CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (8) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
alsaco-cisto-dico, néologismes cistiques
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
xjeromex
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 08:31


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



ACDF : Au Coin Du Feu
APUA : au pied d'un arbre
arf : expression indiquant la déception, la lassitude, les déboires du cisteur, pouvant aussi se traduire par Pfff en language sioux
bas du Bas / haut du Bas / bas du Haut / haut du Haut : élément géographique portant dilemne dans le monde cistique car 2 courants s'opposent : les partisans "latitudinaux" (pour lesquels le haut du Haut-Rhin, par exemple, correspond au nord du département) et les "altitudinaux" (pour lesquels le haut du Haut-Rhin correspond à la partie alsacienne la plus au sud car le Haut-Rhin et le Bas-Rhin sont appelés ainsi en raison du cours du fleuve, lequel serpente du Sud au Nord)
Chou blanc : légume pas vraiment apprécié du cisteur, mais inévitable dès lors qu'on se comporte comme une patate face à une énigme ...
choublanter : revenir bredouille Ă  la maison !
Cistheim : nom propre désignant le village le plus cisté d'Alsace
Cochonville : charmante petite bourgade du Ried, régulièrement inondée, réputée pour ses séchoirs à tabaks, ses nombreux lieux de Kultes et ses Krap-habitants, qui prient chaque jour que le vent souffle dans le bon sens
Coreygraphie : traces écrites d'un lapin, ballet de pointes d'humour, à l'évidanse finement relevées !
décapsuler : trouver, pour le premier des trouveurs.
decapsulator : titre honorifique attribué au champion des décapsuleurs (titre monopolisé par Grosjean, mais attention à la concurrence !)
déformations, diminutifs, détournements de certains pseudos alsaciens et sympathisants : le lapin (Corey) / le 'cureuil (Schmucki) / Casimir ou Coco ou le gros machin orange (Cocomama) / les kamous (Eurekamou) / le Puck (TheonlyPuck) / le scribe ou le statisticien ou l'égyptien (Cleapotre) / la Sénechalerie (famille Grosjean) / l'X ou l'XJ (xjeromex) / le pizzaiolo ou Don Camillo (Chouppy) / la Krenouille (membre de la Krap' family : Krapette, Krapo, Krapounette) / Speedy Gonzalez ou la voiture rouge (Cyrcel) / le wombat (Newra) / le Troll (le Troll Porteur) / l'indienne (Sioux) / le bleu ou le Schtroumph (Peyo67) / la motarde (Carole67)
déniaper : retourner, fouiller (voire détruire) un mur ou un spot en vue d'en extraire une petite boîte
dépucker : décapsuler la ciste d'un lutin facétieux si possible enrichie d'un puckie
DUMT : dans un multi-troncs
DUP : derrière une pierre
DUS : dans un souche
Edith : correction, rajout Ă  un message ou "Quand on n'a pas de tĂŞte, on a des doigts"... peut Ă©galement s'Ă©crire Edit ou Eh dites ! ou ... comme on veut !
gogoler, gogouler ou . . . autre prononciation . . . / utiliser cet incontournable moteur de recherche pour ceux qui ne connaissent (pas encore) Copernic !
gottverdaminochemal (ou gottverdaminochemon) : expression venant naturellement du fond du coeur lorsque la température interne de l'être humain a dépassé le seuil critique
Hiboux : cisteurs téméraires affrontant l'adversité nocturne
ISB: Indice Supplémentaire Bonus: information distillée au détour d'un message aidant, ou censé aider, à la résolution d'une ciste généralement coriace. A noter qu'à l'origine, cela signifiait plutôt "Indice Subliminal Baladeur"
MHSL : Mode Hibou Soleil Levant... se dit d'une sortie nocturne cistique dans l'objectif de voir le lever du soleil
newralgie : maladie du cisteur dont les symptomes diffèrent selon les personnes
pipeletter ou krapotter : dire, raconter, parler, se répandre en divagations futiles ou importantes sur le forum
poupou : titre attribué au second trouveur d'une ciste (ce titre est traditionnellement convoité par Cocomama)
PPZSC: Plan de Peuplement des Zones Sans Cistes (Ă  noter que certaines zones sans cistes Ă  l'Ă©poque du PPZSC, sont maintenant remplies de cistes !!)
Puckies : petits êtres désireux de sortir des cistes, voyager et raconter leurs aventures sur le forum
reniaper : rétablir l'intégrité d'un lieu fouillé énergiquement par un cisteur acharné
scrogneugneu : caractère grognon du cisteur
se chouppyser : reprendre une badinerie taquine sur un ton légèrement coquin, en insinuant subtilement tout haut ce que plein d'autres pensent tout bas...
se faire flooder : se faire refuser une réponse sur le forum par le contrôle du flood, en raison de notre trop grande envie de pipeletter et de pipeletter le plus rapidement possible (cette expression est quasi exclusivement alsacienne)
siouxerie : plaisanterie faite par une plume indienne
SQP : Sous Quelques Pierres

(apportez vos contributions, je les rajouterai à cette liste s'ils sont validés par le Haut Comité Décisionnaire des Cisteurs Associés)

Ce message a été modifié par xjeromex le samedi 20 décembre 2008, 08:50

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
Corey
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 09:13


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



A rajouter si le Haut Comité Décisionnaire des Cisteurs Associés donne un avis favorable

SQP Sous quelques pierres
ACDF Au coin du feu

Petite rectification, Ă  vous de me dire

Newralgie : maladie du cisteur se caractérisant par le fait de ne pas pouvoir trouver les cistes de Newra


--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
sioux
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 09:57


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (Corey @ lundi 24 novembre 2008, 09:13)
SQP Sous quelques pierres
ACDF Au coin du feu

Merci de ces précisions ! wink.gif

(Me suis pris la tĂŞte dessus moua !! gourdin.gif )

En-core-en-core ! laugh.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
chouppy
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 10:30


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1860
Membre N°: 4622
Inscrit le: 02-juillet 07



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

choupette est d'accord en ce qui concerne le mot chouppyser car son Chouppy
n'est pas vulgaire et n'a jamais eu l'esprit mal tourné !!!

mon chouppy est très très heureux wink.gif biggrin.gif bise.gif 5433.gif bise.gif
 
     Top
sioux
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 10:52


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Je suis d'accord pour heuh... ne pas ĂŞtre d'accord ! user posted image
(Mais je suis sûre que xjeromex ne pensait pas à mal flowers.gif )

Comme ce néologisme est sorti de ma plume, je suggérerais, si Chouppy est d'accord laugh.gif la définition suivante :

se chouppyser : "reprendre une badinerie taquine sur un ton légèrement coquin, en insinuant subtilement tout haut ce que plein d'autres pensent tout bas... " wink.gif

Et si ce n'est pas estampillé "Chouppy approved", bah on efface tout et... je recommencerai pas promis ! user posted image

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
Corey
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 11:05


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



arf : expression indiquant la déception, la lassitude, les déboires du cisteur, pouvant aussi se traduire par Pfff en language sioux Coucou09.gif

Jolie la définition de Sioux pour se chouppyser 160.gif

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
newra
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 13:11


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N°: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



ISB: Indice Supplémentaire Bonus: information distillée au détour d'un message aidant, ou censée aider, à la résolution d'une ciste généralement coriace

--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
Corey
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 13:13


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (newra @ lundi 24 novembre 2008, 13:11)
ISB: Indice Supplémentaire Bonus: information distillée au détour d'un message aidant, ou censée aider, à la résolution d'une ciste généralement coriace

Surtout bien noter le censée aider biggrin.gif 160.gif

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
max67
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 14:55


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 184
Membre N°: 3982
Inscrit le: 07-février 07



CITATION (Corey @ lundi 24 novembre 2008, 13:13)
CITATION (newra @ lundi 24 novembre 2008, 13:11)
ISB: Indice Supplémentaire Bonus: information distillée au détour d'un message aidant, ou censée aider, à la résolution d'une ciste généralement coriace


Surtout bien noter le censée aider biggrin.gif 160.gif


Si c'est censé aider c'est ....sans "e" whistling.gif Coucou09.gif, ça ne change pas grand chose...mais c'est mieux ainsi! biggrin.gif
 
     Top
Grosjean
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 15:01


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordres du Hibou et de Fauna
Messages: 2141
Membre N°: 2741
Inscrit le: 22-mai 06



CITATION (newra @ lundi 24 novembre 2008, 13:11)
ISB: Indice Supplémentaire Bonus: information distillée au détour d'un message aidant, ou censée aider, à la résolution d'une ciste généralement coriace

Si vous voulez, mais en tant qu'inventeur de cet acromyme je peux vous dire que cela signifie :

"Indice Subliminal Baladeur"

Ce concept consistait Ă  placer un indice, Ă  titre temporaire, en le faisant balader d'un fil Ă  l'autre.

Mais ce que vous en avez fait n'est pas mal du tout !
biggrin.gif

--------------------
Abonné à Ciste-thématique - Pas de meilleur placement pour 6 € !

Sénéchal Grosjean
user posted image

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
 
     Top
xjeromex
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 18:46


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



Voilà qui est modifié et complété.

Qui était l'inventeur de "newralgie" et quelle en est la vraie définition ?

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
le Troll Porteur
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 19:20


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 298
Membre N°: 5318
Inscrit le: 20-janvier 08



C'est d'ici que viennent les mots newrakrapettalgie et krapettanewralgie. laugh.gif
Depuis, ils ont un peu évolués, comme ici, là où encore là ph34r.gif

décapsuler : trouver pour le premier des trouveurs. A noter une récente évolution: ouvrir tout et n'importe quoi, surtout à l'apéro.

Je ne suis, par contre, pas d'accord avec la définition de dekapsulator. Le premier qui trouve une ciste est le décapsuleur. Le décapsulator est le champion des décapsuleurs. Ce titre n'a été décerné, à ma connaissance, qu'à Grosjean. 160.gif
 
     Top
Krapo
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:00


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1417
Membre N°: 6262
Inscrit le: 19-novembre 08



Salut les zami(e)s ! Coucou09.gif

Je peux en rajouter une ? Moi j'aime bien les chouppytreries biggrin.gif Pour ce qui est de la définition, chacun aura la sienne et c'est très bien comme ça !

Et OK avec TOUT ce que le Troll vient de dire lĂ -haut ! Incroyable ! crying.gif biggrin.gif

Euh, faudra trouver un mot ou un qualifikatif pour la sentiment de frustration, de grrrrr, de mmmmmm, de . . . . . . . . quand vous voulez jeter un rapide coup d'oeil au forum avant de regarder un bon film et que vous avez une heure de lecture de forum Ă  vous taper avant de pouvoir mettre votre grain de sel !!! dry.gif
M'en fiche, je mets la boîte entière tout de suite et tan pis si ça doublonne ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Krapo le lundi 24 novembre 2008, 21:04

--------------------
user posted image le Scrogneugneu de la Krapette Family user posted image
Lorsque j'arrêterai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse ! A.G.
 
      Top
Corey
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:02


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



Chalut Krapo, Chermaine va bien ?

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
Krapo
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:05


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1417
Membre N°: 6262
Inscrit le: 19-novembre 08



Tais-toi, y'a la krapette dans le coin ! whistling.gif biggrin.gif

--------------------
user posted image le Scrogneugneu de la Krapette Family user posted image
Lorsque j'arrêterai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse ! A.G.
 
      Top
xjeromex
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 21:24


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



OK, Trolibus ! 160.gif

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
le Troll Porteur
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:03


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 298
Membre N°: 5318
Inscrit le: 20-janvier 08



CITATION (xjeromex @ lundi 24 novembre 2008, 21:24)
OK, Trolibus !  :one:

furious.gif furious.gif furious.gif 2 "l" Ă  Troll ! furious.gif furious.gif furious.gif
 
     Top
Krapo
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1417
Membre N°: 6262
Inscrit le: 19-novembre 08



Deux ailes et un avatar, un ! whistling.gif

--------------------
user posted image le Scrogneugneu de la Krapette Family user posted image
Lorsque j'arrêterai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse ! A.G.
 
      Top
xjeromex
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:11


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



CITATION (le Troll Porteur @ lundi 24 novembre 2008, 22:03)
CITATION (xjeromex @ lundi 24 novembre 2008, 21:24)
OK, Trolibus !  160.gif

furious.gif furious.gif furious.gif 2 "l" Ă  Troll ! furious.gif furious.gif furious.gif

Oui, mais Ă  Trolibus ? biggrin.gif

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
Corey
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:12


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



Alors un trolleybus biggrin.gif wink.gif

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
Krapo
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:13


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1417
Membre N°: 6262
Inscrit le: 19-novembre 08



Ne le cherche pas, tu vas le trouver ! whistling.gif

--------------------
user posted image le Scrogneugneu de la Krapette Family user posted image
Lorsque j'arrêterai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse ! A.G.
 
      Top
xjeromex
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:15


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



Vu(e) la tĂŞte du Troll quand on l'embĂŞte, je vais l'inviter chez moi pour cet hiver. Ca me fera des Ă©conomies de chauffage ! laugh.gif

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
Corey
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:15


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



Il fera du petit bois de ta demeure

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
Krapo
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:17


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1417
Membre N°: 6262
Inscrit le: 19-novembre 08



Ohé ! Va falloir prendre un tiquet comme à la boucherie pour parler à tout de rôle . . . ou virer ce p..... de flood ! dry.gif

--------------------
user posted image le Scrogneugneu de la Krapette Family user posted image
Lorsque j'arrêterai de m'indigner, j'aurai commencé ma vieillesse ! A.G.
 
      Top
newra
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:34


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N°: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



CITATION (xjeromex @ lundi 24 novembre 2008, 22:15)
Vu(e)


On a des doutes sur l'orthographe? tease.gif



--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
xjeromex
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 22:39


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



Oui et j'aime pas ça ! crying.gif

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
Cleapotre
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 23:33


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Personnellement, je suis partisan de "vue", mais sans certitude ...

Sinon, concernant la partie "noms propres" du dico, je propose de rajouter "Cochonville". C'est moins fourni que Cistheim, mais tout aussi connu ... flowers.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
sioux
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 23:44


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Vu/vue ? Tant qu'à faire, j'ai vérifié : il semble que dans ce cas il s'agisse d'un participe passé à valeur de préposition , et donc invariable (excellente question, ça fait réviser ! wink.gif )

Cochonville... oui je veux bien la définition. blush2.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
cocomama
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 23:55


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3075
Membre N°: 2863
Inscrit le: 09-juin 06



CITATION (sioux @ lundi 24 novembre 2008, 23:44)

Cochonville... oui je veux bien la dĂ©finition.  :blush2:

...."petite bourgade dans laquelle on prie que le vent souffle dans le bon sens " biggrin.gif jesors.gif
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 23:55


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Cochonville : charmante petite bourgade du Ried, régulièrement inondée, réputée pour ses séchoirs à tabaks, ses nombreux lieux de Kultes, ses élevages de Kochons et ses Krap-habitants ... detective.gif wink.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
219 réponses depuis le lundi 24 novembre 2008, 08:31 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (8) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Alsace

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0429 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]