Warning: reset() [function.reset]: Passed variable is not an array or object in /home/users4/n/newforez/www/forum/sources/Topics.php on line 1242

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/users4/n/newforez/www/forum/sources/Topics.php on line 1243
Newforez - le forum des Cisteurs et des chasses aux trésors !

CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net

L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
sondage glauque, dans les cimetieres

que pensez vous des cistes cachées dans un lieu tel qu'un cimétière ?
Les Invités ne peuvent voter
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
scorpionne
  Ecrit le dimanche 06 novembre 2005, 19:49

Cisteur pipelette

Groupe: Membres
Membre N°: 1246

ce sondage est surtout par pure curiosité, je ne suis jamais tombée sur une ciste cachée dans un tel lieu !

--------------------
Une fille à la recherche du trésor : la ciste ;-)

coca
Ecrit le dimanche 06 novembre 2005, 19:52

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 868

Moi je dit que ca ne ce fait pas mais par exemple dans le cimetière du père Lachaise, ca me dérangerais pas je pense ...

Pouschtroum
Ecrit le dimanche 06 novembre 2005, 19:55

Agité du Bocal

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 639

Perso, je ne suis pas supersticieux, ni croyant et je ne porte pas de jugement sur ceux qui le font, mais je ne souhaite pas en placer tout simplement par respect pour les familles. Pour moi, c'est un lieu de recueillement, pas de jeu. Si jamais, je l'ai fait (en plaçant une ciste dans une ruine) j'en suis désolé.

--------------------
"Les événements ne sont que l'écume des choses, ce qui m'interesse, c'est la mer" P. Valery

Des photos ? -> M. Pousch :Y ; Miss. Pousch :X

Des questions ? => la FAQ a vos réponses ! et là, le REGLEMENT
Modérateur des fora Auvergne, Bretagne, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais.
N'attendez pas qu'on le fasse pour vous : abonnez-vous à Ciste-thématique!

Monglane
Ecrit le dimanche 06 novembre 2005, 19:58

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 44

J'ai voté "autre" parce qu'un cimetière est fermé le soir, donc pas accessible 24 h/24. Autrement, il y a des cimetières anciens situés dans des endroits magnifiques ou charmants, et y chercher une ciste ne me gênerait pas... pour autant que les limites (évidentes pour tout le monde, j'en suis sûr rolleyes.gif ) du bon sens et de la décence (respect dû aux morts) ne soient pas franchies.

Il y a aussi des cimetières qui sont quasiment des monuments historiques, comme le Père-Lachaise à Paris et où, sans inciter à la violation de sépulture cool.gif , on pourrait trouver des centaines de caches intéressantes et fournissant prétexte à une visite passionnante... si, encore une fois, les lieux n'étaient pas clos à la tombée du jour, ce qui constitue pour moi une objection imparable, une ciste devant être accessible en permanence et gratuitement.

Amicalement.

groussay
Ecrit le dimanche 06 novembre 2005, 20:00

Révolutionnaire caudal

Groupe: Fort Boyard
Membre N°: 1535

Pourtant une ciste est bien une urne funéraire NON ? crying.gif

--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

Membre du groupe Révolutionnaire piscicole.

David GILLE
Ecrit le dimanche 06 novembre 2005, 20:00

Dieu de Cistes.net Membre du CRAB

Groupe: The Riddle Factory Team
Membre N°: 1267

Si je peux donner mon avis...

A éviter, sauf dans des cimetières "monuments historiques" comme le cimetière de Montmartre ou le Père Lachaise.

Ce sont des cimetières qui ont un statut particulier de lieux de visite (où l'on vend d'ailleurs des brochures et des plans aux touristes).

Bien cordialement,
DG

--------------------
cistes.net / cistrail.net

bob d artois
Ecrit le dimanche 06 novembre 2005, 20:03

Révolutionnaire piscicole

Groupe: Ordre du Hibou*
Membre N°: 269

Je répète ce que j'avais écrit sur un précédent sujet :

cliquez ici

--------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis en général contre les caches dans un cimetière ou un lieu de culte.

Mais bien sûr, je n'oublie pas que

Ceci est un cimetière :
user posted image
ceci est un lieu de culte
user posted image
et que ceci est un cimetière, un lieu de culte et une des richesses incontournables du Finistère.
user posted image

Je n'ai personnellement rien de caché dans un cimetière ou dans un lieu de culte de moins de 3000 ans.

Je dirais donc que c'est une chose à éviter et que si on veut y faire découvrir quelque chose ou rendre un hommage, il suffit d'y faire chercher un indice et de cacher plus loin. Il est bien alors d'ajouter une petite phrase dans l'énigme précisant le respect que nous avons du lieu.

Trouver un indice ou cacher une ciste discrètement est facile, par contre il ne me semble pas de bon ton de fouiller dans un quelconque endroit quand quelqu'un est en train de s'y recueillir. Ceci est alors plus de la responsabilité du chercheur que du cacheur. Comme je l'ai déjà écrit il faut savoir abandonner une recherche, tant pis pour les scores.

En tant que chercheur, j'ai cherché trois fois dans une enceinte contenant des tombes. Pour deux, j'ai attendu le soir, pour la dernière, j'ai renoncé puis, après avoir parcouru 50 mètres, une averse a fait fuir tous les passants. J'en ai profité pour trouver la ciste.

Bob

(Petite exception : Si un jour je trouve dans le cimetière de Sad Hill une tombe sans nom à coté de celle de Arch Stanton, je ne pourrai m'empêcher d'y mettre une boîte. Quitte à finir pendu au bout d'une farce laugh.gif laugh.gif )

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image

Laetitia2Monterant
  Ecrit le dimanche 06 novembre 2005, 20:12

Siphonnée Pastorale

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 459

J'allais vous le proposer, mais bob m'a prise de vitesse (et seulement de vitesse tongue.gif biggrin.gif)
Vous pouvez donc faire un petit tour ici, où la question a déjà été débattue.

Amicalement

Laetitia

PS: Pour la petite histoire, retrouver ce fil m'a pris moins de 2 minutes. J'en ai déjà parlé dans un épinglé (oui, je sais, il y en plusieurs, ca donne pas envie de les lires, etc...) qui porte un nom que je pensais explicite "A lire avant de poster un message", c'est bien de chercher un peu avant de créer un fil, afin de voir si le sujet n'existe pas déjà. S'il vous plait soyez chic, faites un petit effort, pour me faire plaisir wub.gif
Pour celui ci, je laisse continuer étant donné qu'à l'époque, il n'y avait pas le sondage.

--------------------
Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours oĂą il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."

Vous avez des questions? Nous avons des réponses

Cadeau de votre peau de vache préférée, voici l'étable de la loi

Alucard0057
  Ecrit le dimanche 06 novembre 2005, 22:16

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 1522

Personnellement, je pense qu'on peut faire visiter des cimetières (civils ou militaires), lieux de culte... ou autres monuments funéraires, sans pour autant être obligé de cacher sur la tombe ! tongue.gif
De toute manière, si on cache dans un tel endroit, je pense que la ciste devrait être localisable avec précision, pour éviter les recherches sur le spot : on vient, on ramasse la boîte, on sort, on décapsule, et on va recacher : pas de place pour les fouilles !

--------------------
"Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis" M. AUDIARD

Sammye86
Ecrit le dimanche 06 novembre 2005, 22:33

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1842

jusqu'à présent je n'ai jamais caché dans les cimetières mais dans le mur à l'extérieur deux fois je crois, j'hésitais pour en cacher mais je trouvais ça glauque, mais bon c'est comme les calvaires dans les communes je pense par contre je suis tentée par une petite chapelle mais qui se trouve dans un cimetière, je suis pour les monuments dans les cimetières mais bon à côté d'une tombe X ou Y ce n'est pas terrible, au Pere Lachaise je connais pas mais cela serait sympa pour connaître où se trouvent toutes les personnes connues....
p.s.: évitez les cachettes à côté des tombes, en plus svt la famille nettoie en grand et se serait peut-être un "choc" pour eux de retrouver la boiboite (ce n'est que mon avis) unsure.gif

--------------------
Secrète et cisteuse

locotwister
Ecrit le dimanche 06 novembre 2005, 22:55

Membre N°: 849

J'ai deja été amené à chercher une ciste dans un cimetiere, sans famille se recueillant juste à côté. Elle était localisée à proximité d'une tombe mais respectait à mon avis le "bon sens" humain dans la mesure où elle était cachée dans un mur d'enceinte jouxtant ladite tombe.
Une autre fois, en contrebas d'une chapelle, également dans l'enceinte d'un cimetière, ce qui m'avait je dois l'avouer mis assez mal à l'aise.

Déontologiquement, je n'en cacherai moi-même jamais, exception faite peut etre de cimetieres merovingiens ou autres, ayant un intérêt historique. Au pire, si c'est vraiment "THE spot", il y a toujours moyen de cacher sa precieuse boiboite à l'extérieur et de susciter le parcours du lieu en question ..

Celà dit, Bob, si tu en caches une sur le Plateau de Gizeh, j'y retourne tout de suite. Mais j'emmene Idéfix tongue.gif

Amicalement

--------------------
user posted image---user posted image---user posted image---user posted image
Messire Loco, dignitaire du Baston d'Alvaronne, et dépositaire de CISTE-THEMATIQUE,
La normalité n'existe pas : elle est ce que l'on en fait- Nulle dies sine Chromosomus
la Vénérée Tornade Tasmanienne (dit "VTT")--Teuf-teuf powaaa
Blog de la Ciste Intenable

soizic
Ecrit le lundi 07 novembre 2005, 10:30

Membre N°: 1697

J'aime pô les cimetières.... même le Père-Lachaise !! J'y ai trouvé 5 cistes mais ce sera les dernières !
Par contre j'en ai cachée une dans le mûr d'enceinte (à l'extérieur) d'une chapelle bretonne avec un vieux cimetière autour, mais parce que c'est un lieu classé et touristique.
Personnellement je n'irai pas cacher ou chercher de cistes dans un cimetière. Il y a bien d'autres endroits plus...sympathiques !

--------------------
Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés,
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilĂ  la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilĂ  la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !
---------------------------------------------------------------------
user posted imageuser posted image Mais... c'est une "folle cisteuse"!! user posted image
Je suis abonnée à Ciste-Thématique !!

dodimama
Ecrit le lundi 07 novembre 2005, 11:18

Cisteur pipelette

Membre N°: 1671

L'idée d'aller farfouiller autour des tombes me dérangent effectivement aussi.
J'ai d'ailleurs été surprise de découvrir une si grande quantité de cistes au Père Lachaise. 2 ou 3 auraient peut-être été suffisantes ? Mais bon, c'est un lieu qui se visite, admettons. J'irai d'ailleurs surement quand-même m'y ballader un de ces jours. Mais par égard pour les familles, ça ne me semble pas le meilleur lieu (comme dans les églises d'ailleurs).
Donc ça doit rester exceptionnel ! Par contre, on pourrait plus respectueusement les indiquer dans les énigmes si vraiment ça vaut le coup d'oeil. Mais ça c'est pour les cisteurs qui souhaitent aussi profiter du site en plus de la performance !.... whistling.gif

Dodimama cool.gif

--------------------
Pas toujours inspirée, certes, mais toujours motivée ...

crazy rabbit
Ecrit le lundi 07 novembre 2005, 11:25

Membre N°: 918

Je pense qu'il y a plusieurs choses Ă  prndre en compte:
- l'intérêt du cimetière en question (celui du Père Lachaise a été évoqué, mais je rajouterais volontier les petits cimetières qui entoure certaines chapelles ou églises qui sont parfois magnifiques)
- le lieu précis de la cache: si possible, je pense qu'il vaut mieux privilégier les murs extérieurs du cimetière, c'est plus respectueux et plus simple aussi!
Je me suis déjà retrouvée au milieu d'un cimetière planquée dans un gros buisson, et bien je dois dire que la position n'est pas des plus confortable!!!

--------------------
Rien ne sert de courir, il faut partir Ă  point! user posted image

maximejunior
Ecrit le lundi 07 novembre 2005, 12:48

Membre N°: 1297

Je suis partagé sur le sujet.

Au Mexique ( ou dans un pays d'Amérique centrale je crois huh.gif ), les cimetières n'ont pas une connotation triste et respectueuse comme ils peuvent en avoir chez nous. Une fois par an, pour la fête des morts, on vient sur la tombe du défunt et on mange, on joue, on boit. Les enfants peuvent même amener des crânes en sucre et autres bonbons un peu spéciaux. Pourquoi ne pas jouer dans ces lieux, aux cistes ou à d'autres jeux ?

Je suis cependant d'accord avec certains posts, je pense qu'il vaut mieux éviter de crapahuter sur les tombes pour chercher notre ciste préférée. Pas de problèmes par contre si celle-ci se cache dans un mur, derrière une fontaine, et que le lieu vaut vraiment la peine d'y aller ( histoire, panorama… )

Voila ! sleep.gif

the_badger
Ecrit le lundi 07 novembre 2005, 15:30

Membre N°: 1388

Aïe ! J'en ai planqué une dans un cimetiere... Elle est enfouie sous des pierre dans le coin d'un mur. Le probleme, c'est que c'est pas le cimetiere qui m'interessait, mais la chapelle qu'il entoure... Oui, car souvent, dans les petits villages, les cimetieres sont autour des eglises ou chapelle... Alors j'ai pas eu le choix.

Maintenant, je pense que mettre une ciste aux environs ou dans un cimetiere n'est pas vraiment génant si cela nous oblige pas à chercher une tombe en particulier.

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre Ă  voler"

Langouste
  Ecrit le lundi 07 novembre 2005, 22:28

Cisteur pipelette

Membre N°: 329

Si un jour (lointain wink.gif ) vous passez près de ma tombe, n'hésitez pas à y cacher une boîboîte, ça me fera plaisir de voir du monde ! biggrin.gif

Langouste whistling.gif

bob d artois
Ecrit le lundi 07 novembre 2005, 23:32

laugh.gif

--------------------
Une ciste, ça se déguste

king
  Ecrit le mardi 08 novembre 2005, 00:19

Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 47

user posted image

tongue.gif biggrin.gif laugh.gif

--------------------
Jadis il était un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or étaient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'écume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH

ni bâton renifleur, ni couronne

j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !

un roi est passé ....

soizic
Ecrit le mardi 08 novembre 2005, 00:52

laugh.gif Elle est bonne celle-lĂ  !!

On peut même s'en servir comme bourdon, comme ça notre amie Langouste continuera de voyager de ciste en ciste. Si c'est pas beau ça !!! tongue.gif

--------------------
user posted imageuser posted image Mais... c'est une "folle cisteuse"!! user posted image

Langouste
  Ecrit le mardi 08 novembre 2005, 12:05

Cisteur pipelette

Membre N°: 329

Excellent !
Soizic, on doit pas trop sentir le goût des gonades dans la bisque, mais je tiens à préciser que je suis une langouste mâle ! biggrin.gif

Langouste_pfffff rolleyes.gif

PhaĂŻdra
Ecrit le mardi 08 novembre 2005, 20:46

Divinité incognito

Membre N°: 494

blink.gif OUPS... j'en ai caché tout plein au Père Lachaise... et...
biggrin.gif je ne le regrette pas du tout!
PhaĂŻdra

--------------------
user posted image
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout
lorsqu'il n'y est pas.

les réboussiers
Ecrit le mardi 08 novembre 2005, 22:21

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1085

Nous n'avons fait qu'une ciste au Père Lachaise car nous avons trouvé assez dérangeant de devoir entrer dans un caveau et soulever une couronne de fleurs en céramique pour trouver la boite. crying.gif

--------------------
Un tiens vaut mieux que la peau de l'ours qui rira le dernier

soizic
Ecrit le mardi 08 novembre 2005, 23:17

CITATION (Langouste @ mardi 08 novembre 2005, 12:05)

Soizic, on doit pas trop sentir le goût des gonades dans la bisque, mais je tiens à préciser que je suis une langouste mâle ! biggrin.gif

Langouste !!!! Je suis désolée, mais ne dit-on pas en général, une langouste... Donc, amie prend bien un (e) si l'on parle de (la) langouste... non ?? Je suis désolée d'avoir froissé ta.... ton sensibilité ! wink.gif
C'est pas de ma faute à moi, mais les pseudos ne sont pas toujours révélateurs ! blink.gif

--------------------

ulysse38
Ecrit le samedi 05 aoűt 2006, 08:23

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2171

cool.gif Bon, je fais remonter ce sujet déjà ancien.
J'ai caché ma 2è ciste dans un cimetière… La première était l'hommage à un peintre du XIXè… Sa tombe étant près de l'entrée, mes hésitations se sont envolées…
Pour la seconde, c'est pour rendre aussi un hommage à cet auteur contemporain qui a écrit:
"Moi, si j’avais le temps, je fonderais une religion nouvelle et je promettrais à mes fidèles un paradis plus chouette que les affiches des agences de voyage. Un paradis avec tout le confort, les nanas, le whisky à gogo, la mer verte, le soleil et les fauteuils-club. Les anges seraient fringués en grooms et les archanges en portiers. D’ailleurs je prendrais des archanges femelles pour faire plus gai. Alors là, j’aurais du trèpe dans mes rangs…"
Bien que la mer verte, le soleil et les fauteuils-club, ne me font pas rêver, je souscris aux archanges femelles… w00t.gif biggrin.gif biggrin.gif
Tu mérites bien une petite visite Fred!

--------------------
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck

Ma Colargollette Ă  moi : user posted image
Soutenez ciste.net : abonnez-vous à Ciste-thématique

David GILLE
Ecrit le samedi 05 aoűt 2006, 09:18

Dieu de Cistes.net Membre du CRAB

Groupe: The Riddle Factory Team
Membre N°: 1267

CITATION
Tu mérites bien une petite visite Fred!

"Fred", c'est pas ce type qui fait un duo avec Langouste ?... Ah non, pardon, je me trompe. Le duo, c'est Homard et Fred tongue.gif

--------------------
cistes.net / cistrail.net

groussay
Ecrit le samedi 05 aoűt 2006, 11:16

Révolutionnaire caudal

w00t.gif C'est pas lui?
user posted image
car Les anges seraient fringués en grooms
tongue.gif

--------------------
chui dans ce sujet ===> http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic...c.php?f=92&t=79

bob d artois
Ecrit le samedi 05 aoűt 2006, 11:35

Il a dit des
CITATION
des archanges femelles
Groussay

Sois Ă  ce qu'on te dit !

user posted image

Bob

PS : De là à imaginer le paradis peuplé de profs de maths rolleyes.gif flowers.gif

--------------------
Une ciste, ça se déguste

ulysse38
Ecrit le samedi 05 aoűt 2006, 11:57

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2171

CITATION (bob d artois @ samedi 05 août 2006, 12:35)

user posted image

Bob
PS : De lĂ  Ă  imaginer le paradis peuplĂ© de profs de maths  :rolleyes:  :flowers:

LĂ , tu me scies tous mes fantasmes ! tongue.gif

--------------------
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck

Ma Colargollette Ă  moi : user posted image
Soutenez ciste.net : abonnez-vous à Ciste-thématique

groussay
Ecrit le samedi 05 aoűt 2006, 11:58

Révolutionnaire caudal

OK Bob 158.gif

user posted image

--------------------

1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
39 réponses depuis le dimanche 06 novembre 2005, 19:49 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Général

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0478 ]   [ 13 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]