CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net

L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Coup de gueule !!!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
David GILLE
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 19:37

Dieu de Cistes.net Membre du CRAB

Groupe: The Riddle Factory Team
Membre N°: 1267

Je colle ici un post que je viens de mettre sur le forum Midi-Pyrénées, car je pense qu'il peut intéresser tout le monde.

Bonjour,

L'autre jour, j'ai carrémement été menacé d'un procès parce qu'une ciste bretonne était sur une propriété privée. Aujourd'hui, je reçois ceci (copié-collé) :

CITATION
bonjour ce message s'adresse au responsable du jeu de piste je viens de trouver sur la tombe de mon pére qui es décéder il y as quelques année ,une de vos boites de jeux et je suis trés mecontent que l'on utilise une tombe comme simple piste de jeux . je n'es rien contre ce jeux ce piste mais je regrette que vous vous serviez d'une tombe pour cacher vos boite.je vous demande un minimum de respect vis a vis des morts. la chapelle de Montcalvignac et bien asser grande pour que l'on trouve d'autre lieu pour mettre vos boites.

Donc merci de faire preuve de bon sens et de retenue quand vous cachez des cistes. Encore que, dans le cas présent, ça m'étonnerait que le Cacheur de cette ciste (que je ne parviens pas à identifier) l'ait collée sur une tombe...

Cordialement
DG

PS. J'en profite aussi pour rappeler que je suis CONTRE le dépôt de cistes dans les cimetières, sauf exceptions éventuelles comme le Père Lachaise, qui, au-delà d'un lieu de recueillement, est devenu une étape de circuit touristique, et accueille à longueur de journée des autocars plein de visiteurs. Mais ça doit rester l'exception. Et surtout, les cistes ne doivent pas y être cachées sur ou dans des tombes !

--------------------
cistes.net / cistrail.net

la fée mélusine
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 19:58

Révolutionnaire piscicole

Groupe: Membres
Membre N°: 2300

Tout Ă  fait d'accord avec DG !
Je trouve cela désolant que pareille chose arrive encore ! ... sad.gif crying.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

PC Junior
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 20:08

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 273

Pour ma part, j'ai l'idée d'en mettre une sur ma tombe, mais je ne suis pas pressé du tout de la poser...

la fée mélusine
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 20:12

Membre N°: 2300

et moi encore moins de venir la chercher ! wink.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

jlucbzh
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 20:29

Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Membre N°: 1794

pourquoi dire oui au pere lachaise et non aux autres cimetieres ???
ce n est qu une occasion de rendre hommage aux grands hommes (et femmes) de nos regions
tant que cela est fait sans intention malintentionnée

--------------------
avant de partir cister, un petit café
jycomprendrien,maisriendutoutasafoutueenigme!!!!!!
Proverbes cistiques:-Un cisteur cistant sans son chien est quelqu un qui n aime pas les bêtes..-Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça
user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image

metejac
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 20:38

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 3627

y en a vraiment qui n'ont rien dans le bocal wacko.gif

--------------------
user posted image

Il est temps de siffler la récréation !

abonné aussi à cisthématique

PC Junior
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 20:38

Membre N°: 273

Au fait, une tombe, ce n'est pas une propriété privée?

bernardjsv
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 20:44

Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1496

TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI ... IL FAUT S ABSTENIR D UTILISER LES TOMBES POUR CACHER DES BOITES . une de nos premieres trouvées se trouvait en effet derriere la tombe d'une petite fille dans un village ma foi tres sympathique alors par respect s'il vous plait eviter de nous faire marcher sur des tombes recentes ( il est evident que certain cimetierre deviennent avec le temps de " monuments historiques ") mais qu'importe respectons le peine des personnes !!! il y a tellement de superbes coins en France !!!

Bernardjsv

--------------------
L’apache des garrigues

Ce qui sauve, c'est de faire un pas, encore un pas... C'est toujours le même pas, mais il faut le faire. St Exupéry

user posted image

Ă  decouvrir

raboliot
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 21:09

Membre N°: 3626

Ceci ne correspond pas du tout Ă  l'oeuvre d'un(e) cisteur(se) blink.gif je parle pour ceux que je connais physiquement et virtuellement flowers.gif

--------------------
user posted imageChacun voit midi Ă  sa porte !

burrocatala
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 21:21

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 3849

Ok pour utiliser le cimetiere comme une "étape" ou pour l'enigme et faire trouver la ciste ... plus loin a l'exterieur du cimetière ... pere lachaise ou pas pere lachaise ...
De "grands hommes" sont enterrés un peu partout en France pas qu'au pere lachaise ... si on fait une exception pour le pere lachaise pourquoi pas la ou sont enterrés Luis Mariano au pays basque, Toulouse Lautrec en gironde etc etc ...
C'est non aux cimetière point !

--------------------
user posted image

mao
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 21:31

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2597

CITATION
C'est non aux cimetière point !

je me fais peut etre l'avocat du diable mais
(bien entendu je suis contre de cacher quoi que ce soit dans ou sur une tombe)
à proximité d'un cimetiere pourquoi pas, quand je suis allé en irlande contempler les superbes croix celtiques que comptent ce pays je suis entré dans des cimetiere pour faire le touriste (elles sont souvent en plein milieu de cimetieres encore utilisé de nos jours)
et je pense que j'y aurais collé une ciste(si j'avais connu le jeu à l'époque) non loin du lieu mais pas dans le cimetiere à proprement parlé.
pour le père lachaise c'est quasiment un bois!
donc il y a la place pour cacher dans les arbres!

--------------------
"les cistes ça ne remonte pas l'économie mais ça remonte le moral" mao L1. ch1

CISTEUR UN JOUR, CISTEUR TOUJOURS! mao L1. ch2

chaman indien qui fait venir le soleil

koalito
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 21:41

Membre N°: 3272

CITATION (raboliot @ jeudi 06 mars 2008, 21:09)
Ceci ne correspond pas du tout Ă  l'oeuvre d'un(e) cisteur(se) blink.gif je parle pour ceux que je connais physiquement et virtuellement  :flowers:

Oui, bon, ... d'accord sur le principe : il faut cacher dans le respect de chacun, et certainement éviter les lieux qui pourraient choquer ou peiner les personnes concernées comme par exemple des tombes de contemporains.

Mais il ne faut pas non plus jeter la pierre un peu vite à tous les cisteurs qui ont caché occasionnellement dans un cimetière, car, rien que dans les Yvelines, c'est le cas d'au moins trois cacheurs (et pas des moindres), qui l'ont fait dans des endroits isolés du lieu et ne présentant pas de caractère choquant ou déplacé.

... bref, il faut user de discernement, certes, mais cacher une ciste n'est pas non plus profaner une sépulture !

Cordialement,
koalito

--------------------
Brother Cisteur ;-)

lagouille
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 21:42

Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 3664

je pense effectivement que les cimetieres sont a respecter imperativement furious.gif furious.gif furious.gif , si un personnage illustre y repose , il y a sans doute d'autres endroits du lieux oĂą il a du resider detective.gif detective.gif , donc cachette possible
il arrive aussi souvent que le cimetiere soit tout autour de l'eglise , mais il est toujours ceint d'un mur donc on peut y trouver un petit trou dans son sien exterieur pour y glisser un sac zip ou une petite bwate wink.gif wink.gif

bob d artois
Ecrit le: jeudi 06 mars 2008, 23:47

Groupe: Ordre du Hibou*
Membre N°: 269

Vous pouvez voir aussi ce sujet où nous en avons parlé :

c'est assez complets au niveau des opinions et il en sort un certain consin.. conscein.. consain.. wacko.gif enfin on n'est presque tombé d'accord.

http://newforez.phpnet.org/forum/index.php...t=ST&f=2&t=3495

Bob

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image

Laetitia2Monterant
  Ecrit le: vendredi 07 mars 2008, 01:16

Siphonnée Pastorale

Groupe: Administrateurs
Membre N°: 459

bise.gif Bob

Amicalement

Laetitia

--------------------
Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours oĂą il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."

Vous avez des questions? Nous avons des réponses

Cadeau de votre peau de vache préférée, voici l'étable de la loi

Dardanos le panda
Ecrit le: vendredi 07 mars 2008, 19:35

Groupe: Fort Boyard
Membre N°: 559

Sur mon cercueil, je mettrais l'étiquette! Bonjour, si vous trouvez cette ciste par hasard...

Si avec ça j'ai pas l'Oscar de la boite la plus originale!!! w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Bon, lĂ  pour le coup, je concoure pour le boulet du mois... wacko.gif laugh.gif

jesors.gif

bise.gif

PS: Merci BoB. 160.gif

--------------------
user posted image
Mon blog <- Venez me rendre visite.

Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...

ulysse38
  Ecrit le: samedi 08 mars 2008, 11:34

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2171

CITATION
Les cimetières sont éclairés au néant.

Frédéric DARD

Bon Fred, j’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir posé une ciste au pied de ta tombe… Pour moi c’était un hommage à te rendre, à toi qui ne prenait pas la vie au sérieux et qui a pondu forces conneries qui ont fait bidonner des millions de français qui savaient lire le San Antonio dans le texte… Alors, en cette année 2006, je me suis rendu dans ton bled et j’ai bien aimé. J’y ai pondu une série cistique en empruntant ton style… J’y ai trouvé ta tombe et je t’ai trouvé bien isolé dans ce coin solitaire du nouveau cimetière… En plus, même après ta mort, tu continues de provoquer puisque tu dors à l’ombre de la tour du Poulet ! Je n’invente rien…
Et quand les gens découvrent la ciste, ils ne peuvent que rire de la surprise que je leur ai réservée ! On te devait quelques rires comme dernier hommage !

CITATION
J'aime me promener dans les cimetières après la messe, je suis en quelque sorte en posthume du dimanche

Piem

J’espère que vous me pardonnerez d’avoir caché dans un cimetière…

--------------------
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck

Ma Colargollette Ă  moi : user posted image
Soutenez ciste.net : abonnez-vous à Ciste-thématique

les2poulpes
Ecrit le: samedi 08 mars 2008, 16:40

Cisteur pipelette

Membre N°: 5098

Pour notre part nous avons fait une halte dans un petit jardin de voyage flowers.gif
Dans la 37843 nous avon,s voulu rendre hommage et faire connaitre ce lieu Ă  ceux qui ignore certainement que ce personnage se trouve lĂ ! cool.gif
Nous n'avons pas mis de boite Coucou09.gif (bien que le personnage s'en serait surement amusé wink.gif )mais imaginé un petit stratagéme ! 160.gif whistling.gif

--------------------
user posted image

Shiva des abysses !

Vous recherchez une randonnée alliant les plaisirs de la découverte et les trouvailles cistiques, alors inscrivez sur Le Tour du Golfe en ?? jours

bob d artois
Ecrit le: samedi 08 mars 2008, 16:44

Membre N°: 269

CITATION (Laetitia2Monterant @ vendredi 07 mars 2008, 01:16)
bise.gif Bob

Amicalement

Laetitia

ouha !

2 smacks dans le mĂŞme mois

chouette smile.gif flowers.gif

--------------------
A quoi ça sert de tuer l’ours...
Si l’on n’a pas d’abord vendu la peau ?
-----------------------------------------------------------
Une ciste, ça se déguste

user posted imageuser posted imageciste parfois en bande : user posted image

ZEFEKESSE
Ecrit le: samedi 08 mars 2008, 19:08

Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2773

perso j'en ai déjà caché dans des cimetières mais jamais au niveau des tombes, cela dénoterait un sèrieux manque de goût et de tact. il y a toujours un mur d'enceinte avec des trous. D'ailleurs ces murs ont été mis dans le but d'empécher les animaux sauvages ou non d'aller creuser au niveau des tombes ( véridique ), prouvons encore une fois que nous sommes les plus intelligents et ne remplaçons pas les animaux, respectons ces sépultures.

--------------------
SEMPER FIDELIS
user posted imageuser posted imageNe pas reconnaître ses qualités, c'est faciliter la réussite des médiocres " M. AUDIARDuser posted image

Cracos belin
Ecrit le: dimanche 09 mars 2008, 10:30

Grand Archiviste

Groupe: Membres*
Membre N°: 381

Personnellement, j'en ai caché une derrière la tombe d'un illustre écrivain rouennais....un certain Gustave, mort en 1880... et son fils n'est jamais venu se plaindre !!! rolleyes.gif whistling.gif
Nous avons mĂŞme fait du "jardinage" sur la dite tombe en arrachant les mauvaises herbes qui l'envahissaient.
Mettre une ciste chez Tatave, ce n'est pas, selon nous, un manque de respect, au contraire ! De même pour toutes les célébrités du Père Lachaise ou autre cimetière du Montparnasse (ou Montmartre, etc...) : elles ont vécu toute leur vie de l'admiration du public, pas de raison que cela s'arrête après leur mort.

dry.gif Que ceux qui n'aiment mettre les pieds dans un cimetière qu'à la Toussaint pour aller fleurir leurs aïeux ne s'inscrivent pas sur ce genre de cistes...

--------------------
user posted image

yogo
Ecrit le: dimanche 09 mars 2008, 17:42

Membre N°: 477

On pourrait aussi éviter d'en mettre dans les chapelles, les eglises, près des dolmens, des tombeaux, derrière les oratoires, crucifix, vierges et autres... whistling.gif whistling.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06

ovive34
Ecrit le: dimanche 09 mars 2008, 19:18

Membre N°: 946

CITATION

dry.gif Que ceux qui n'aiment mettre les pieds dans un cimetière qu'à la Toussaint pour aller fleurir leurs aïeux ne s'inscrivent pas sur ce genre de cistes...

Hey, Cracos !

Tu le sais à l'avance toi que la ciste sur laquelle tu vas t'inscrire t'amène dans un cimetière ?

Je répète ici ce que j'ai écrit sur le "coup de gueule midi-pyrénéen" :

CITATION
Sans doute la ciste est-elle sortie de sa cache, tombée et une personne la ramassée et posée près (ou sur) la tombe.

Les cistes dans les cimetières, je n'aime pas ça, j'en ai pourtant trouvé 2 :
- une dans le Vaucluse où.. j'ai le regret de vous dire que, à cause de l'énigme, je me suis payé un sacré fou rire en ce lieu sacré. Et tous les trouveurs de cette ciste que je connais ont ri comme moi (merci Laser²)
- une en Midi-Pyrénées, mais ce n'est pas celle dont parle DG. Je l'ai trouvée la semaine dernière, en Ariège et j'ai apprécié la cache trouvée par Mamie Topset.

Je pense que c'est un coup de pas de chance.

flowers.gif

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.

curiosus
Ecrit le: lundi 10 mars 2008, 08:51

Membre N°: 734

Personnellement ça ne me dérange pas de me promener dans un cimetière. Il peut y avoir des choses interessantes à voir ( personnes connues, tombes particulières, ..... ) . Bien sur il faut respecter les personnes qui s'y trouvent et éviter les jours de la Toussaint.....

Je suis d'accord pour le respect des morts, mais pourquoi que lorsque la concession est terminée ou impayée, le lieu est donné à un autre ? ou est le respect dans ce cas là ?

J'ai une autre question ? a partir de quels moments peut-on fouiller une tombe sans qu'on soit accusé de pilleur, de saccageur, de non respect ? je pense à tous les tumulus qui ont été fouillé.

J'en ai cachée une dans un cimetière . Je l'ai mise sous une pierre tombale qui a été accrochée sur le mur du cimetière. Cette pierre pour moi elle se trouvait ailleurs à l'origine.

Je pense, finalement, qu'on peut utiliser le cimetière pour avoir des indices et mettre le spot en dehors.

--------------------
Ah! vivement le week-end pour faire autre chose que le travail....

user posted image user posted image

Cracos belin
Ecrit le: lundi 10 mars 2008, 21:05

Grand Archiviste

Groupe: Membres*
Membre N°: 381

CITATION (ovive34 @ dimanche 09 mars 2008, 20:18)
Hey, Cracos !

Tu le sais à l'avance toi que la ciste sur laquelle tu vas t'inscrire t'amène dans un cimetière ?

Bein vi, évidemment, ma chère Ovive ! Celles-là, quand on ouvre la page, ça sent le sapin... whistling.gif

--------------------
user posted image

ovive34
Ecrit le: lundi 10 mars 2008, 21:41

Membre N°: 946

OK pour les cistes de Sap1 mais les autres ?

biggrin.gif

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.

dom.cats
Ecrit le: lundi 10 mars 2008, 21:46

Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 501

Enfin, Cracos, ... non, rien... blush2.gif jesors.gif

--------------------
user posted image

alchamak
Ecrit le: mardi 11 mars 2008, 19:24

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1964

En gros (ou en résumé), cacher des cistes dans un cimetière d'accord, mais pas sur des tombes récentes, c'est bien ça ?

plusunbravo.gif

flowers.gif

--------------------
user posted image user posted image user posted image user posted image
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux

baykus
  Ecrit le: mardi 11 mars 2008, 21:11

Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 49

En résumé (ou en gros) pourquoi diantre cacher des cistes dans des endroits douteux ?

Si on tient absolument à en planquer une dans une grande ville, les cimetières, par exemple le père Lachaise ou Montparnasse, bien que pour moi ce soit à la limite du bon goût (sauf sous la stèle de Jim Morrison qui en a vu d’autres !), offrent beaucoup d’espace. Dans ce cas, il faut les cacher le plus loin possible des sépultures. Mais bon ! Ces cistes morbides ne sont pas ma tasse de thé.

Mais si on souhaite poser sa boîboîte dans la campagne, loin des agglomérations, dans une région couverte de champs et de forêts, il n’y a aucune raison pour polluer un espace de recueillement. Pas davantage qu’un monument historique, ou préhistorique, un massif de fleurs, un mur de pierres qui, surtout lorsque la localisation est imprécise (là, je pousse un grrrrand « GRRRRR ! » furious.gif furious.gif furious.gif ) risque d’être abîmé par des recherches « au pif ».

Je conseille à tous les nouveaux, dans le doute, d’éviter quand c’est possible les zones habitées, les lieux chargés de mémoire, ou beaucoup fréquentés. Les boîtes de tic-tac dissimulées dans les rosiers bordant la fenêtre d’un pavillon alors que l’orée d’un bois se trouve à 500 mètres du village, il n’y en a que trop !

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
28 réponses depuis le jeudi 06 mars 2008, 19:37 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Général

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0343 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]