COMME AU CIEL"
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
nicoulina
  Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 16:06


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 1
Membre N°: 4514
Inscrit le: 31-mai 07



Je suis nouvelle sur ce forum et novice en astronomie. Je me suis intéressée à cette publiciste "Sur la terre comme au ciel", que je ne situais pas du tout en Bretagne ! sad.gif
En lisant la solution, voila la question que je me pose : une carte du ciel ne dépend-elle pas de la date et du lieu d'observation ? si oui, lesquels fallait-il retenir dans ce cas ?
En prenant la date du 21 mars (date de publication de la publiciste), latitude sud 45° environ et même longitude que Paris, jai trouvé que les 3 étoiles étaient presque alignées et non proches de 160°. Mais peut-être cela n'avait-il pas trop d'importance...
En tous cas, je trouve ce forum bien sympa et me suis bien amusée. biggrin.gif
nicoulina
 
     Top
indiana
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 17:32


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 301
Membre N°: 1564
Inscrit le: 15-aoűt 05



Eh non "petite" Nicoulina, une carte du ciel ne dépend pas de la date ni du lieu d'observation.
L'angle formé par les étoiles reste le même sur le disque mobile que tu tournes en fonction de la date d'observation.
Seule la précision est parfois un peu approximative d'un modèle à l'autre.
Quelle que soit l'époque de l'année, les constellations restent immuables, enfin sur le carton où elles sont imprimées !
Dans l'univers c'est différent, tout est en mouvement mais sur des échelles de temps astronomiques.

Cette énigme était fort intéressante et je tiens à en féliciter les auteurs. 160.gif
Ce télescope est un superbe cadeau, mais ça va pas être simple à partager en 3 parts égales... cool.gif


--------------------
N’accuse pas le puits d’être trop profond quand c’est ta corde qui est trop courte.

 
     Top
azertyuiop
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 17:33


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 903
Membre N°: 20
Inscrit le: 28-mai 03



A deux occasions j'ai caché deux cistes à cet endroit précis ,qui ont toutes deux disparu w00t.gif
Heureusement que celle lĂ  Ă©tait plus enfouie! 160.gif
L'Ă©tang de la foret est Ă©galement un lieu de ciste! flowers.gif
Bravo à ceux qui l'ont déniché et Bravo à Titelou cool.gif qui m'avait averti du lieu précis des 11 heures biggrin.gif (malheureusement j'étais parti pour la journée chercher des cistes dans l'est du département! crying.gif
AZ
cat.gif 5433.gif 165.gif 5433.gif 165.gif

--------------------
--------------------
la vie est belle et on passe de bons moments


javascript:add_smilie(":bigou:")
 
     Top
azertyuiop
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 18:34


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 903
Membre N°: 20
Inscrit le: 28-mai 03



C'est vrai que le texte de la ciste 1991 Ă©tait bien plus facile que celle de la publiciste


"Si tu as logé chez Charlotte, par la C3 tu arriveras sur la place de l'étoile.
Ici ta route croisera la C6 et la F. Choisis le chemin de la Croix Tortorec Ă  environ 150 m tu verras sur ta droite le Men Bras !!
A son pied, face au sapin le plus proche (1m), tu trouveras la ciste sous des Ă©pines de sapins. Si tu as le sens de la direction en forĂŞt, cherche le Men Vihan qui se trouve Ă  plus de 300m (pas Ă©vident mais plaisant).


AZ w00t.gif

--------------------
--------------------
la vie est belle et on passe de bons moments


javascript:add_smilie(":bigou:")
 
     Top
choufou
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 20:25


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 97
Membre N°: 1390
Inscrit le: 29-juin 05



Salut,

Bon ben j'avais tout ! Sauf l'Ă©tang de Lanvaux (que je pensais trop loin w00t.gif ) !

DG, si je ne m'abuse je vous avais même envoyé Mars dans le 42 et gimel dans le 19 dés le 1er Avril !! d'un Cyber café...
Mon tracé beta gamma etc à partir de Vannes tombait sur ste anne d'auray (toujours le premier Avril).
J'avais pas Lanvaux !!! C'est tout w00t.gif Mais Ă  votre avis pourquoi j'ai choisis qui vous savez pour donner toute mes solutions hein Ă  votre avis biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Bon aller a+

Choufou
 
     Top
groussay
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 20:42


RĂ©volutionnaire caudal


Groupe: Fort Boyard
Messages: 4139
Membre N°: 1535
Inscrit le: 07-aoűt 05



w00t.gif Je suis …

w00t.gif JE SUIS heureux d’avoir eu la chance de creuser mon unique neurone grâce à qui rolleyes.gif ???

Grâce à Max 160.gif

MERCI Max flowers.gif



w00t.gif Bravo à l’inventeur de la N°6, BIENVENU N°6 AU CLUB .





sad.gif La Bretagne té certain quelle est dans ce coin??? dry.gif


Coucou09.gif

bise.gif et flowers.gif

N°3 tease.gif

--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe RĂ©volutionnaire piscicole.
 
    Top
David GILLE
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 20:51


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Bonjour Choufou !

CITATION
DG, si je ne m'abuse je vous avais même envoyé Mars dans le 42 et gimel dans le 19 dés le 1er Avril !! d'un Cyber café...

Oui, c'est ce qui est spécifié dans la solution : "Choufou a été également la première personne à avoir compris que LI et MS permettaient d’identifier deux départements où l’on trouvait des lieux appelés "Mars". C’était le 1er avril."

On aurait peut-être pu être un peu plus précis, et préciser les départements, en effet... Mais le principal, c'est que vous ayez été le premier ! 160.gif

Cordialement
DG

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
choufou
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 21:06


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 97
Membre N°: 1390
Inscrit le: 29-juin 05



Ah non DG, ne vous inquietez pas biggrin.gif Inutile de préciser... C'est que j'avais un doute c'est tout ! Je ne me souvenais plus trop de quand... Avec toute les delirium tremuns que je vous ai envoyé par la suite biggrin.gif Une fois Vannes éliminé car par d'eau à quelques km au NO pour moi à l'époque boulet.gif Sur ce coup la je n'ai plus qu'a me hang.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

a+

Choufou
 
     Top
groussay
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 21:08


RĂ©volutionnaire caudal


Groupe: Fort Boyard
Messages: 4139
Membre N°: 1535
Inscrit le: 07-aoűt 05



CITATION (choufou @ mercredi 06 juin 2007, 22:06)
Sur ce coup la je n'ai plus qu'a me hang.gif  

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif  

a+

Choufou

Non non RESTE laugh.gif

--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe RĂ©volutionnaire piscicole.
 
    Top
SION
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 21:51


Cisteur discret


Groupe: Membres
Messages: 5
Membre N°: 3042
Inscrit le: 12-juillet 06



BRAVO AUX VAINQUEURS
Mais il faudrait m'expliquer comment trouver MARS en Corréze car il n'est pas répertorié ni sur le michelin, ni sur le site de l'insee, ni sur le géoportail. C'est pour cette raison que je me suis égaré ailleurs.
 
     Top
E T
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 21:56


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 13
Membre N°: 4334
Inscrit le: 23-avril 07



5433.gif 5433.gif 5433.gif

160.gif Al-cab
 
     Top
azertyuiop
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 21:58


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 903
Membre N°: 20
Inscrit le: 28-mai 03



Pas te pendre Chou fou je préfère quand tu te KH
w00t.gif AZ qui se désole de n'avoir pu ! cat.gif 165.gif 5433.gif 5433.gif 165.gif

--------------------
--------------------
la vie est belle et on passe de bons moments


javascript:add_smilie(":bigou:")
 
     Top
laserlaser
Ecrit le: mercredi 06 juin 2007, 23:36


GĂ©ant du Ventoux


Groupe: Membres
Messages: 1552
Membre N°: 169
Inscrit le: 03-octobre 03



coucou

CITATION
Mais il faudrait m'expliquer comment trouver MARS en Corréze car il n'est pas répertorié ni sur le michelin, ni sur le site de l'insee, ni sur le géoportail. C'est pour cette raison que je me suis égaré ailleurs.

biggrin.gif
Tu as juste oublié le site IGN.
Tu tapes Mars dans la page
de recherche des lieux
>>> 1 réponse (avec 102 lieux trouvés) tu cliques à nouveau

Beaucoup de toponymes mais tu cliques encore sur "MARS" Ă©crit tel quel (14 occurences)
et tu obtiens parmi ces 14 possibilités une seule en Corrèze
vers Gimel-les-Cascades (19)

Que Géoportail permet ensuite de préciser.
Simple. biggrin.gif


Personnellement, j'ai nettement préféré cette publiciste à la précédente. wink.gif


Une remarque: l'indice d'hier matin Ă©tait apparemment trop facile puisqu'il permettait en tapant dans Google "hermine avec Ă©charpe d'hermine"
ou plus simple "Ă©charpe d'hermine"
de tomber sur Vannes en 1Ă©re position 1Ă©re page

ici qui donne ça

ainsi qu' en
1ére place ou 3iéme place dans les images


...ce qui permettait d'aboutir en 10/15mn à la solution (ou dans les parages ) sans même avoir besoin des cercles et des décryptages précédents.
whistling.gif


Cela dit tous ceux qui construisent des Ă©nigmes savent que l'on est pas Ă  l'abri de ce genre de surprise. dry.gif

Ma question éventuelle serait juste "Etait -ce délibéré?" detective.gif


PS
Je signale aussi qu'il existe sur place une dernière fausse piste (au vu de la nature de l'indice n°2, bien sur) non mentionnée je crois, un menhir de l'armoirie sur le circuit de l'étoile à peu de distance du/des menhir(s) de l'étoile wacko.gif biggrin.gif
en bas de page

--------------------
En 13 Tableaux , le jeu des perles de verre vous attend...

Les riches heures de Sautecolline...
Mondéka Jones et les diamants verts
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
 
    Top
azertyuiop
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 08:43


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 903
Membre N°: 20
Inscrit le: 28-mai 03



Exact ,mais le menhir de l' armoirie est une petite pierre à un croisement de chemin de randonnée qui ne correspond pas à la photo de l'énigme! wink.gif
Dans cette foret de Camors de belles balades ! 160.gif
AZ cat.gif 165.gif 5433.gif 5433.gif 165.gif

--------------------
--------------------
la vie est belle et on passe de bons moments


javascript:add_smilie(":bigou:")
 
     Top
vigxf
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 09:12


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 99
Membre N°: 3578
Inscrit le: 16-octobre 06



Tout d'abord bravo aux vainqueurs. Et bravo aux auteurs, elle Ă©tait pas mal celle-lĂ  !
Mais
quelques critiques amicales pour améliorer le fun:
Je suis d'accord avec Sion : Je pense que la cohérence d'une énigme doit se retrouver dans la difficulter à trouver les indices de même valeur. Quite à devenir plus difficile ou hasardeux au fur et à mesure qu'on avance dans sa résolution. Dans ce cas, seul le hasard permet de trouver la bonne commune. Le Mars de Gimel était à égalité de logique avec au moins une vingtaine d'autres lieux-dits non répertoriés à l'INSEE.
oui, il est sur l'IGN, sur le GenCom, mais j'en ai trouvé d'autres sur michelin, multimap, map 24, Googlemap, cassini… J'ai en fait trouvé 5 solutions tout à fait concurrentielles. j'aurai dû aller cacher une fausse publiciste pour voir si d'autres étaient sur la même piste !

L'histoire du rapport de distance est simplement incompréhensible, mais j'ai fait que math-sup…
Une superposition de cartes me semble plus pratique, d'autant que les positions d'étoiles sont répertoriés en arc au micromètre dans les freewares d'astronomie (stellarium par exemple), permettant de reporter un triangle d'étoiles "au sol".

Dernière détail : Sur la fin du parcours, je trouve que la résolution n'est pas du même ordre de difficulté.
A cru se mire dans l'eau-> il faut trouver un Ă©tang
C'est un sacré piège parce que c'est simple par rapport au reste de l'énigme.
Et finalement, c'est assez bien trouvé, il faut penser à une solution simple…
Je m'excuse auprès de ceux à qui j'ai conseillé Map24, puisque cet étang et la forêt n'y figurent pas !

EN résumé
J'aimerai pouvoir me dire en lisant la solution : Bon sang, mais c'est bien sûr !
Là, c 'est plutôt : euh… ben, y avait pas de risque que je trouve, rien à regretter…

Bon c'est quand la prochaîne ?
 
     Top
covadis
  Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 09:46


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 12
Membre N°: 4192
Inscrit le: 29-mars 07



Bravo au cacheur et aussi au trouveur.
Juste pour savoir, quel indice nous orientait vers Vannes, car j'ai cherche autour d'"Hotel" et Matignon (la ville) n'etant pas si loin du cercle, j'avais opte pour cette solution smile.gif
De ma premiere question en decoule une seconde, les distnaces sont extrement precise, et les distances enormes, quel outil peut etre utilise pour conserver les deux?
En tous cas genial comme epopee flowers.gif 160.gif
Merci
 
     Top
groussay
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 09:53


RĂ©volutionnaire caudal


Groupe: Fort Boyard
Messages: 4139
Membre N°: 1535
Inscrit le: 07-aoűt 05



crying.gif SI J’AURAIS SU, J’AURAIS PRIS cap au 125° de mon Bagad de Lann-Bihoué. bide.gif

Avec des SI on en coupe du bois tease.gif


Coucou09.gif

flowers.gif

--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe RĂ©volutionnaire piscicole.
 
    Top
PC Junior
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 14:00


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1643
Membre N°: 273
Inscrit le: 27-février 04



Mouais, ben moi j'aime bien ma solution, alors si je peux, j'irai y mettre une ciste là bas, au spot qu'elle désigne. L'énigme étant faite wink.gif , il me faut juste changer la photo et puis c'est bon.

PC Jr
 
     Top
russell
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 14:57


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 108
Membre N°: 3236
Inscrit le: 16-aoűt 06



CITATION (PC Junior @ jeudi 07 juin 2007, 14:00)
Mouais, ben moi j'aime bien ma solution,

Cest marrant, je disais exactement la mĂŞme chose Ă  David ce matin.

Remarque, je lui dis ça après chaque Publiciste, je vais finir par le vexer. whistling.gif



5433.gif 5433.gif 5433.gif 5433.gif

Un lièvre accouchant d’une belle hermine,
Je me doute bien Ă  voir votre mine,
Vous n’y croyez pas, pourtant je l’ai vu
Et je vous promet je n’avais pas bu.

N’allez pas penser galéjade et vanne
Cela s’est produit en terre de Vannes,
Philippe et David le confirmeront,
Vive les Bretons et leur chapeau rond.

Russell

blush2.gif blush2.gif blush2.gif jesors.gif

--------------------
Quel est donc ce Cadet RUSSELL
Qui d’un bel ange a prit les LL,
Jamais pourtant il n’en abuse
Car d’un p’tit diable il a les RUSES.
Ah ! Ah ! Ah ! oui vraiment,
Cadet Russell est bon enfant.
 
    Top
Philippe d'Euck
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 15:12


Cisteur pipelette


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 124
Membre N°: 36
Inscrit le: 21-juin 03



Bonjour Viqxf,

Tout d’abord, merci pour vos félicitations, et pour votre participation.

CITATION
L'histoire du rapport de distance est simplement incompréhensible, mais j'ai fait que math-sup…
Une superposition de cartes me semble plus pratique, d'autant que les positions d'étoiles sont répertoriés en arc au micromètre dans les freewares d'astronomie (stellarium par exemple), permettant de reporter un triangle d'étoiles "au sol".


Nul besoin de n’avoir fait que Math-Sup pour comprendre l’explication du rapport des distances donnée dans la solution, qui est une simple égalité de fractions avec une inconnue, du programme de 3ème (enfin, à mon époque !) wacko.gif

Et pour reporter un triangle d’étoiles au sol, donc trois points relevés sur une carte du ciel, chacun pouvait le faire très facilement, comme d’autres on bien su le faire puisqu’ils ont trouvé. Vous parlez de superposition de cartes, évidemment, mais ce n’est qu’une fois les trois étoiles identifiées et leurs distances mesurées sur une carte du ciel, que l’on pouvait trouver la bonne solution en calculant alors la valeur de la distance X par rapport à l’échelle de la carte terrain que vous alliez employer.

Supposons que les distances relevées sur votre doc du ciel, par exemple un poster, soient de 223 mm entre B Lep et A Cru, et de 101 mm entre A Cru et G Lup. Ensuite, si sur votre carte terrain la distance entre l’Hôtel de Ville et l’étang est de 96 mm, dans ces conditions, le rapport établira que la distance X à trouver (A Cru à G Lup), est de 43,4798206278027 mm, soit, arrondis, à 43,5 mm sur votre carte terrain.

Puis, selon dans quel sens de symétrie l’on mettait le point G Lup, désignant les alentours de Camors, on tombait d'un côté sur rien de particulier, et de l’autre côté, on tombait sur le Rond Point de l’Etoile, où comme on dit, il n’y avait pas photo pour choisir le bon ! wink.gif

Quant aux lieudits ou villages "Mars", il suffisait d'entrer dans un moteur de recherche "village MARS Corrèze", et voilà un exemple de ce que l'on obtenait : http://www.cg19.fr/page.php?P=data/fr/dive...omm&EVT_ID=2661

Une fois que l’on savait qu’il s’agissait d’en trouver un dans la Loire et l’autre dans la Corrèze, pour ceux qui en ont trouvé plusieurs (ne s’appelant que "Mars" tout court, il n’y en avait pas non plus à foison), il n’y avait plus qu’à essayer avec les distances fournies en UA, et seuls les deux Mars conduisant au Mont Soleil selon ces distances, satisfaisaient à la suite de l’énigme. La suite immédiate étant qu'avec la distance de 779,814 Kmn, à partir du Mont Soleil, on ne pouvait tomber pile-poil que sur l’Hôtel de ville de Vannes.

A vérifier si cela tombait juste sur le bureau de Monsieur le Maire, mais c’est quasiment tout comme. w00t.gif

Voilà, et puis consolez-vous, vous avez eu la chance et le plaisir d’admirer récemment la Croix du Sud, et même si vous avez ressenti un peu qu’elle vous narguait gentiment de là-haut, j’espère que vous ne lui en voulez pas trop, et que vous avez passé un très bon séjour à Mayotte. wink.gif

Je profite de ce post pour dire à Azertyuiop qu’effectivement le monde est petit, et que la terre était très meuble à cet endroit, et puis, que la PubliCiste n’était enfouie qu’à une dizaine de cm. rolleyes.gif

Enfin, j’adresse toutes mes félicitations aux vaillants conquérants de cette Etoile, et anciennement, entre autres, aussi d’une belle Toison. Bravo donc à Devin, Al-Cab, et Géminé. 160.gif 160.gif 160.gif

Bien amicalement, et bonne chance Ă  toutes et Ă  tous pour la prochaine ! cool.gif

Phil
 
    Top
Philippe d'Euck
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 15:24


Cisteur pipelette


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 124
Membre N°: 36
Inscrit le: 21-juin 03



Ah oui, je remercie Indiana d'avoir répondu à Nicoulina, LaserLaser à Sion, merci aussi à ceux qui l'on fait pour d'autres et que j'oublie, et d'avance re merci à ceux qui le feront, mais en principe tout est dit, là !

Bien amicalement,

Phil

PS : t'as vu DG ? J'ai même mis une citation et un lien hypertexte, t'es scié là, hein ! tease.gif tease.gif tease.gif
Bon, réponds pas, c'est pas un chat !

 
    Top
Laetitia2Monterant
  Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 16:21


Siphonnée Pastorale


Groupe: Administrateurs
Messages: 1427
Membre N°: 459
Inscrit le: 16-aoűt 04



CITATION (Philippe d'Euck @ jeudi 07 juin 2007, 15:24)
PS : t'as vu DG ? J'ai mĂŞme mis une citation et un lien hypertexte, t'es sciĂ© lĂ , hein !  :tease:  :tease:  :tease:  

Tu as aussi trouvé comment te connecter en mode furtif, pas mal 160.gif wink.gif biggrin.gif bise.gif

--------------------
Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours oĂą il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."

Vous avez des questions? Nous avons des réponses

Cadeau de votre peau de vache préférée, voici l'étable de la loi
 
     Top
Philippe d'Euck
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 16:55


Cisteur pipelette


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 124
Membre N°: 36
Inscrit le: 21-juin 03



Bonjour Madame ! biggrin.gif

Oui, le mode furtif, ça fait très longtemps que je le pratique, parano oblige, c'est la première chose à savoir faire, mais pas furtif pour tout le monde, hein, Chère Laetitia ! wink.gif bise.gif
 
    Top
laserlaser
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 18:43


GĂ©ant du Ventoux


Groupe: Membres
Messages: 1552
Membre N°: 169
Inscrit le: 03-octobre 03



Vu!

user posted image

--------------------
En 13 Tableaux , le jeu des perles de verre vous attend...

Les riches heures de Sautecolline...
Mondéka Jones et les diamants verts
Le secret des Templiers
Le clan des léopards
 
    Top
David GILLE
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 19:03


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



CITATION
Oui, le mode furtif, ça fait très longtemps que je le pratique, parano oblige, c'est la première chose à savoir faire, mais pas furtif pour tout le monde, hein, Chère Laetitia


Lol de chez lol !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
Al-cab
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 20:59


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 3
Membre N°: 3811
Inscrit le: 16-décembre 06



Merci David, Phil et tous
Phil : la Toison ? pfiou, ça nous rajeunit pas !

Vivement la prochaine publiciste Coucou09.gif

Amicalement
Al-cab
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 21:18


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Bonjour Al-cab !

Je vous ai écrit, ainsi qu'à Devin, mais je n'ai pas eu de réponse. Etes-vous sûr que vos adresses mail enregistrées sur cistes.net sont correctes ?

Cordialement
DG

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
groussay
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 21:36


RĂ©volutionnaire caudal


Groupe: Fort Boyard
Messages: 4139
Membre N°: 1535
Inscrit le: 07-aoűt 05



CITATION (David GILLE @ jeudi 07 juin 2007, 22:18)
Bonjour Al-cab !

Je vous ai écrit, ainsi qu'à Devin, mais je n'ai pas eu de réponse. Etes-vous sûr que vos adresses mail enregistrées sur cistes.net sont correctes ?

Cordialement
DG

dry.gif C’est un GAG ???

Connaissant la démarche au moment de la découverte de la publiciste N°3 avec chuckle je me pause la question ???

--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe RĂ©volutionnaire piscicole.
 
    Top
Al-cab
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 21:40


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 3
Membre N°: 3811
Inscrit le: 16-décembre 06



J'ai bien reçu un mail le 6 que j'ai vu sur le tard.
Devin étant revenu de son escapade bretonne entre temps et surtout, ayant communiqué le code, du coup j'ai zappé la réponse. Désolé !
 
     Top
David GILLE
Ecrit le: jeudi 07 juin 2007, 22:57


Dieu de Cistes.net Membre du CRAB


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 5361
Membre N°: 1267
Inscrit le: 07-mai 05



Non, pas de problème. J'attends juste que Devin me dise s'il peut faire une petit résumé de la découverte pour Ciste-Thématique.

Cordialement
DG

--------------------
cistes.net / cistrail.net
 
    Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
395 réponses depuis le mercredi 21 mars 2007, 01:41 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (14) « Première ... 11 12 [13] 14 
<< Retour vers A propos des Publicistes

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0498 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]