CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  ( Aller vers premier message non lu )
MUSIQUE!, ben oui, ya pas que les cistes !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
miquet
  Ecrit le: lundi 02 mars 2009, 22:12


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 9804
Membre N°: 2084
Inscrit le: 08-janvier 06



Chère amie, j'ai une certaine aversion pour le jazz "classique", Parker, Coltrane, et Davis à cette période des années 50, je ne puis l'expliquer, c'est sirupeux et déstructuré, à mon goût, mais en parlant du grand Miles, celui de la fin des années 60, là, j'apprécie ses prestations avec des gens comme Joe Zawinul, Mc Laughlin, enfin sa période "électrique" qui fait voler en éclat le carcan du jazz consensuel et replet! rolleyes.gif

donc, ce "nouveau jazz", qui sera sous peu un genre à part, m'a procuré des frissons intenses dans la moelle épinière, sortes de vibrations qui montaient à mon neurone!

(oui, je ne suis pas très intelligent, du moins certains le pensent, et donc elle a raison ! hein ? elle comprendra, puisqu'elle lit ce forum et bout de rage, la pôv' !)

donc revenons Ă  cette musique:

http://www.youtube.com/watch?v=U5c3H6LpLZI

le clavier, c'est le fameux Joe Zawinul, le bassiste, Jaco Pastorius, génie de la "fretless", mort trop tôt, et l'ensemble, est la suite du travail appelé "jazz fusion", inspiré de Miles!

c'est quand même moins "baveux" que le jazz-jazz, déstructuré à mon humble goût blush2.gif

pour moi, le meilleur album de Miles, est "Tutu", ou figure un français, au passage, le guitariste Dominique Gaumont, mort trop jeune, à 30 ans.

puissent ces deux extraits adoucir votre lit de roses, si tant est qu'il soit possible de faire plus doux et léger que votre présence . . . flowers.gif

http://www.youtube.com/watch?v=jidx4uSJLlU

comme l'extrait se termine brutalement, en plein Nirvâna, je vous propose un "bonus track":

http://www.youtube.com/watch?v=rnw5z76xZzU...feature=related

bien sur, hors Bianca, et nos jeux de mots, cette musique est accessible à tous les gens qui fréquentent ce forum! Coucou09.gif flowers.gif

http://www.youtube.com/watch?v=OjER5QPpYf4...feature=related

je ne retiens que ce courant du "jazz".

allez, une ch'tiote apothéose : http://www.youtube.com/watch?v=0eRk_rwJXpA...feature=related

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank Zappa

--------------------
"Il faut prendre l'argent la oĂą il est : chez les pauvres ! ils en ont peu, mais il y a beaucoup de pauvres . . ."
Alphonse Allais


« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »


mon coup de coeur II
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: lundi 02 mars 2009, 22:46


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



w00t.gif Youtube rame ce soir et je n'ai pu écouter que le début de Jarasum et de Tutu, ça m'a plu alors que je ne connaissais pas du tout, merci mon ami. Curieusement j'aime le jazz un peu sirupeux car il m'évoque les Etats-Unis, dès que j'en entends j'imagine des routes de nuit, des immeubles noirs avec des escaliers de secours, les villes américaines interminables, les sirènes des voitures de police, la solitude des hommes perdus dans ces mégapoles, bref, c'est très filmique et très cliché mais je ne passerai pas une journée à en écouter sans me tirer une balle à la fin, mais parfois j'aime en écouter. Je comprends votre approche.
Merci pour ce lit de roses sur lequel je vais m'endormir ce soir, je reviendrai demain écouter ces morceaux que vous avez proposés, le matin Youtube marche mieux.
Avant d'envoyer ce message je viens de voir que notre ami Theonly Puck venait nous sortir de nos références de "vieux", je l'attendais et l'espérais depuis un moment, le voilà enfin, beaucoup d'écoute en perspective et que du plaisir.

bise.gif bise.gif w00t.gif Ouahhhhhhou, j'ai pu écouter le début des 4 et j'ai mis Hocus pocus dans mes favoris, ça me plaît, je reviendrai les écouter demain, quel plaisir de partager de la musique biggrin.gif J'ignorais tout de ces groupes biggrin.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
baykus
  Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 11:38


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Je suis venu faire un petit tour ici entre un quizz et une réponse à des cisteurs. J’ai pu y réécouter quelques morceaux que j’adore. Avant de me plonger dans les archives à la découverte de petits bijoux et de parler du génial Adriano, je fais mon entrée en musique.

Pour résumer sommairement mes goûts musicaux, j’aime la bonne chanson française (celle des années 50-60-70), beaucoup d’œuvres dites classiques, et la pop music (à prendre dans un sens très éclectique.)

Je suis hermétique au jazz (à part la première minute de « take five » de Dave Brubeck et les premières mesures d’une chanson d’Ella Fitzgerald dont je ne me souviens plus du titre ; et peut-être quelques autres morceaux…) et à ce qu’on appelle la musique contemporaine (Xenakis, Boulez…)

Le rap, le slam, le hip, le hop, et tous les trucs aux noms bizarres qu’on entend maintenant ne provoquent en moi que la pulsion de tourner un bouton. Je suis un vieux schnock oui !

Il y a bien quelques talents dans la chanson française, mais très rares si on compare notre époque à l’âge d’or. Et mal utilisés AMHA (pourquoi MC Solar ne se met-il pas à écrire de la musique ?) J’ai très rarement l’occasion de m’enticher d’un titre entendu à la radio. Peut-être une fois par an en moyenne.

Eh bien, justement, ça m’est arrivé juste hier. Ce morceau m’a emballé dès la première écoute. J’ai couru le visionner sur le web. Et je vous le livre en guise de billet d’entrée. Je ne sais si ça vient de sortir en France (ça semble dater de 2007) ou de quitter les têtes de gondoles.

http://www.lastfm.fr/music/The+Pierces/_/S...icks+and+Stones

Quelle mélodie ! Quel rythme ! Vivement l’année prochaine…

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
castafiore
  Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 11:50


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



160.gif 160.gif C'est vraiment bien. Merci mon bon Bay.



bise.gif bise.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
baykus
  Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 13:08


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Je viens d’entamer la lecture et l’écoute de ce sous-forum. Merci Miquet pour ces retours en arrière nostalgiques..

J’ai retrouvé cette improbable version de « heart breack hotel » : (c’est le clip d’Elvis pinté au début du fil qui m’a donné l’idée – merci Gougueule !)

http://vivonzeureux.fr/Sons/testament/11%2...eak%20Hotel.mp3

Ouh ouh ! Y’a de l’écho ?

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
miquet
  Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 15:42


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 9804
Membre N°: 2084
Inscrit le: 08-janvier 06



vouivoui!

puis ya Djony, bourré également!

faut faire une compile des difficultés de certains chanteurs ou chanteuses (véronique Sanson, entre autres), sur scène!

bien sur Gainsbourg est hors-concours! rolleyes.gif

déjà, un inconnu, sponsorisé par "boules quiès", Aïe ! ! ! bide.gif

http://www.youtube.com/watch?v=rOEifvT70lg

pour mémoire, il ne chante pas, mais :

http://www.youtube.com/watch?v=evhcj2IjlO0

--------------------
"Il faut prendre l'argent la oĂą il est : chez les pauvres ! ils en ont peu, mais il y a beaucoup de pauvres . . ."
Alphonse Allais


« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »


mon coup de coeur II
 
     Top
baykus
  Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 16:10


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



T’es sûr qu’il est bourré ? Moi j’en connais qui chantent comme ça, même à jeun… et même des célèbres. (Des noms ! Des noms ! – Non !)

Pour changer d’époque, le punk a eu un formidable retentissement à la charnière 70-80, mais au-delà de la provoc, des épingles à nourrice et des croix gammées, il faut bien reconnaître que c’était de la sous-m… ; sur laquelle surnageaient quelques rares artistes de talent. Tiens ! Ecoutez ça :

http://www.lastfm.fr/music/Siouxsie+and+th.../Jigsaw+Feeling

Ca dépote ! Non ?

PS : la parodie de heartbreack hotel est signée Stan Freberg. Un comique et musicien américain sur lequel on dispose de peu d’informations sur la toile.

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
baykus
  Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 17:19


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Je rattrape mon retard, j’en suis encore à la première page. Je viens d’écouter le morceau de Sarah Vaughan proposé par notre rossignol milanais (lullaby of birdland). C’est celui que j’attribuais dans ma présentation à Ella Fitzgerald (mais Ella ne l’a-t-elle pas chanté aussi ?) et dont j’adore le début.

La mélodie est géniale, la voix superbe, très originale, et très noire (dans le sens américano-africaine, pas triste, ce timbre propre aux chanteuses noires, grave et venant du fond de la gorge, enfin, des tripes.)

Les 90 premières secondes sont un enchantement. Après ça se gâte. C’est comme dans les vocalises de Michel Legrand. Si on pouvait supprimer les Booboobidoo, bida, beedeewap. Bon, que voulez-vous, je n’aime pas le jazz ! Et ça ne se soigne pas.

Pour en finir avec le jazz, prenez en cinq (minutes) pour écouter le morceau auquel j’ai fait allusion précédemment (« take five » de Dave Brubeck) que je connaissais dans une version moins rapide.

http://www.dailymotion.com/video/xrd6d_dav...five-jazz_music

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
castafiore
  Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 20:28


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



w00t.gif w00t.gif Très agréable les morceaux que vous avez proposés, j'ai découvert Siouxties end the Band Lees, et apprécié le morceau de Dave Brubek, tant que je vous tiens mon bon Bay :

Ma plus belle histoire d'amour

+

Aimez-vous ce jazz tous les deux (Miquet et Baykus) ???

Jelly Roll Morton

bise.gif bise.gif bise.gif Ce post s'enrichit merveilleusement.

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
xjeromex
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 20:42


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



CITATION (baykus @ mercredi 04 mars 2009, 16:10)
il faut bien reconnaître que c’était de la sous-m…

Voilà un avis décapant... Provocation ou sincérité ?

J'ai grandi avec le mouvement punk, j'avais un groupe. Mais je ne pense pas être ou même avoir été de la sous-m... comme tu dis. wacko.gif

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
baykus
  Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 23:04


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



CITATION (xjeromex @ mercredi 04 mars 2009, 20:42)
CITATION (baykus @ mercredi 04 mars 2009, 16:10)
il faut bien reconnaître que c’était de la sous-m…

Voilà un avis décapant... Provocation ou sincérité ?


Avant de répondre à Castafiore :

Provocation, certainement pas ! Sincérité, oui. Avec, si on me le permet, une certaine dose de mauvaise foi. Mais, dans le domaine de la musique, bien plus que celui de la littérature, où je me sens plus à l’aise, c’est le cœur qui parle. Le punk rock fut un mouvement qui a permis à des nullos d’accéder à la notoriété sans avoir le moindre talent. Les Sex Pistols n’avaient pas le niveau d’un guitariste après 6 mois d’études. Ca se voit sur leurs clips. Il n’empêche que certains artistes suivant cette mouvance, comme dans le rock à ses débuts, possédaient du talent. Comme dans le clip proposé plus haut. Ils se sont inscrits dans un style et une époque. Dommage pour les meilleurs qu’ils ne soient pas nés dix ans plus tôt !


--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
jerem
Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 23:16


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1025
Membre N°: 2122
Inscrit le: 25-janvier 06



Du bon rock : Ă  la Queen vous en pensez quoi ? wink.gif

--------------------
user posted image

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.
 
     Top
baykus
  Ecrit le: mercredi 04 mars 2009, 23:30


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Ah ! Queen. A night at the opera. GĂ©nial ! 160.gif

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
xjeromex
Ecrit le: jeudi 05 mars 2009, 07:47


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



OK, c'est ton avis.

Pourtant je ne vois pas trop le rapport entre musique et notoriété... et pour la notion de talent, avec la musique on est dans le registre de l'émotion, de la vibration. Et comme tous les goûts sont dans la nature, même des choses "minimalistes" peuvent avoir leur public.

Tu as bien raison quand tu dis qu'en matière de musique, c'est le coeur qui parle.

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
baykus
  Ecrit le: jeudi 05 mars 2009, 13:58


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



@Cara Bianca :

Si vous me prenez par les sentiments… Je n’aurai pas l’outrecuidance de considérer que le titre de la chanson est à interpréter comme un message personnel. laugh.gif Barbara est un des plus grands artistes du siècle passé. Une voix exceptionnelle, des musiques envoûtantes, des paroles très inspirées, que demander de plus ?

Elle s’inscrit dans cette vague apparue dans les années cinquante qui nous a apporté tant de talents ; Brel, Brassens, Piaf, Gainsbourg, Ferré etc. 160.gif

Y’a pas à dire ! C’était mieux avant ! Comme dit la marionnette guignolesque du meilleur vendeur francophone de maintenant. Qui ne joue pas dans la même cour.

Le nouveau Brassens est-il né ? Sans doute. Mais il chante dans le métro depuis qu’on l’a recalé à la starac. wacko.gif

Le public est-il moins exigeant qu’autrefois ? La mode est-elle à la médiocrité ? LE « look » prime-t-il sur tout le reste ? J’espère voir ici des œuvres de djeun’s qui contrediront ces propos pessimistes. whistling.gif

En attendant, voici la grande dame brune en étonnante compagnie (c’est le cas de le dire ! wink.gif ) qui interprète une de mes préférées (surtout pour la musique) et, je pense un peu moins connue des non-fans.

http://www.dailymotion.com/video/xlwit_bar...es-hommes_music

Réponse à votre seconde question : « je l’ai déjà dit, je n’apprécie pas le jazz ». crying.gif

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
castafiore
  Ecrit le: jeudi 05 mars 2009, 20:28


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



w00t.gif J'adore cette chanson, je cherchais "Il y aura du monde à mon enterrement" de la longue dame brune mais je ne l'ai pas trouvée. Mon cher Bay, je n'irais pas jusqu'à dire que c'était bien mieux à notre époque ne voulant pas sombrer dans les travers des vieux, mais je ne suis pas loin de le penser en ce qui concerne la chanson française. Et pourtant les jeunes du forum qui ont déposé des musiques sur ce post ont choisi de beaux morceaux que j'ai appréciés, si nous déposons le meilleur de nos époques respectives nous ferons de belles découvertes.

J'aime cette chanson du groupe U2
U2

Et parce que j'ai adoré Serge Gainsbourg que je considère comme un artiste talentueux et de grande classe, le voici :

Lemon Incest

Et encore :
Je suis venu te dire que je m'en vais

Barbara, Ferré, Brel, Brassens, Trenet, Gainsbourg... m'ont aidée dans tous les moments de la vie, et leurs chansons sont gravées dans mon subconscient.

Tant pis pour le jazz biggrin.gif



bise.gif bise.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
sylza
Ecrit le: jeudi 05 mars 2009, 21:28


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1221
Membre N°: 1327
Inscrit le: 04-juin 05



Je suis quand même restée dans les années 60 ... avec ça! rolleyes.gif


Shadows

et ça rolleyes.gif

apache

--------------------
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur

http://lescistesdesylza.centerblog.net
 
      Top
castafiore
  Ecrit le: jeudi 05 mars 2009, 22:26


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



w00t.gif Oh oui, c'était bien, j'ai mis le premier morceau dans mes favoris, que de souvenirs, pour nous ça décoiffait 160.gif 160.gif


bise.gif bise.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
theonly_Puck
  Ecrit le: jeudi 05 mars 2009, 22:32


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1494
Membre N°: 4958
Inscrit le: 11-septembre 07



blink.gif w00t.gif Coucou09.gif Baykus,

Tu viens grossir le rang des addictes méli-mélomane, cool !
Bon option old-school (encore un... wink.gif ), c'est pas trop grave, je vais encore apprendre plein de chose sur les classiques biggrin.gif
On essayera d'optimiser un peu ton jugement sur la musique de djeuns, en espérant que tu reprennes espoir en l'avenir wink.gif
Le problème avec nous, les plus "jeunes" (et la musique dailleur ), c'est qu'on laisse plus souvent parler nos tripes que notre coeur cool.gif Mais ça se calmera...
Pour ma part faut dire que j'apprécie énormément ce post, j'ai vraiment enrichi mon oreille à plein de nouvelle sonorité, grâce à vous tous flowers.gif flowers.gif flowers.gif wub.gif

Bon je tente (sans conviction) :

http://www.youtube.com/watch?v=FYhDtJNhLAI...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=51V1VMkuyx0...feature=related


P.S : moi non plus j'Ă©coute pas la radio, sauf dans ma voiture malheureusement. Et Zawinul c'est un truc de malade wink.gif 160.gif

--------------------
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination, mais il ne suffit pas de parler, il faut parler juste tant l'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins.
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin, le seul Puck membre n°213 de l'ordre


La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
castafiore
  Ecrit le: jeudi 05 mars 2009, 22:38


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



Qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je file Ă©couter vos morceaux cher jeune ami Theonly Puck ! C'est un plaisir de voir que nous avons tous autant de richesses musicales Ă  partager, moi aussi je suis devenue accro de ce post, il y a toujours du nouveau.

bise.gif bise.gif

Retour après écoute de l'avant-dernière chanson, depuis le temps que j'entends parler de "Grand Corps Malade" je n'avais pas eu la curiosité d'écouter, et bien cette chanson m'a emballée, enfin un rappeur que j'ai compris, et la musique est très agréable à l'oreille, je file l'écouter à nouveau, merci de l'avoir postée.

w00t.gif w00t.gif Extra cette chanson de Peter et Bjorn et John, je découvre, merci, merci 160.gif 160.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
sylza
Ecrit le: jeudi 05 mars 2009, 23:02


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1221
Membre N°: 1327
Inscrit le: 04-juin 05



Pour vous Bianca ...il a des yeux a d'un bleu ! j'aimerais m'y noyer .. w00t.gif

Terence !

--------------------
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur

http://lescistesdesylza.centerblog.net
 
      Top
xjeromex
Ecrit le: vendredi 06 mars 2009, 06:44


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



Peter, Bjorn et John, ça m'a rappelé cette chanson de Robert Palmer, très utilisée par une certaine marque automobile.

Sinon, j'aime beaucoup cette version d'une chanson qu'on a déjà postée ici, je crois.

J'ADORE ces nouvelles façons d'interpréter des chansons !

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
titisa
Ecrit le: vendredi 06 mars 2009, 08:42


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 557
Membre N°: 752
Inscrit le: 31-octobre 04



Voici encore une musique de film qui devrait plaire Gang of New York de U2

Merci pour toutes ces musiques flowers.gif vraiment sympa ce post, on y découvre plein de choses et on y redécouvre plein d'autres rolleyes.gif Robert Palmer, j'aimais beaucoup à l'"époque" et je l'avais complètement oublié, ça a été un réel plaisir de le réécouter flowers.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: vendredi 06 mars 2009, 12:07


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif Je me suis noyée dans les yeux de Terence Hill wink.gif et j'ai réécouté Robert Palmer avec plaisir. Là j'ai "Young folks" dans la tête pour un bon moment biggrin.gif Avez-vous remarqué qu'à force de lire les commentaires Youtube on fait des progrès en langues, en écoutant les musiques je lis les commentaires en anglais, allemand et je progresse.

Le temps qui court

J'ai cherché la version d'Alain Chamfort (parce qu'il est beau biggrin.gif ) mais elle est mal enregistrée, j'aime bien cette chanson.

bise.gif bise.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
baykus
  Ecrit le: vendredi 06 mars 2009, 13:12


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Repris par (je crois) Dona Summer. Je préfère la VF. J'aime assez Alain Chamfort, surtout pour ses musiques (Clara). Il a bossé avec Cloclo et méritait AMHA davantage de succès que le sautillant blondinet.

Edith (Piaf) : je viens de visionner le clip des enfoirés. 2 remarques :

1. La synchro image-son est un peu défaillante ; ou la caméra était à 2 km.
2. Ca date de 2006. Si je calcule bien, l'enfant de Garou et Patricia Kaas (si je les ai bien reconnus, voir vers le milieu du clip) doit avoir 2 ans aujourd'hui. laugh.gif jesors.gif

Les paroles de la version anglaise (pour une fois que je comprends !) n'Ă©taient pas terribles. Le texte original est bien meilleur. (AMHA comme toujours).

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
sylza
Ecrit le: vendredi 06 mars 2009, 13:15


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1221
Membre N°: 1327
Inscrit le: 04-juin 05



Je suis restée une grande fan de celui qui n’avais pas froid aux yeux, il me manque toujours … sad.gif


Fan de ...

--------------------
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur

http://lescistesdesylza.centerblog.net
 
      Top
miquet
  Ecrit le: vendredi 06 mars 2009, 13:57


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 9804
Membre N°: 2084
Inscrit le: 08-janvier 06



tiens ebn parlant de Cloclo:

quelle était la différence entre Ayrton Senna et Claude François ?

les 2 Ă©taient bon conducteurs, ils en sont morts ! jesors.gif

--------------------
"Il faut prendre l'argent la oĂą il est : chez les pauvres ! ils en ont peu, mais il y a beaucoup de pauvres . . ."
Alphonse Allais


« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du
son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »


mon coup de coeur II
 
     Top
titisa
Ecrit le: vendredi 06 mars 2009, 14:51


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 557
Membre N°: 752
Inscrit le: 31-octobre 04



160.gif Miquet

En hommage Ă  toutes les femmes Florent Pagny flowers.gif

En hommage Ă  tous ceux qui ne sont plus lĂ  Florent Pangy chanter flowers.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
baykus
Ecrit le: vendredi 06 mars 2009, 15:07


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Je continue mon exploration dans les abîmes du forum ; oulala ! Il y a de quoi lire, et surtout de quoi écouter ! Ce mode d’échanges a ses limites, justement parce qu’il est illimité, et on ne s’en plaindra pas !

Je passe donc les morceaux que je connais (heureusement il y en a beaucoup !) et (pardon) je ne vais pas jusqu’au bout de certains. Mais j’ai bien fait d’attendre après le démarrage très en douceur d’un titre qui dévie soudain en Sex pistols à la puissance 3. Bon, ça m’a permis de changer mes hauts-parleurs ; qui de toutes façons étaient fatigués (Xjeromex, je t’envoie la facture).

Je devrai réviser la lamentable opinion que j’avais de Miquet jusqu’alors. Et passer l’éponge sur la fourberie et la mauvaise foi dont il se rend si souvent coupable sur le quizz. Un homme qui apprécie Pink Floyd, Boby Lapointe, Higelin, Genesis, ne peut être foncièrement mauvais.

J’ai pu réécouter avec plaisir des morceaux d’anthologie et des bizarreries (constipation blues – j’ignorais que Gainsbourg aussi souffrait de problèmes intestinaux), Kate Bush (mon idole de jeunesse – j’avais voté pour elle à une présidentielle) introduite, en tout bien tout honneur par Abba.

Internet c’est bien mais on ne peut plus épater personne avec sa culture musicale ; big-gougueule sait tout !

En vrac :

« Bang bang » dont je connaissais les 2 versions, dont chelle de Sheyla, + une autre a été chanté par un groupe, Vanilla fudge, dont le LP traîne chez moi au fond d’un carton.

« Ici l’ombre, les branchés parlent aux branchés. » : ça je l’ai déjà entendu ! Sur une radio « libre » parisienne, au début des années 80, à l’époque où j’animais avec des potes une émission dont les auditeurs, à l’heure de grande écoute, auraient pu se réunir dans une cabine de photomaton. Aurais-je entendu Miquet avant de le lire ?

Je croyais que c’était moi qui avait posé une question sur le quizz à propos de « smoke on the water » et Montreux. Peut-être un doublon ?

Remarque : quand on clique sur certains liens, on nous informe que la chanson a été retirée. C’est normal ? C’est fréquent ?

Comme l’effectif de mes morceaux favoris se monte à plusieurs centaines, j’essaierai d’être original dans mes choix. Plutôt que de fournir ci-après tous les liens vers mes coups de cœur, je vous invite à chercher vous-mêmes tout le répertoire de Brassens, Brel, Barbara, Trenet, Gainsbourg (d’avant Gainsbarre), et tout ce qu’on appelle à tort ou à raison la bonne chanson française. Ainsi que les Beatles, Genesis (d’avant le départ de Steve Hackett), Pink Floyd (d’avant 1980), les Doors (avec Jim).

A propos de Genesis, je les ai vus en concert, avec Peter Gabriel s’il vous plait ! En Angleterre sous la pluie (of course !) Ouh les jaloux ! tease.gif

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
baykus
  Ecrit le: vendredi 06 mars 2009, 15:39


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



CITATION (miquet @ vendredi 06 mars 2009, 13:57)
tiens ebn parlant de Cloclo:

quelle était la différence entre Ayrton Senna et Claude François ?

les 2 Ă©taient bon conducteurs, ils en sont morts ! jesors.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif (désolé !)

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
315 réponses depuis le mardi 20 janvier 2009, 03:00 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11 
<< Retour vers Le Salon de Divertissement

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0577 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]