|
Nico |
Ecrit le: jeudi 27 mai 2004, 12:23 |
 |
|

Membres

Groupe: Anciens
Membre N°: 1

|
cf. ce message |
 |
Brindacier |
Ecrit le: samedi 29 mai 2004, 23:28 |
 |
|

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Groupe: Membres
Membre N°: 180

|
Bonsoir Nico ,
je renouvelle ma promesse de don pour le coût d'hébergement mais quelqu'un maîtrisant la technique peux-t'il se manifester? Ouhouh, les cisteurs, le forum va disparaître, il faudrait se réveiller!!!
Où irez-vous blaguer, échanger des indices,quand la bise sera venue??
Bye.
-------------------- Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine. |
 |
Jamba67 |
Ecrit le: dimanche 30 mai 2004, 08:08 |
 |
|

Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 79

|
malheureusement je n'y connais rien en informatique, en ce qui concerne la gestion d'un forum .....courage Nico, il y aura bien quelqu'un qui voudra prendre le relais !! cistement votre Jamba67
-------------------- Une Enigme pour les perdre tous, Une Enigme pour les retrouver, Une Enigme pour les amener tous et dans la brume les lier sur la route des cistes où se cache les boîboîtes. |
 |
clyde |
Ecrit le: dimanche 30 mai 2004, 14:27 |
 |
|

Prétendant à l'Ordre de la Pie

Membre N°: 89

|
Salut,
Merci Nico pour tout ce que tu as fait pour ce forum. Personnellement je n'ai pas les compétences pour gérer un tel forum.
Par contre, je suis pour participer à la collecte (25€) proposée par Brindacier pour financer la continuité. Aussi pouvons-nous, peut-être, créer une association - loi 1901 pour gérer cet argent et trouver un webmaster qui maintiendrait en vie ce forum.
Pour ça ami(e)s juristes je vous laisse la place.
Amitiés Clyde
--------------------

Amitiés Clyde |
 |
urban flower |
Ecrit le: dimanche 30 mai 2004, 15:00 |
 |
|

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 312

|
Bonjour Nico!
Merci pour ton travail.
Ca serait une grosse perte et un handicap pour nous cisteurs de ne pouvoir communiquer entre nous, ça serait préjudiciable pour le site. Je veux bien participer aux frais d'hébergement.
Peut-être pourrais-tu nous expliquer en quoi consiste ton rôle, le temps que tu y consacres, les difficultés, le plaisir etc...Peut-être qu'il n'y a pas besoin d'une grande formation pour tenir un forum. Ca nous aiderait à y voir plus clair et à décider peut-être l'un d'entre nous à prendre la suite.
Est-ce que le forum peut être tenu par plusieurs personnes?
A+ urban flower
--------------------
 |
 |
philcha |
Ecrit le: dimanche 30 mai 2004, 17:52 |
 |
|
Cisteur bavard

Membre N°: 63

|
Bonsoir NICO
Je suis d'accord pour participer au frais à la collecte
AMITIES
PHILCHA |
 |
ventrebleu |
Ecrit le: dimanche 30 mai 2004, 22:00 |
 |
|

Cisteur pipelette

Membre N°: 66

|
Je veux bien aussi participer à la participation. |
 |
jmlv |
Ecrit le: dimanche 30 mai 2004, 22:46 |
 |
|

Révolutionnaire piscicole

Membre N°: 12

|
Quand j'ai vu le terme "repreneur", j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une suite aux messages concernant la vente du site de Max ...
Mais, maintenant, je réalise ...
Personnellement, je ne crois pas être assez calé en informatique pour ce genre de boulot (et je pense que cela représente une certaine somme de travail ! ... Au passage : Merci à Nico pour l'ensemble de son oeuvre jusqu'à présent ) ... et de plus, comme le disais Zorg un peu plus haut, les cistes en elles-mêmes me prennent beaucoup de mon temps libre, peut-être un peu trop, d'après mon "entourage"
Evidemment, s'il fallait mettre la main au porte-monnaie, ne serait-ce que pour une modeste contribution, je me ferais un plaisir de participer.
Pour conclure, comme écrit ci dessous : Hasta la cista !!!
-------------------- " Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut." JC Van Damme (Philosophe ... et cisteur ?... belge ;o))
Pour les chercheurs de mes cistes (et pour les autres !) : Des indices sont disponibles dans le Salon de divertissement de Newforez. Venez participer au Jeu "Les cistes et la suite chiffrée" |
 |
absolut |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 11:30 |
 |
|

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 98

|
Je ne crois pas que le frein soit sur la question financière puisque la plupart d'entre nous (y compris moi-même) sommes prêts à participer modestement au coût d'hébergement...
Par contre les connaissances en informatiques semblent, elles, bloquées tout le monde !! N'y a-t-il pas un moyen de gérer simplement ce forum sans connaissances particulières en MySQL, PHP ou autres bases de données ??
Merci du renseignement.
Amitiés à tous
Absolut
-------------------- Si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que tu n'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. |
 |
clyde |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 13:47 |
 |
|

Prétendant à l'Ordre de la Pie

Membre N°: 89

|
Très bonne question...
Il existe des Forum (type Aceboard...) qui semble être facile d'utilisation et de maintenance.
Est-ce vraiment le cas ???
Si oui, peut-on transférer la base de donnée de ce forum vers un autre?
Sinon Nico, quel est la journée type pour assurer la maintenance de ce forum ?
Je sais que cela fait beaucoup de questions et peu de solution, mais on sait jamais...
Amitiés Clyde
--------------------

Amitiés Clyde |
 |
pierre |
Ecrit le: lundi 31 mai 2004, 22:32 |
 |
|

Membre N°: 103

|
Autre idée :Quand nous ouvrons le forum tenu par nico, il nous indique qu'il est étudiant. Et si nous trouvions un étudiant dans une fac d'informatique et que nous lui proposions la tenue du site ? Cela peut peut-être donner une compétence supplémentaire à ajouter à un CV, ou peut-être même une Unité de Valeur ? S'il faut écrire des courriers, je peux. Quand paie t'on ? (Almanach Vermot 1978 p 24), pardon... quand et comment payons-nous ? Je peux envoyer 10 euros à Nico pour le forum Limousin, et Auvergnat. A plus. Pierre |
 |
Brindacier |
Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 08:10 |
 |
|

|
Salut à tous, Cà c'est une idée qu'elle est bonne, cher Pierre, j'en connais une étudiante en informatique, je vais lui en parler et voir ce qu'elle en pense. Avant de commencer la collecte, il faudrait avoir trouver le repreneur car c'est à lui qu'on devra envoyer l'argent ou autre alternative monter une association. Qu'en pensez-vous? Je vous tiens au courant de la réponse de l'étudiante. A+
-------------------- Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine. |
 |
pierre |
Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 09:41 |
 |
|

|
Je n'avais pas pensé à ça, mais j'ai envoyé un e.mail à Nico pour son adresse au cas où. Il faut donc trouver le repreneur en 14 jours. Je vais voir aussi de mon côté pour l'étudiant, mais il va falloir éviter la dispersion car on perd du temps. Donc il y en a qui proposent : - la tenue du forum par un cisteur qui s'y connaît - Une association - Autres. Pierre |
 |
Brindacier |
Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 14:22 |
 |
|

|
L'étudiante d'IUT m'a dit que l'intérêt principal pour un étudiant est la création de forum, la gestion est secondaire et que dans le CV çà figure dans les divers. Elle m'a dit aussi que le forum étant déjà créer, il s'agit plus de gérer au quotidien et que donc une petite formation en MySQL etc...peux suffir. Il faut aussi avoir du temps et que la personne soit intéresser par le thème du forum. 3 conditions à réunir donc. Est-ce que l'on passe une petite annonce dans un IUT ou autre organisme de formation? ou sur un forum d'étudiants en informatique? Elle n'est pas interessée hélas. Pour le reste, association ou non, c'est à voir. A+
 |
Nico |
Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 16:01 |
 |
|

Membres

Groupe: Anciens
Membre N°: 1

|
Bonjour,
comme je l'ai indiqué sur ce sujet ( d'ailleurs merci de répondre là bas ) les bases du site sont créées pour de bon, donc à moins de vouloir le faire évoluer, quelqu'un qui n'aurait pas de connaissances en mysql pourrait s'en sortir. Il faudrait quelqu'un qui serait reponsable général du forum mais on peut imaginer que la modération soit subordonnée, par exemple tel cisteur pourrait modérer telle région,etc ... et ainsi les taches seraient réduites. C'est ce que j'avais mis en place avec GilbertEbask concernant le forum TH2001 : c'est lui qui gérait indépendamment son forum. Concernant les dons d'argent directs, je veux bien relancer l'hébergement à mon nom, mais il serait plus commode que le "reponsable général " le fasse.
Amicalement,
Nico |
 |
Denis |
Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 18:18 |
 |
|

Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 50

|
J'ai répondu là où tu le disais, mais pourquoi y a-t-il deux forums généraux parallèles ? On ne retombe pas sur celui-ci...
-------------------- Thuriféraire |
 |
pierre |
Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 18:54 |
 |
|

|
Merci Nico pour ta réponse. J'ai envoyé un mail à l'unité d'informatique de Limoges :contact@passinformatique.com en tenant compte de toutes les informations que tu as données, toutes les formations sont assurées de l'IUT à la Maîtrise. Ils répondront peut-être. Si, après ton message très clair, personne ne réussit à tenir ce forum (je veux bien le faire pour la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne, si tu dis que ce n'est pas trop compliqué, mais ici nous sommes 1 et demi ! J'imagine ce que cela doit-être dans les régions riches en cistes), si, personne n'est compétent pour cette tâche, vous pouvez peut-être envoyer un message à toutes les facs de vos régions (j'ai pris Google et tapé formation informatique). A plus Pierre |
 |
pierre |
Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 18:58 |
 |
|

|
C'est vrai, Denis a raison, il y a 2 forums, mais on en avait déjà parlé, en cliquant sur Général, on tombe sur l'autre. Il va falloir que nous fassions une formation accélérée !!! Pierre |
 |
pierre |
Ecrit le: mardi 01 juin 2004, 22:21 |
 |
|

|
En regardant la carte des régions, en reprenant les idées de Nico, Urban flower, et les autres idées, je me dis que je peux bien veiller entre 11 heures et minuit sur les régions suivantes : Limousin, Poitou-Charentes, Aquitaine, cela fait le quart Sud-Ouest de la France, il y a 154 boîtes et 3 forums. Si ce n'est vraiment, mais vraiment pas trop compliqué !. Mais il me faudra quelques explications que j'irai demander aux 3 aimables cisteurs (Lonesloane, Emmanuel 78, Clyde) qui m'ont conseillé lorsque j'hésitai sur l'ADSL. J'ai l'illimité depuis hier et ne suis plus soumis aux contraintes du temps. Il faudra m'expliquer ce que signifie MySQL (mais à un autre moment). J'ai grandi avec les monstres à fiches cartonnées ! Et depuis plus rien ... Mais il faut un CENTRALISATEUR, et mon ordinateur ne peut pas suivre. A demain. Pierre |
 |
pierre |
Ecrit le: mercredi 02 juin 2004, 23:15 |
 |
|

|
Cliquez aussi dans cf ce message (souligné par Nico), il y a la suite. A plus Pierre |
 |
Thorgal |
Ecrit le: mardi 08 juin 2004, 21:45 |
 |
|

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 310

|
Salut v'la le raleur, Soyons fous, il doit bien y avoir des etudiants en eco et en droit parmi tout ce beau monde de la ciste. Pourraient-il nous dire si :
1-On peut creer une assoc (deja propose) et comment. 2-A t'on le droit de "donner" une somme d'argent a une (ou +) personne pour qu'elle s'occupe du truc 3-TOUTES les personnes autres que celles tenant le site seraient benevoles.
A tous de voir combien on est et combien chaqu'un est pret a donner (1 euro par personne peut etre suffisant si personne n'est gourmand) Enfin la meilleure idee me semble en effet de faire gerer le site par des etudiants ad'hoc (special dedicace a casta).s'il sont plusieurs ca est mieux 1 x (fin belge) :( |
 |
castafiore |
Ecrit le: mardi 08 juin 2004, 22:56 |
 |
|

Révolutionnaire piscicole

Membre N°: 257

|
Que se passe-t'il aujourd'hui ? Tout le monde parle de moi ? De la Bretagne à l'île de Ré, en passant par Paris. Serait-ce le passage de Vénus ??? Merci Monsieur Legal, je m'apprêtais à écrire à Nico pour qu'il nous dise où en est l'affaire. Vous avez raison il faut que nous parlions de cela. Nico, s'il vous plaît, pourriez-vous, si vous nous lisez nous dire si vous avez d'autres informations que celles qui figurent sur le présent forum ??? Pierre a écrit en Forum Ile Maurice, mais peu nombreux sont ceux qui l'ont lu, c'était un soir de brouillage de la mécanique, et seuls les fori "Europe" et "Outside Europe fonctionnaient". Il nous faut un chef , c'est une des difficultés de la démocratie, conjuguer les paroles multiples et l'impérieuse nécessité de la prise de décision. Bianca Castafiore
-------------------- Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités... La marquise demanda sa voiture et se mit au lit. Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours" J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut. http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
Mon blog |
 |
Thorgal |
Ecrit le: jeudi 10 juin 2004, 14:00 |
 |
|

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 310

|
Chere Casta Peut etre que Nico nous laisse nous debrouiller En tout cas ca n'emeut pas grand monde apparement. Je ne suis pas sur que les remerciements ( MERITES ,( je prends mes précautions )) soient suffisants et surtout utiles pour la survie du site J'ai contacte Pierre en prive, j'aimerai savoir qui contacter pour aider autrement que par ces mots "ponce pilatiens" (vaut mieux que 2 tu l'auras comme chacun sait )
-------------------- Il parait qu'autrefois nous étions civilisés et instruits... Nous savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus nous étions capables de communiquer entre nous ... Nous formions un seul et même esprit. C'est ce que l'on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis nous nous somme éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes... - Black Elk
La sécurité d'un cryptage ne dépend pas du secret de l'algorythme. Elle dépend du secret de la clé - AKVN |
 |